Nkunku : « Réussir au PSG, c’est mieux que réussir dans n’importe quel club de L1 »

Membre à part entière de l’effectif du Paris Saint-Germain, Christopher Nkunku est revenu sur son début de saison en CFA puis grâce à la confiance successive de Laurent Blanc et d’Unai Emery.

« Le championnat est serré. On avait l’objectif en Ligue des Champions et des autres coupes. Rien est joué. Monaco est devant tant mieux pour eux. On va tout faire pour passer devant. On ne se focalise que sur nous pour gagner tous les matches de chaque journée puis on verra qui sera champion, évoque le milieu de terrain dans une interview diffusée sur Canal+ Sport.

Réussir au PSG, c’est mieux que réussir dans n’importe quel club de L1. C’est encore plus beau de réussir au PSG. Cet été, c’était possible d’être prêté. Je n’avais pas toutes les munitions requises pour partir en prêt. J’ai bien fait de rester ici. C’est toujours compliqué de réussir au PSG. Mais il faut travailler et avoir une bonne détermination. Si on baisse les bras à chaque fois, on reste à terre et on ne se relève pas. En début de saison, je jouais en CFA. A partir de décembre, le coach m’a intégré dans le groupe pour les matches. Puis je suis resté dans le groupe. Je ne suis plus redescendu en CFA. L’entraîneur est important pour moi. Ça n’a pas été simple au début quand je jouais en CFA. Il a su me donner ma chance et j’ai su la saisir. Quand il m’a mis sur le terrain, j’essaye de lui rendre cette confiance. A chaque fois. Laurent Blanc ? Je n’étais pas son chouchou mais il aimait bien ma façon de jouer. C’était très flatteur de recevoir des compliments de sa part. S’il a dit ça, c’était la vérité. J’ai ainsi pris conscience de mes qualités. » 

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Le directeur général d’Anderlecht estime le PSG comme piste possible pour Tielemans

Annoncé comme proche de rejoindre l’AS Monaco, Youri Tielemans pourrait rejoindre quatre clubs s’il venait ...