Olivier Dacourt : “Ben Arfa passe pour une victime avec sa vidéo”

Ce dimanche matin, Hatem Ben Arfa a partagé une longue vidéo dans laquelle il se confie, et va même jusqu’à exiger qu’on « lui laisse une chance de jouer et d’aider l’équipe », qu’il “n’accepte pas” sa situation, expliquant que si chance il n’a pas, il partira de lui même.

Lire l’article à ce sujet ici

Sur le plateau du Canal Football Club, les consultants présents n’ont pas manqué de commenter l’initiative du Parisien.

Mickael Landreau, d’abord, a attaqué l’ancien niçois : « Aujourd’hui, on a des réseaux sociaux et des moyens de communication qui nous sont propres, mais dans un grand club, faire ça, ce n’est pas possible ! J’aime bien Hatem mais pour moi il a eu des chances, il a joué, et aujourd’hui, il pourra réussir avec Emery s’il se tait, s’il fait plus de kilomètres que les autres aux entrainements… Lui lasser une chance, c’est enlever Di Maria qui a des bonnes stats, c’est enlever Draxler ou Cavani, avec de superbes stats ? En interne et par rapport au club et au groupe, faire ça, c’est moyen…»

De son côté, Olivier Dacourt ne s’est pas montré plus compréhensif : « Ça fait huit mois que c’est difficile pour lui, là c’est comme s’il disait au club c’est soit Emery soit moi. C’est mettre la pression sur Emery, c’est dire vous choisissez, sinon je pars. Mais là, il passe pour une victime, on dirait confession intime… Après si tu ne te bats pas à l’entrainement… »

Enfin, Reynald Pedros n’a lui non plus pas vraiment apprécié la vidéo de Ben Arfa : « Ce moyen de communication n’est pas bon. Il demande qu’on lui laisse sa chance, mais qu’il aille voir son entraineur et lui demande ! A voir cette vidéo, on dirait qu’ils ne se parlent pas, qu’il n’y a pas de communication entre les deux. On ne vient pas à la télévision ou faire une vidéo pour demander ‘pourquoi moi je ne joue pas ? »

À propos Ambre Godillon

128 plusieurs commentaires

  1. avec la musique et tt… ca faisait un peu pitié

  2. Hatem vit dans un monde parallèle …
    qui osera lui dire la vérité ?

  3. Trèsbref.OnlyTechnical

    S’il n’était pas francais les journalistes n’en auraient pas fait autant

  4. Le mec a fait une bonne saison , bonne hein, pas très bonne, dans toute sa carrière et les journalistes ont fait de lui un top 10 monde. Une fois à Paris avec ses 8 kg de trop et sur le banc c’est un scandale pour ces mêmes journalistes. Et maintenant qu’il fait une saison à l’image de sa superbe carrière toujours les mêmes trouduc de journaleux le descendent. Ce mec faut que l’équipe joue pour lui, qu’il soit le chouchou, qu’on accepte qu’il en fasse moins que les autres pour réussir une bonne saison… il s’est trompé de sport

  5. Perso, j’pense qu’il passe plus pour un con , mais chacun son avis olivier ^^

  6. Coach Vahid et Luis Fernandez apprécient grandement cette communication entre Emery et HBA.Ahlala que d’amour entre un entraineur et ses joueurs!

  7. Soutien à Ben
    J en ai marre des soutiens
    Soutien Patrick, soutien silva, soutien EMery, soutien verratti, soutien aurier maintenant soutien Ben

  8. Quoique l’on dise on vie une fin de saison vraiment merdique a ts les niveaux

  9. Landreau et Pedros ils ont oubliés les joueurs que c’était…

  10. Et pendant ce temps, Kante file vers le titre de meilleur joueur UK. Ah quand même, le foot a bien changé…

  11. Confessions intimes. Ahaha. Hatem va faire appel à Pascal de SOS ma famille a besoin d’aide.

  12. JAVIER PASTORE : « UNE PLACE DE TITULAIRE SE GAGNE À L’ENTRAÎNEMENT »

  13. Sur son insta il y a beaucoup de “fan” de Hba qui approuvé moi je suis consterné .
    Faut qu’il patiente il allait se faire tej avec lucas

  14. La part des anges

    emery deteste ce genre de manoeuvre pour le forcer a faire un truc ! pour moi il vient de signer la fin de son aventure au psg

  15. J’attend la même vidéo avec Thiago Silva … mon dieu nous avons des sacres cas au PSG des victimes Silva, Ben Arfa, des singes d’ado Aurier, Rabiot …

  16. Il faudrait m’explique comment un joueur comme Pastore blessé cassi toute la saison, quand il revient il reprend sa place de titulaire direct … peut-être c’est juste une question de “MOTIVATION”, de qualité du joueur, j’y crois pas une seconde au coaching comme avec la fioteee … Emery mais les joueurs qui le mérité !

    • Tu disais pas ça après sa non-entrée lors du 6-1 ^^

    • T’as oublié que Pastore était foutu sur le banc à la place de Lucas sous Laurent Blanc même en étant à 100% ? Parce que moi j’ai pas oublié, tu vois.

    • C’est pas le meme Profil de joueur .
      Flaco est capable de courir bcp , il a un statut dans l’effectif . Un vécu international que n’a pas hba . ( oui finaliste de copa America en tant que titu et joueur influent )

      Et je ne parle même pas de leurs faculté foot de base … ou les 2 ne sont pas sur la même planète .

      BRef mauvaise comparaison .
      C’est plutot Avec le champion mon frère qu’il y a débat

  17. La part des anges

    hahahaha c’est parti les marseillais font leurs compos avec costa en pointe ^^

  18. http://twitter.com/equipedefrance/status/846060342664925184
    Voilà c’est définitif maintenant; bienvenue en EdF.

  19. “s’il fait plus de kilomètres que les autres aux entrainements…”

    Je ne suis pas le seul à percevoir ça , chez ce coach …

  20. l’histoire entre hba est le psg etait deja ecrite depuis le debut, hatem n’a pas le jeu pour ce que veut le psg,
    c’est un joueur de grand talent mais qui n’a pas ce petit plus qui effacerait son dechet dans le jeu du a ses prises de risque, ca passe dans des clubs qui ont moins d’ambition, mais a paris ca passe pas, si au moins il ce battait comme cavani, si il courrait comme matuidi, ses pertes de balle du a son jeu basé sur la provoc, seraient compensées par un travail def important, mais il n’a pas le coffre ou la volonté de ce sacrifier pour l’equipe, c’est comme ca, c’est dommage car je l’aime bien ben arfa, c’est pas un mauvais gas,
    sinon pour sa com, on ce demande si il y a un boss dans ce club, les mecs s’amusent sur les reseaux sociaux, sans que cela ne pose le moindre probleme, et c’est pas comme si c’etait exceptionnel… non on a plutot un gros passif sur ce sujet, d’un coté on a une direction totalement abs ou presque et de l’autre des joueurs et des agents qui parlent tout le temps… pas sur que ce soit le meilleurs axe de com pour un club qui ce pretant un grand d’europe… pas sur qu’un joueur de foot en general ai plus les codes de la com, qu’un dirigent normalement…

  21. La part des anges

    suite itw de verratti

    La Rai le lance sur un thème qui fait mal, le 6-1 face au Barça et le milieu du PSG ne va pas se cacher : «Dans le football ce genre de choses arrive. La chose la plus importante maintenant, c’est de relever la tête, apprendre de ses erreurs et essayer de faire mieux la prochaine fois. Le match a été étrange, on a pris 3 buts dans les 7 dernières minutes et encore aujourd’hui j’ai du mal à y croire.»

    Il évoque ensuite la rumeur d’une sortie nocturne avant la rencontre et les accusations contre lui qui l’ont blessé : «Au début, je l’ai pris à la rigolade. Puis je me suis dit qu’un matin, quelqu’un s’était réveillé et avait inventé une histoire qui allait être lue par des millions de gens. Quand j’ai compris cela, je me suis un peu énervé, ce sont des accusations méchantes et gratuites qui n’ont aucun rapport avec la réalité. On a résolu ça en parlant avec le club, on a porté plainte contre le journal et maintenant on attend.»

    Son agent a effectivement annoncé une plainte contre le journal L’Equipe et l’éditorialiste de RMC Daniel Riolo et la Rai utilise cette histoire pour évoquer un possible départ. La question de l’intervieweur est d’ailleurs la suivante : «Peut-être que les français ont une dent contre toi parce qu’ils savent que tu pourrais partir.» La réponse de Verratti fuse : «Non, je pense pas, les Français ont toujours été avec moi, ils m’ont toujours donné beaucoup d’affection et ils me font sentir comme à la maison. Pour les supporters du PSG j’ai et j’aurai toujours un grand respect. Aucun problème avec eux.»

    Les propos de son agent Donato Di Campli sont également passés en revue, celui-ci affirmant que le PSG, comme il est actuellement, ne peut pas gagner. Verratti confirme mais tempère : «En vérité, il y a d’autres équipes qui sont en meilleure position pour gagner que nous, même si dans le football on ne sait jamais. Nous sommes une bonne équipe mais nous pouvons nous améliorer et faire quelque chose en plus. Nous ne sommes pas au niveau du Bayern, du Barça et du Real, ce sont les résultats qui le disent. Le club a un grand projet et a l’intention d’arriver au niveau de ces clubs, et on va essayer de le faire.»

    • ” Dans le football ce genre de choses arrive ” , Non imbecile , ca n’etait jamais arrivé !! et ca n’aura jamais du arriver, surtout pas au PSG !!!!

  22. Jpense qu’on va même plis le voir une minute

  23. Lol les specialistes ont l’air plus malin que beaucoup de spécialistes ici présents

  24. Stéphane Kohler

    Qu’il parte Ben Arfa. Qu’est ce qu’il a apporté au club? On sait qu’il est arrivé en surpoids en se prenant pour une star, on sait qu’aux entrainements c’est un des moins performants, on sait que ses entrées en jeu ont rarement changé le cours d’un match, on sait que ses titularisations ne permettent pas de renverser la concurence, on sait qu’il n’est pas fait pour jouer sur un côté, ni en n10 ni en n9.
    Ses concurents sont des internationaux de top niveau et Lucas. Sa chance il l’a eu. Je suis sur qu’il peut rendre de grands services à une équipe plus faible qui joue pour lui. Mais il ne sera jamais un top joueur c’est fini. Comme Menez et comme Nasri qui pourtant ont une plus belle carrière que lui. Arrête de pleurer Hatem, si tu joues pas c’est que tu le mérites pas.

    • Genre Nasri c’est pas un top joueur tu regardes Séville cette année où tu fais que commenter en suivant la vague ?

      • Non ce n’est pas un top joueur
        Non il n’est pas plus important que Rico
        il ne fout rien depuis les suspission de dopage
        il est important ok mais top joueur j’appeles ça Suarez,Neymar,Messi
        CR7 même Cavani
        le reste ce sont de très bon à surcoté et Nasri est surcoté pour moi

      • Stéphane Kohler

        Je regarde, il a fait 6 bons mois et là il baisse. Séville le gardera pas d’ailleurs. Ce sont des joueurs très fort, comme Menez au Milan la 1ère saison, mais ça tient pas.

    • ABallet #Pastoriste

      Rarement changé le cours d’un match ? Jamais tu veux dire ?

    • Apparement toi tu as la science infuse en matière de football. Tu as utilisé “on sait” plusieurs fois alors qu’en réalité tu ne sais rien tout comme moi ou autres supporters. Par contre tu n’as pas dit on sait que Di Maria n’a été qu’un fantôme pendant 6 mois et ça on ne le sait pas seulement ,on l’a constaté et pourtant il n’a pas eu de soucis pour être titulaire sans arrêt. Quant à ta comparaison avec Ménez et Nasri ,Hatem a plus de titres que les 2 réunis et ça un nullard comme toi ne peux pas le savoir. Que tu n’aimes pas HBA c’est ton droit mais de débiter autant de conneries c’est pas permis. Di Maria que tu estimes un top joueur, s’il était aussi top que ça tu crois que le Réal le lache? tu crois que Man United le vend à perte? Tu considères Lucas comme un top joueur? Si oui en quoi il est top? A courir la tête dans le guidon ? A courir beaucoup pendant l’entraînement? Le marathon de Paris c’est le premier dimanche d’avril ,il doit y participer car il doit être bien entrainé. Tu dis “si tu joues pas c’est que tu ne le mérites pas” ok et un entraîneur qui se fait démonté et à l’origine du fiasco mémorable et historique mérite-t-il d’entraîner encore le Psg? Ce qui est vrai pour l’un doit l’être pour l’autre. Pour moi Emery à la base de tout ça est une tarte car il n’a même pas d’honneur ni de face. En effet après le mémorable fiasco s’il avait une once d’honneur et de responsabilité aurait proposé sa démission publiquement. Le club peut lui demander de rester et dans ce cas il a l’honneur sauf mais il ne l’a pas fait.

      • J’ai rien a ajouter tu as tout dit. Le scandal di maria et lucas le poulet sant tete titularisé sans arret alors qu’ils n’apportent rien. ça montre bien la mal honneté de EMry

      • Stéphane Kohler

        En aucun cas je n’ai la science infuse, ne fais pas d’attaques personnelles on ne se connait pas. Je dis “on sait” car oui, depuis son arrivée des infos sortent de temps à autre sur l’implication de Ben Arfa aux entrainements. Emery l’a dit lui même et ce n’est pas le seul. Di Maria a été un fantôme pendant 6 mois c’est indéniable, mais plusieurs choses :
        1. La confiance d’Emery a fini par payer car il est de retour au top
        2. Di Maria a un statut et une carrière autrement plus importante qu’Hatem
        3. Ils ne jouent pas au même poste, Hatem sur un côté c’est pas possible
        4. Quand Draxler est arrivé, Di Maria est allé sur le banc, ensuite il a regagné sa place devant Lucas.
        Ce qui fait de Di Maria un top joueur c’est son parcours, ses stats (un des meilleurs passeurs d’Europe), son palmarès(LDC, Finale CDM etc etc), le fait qu’il soit titulaire indiscutable en séléction et pas n’importe quelle séléction! Le Real a préféré le marketing de Bale et lui ne voulait pas être un bouche trou comme l’est Isco ou James aujourd’hui donc il est parti. Mais ils le regrettent là bas (les joueurs en tout cas). À MU ça n’a pas marché mais en même temps pour qui ça marche à MU ces dernières années? Chez nous, à part ses 6 mois pitoyables, il a juste été incroyable!
        Hatem a un palmarès plus important que Menez et Nasri? Nasri regarde tout ce qu’il a gagné en Angleterre, regarde le nombre de matchs en LDC qu’il a! Et Menez a été champion de France avec nous, il a joué à la Roma, au Milan et il a réussi chez nous contrairement à Hatem… Ben Arfa c’est de très bons débuts à Lyon qui gagnait le championnat chaque saison, puis Marseille où il a aussi gagné des titres mais pas franchement marqué le club et Newcastle où, à part quelques gestes de grandes classes, il n’a rien fait de spécial. Sa meilleur saison c’est à Nice. Nice…
        Lucas n’est pas un concurent d’Hatem. Encore une fois Hatem sur un côté ça marche pas, il fera pas les efforts défensifs qu’il faut, il a pas la culture de ce poste. Lucas est mauvais oui, c’est pas un top joueur mais ses concurents s’appellent Guedes, Draxler, Di Maria pas Ben Arfa. Hatem c’est un 9,5 qui joue avec une pointe. En 10 il est trop individuel. Tu le préfère à Pastore?
        Emery et Ben Arfa sont 2 cas à part. Oui Emery a fait des erreurs et oui il est le coach qui nous aura fait connaitre notre pire humiliation. Mais si Ben Arfa joue pas c’est pas la faute d’Emery mais d’Hatem lui même. Ensuite tu veux qu’Emery parte, très bien. Si on ne gagne pas le championnat je le veux aussi. Maintenant pour moi les responsables du 1-6 ce sont d’abord les joueurs. Faut pas oublier le 4-0 au Parc non plus, ni l’arbitrage au retour. Emery est un jeune coach qui apprends encore. Je n’ai rien de personel contre Ben Arfa, j’étais content de son arrivée et il m’a déçu mais c’est comme ça. On est tout les 2 supporters de cette équipe qui va mal en ce moment. Ma réaction à la vidéo d’Hatem est peut être virulente mais tu peux la comprendre. Il affaiblit encore le club médiatiquement, il fait passer son cas avant celui de l’équipe. Que tu penses que je raconte de la merde c’est ton droit. Mais crois moi, je parle avec mon coeur et je suis l’actu du club tout les jours, et au fond on veut la même chose non?

  25. Un président qui préside et un directeur sportif qui dit à tout ces branleurs de fermer leur gueule permettraient au PSG de franchir un cap.

    Affaire periscope, entraineur prolongé avant d’être limogé, pas de directeur sportif, président trop proche des joueurs, recrutement merdique, remontada, Aurier et la police, Aurier et ses chaussettes, l’agent de Verratti, Kluivert et ses contacts avec les milieux mafieux, Ben Arfa qui chiale…

    1 – C’EST LE BORDEL DANS CE CLUB.
    2 – COMMENT FAIRE PASSER LE MESSAGE QU’IL FAUT UN VRAI PATRON ?

    Nasser semble ne pas se remettre en question, pour ces raisons je suis persuadé désormais que même avec tout l’argent du monde on ne gagnera jamais la LDC sous QSI.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée