Niort / PSG : la composition possible côté parisien

Alors que le Paris Saint-Germain se déplace ce mercredi après-midi (18h30) du côté de Niort pour disputer le huitième de finale de Coupe de France, Unai Emery devrait proposer une composition inédite.

En effet, le coach basque est privé de bon nombre de ses cadres, à l’instar de Motta, Verratti, Rabiot, Di Maria et Ben Arfa, et a d’ores et déjà annoncé le retour dans le groupe de Krychowiak et Lo Celso.

Le groupe parisienAreola, Trapp – Aurier, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Maxwell, Meunier, Thiago Silva – Krychowiak, Matuidi, Nkunku, Pastore – Augustin, Cavani, Draxler, Guedes, Lo Celso, Lucas.

Pour l’entraîneur du PSG – qui a annoncé avoir préparé cette affiche comme une rencontre déterminante – ce sera donc l’occasion de faire tourner l’effectif. Dans les cages, d’abord, c’est Alphonse Areola qui devrait être sur la feuille de match. En défense, Marquinhos devrait être laissé au repos, tandis que Kimpembe sera associé à Silva. Maxwell et Aurier, habituels remplaçants, devraient également faire partie du 11 de départ face aux Chamois.
Dans l’entrejeu parisien, le polonais Krychowiak pourrait enfin faire son grand retour (il n’a pas évolué avec le groupe depuis fin 2016) et profiter de l’hécatombe du côté de l’infirmerie. On peut penser qu’il sera accompagné du jeune Nkunku et de Matuidi. Ou de Pastore.
Enfin côté offensif, Emery devrait envoyer Draxler et Lucas sur les ailes, tandis que Cavani pourrait débuter la rencontre, même si l’idée de voir Guedes fait son chemin.

A savoir que Lo Celso pourrait disputer ses premières minutes de jeu sous le maillot rouge et bleu, pour cette affiche de Coupe de France.

À propos Ambre Godillon

x

Check Also

L’ancien adjoint de Mancini le verrait bien au PSG

Fernando Orsi, ex gardien de but et ancien adjoint de Roberto Mancini, verrait bien l’ancien ...