Odsonne Edouard est placé sous contrôle judiciaire et risque jusqu’à 3 ans de prison

Drôle d’histoire, dont se serait passé le PSG. Le 11 février dernier, dans le paisible quartier du Busca, à Toulouse, un passant « est atteint par un projectile tiré à bout portant depuis une voiture. L’homme est blessé à la tête, juste à côté de l’oreille » raconte France 3. La victime relève le numéro d’immatriculation de la voiture « qui prend la fuite avant d’aller se faire soigner puis de porter plainte auprès de la police ». Souci, ce coup de feu (billes d’acier) en provenance d’un un pistolet à air comprimé, venait du véhicule d’Odsonne Edouard. Jeune attaquant du PSG prêté au TFC.

Selon la chaîne de télévision, le joueur « a été entendu une première fois mardi 27 mars par les policiers de la sûreté départementale mais son témoignage n’a pas convaincu les enquêteurs ». Celui-ci a prétexté avoir prêté sa voiture, or « il a été formellement identifié au volant de la Volkswagen Golf sur une image d’une caméra de surveillance  quelques minutes avant le tir ». Malheureusement pour le joueur, il a été placé en garde à vue ce jeudi 30 mars 2017.

Selon les informations de RMC, Odsonne Edouard a été présenté devant le procureur de la République. Ce dernier a finalement décidé de placer le joueur sous contrôle judiciaire. L’attaquant doit version une caution dont le montant n’a pas été révélée et qui servira d’indemnisation pour la victime. Le parquet a également interdit Odsonne Edouard d’entrer en contact avec le plaignant. Le jeune joueur est désormais libre mais sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Toulouse le 13 juin prochain et risque jusqu’à 3 ans de prison.

À propos Redaction

x

Check Also

Vainqueur à Lyon, Monaco engrange trois nouveaux points dans la course au titre

Dans la course au titre, c’était potentiellement le match le plus dangereux pour l’AS Monaco. ...