Niort 0-2 PSG : Les notes des parisiens

C’est un PSG remanié avec Krychowiak, Nkunku, Guedes et Augustin qui s’est frotté à Niort ce mercredi, en 8e de finale de coupe de France.

Areola (6/10) : Une première mi-temps calme où il est rassurant dans ses sorties aériennes et par un jeu rapide avec ses quelques relances au point d’être félicité par Emery. Mais une mauvaise appréciation sur un coup-franc lointain en début de seconde période joue en sa défaveur. Une superbe parade en fin de match pour conserver le score lorsque Paris menait d’un but.

Meunier (6/10) : C’est un Meunier offensif qui a mis en difficulté le couloir gauche niortais. Il aurait pu ouvrir le score si le gardien adverse n’avait pas sorti une parade dès la 5e minute. De bonnes montées intéressantes qui n’ont toutefois pas été décisives. Peu de travail défensif.

Marquinhos (6/10) : Le brésilien s’est davantage fait remarquer par ses deux têtes (15e, 70e) qui auraient pu faire mouche sur des corners. Sur le peu de travail défensif, il n’a pas sourcillé. Discret mais efficace.

Kimpembe (7/10) : Deux pertes de balle dangereuses dans les premières minutes avant de se reprendre et de faire acte de sa puissance physique. Très en vue dans ses duels. Averti après une faute suite à une perte de balle (53e). Il aurait pu ouvrir le score si sa reprise de volée n’avait pas été sauvée sur sa ligne.

Maxwell (7/10) : Peu utilisé ces derniers matchs, l’arrière gauche a confirmé qu’il était encore présent. Des gestes défensifs rassurants et des montées intéressantes. Il aurait pu délivrer deux passes décisives en première mi-temps sur deux centres dangereux. Une doublure rassurante.

Nkunku (6/10) : Une première mi-temps décevante avec au moins trois coup-francs mal tirés. Il s’est repris en seconde période avec beaucoup de décalage sur le côté droit pour étirer le jeu. Il aurait pu voir se siffler un pénalty en sa faveur (62e). Enfin, il délivre le PSG sur un coup-franc idéalement brossé pour Pastore.

Krychowiak (5/10) : Le polonais a eu du mal à rentrer dans la partie. Des pertes de balle, un mauvais placement et des fautes évitables. Il n’a pas été aidé par la pelouse pour bien amener les ballons. Un peu plus rassurant au fil de la rencontre. Remplacé par Pastore (72e), qui a délivré les parisiens en reprenant victorieusement un coup-franc et en délivrant une passe décisive à Cavani.

Matuidi (5/10) : Capitaine ce soir, il n’a pas eu la faculté à varier le rythme du jeu. C’est sûrement le joueur qui a le plus subi la piètre pelouse en ne pouvant pas porter le ballon comme à son habitude. Un match quelconque.

Guedes (5/10) : Pour sa première titularisation, il a raté trois occasions importantes souvent à cause de mauvais appuis. Mais le jeu est souvent passé par la droite grâce à ses accélérations. Beaucoup de passes vers l’arrière aussi qui ont ralenti le jeu. Il y aura des jours meilleurs et, surtout, une meilleure pelouse pour voir son talent.

Augustin (3/10) : Pour son retour dans l’équipe première, JKA a rendu une copie compliquée. Malgré de nombreux mouvements sur le front de l’attaque, il manque deux occasions en première période et une troisième juste avant de sortir. Remplacé par Cavani (58e), dangereux sur un coup-franc cinq minutes après son entrée puis buteur dans le temps additionnel.

Draxler (5/10) : Difficile pour lui de s’exprimer dans ses conditions. Quelques accélérations et décalages précieux mais en-dessous de ses dernières prestations. Remplacé par Lucas (81e) qui aurait pu marquer si la boue l’en avait pas empêché.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

264 plusieurs commentaires

  1. “Rien d’autre à signaler” pour Areola? Peut être un arret décisif en fin de match non?

  2. on aurait dit qu’on a perdu ^^ les conditions ne sont pas tenu en compte?

  3. basto92- 100 czk ( BDF)

    JAvier je le savais!!!
    Mon avatar magique marche a tout les coups
    c’est fini les blessures pour lui
    JAVI EST DE RETOUR
    L’ANGE TOMBE DU CIEL

  4. J’ai pensé à ça, après l’action de Lucas.
    https://www.youtube.com/watch?v=qr8eboQBQqk

  5. Cavani continu sur des statistique impressionnante dun but par match tout compet confondu avec Paris 36 buts en 35 matchs et 5 buts en 5 matchs avec sa selection. Stratospherique.

  6. basto92- 100 czk ( BDF)

    mettre plus a kimp et max que meunier…je comprend pas tout
    mais les notes restent assez logiques

  7. basto92- 100 czk ( BDF)

    areola 5 maxwell 5.5 kimpembe 5.5 ( il avait peur de lever la balle lol)- marqui 6-Meunier 6.5-matuidi 5-krycho 4.5-nkunku 5-guedes 4-augustin 0 ( je ne peux pas supporter son attitude honteuse c’est interdit)-draxler 5

  8. je n’ai jamais vu Matuidi porter un ballon

  9. basto92- 100 czk ( BDF)

    Fonsdy t’aimes quoi comme bouffe
    je connais d’excellents restaurants pour le repas que va te devoir shogun

  10. Pas vu le match mais on est qualifié c’est cool up’s

  11. Difficile de juger : conditions pourries, réalisation pourrie, chaine pourrie (donc vieux stream dégueulasse).

  12. 5 à Draxler c’est pas cher payé. 7 à Kim et Maxwell c’est au contraire un peu généreux. Quant à Aréola, le dernier arrêt (sur lui) sauve son match, lui mettre autant qu’à Draxler c’est vraiment (très) bien payé.

  13. Franchement noter des joueurs chapeau

  14. Comment Noter les joueurs sur un terrain aussi degeulasse serieux ….
    On s’en fou !
    Par contre si quelqu’un peut me donner les stats de pastore cette saison ^^
    depuis son retour 1 but et 2 passe dé

  15. Désolé, mais justement, compte tenu du terrain, Guedes m’a plu par sa combativité, son activité, ses dédoublements côté droit, et je pense qu’il ne faut pas lui tenir rigueur des quelques occasions manquées face au but, le terrain occasionnant des appuis chancelants ne l’a pas aidé dans le dernier geste…
    A revoir…

  16. Il faut vendre Pastore il apportera rien au PSG !

  17. Pastore en sauveur ! Impliqué sur les 2 buts. Très content de son retour en forme.

    Les remplaçants n’ont pas gagné de points, je pense en particulier à Krychowiak ou aux jeunes Nkunku et Augustin. Guedes a été brouillon malgré son activité.

    Je déteste le milieu aligné par Emery. C’est le même genre de milieu qui nous a fait perdre à Montpellier (3-0) et Guingamp (2-1).

  18. Un problème avec Meunier ou bien haha ? C’est 7 mini ce soir.

  19. petit conseil pour ceux qui à l’avenir voudraient nous accrocher :
    priez les dieux pour un bon déluge et demandez au quinze de France de faire un match la veille.

  20. Meunier mérite plus.

  21. basto92- 100 czk ( BDF)

    J’avais fais son deuil et c’est ce moment la que javi ressurgit
    Pour nous dire ” non mes apotres, non mes fidèles, je ne cous oublie pas”

    Javileluia
    AMEN

  22. Carlos Tesfesses

    August’1

  23. je donnerais pas de note,pas vue le match,merci la fff de diffusé les matchs sur une chaine que 90% des gens n’ont pas ^^
    ps:streaming pour ce match pfff ^^

    • Ils ont payés pour avoir les droits.

      • Je sais,mais la fff devrait donner au maximum de gens de pouvoir regarder la coupe de france

        • Je ne suis pas d’accord. C’est aux autres chaînes de mettre plus de pognon. Pour une petite chaine, une telle compèt est un produit qui fait des abonnements. Le truc c’est qu’il faut passer par canal pour les voir et ça c’est détestable.

          • non free aussi

          • la coupe de france,c’est la manière a de petit club de ce faire voir,donc pour moi elle devrais être diffusé “par exemple” sur des chaines public,car ont fait toujours la vitrine sur les petit club dans cette coupe,donc les montrer serais bien,les chaines public ne manque pas

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      avec la nouvelle offre free y’a eurosport maintenant eh eh

      • lis ce que je dit plus bas,coupe de france et populaire et les gens qui n”ont que la tnt par exemple sont oublier
        ps:perso j’ai pas que la tnt et avais eurosport avant que numéricable passe avec sfr 😉

    • Pasck sport de canal 35euro pdt deux ans et jsi tout canal bein et eurosport

  24. un mot sur l’entente pastore-cavani,elle va être létal

  25. Faut que je le vois ce match pcq on dirait que Niort jouait à 12 avec cette pelouse vu les résumés…

  26. basto92- 100 czk ( BDF)

    2 buts 5 passes decisives et un penalty obtenu pour pastore cette saison
    en ayant jouer 5 matchs lol

  27. Ca devient ridicule les mecs ouvrez les yeux Maxwell est fini , comment il peut avoir 7/10 sur ce match

    • Macwell a 35 an sur normal que le niveau baisse,mais quel intérêt de le voir crier haut et fort comme si t’as découvert l’eau..un peu de respect.

  28. Guedes (5/10) : Il y aura des joueurs meilleurs.

    Aie… le lapsus qui fait mal 😉

  29. Je comprend pas comment Maxwell peut avoir plus que Meunier.

  30. Match blague par excellent. L’apothéose avec le ballon qui s’arrête sur la boue. Football glissade comme on aime. J’ai cru me revoir jouer dans ma jeunesse quand c’était plus marrant de glisser dans la boue que de jouer au foot.
    Heureusement que Pastore sait marcher sur l’eau pour nous éviter des prolongations.

  31. Ah c’est but pour Cavani ? C’est pas un CSC ?

  32. le barça mene 4/1 face a gijon
    a regarder leur 3/4/3 ca laisse des espaces donc au retour on aura la possibilite de marquer au moins 1but il faut rentrer sur le terrain avec a l esprit de mettre au moins 1but apres on voit

    • t pessimiste toi,je nous vois marqué 2 buts donc un sur coup de pieds arreté

      • non du tout je dis juste qu il faudra pas partir avec la fleur au fusil je fais confiance a unai pour ca mais je mate leur match et donne juste mon avis comme quoi il y aura de l espace donc rentrer sur le terrain pour au moins mettre un but c est tout lol

  33. Cavani il reste 4 mois de compétition et il en est déjà à 41 buts 40 matchs ptdr

  34. Quelle recrue hivernal, ce Pastore !
    Bien joué Kluivert.

  35. La boue a joué le rôle du 12eme homme… varela celui du 13eme malheureusement…

  36. Tiens, Stambouli joue le Bayern, je vais aller jeter un coup d’oeil.
    (bon, ça commence mal)

  37. J’ai bien aimé notre milieu. Ça combinait bien et ça jouait vite, juste et technique. A retenter.

  38. Magician!! Javier #HOPE ?

    Bon, désormais, je veux connaître le pari que Emery a fait avec Edi en début de saison. Le mec nous enfile les buts comme des perles.

  39. Terrain pourri comment les arbitre peu laisser jouer se match

  40. En tout cas si Pastoré arrive à jouer sur ce terrain là, c’est qu’il peut jouer partout et que son physique revient!

  41. Et bien sûr, il faut rendre Hommage aux Niortais.
    Niort>Marseille.

  42. † MaxContreAttak †

    Hs : les sardines qui puent vont jouer avec une défense à 5 ha ha ha ils ont mis le bus ???

    • en quoi mettre un axe défensif à 3 c’est mettre le bus ?

      • † MaxContreAttak †

        Avec Sakaï et Bedimo sur les coté ca fait une défense à 5 donc un bus 😉

        • Ca dépends de l’attitude du bloc pendant le match, s’ils jouent haut ca peut être un passage en 3-5-2 en phase offensive, mais s’ils jouent bas en effet ce sera le gros bus.

      • Ils vont jouer en 5-4-1 et tenter des montées en phase offensive, ca reste une compo défensive avec 5 défenseurs, maintenant à voir s’ils vont jouer bas avec le bus ou non en effet.

        • pas parce que tu joues avec une défense à 5 que t’es “défensif”. Après ça dépend aussi de Monaco, si marseille gagne la bataille territoriale ce sera “offensif”. Et la défense à 3 c’est avant tout 2 choses : supériorité numérique pour défendre et pour relancer

          • Oui c’est aussi ce que je dis d’ailleurs, défensif car 5 défenseurs sur la pelouse, mais peut être offensif selon comment ils se projettent et placent leur bloc.

          • Ils optent pour un jeu très offensif du coup ^^ On va voir au fil du match !

          • à mon avis, ça veut jouer mais ça veut pas laisser d’espace, ça va tenter de jouer sur la vitesse de njie et thauvin si ça peut pas relancer. Quand ils vont maintenir monaco dans leur camp, ça va jouer avec lopez et payet

          • et là, avec ce mur, il doit changer de plan mdr

    • Jouer à 3 ne signifie pas jouer le bus, c’est plutôt l’animation parce qu’il y a des équipe comme Chelsea et le Barça en ce moment qui joue avec 3 centraux.

  43. osef des notes je reviens sur mes points d’avant match :
    – Augustin match difficile seul en pointe surtout en 1ère Mt où on le trouve très peu. De bons mouvements dans son jeu dos au but, il permet au bloc de remonter. Sinon il n’a pas ses deux ou trois occaz en 2ème (2 sont dues au terrain)
    – Guedes a été intéressant lui aussi dos au jeu, notemment dans les combinaisons de 3ème homme avec Nkunku et meunier, en 1ère y’a vraiment eu beaucoup de combi à 3 sur ce côté. Il a deux occaz de frappes en première et il a vraiment eu un soucis de finition (frappe ou centre). match moyen, plus trouvé en profondeur avec Niort plus joueur en seconde.
    – Draxler beaucoup plus axial et beaucoup plus présent que à l’accoutumé (quand y’a verratti ou lucas/di maria pour construire), a souvent réussi à se retourner et a subi des fautes. Pas décisif en soit mais il a pris plus de responsabilités, a orienté souvent côté opposé. Après a subit le même problème qu’Augustin une fois dans l’axe, pris dans la densité adverse.
    – krycho, dur à évaluer, comme Niort ne jouait qu’avec un seul attaquant axial (et seul qui “pressait”) pas eu besoin qu’il se retrouve entre les centraux ou qu’il fasse la première relance. A été au niveau de l’équipe avec notemment une belle passe en 1ère qui trouve Maxwell dans le dos. SInon a coupé le peu de volonté de transitions adverses en 1ère MT. Impliqué à défaut d’être énorme (après avec ce terrain…)
    – Nkunku, bon match, du mouvement, des appels dans la profondeur, comme dit plutôt une bonne entente avec meunier et Guedes même si ses centres à lui étaient pas géniaux. il a loupé tous les CPA et tire parfaitement celui du but.
    – Aréola, une sortie sur cf un peu difficile sinon rien à signaler, les “sorties” dans ses 6m il s’est imposé et arrêt facile en fin de match
    – maxwell a joué très haut et n’a pas eu autant de décalage que meunier (plus de densité de joueurs côté droit) mais a fait plutôt des bons centres et jamais mis en difficulté défensivement

    Sinon Kimpembé – Marqui avec ballon c’est vraiment bon (Kimpembé toujours dans le dépassement de fonction, parfois trop ? il joue chaque match comme si c’était le dernier).
    Javier c’est la lumière (dire que certains doutent encore)

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      augustin un scandale
      aucune envie aucun pressing aucun mouvement
      ct faute professionelle

      • mec arrête ta posture, le pressing il l’a fait. les appels il les a fait mais en 1ère on arrive vraiment pas à le toucher (y’a un centre de maxou qui passe à 2 cm de sa tête). En 2ème il s’est procuré 2 occaz il ne les a pas mises. A sa sortie Emery lui a parlé d’ailleurs, à mon avis il est plutôt satisfait de son match. Il a été intéressant dos au jeu mais la configuration Niortaise en première n’a permis de le voir que 2-3 fois. Après c’est un match compliqué pour lui

      • Augustinito #Poux triste

        Un joueur qui sort d’une situation conflictuelle avec le club ou les deux parties sont à blamer, pas grand chose à attendre pour son premier match surtout dans des conditions pareilles. Si il faut le juger ce sera sur une autre rencontre.

      • Carrément un scandal ????

      • Il est aussi fort que mbappe

        Enfin selon les teamjka

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      UN RESTAU POUR FONSDY
      LA PROPHETIE EST EN MARCHE

  44. J’ai pas pu le voir on a été comment ?

  45. C’est bon de gagner ce genre de match, bon pour la confiance de se sortir de ce guépier, ca boost ! #mentaldeguerrier

  46. Haha Marseille qui va jouer avec 5 def un 8éme de coupe de France xD
    rien dans le froc

  47. Impossible pour moi de juger les joueurs tant le terrain était niquer

    Mais pas de contre performances à mon avis parmis nos joueur

    • les intentions étaient là, après parfois la réalisation technique… Guedes ça m’a fait un peu tiquer mais typiquement le joueur qui a jamais dû être dans cette situation au portugal (vrai préjugé car aucune idée)

  48. On devrait jouer Niort plus souvent, ça fait pas de mal un peu d’adversité et de suspense de temps en temps ???

  49. DU PASTEUR LA LUMIÈRE EST VENUE

  50. Septembre 2016 : “Cavani va pas tenir en pointe ” “Il va tuer lequipe” “Paris n’as plus de vrai personnalité” “Cavani n’est plus un grand joueur”

    1er Mars 2017 : 40 matchs – 41 buts

    C’est tout pour moi

  51. Putain JKA! Ca fait une semaine que je te defends et toi tu me sors une prestation a la Bouna Sarr!! Tu viens de me foutre la honte devant tout le forum bordel!
    Va a Dortmund pour la peine!

    edit : je deconne, je crois encore en toi.. hihihi

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      loooooooooooool
      moi je le défend pas mais il m’a agacé ce c…
      il a pas le droit d’avoir cette attitude

    • Les faits c’est que c’est une tête de con et qu’il n’a pas le mental pour jouer au psg. Il se concentre sur le mondial U20 je crois. Il ne se projette pas chez nous et on ne compte pas sur lui en raison de sa mentalité. On ne peut pas avoir 100% de joueur formé au club donnant satisfaction. Lui, il bosse pas et n’a pas l’abnégation nécessaire. Pour ceux qui avaient ces infos qui datent de la fin d’automne, sa situation est normale. Il n’a rien à faire cher nous à mon avis.

  52. chapeau à tous ( les 22 ) même si ça été dur pour augustin et matuidi ( le magnifique )

    Javier je t’aime <3

  53. C’est quand le tirage du tour suivant ?

  54. qui regarde OM ASM ?

  55. Je donne 10/10 à tout le monde car les conditions étaient on ne peut plus pénibles. Bien jouer dans un champ de blettes, avec de la betterave dans la surface de réparation pour arrêter les ballons (demandez à Lucas), est une mission impossible.

  56. Comment se fait il qu’on nous donne plus aucun peno , l’accrochage sur Marquinhos en 1ère periode était grotesque et l’arbitre siffle faute de Marqui …incroyable

  57. Avis aux concernés. Les clubs de L1 recherchent activement des shamans pour faire la danse de la pluie lors des avant matchs.

  58. ptdr c’est des fous les supps marseillais
    comment mettre la pression négativement sur les joueurs ils sont cons

  59. Marcelus Wallace

    Prochain match, le bus nancéien de Correa.

  60. sont cons eux
    faut arrêter d’etre exigeants avec leur équipe déséquilibrée
    faut arreter le pastis
    https://twitter.com/YahooSportFR/status/837030554516226048

  61. C’est chaud le niveau de l’om, 2 minutes de jeu et déjà 2 passes en touche et 2 autres complètement ratées

  62. Passe magnifique de Moutinho

  63. dryas-#JeCroisEnKim

    Aerola même note que Trapp alors que Trapp ne fais pas de boulettes ??
    Au choix vous sous noté Trapp ou sur noté Aerola

  64. Javier quel talent !!
    quel mental !! 6 mois apres , il enchaine les gestes décisifs , reste debout dans la gadoue !!! Grande Javier !!!

    ps: meunier 6 et les autres 7 … ahah Meunier taille patron encore ce soir.

  65. J aurai mit 8 à meunier

  66. Cest un calvaire de subir les commentaires de jerome alonzo

  67. Dominique Rosenfeld

    tu l’as dit les commentaires à chier

  68. Note de l’équipe : 6
    Homme du match côté Paris : Kimpembe

  69. Match Highlights / Full Match Replays / Downloads will likely appear on http://sportyhl.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée