Pastore livre sa vérité sur la raison de ses blessures à répétition depuis 2015

Dans une riche interview accordée à El Pais, Javier Pastore est notamment revenu sur ses longues blessures contractées dernièrement. Il en explique les raisons et confie se sentir mieux depuis deux mois.

« Depuis huit ans en Europe, je n’ai jamais eu plus de deux blessures. Mais j’ai terminé la Copa America 2015 avec des douleurs aux mollets. J’ai des vacances très courtes, je reviens à l’entraînement et, lors de la pré-saison, je retrouve mes douleurs à un mollet. Durant toute la saison, les blessures aux deux mollets se sont succédées. D’abord l’un puis l’autre. Je reviens deux semaines après pour jouer une partie importante, je termine avec des douleurs. Je reviens trois jours après et je me blesse de nouveau. Personne ne connaissait la cause hormis le traitement pour être disponible dans les rencontres importantes. C’était une erreur que nous avons tous commis. Moi principalement parce que je voulais jouer et que je ne savais pas ce qui se passait. J’ai perdu une année complète. Cette année, c’était pareil jusqu’à que je dise que ce n’était pas normal. J’ai changé mon alimentation et cela n’a pas fonctionné. Nous avons donc commencé à changer mes exercices et faire un travail différent.  Cela fait deux mois que je n’ai plus de douleurs. Nous avons déterminé que l’origine était la forme de mes appuis. En changeant les appuis, la sensation de fatigue et les douleurs aux mollets ont complètement disparu. Aujourd’hui, je me sens bien. »  

>> Traduction Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

  • hyshyrio #Unai one more time

    vu ses jambes arquees c est pas etonnant

    • Taggart

      et les pieds carrés

  • Paris_reviens

    Vous pourriez mettre l’ITV complète.
    Ah non, j’ai oublié, faut faire plusieurs articles pour les cIics ^^

    • Greg

      Depuis quand on fait plusieurs articles d’une même itw ?
      Si on ne prend qu’un passage, c’est une question de droits…

      • fon95200

        Ba la dernière fois c t une question de ligne editoriale

    • bobo

      C’est comme pour la RDP du matin il y a des pointillés parce que tu peux pas tout citer sinon tu piques et tu diffuses gratos le boulot d’autre gens.

      Un peu le meme principe que quand les TV qui n’ont pas les droits de L1 ne passent que quelques secondes au titre du droit à l’information mais pas tout le match

      • Smirnov Commando

        Il me semblait que lorsque tu mettais une url vers l’article en question, ça posait pas de problèmes.

      • 404 not found

        Grâce à ce principe on a droit à de sublimes émissions comme la grande Soirée sur LequipeTV ou Punto Pelota… 🙂

  • Smirnov Commando

    Mieux vaut tard que jamais mais 1 an pour identifier le problème, ça laisse songeur.

    • Harvey

      Merci docteur rolland et blanc

  • 404 not found

    Super intéressant. 😉
    Cela me rappelle un de mes potes qui a vu sa vie changée dès lors qu’il a mis des semelles orthopédiques.

    C’est super rassurant de savoir qu’on aura droit à un Pastore au top pour cette fin de saison.

  • Gaëtan

    Quelq’un peut me renseigner un bar sur Paris où ce sera le feu pour le match de ce soir ! Je démarre de Belgique dans 2 heures ! Merci la communauté CS

    • Expert CS #BDF

      Tu vas chez Kiki, Bistrot des familles au 71 rue de la roquette si mes souvenirs sont bons. Ambiance de malade

      • fon95200

        Chez Khidir?? Tu rodes la bas?

      • RobertoSolange

        J’matais je sais plus quel match dans un appart en face de ce bar, c’était la folie après des dizaines de fumis dans la rue, ils ont chanté pendant 2h après le match

    • Pauleta

      La plupart des bars qui diffuse le match dans les quartiers Nord (10e et 19e)

    • RobertoSolange

      Moi je vais place clichy, c’est pas le feu mais y’a de l’ambiance quand même, et ensuite ça fout le bordel sur le boulevard 🙂

    • Lapin Rose

      Les pub sont des vrais endroits de sport ! Je te conseille the long hope

    • Bazin

      Le Corcoran’s à la Porte des Lilas… C’est le bar du Collectif Ultras Paris, il y’aura certains des membres du CUP qui n’ont pas fait le déplacement !

  • Expert CS #BDF

    Suite de la traduction de l’article « choc »:

    « Emery a apporté quelque chose de nouveau, du jeu et de la méritocratie. Ce qui n’existait pas avant. Si nous avions tout gagné les années précédentes en France c’est parce que nous avions un groupe largement supérieur aux autres. Malgré tout, on ne peut pas gagner la Ligue des Champions sans entraîneur et idée de jeu. Aujourd’hui je pense qu’Emery peut apporter ce quelque chose qu’il nous manquait les années précédentes »

    • Battosaï

      « Malgré tout, on ne peut pas gagner la Ligue des Champions sans entraîneur et idée de jeu. »
      Ouch! ^^

      • jayjay78

        Je pense que savoir préparer un plan de match pour chaque rencontre, une stratégie sur mesure pour contrer l’adversaire, c’est important.
        Le 3-5-2 de Blanc, jamais essayé en match (alors qu’il avait 20points sur le second) a montré les limites de blanc

        • Battosaï

          Non mais je suis d’accord hein, t’en fais pas.
          Le truc c’est que Javier qui fait une telle décla, quand on connaît un peu la réserve du bonhomme, c’est dur, très dur pour El Blanco ^^.

          • jayjay78

            faut se mettre à la place des toubibs, le mec te dit qu’il a mal, tu le passe au scanner, échographie, IRM, et tu vois rien ….
            c’est Dr. House qu’il faut appeler

          • Battosaï

            Je parlais de celle là
            « Malgré tout, on ne peut pas gagner la Ligue des Champions sans entraîneur et idée de jeu. »
            Pour le reste oui, les blessures c’est particulier. Mais je demeure persuadé que Javier ne faisait pas partie des priorités de Blanc et qu’ils n’ont pas mis tous les ingrédients afin de le soigner correctement.

          • jayjay78

            Blanc a rêvé de mettre pastore à la place de matuidi, mais Blaise s’est toujours demerdé pour garder sa place, à partir du moment ou il à laissé tomber, il s’est plus ou moins desinterressé de Pastore

          • Battosaï

            Je n’en suis pas sûr. Blaise a toujours été un cadre de Blanc. Il avait Ibra qui décrochait beaucoup et prenait aussi le rôle de 10.
            Quand ils jouaient ensemble ils se marchaient sur les pieds.

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Faut sauver Lolo White

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Lolo je t aime <3

        • RobertoSolange

          C’est chaud, même si c’est vrai ce ne sont pas des choses à dire

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Lolo <3

          • Phil

            Et pourquoi pas ?

    • El Guerrero

      Pastore 1 – Gasset / Blanc 0

      • Bazin

        Pastore 1-0 Ibra/Gasset/Blanc

    • Stephpsg

      « Malgré tout, on ne peut pas gagner la Ligue des Champions sans entraîneur et idée de jeu »
      Il a vraiment dis ça pastore?

  • Son Mac Gaëtan Pastoriste

    Voila! Tout est dit!
    Blessures mal gérées par l’ancien staff…2 blessures depuis qu’il est en Europe, et certains le traitent de joueur fragile sans connaitre le contexte!

  • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

    Bon encore 4-5 articles pour la suite de l’itw ^^

  • El Guerrero

    C’est un prof d’athlétisme qu’il te fallait Javier , le type courait 8km en pointe de pieds tu m’étonnes que les mollets prennent ^^

    Enfin tant que c’est guérri mais pour sa défense, changer sa méthode de courir c’est beaucoup plus compliqué que l’on ne le pense pour l’automatiser

    • Jay jay

      Tu m’étonnes que ca doit être long et difficile !

  • jayjay78

    Laurent blanc disait qu’il avait un volume de jeux et un physique impressionnant par rapport à sa morphologie fluette et longiligne. Suffisamment de coffre et de physique pour s’imposer en milieu de terrain. On adore tous ce joueur mais on a quand meme de grands regrets par rapport à ce qu’il aurait pu apporter (CAD beaucoup plus)

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    « Emery fait jouer les meilleurs. Avant celui qui jouait etait celui qui avait un « nom ». Meme s’il etait moins bon »

    Je t’aime Javier

    • egsii

      T’as lu ça où?

      • ChatouneTV #Sophie Davant DS

        El pais

        • egsii

          Ok merci. Vu mon niveau en español je vais attendre les traductions.

      • max17

        remonte mon fil , j’ai mis le lien

        • egsii

          Parfait merci!!!

    • The Letter B
  • le prince des parcs

    fallait me contacter pastore pour que je te dise « c quoi ces appuis de canard ». 🙂

  • (Photo) Ça c’était après notre qualification à Stamford Bridge à 10 contre 11 que j’avais regardé sur Paris, je rentre à 2h du mat complètement torché, ma femme m’ouvre la porte et me dis « lamentable… » je me suis tapé une grosse barre qu’elle a prise en photo mdrrrrr

    En route pour quelque chose de bieeen plus marquant encore ce soir , avec un tacticien malade fou (pour ne pas dire « Loco » bien que ce soit un de ses exemples lol) qui nous redonne cette passion qui avait tendance à trop s’endormir quelques fois bien que j’ai appris à apprécier ou du moins ne plus detester Blanc l’homme.

    EN ROUTE POUR LE GANG BANG SUR LES PAELLA – GIRLS !!! Messi pour le ballon d’or attendra janvier… 2019 !!! Hey hey hey !! ICI C’EST PANAAAAAAME !!!
    https://uploads.disquscdn.com/images/2f3c89d1bd8609ba75fe08c60f54575081a9ee758f71ad6544382000a59a7521.jpg

    • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

      On aurait dit un clip de Gradur « ouais mes sheyguey, 5-9 Roubaix » ^^

      • Loooooool pourtant je hais ces clowns musicaux je suis plus mobb deep Wu Tang ou en France Time Bomb à l’époque vois tu ? ^^ hey hey hey !!

        • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

          Bon apres je ne connais pas mobb deep Wu Tang mais ça doit être carrément autre chose comparé à Gradur ^^

          • Totalement mdrrr ou encore Otis Redding, Sam Cooke, Lauryn Hill, Eryka Badu, D’Angelo, Bilal, etc…

            Ou pour sortir de ma black music ,
            Barbara, Charles trenet ou Aznavour, Georges Brassens etc hey hey hey !!

          • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

            Ah oue des classiques françaises ^^

        • RendezNousNenê

          A Tribe Called Quest, Lords of the underground, B.I.G

          En France : Fabe, Mafia K’1 Fry, Seth Gueko, Sinik 🙂

          • woouh ! J’ai 2 albums de A tribe called quest :Midnight Marauders de 93 et Beats, Rhymes and Life de 96
            Lord of the underground chief rocka !! hahahaa bien bien mec
            en france Seth Gueko pour moi c de la chiasse lol mais tu connais le hip hop le reste ce sont les gouts et les couleurs…

    • vezmo-PSG

      pochette d album de MHD

      • Eeeuh en toute honnêteté qui est ce ? Lool

        • JP95_PSG

          Serieux???? Mdrrr

          • En tout franchise loool ce sont les 2 rappeurs broshingués là ???

          • JP95_PSG

            Non mdr
            Ca c’est PNL
            C’est un renoi MHD

            T’aurais au moins pu faire l’effort de savoir qui est qui lool

          • Hahahahhahahaha on se perd avec leur PNL MDH DMH MST et honnêtement je ne suis pas du tout ce qui se fait dans ce derivé de « rap » looool

          • JP95_PSG

            Mdrrr ouais ca part en sucette les noms de rappeurs et groupes

            Perso je suis mon epoque mais j’ecoute tjr bcp de old school

        • vezmo-PSG

          une daube qui fais de la trap q la con

    • Shub

      Fais pas le type tu voulais montrer ta musculature hein ?

    • Hellocowboy

      On dirait que tu imites Desailly en train de tweeter.

      • hahahahahaaa pourtant pas du tout , je sais meme pas si à cette epoque il le faisait mdrrrr (ya deux ans)

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    Ouais en gros pastore dit ce qu’un médecin sur un fofo PSG disait depuis un an
    Avant que le staff du PSG comprenne quoi
    Rassurant

    • egsii

      Yes je me rappelle des discutions ici. Et clairement expliqué par un médecin…

    • Jean francis begbi

      J’avais expliqué globalement les mêmes choses! c’est incroyable que ça ai duré aussi longtemps sans avoir une prise en charge adequat.

      En tout cas, ça fait plaisir de lire qu’à ce jour, il n’a plus aucune gêne. On va en bouffer du Javier maintenant. C’est génial 🙂 ..

    • JP95_PSG

      Je m’en souviens encore lol

  • Expert CS #BDF

    « Avec Emery, la notion de concurrence est claire. Regardez Aurier et Meunier s’entendent très bien et travaillent ensemble. Pareil pour Trapp et Areola. L’an dernier j’étais sur le banc après avoir fait ma meilleure saison et on ne m’a jamais donné d’explications. »

    Pastore

    • Jo-psg

      il a vraiment dit ça ?

      • le prince des parcs

        meme si il n’a pas dit, c vrais 🙂

    • paname fou

      je sais pas si il a dit ça , mai si il l’a dit il et vraiment chelou et contradictoire le mec , puisque que dans l’article du dessus il dit qu’il a était blesser toute la saison passer ,

    • Pauleta

      J’ai pas vu ça dans l’interview … c’est vers où dans l’itw

    • kingcrefomac

      Clair et net.

    • Pierrot31

      Putain, comment j’en veux à Blanc. La blessure de Javier a une dimension psychologique, j’en suis sûr.

      • Expert CS #BDF

        Aucun doute

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    Ceux qui disaient que pastore aimait et devait tout à blanc lool il l’a démonté

    • Expert CS #BDF

      Aucun joueur n’aimait Blanc

      • egsii

        Si, les cadres qui n’étaient jamais emmerdés par la concurence.

        • flonaldinho

          A l’école tu kiffais le prof cool qui t’disait jamais rien. En général c’était un prof bidon.

      • bobo

        Je pense que avec silva et DL il devait avoir une bonne relation (je me base sur la joie de DL à Chelsea qui lui tombe dans les bras) et ptet Ibra (je dis bien ptet parce que ça se trouve il s’en foutait comme de sa 1ere chemise. Difficile de savoir avec lui).

        Sinon avec le reste de l’effectif je pense que oui…il devait pas y avoir beaucoup de liens…

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Silva n’aimait pas blanc

          • bobo

            Tu te bases sur quoi du coup pour deduire ça. Parce que lolo white l’a protégé à plusieurs reprises le TS. Comme pour le match amical à Naples où il a dit qu’il avait joué à cause de lui, finalement Thiago a dit que c’etait son souhait.

          • fonsdy

            Perso je vais pas rentrer dans « aime ou aime pas » mais Silva c’est le premier à avoir lâcher Blanc après City

          • bobo

            Ba moi en toute honneté j’aime pas blanc et j’adore thiago. Apres j’essaye d’etre d’etre juste quand je me fais un avis.

            Mais si tu part par là, thiago avait déjà « laché » Blanc apres le 1/4 retour à Chelsea. Avec Motta il etait celui qui se plaignait le plus du fait qu’on avait abandonné notre jeu.

            Pour autant je pense, mais c’est basé que sur des impressions, que Silva aimait bien Blanc.

          • fonsdy

            perso il aimait probablement blanc, en soit osef, je pense que ceux qui l’ont vraiment « détesté » c’est tout ceux qu’il a mis de côté ou qu’il n’a pas réussi à intégrer : les digne, cabaye, marqui, menez bien entendu, lavezzi. et ceux qui ont perdu leur statut sans réelle explication entre 4 yeux genre van der wiel, sirigu, javier maybe

        • Avec Motta aussi, les cadres intouchables quoi, il allait tjrs dans leur sens… bon apres moi j’ai pas envie de tomber dans du bashing, c du passé il a gagné au moins l’estime de pas mal de supporters ce qui n’était pas gagné à son arrivée où je linsultais intérieurement à chaque fois que je le voyais car j’arrivais pas à me défaire de cette image d’opportuniste en plus de penser qu’il avait une forte attache pour l’Olympique de Marseille (qui au delà des gueguerre de Canal et Tapie , est une ville dont je hais la mentalité et l’hositilité envers les parisiens qui pour le coup remonte bien avant le foot)

    • le rocher d’aymen

      il a dit quoi?

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        ‘Emery fait jouer les meilleurs. Avant celui qui jouait etait celui qui avait un « nom ». Meme s’il etait moins bon ».

        Il a aussi critique le jeu en disant qu’à la perte de balle il se passait rien a part reculer et attendre donc pas de pressing

        LE TEMPS DONNE TOUJOURS RAISON

        • Expert CS #BDF

          Pastore Expert CS ?

    • max17

      le passage sur edi est le meilleur pour moi .

      • fonsdy

        edi et les feux verts perso

  • le prince des parcs

    il marche comme un canard, je savait qu’il est fragile le mec, muscle ton jeu javier

  • Paris_reviens

    Suite et autres extraits de l’Itv:

    « Avant, quand nous perdions le ballon, nous faisions 5 pas en arrière et attendions. »

    « Il y a des entraîneurs qui titularisent le meilleur, comme Emery. Je le respecte beaucoup pour ça. Nkunku., Rabiot, Kimpembé et Augustin sont dans l’équipe depuis des années mais n’avaient pas eu la possibilité de jouer assez ces trois dernières années parce qu’il y avait d’autres joueurs devant eux, qui même si ils étaient moins bons, jouaient parce qu’ils avaient un nom. »

    « Cette année Nkunku a joué plus de 15 matchs titulaire. C’est un grand joueur maintenant, et c’était déjà un grand joueur l’année dernière, mais on ne lui avait jamais vraiment donné la possibilité le montrer. »

    « Maintenant chacun se bat pour prouver qu’il est le meilleur. Ça t’empeche de baisser les bras. Celui qui est a 100% sera titulaire. »

    • Tix

      I LOVE IT

    • bobo

      Javierrrrr Te Quiero !!!

      Et Unai Llevame à Cardiff !!

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      Mais non concurrence saine sous blanc voyons

    • La chouette

      #cabaye #lucas #davidluiz

      • kingcrefomac

        Lucas a été titulaire de avant qui?? Il injustement été mis sur le banc au retour contre chelsea alors qu’il avait été tres bon a lˋaller.
        C’est pas parceque vous répétez la même chose 100 fois que n’est vrai,lucas n’a aucun status au PSG.

  • Expert CS #BDF

    « Si nous sommes plus forts cette année ? C’est une évidence. Après avoir gagné la championnat il y a deux ans sur le fil, les équipes adverses se sont lassées. L’an dernier nous pensions avoir progressé mais les équipes nous laissaient presque marquer. Arrivés contre Manchester City nous sommes redescendus de haut. Nous n’avions aucune chance de gagner la Ligue des Champions.
    Cette année, il se passe quelque chose. Emery avait prédit tout le match contre Barcelone, et ça s’est réalisé.
    La remontada ? Il faudra faire attention car c’est Barcelone, mais nous irons en quarts de finale j’en suis persuadé »

    Pastore

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      Lol troll

    • Stan Key Lubric

      Je sais que tu fais ça avec un sourire en coin et tout, mais quand tu es persuadé d’avoir raison, normalement, tu dois pas ressentir le besoin d’inventer des propos qui vont dans ton sens…

      • Mr Shelby

        boudes pas
        tu le reverras blanco

        • Stan Key Lubric

          J’ai hâte !

    • Mr Shelby

      si si^^

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    #SoutienaBlanc

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Lolo White sa daronne elle boit pas de sprite

  • JP95_PSG

    J’ai lu l’itw en entier en espagnol , elle est cool!

    On voit qu’il est devenu plus exigeant avec lui meme surtout sur le plan mental , c’est le changement principal que j’ai retenu dans son itw

  • Slash1276

    Di Maria, Pastore ou Lucas ou qui que ce soit! Ce soir les guerriers seront sur le terrain!

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    Bon ba bientôt un joueur dira que sous blanc ct que de l’auto gestion
    ON y arrive

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Lolo je resterais ton fidèle soldat.

    • tototrajan

      Le mec qui lâche pas l’affaire quoi … 😂😂

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      OK je vais devoir relire, parce que les 2 premier commentaires que je vois mettent uniquement Blanc en cause quand le joueur lui-même explique que la responsabilité est partagée.
      Faudra penser à tourner la page un jour non?

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        « Emery fait jouer les meilleurs. Avant celui qui jouait etait celui qui avait un « nom ». Meme s’il etait moins bon

        Et ensuite il démonté notre jeu sous blanc  » à la perte de balle il ne se passait rien, on reculait de 5 mètres et on attendait »

        • PSG+1970 – Jean2Maurice

          OK sur cette partie, mais l’article n’en parle pas je crois. si ?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            La non

        • Larry

          C’est fou à quel point les débats n’avancent pas sur CS , on en est encore à parler de Blanc . Sur l’article de Verratti j’ai donné mon avis concernant Pastore , il accorde toujours le même genre d’entretien à l’arrivée d’un nouveau coach..
          C’est de la communication pour s’attirer les mérites d’Emery , il essaye de gagner ses galons de titulaires dans notre 11 type voilà tout.
          Lorsque Kombouaré est parti il insistait sur son manque d’expérience au haut niveau pour amener le club vers les sommets.
          Au moment de l’arrivée de Blanc , Pastore vantait les mérites du jeu de possession qui correspondait davantage aux caractéristiques des joueurs de l’effectif. En n’oubliant pas au passage d’affirmer que le jeu en contre ne permettait pas d’utiliser au mieux le potentiel de l’équipe.
          Et maintenant que Blanc part il souligne ses faiblesses tactiques et l’absence d’un schéma préférentiel .
          Si emery venait à être débarqué il dirait quoi? Que les entrainements étaient trop intensifs et sujets à de grosses blessures ou bien que les efforts exigés étaient trop important ?
          Nous sommes tous unanimes sur le talent de Javier et de ce qu’il apporte comme touche technique dans notre collectif. Mais il faut qu’il arrête un peu de nous prendre pour des imbéciles en accordant ce genre d’interview.

          La seule chose qu’on lui demande de bien faire c’est de marquer de son empreinte le match de ce soir indépendamment du temps de jeu qu’il bénéficiera.

          Je reste quand même intimement convaincu que c’est lui qui marquera le but décisif de la victoire en C1.

    • Larry

      Peu importe le degré de responsabilité dans les blessures de Pastore , ce qui doit nous motiver à court terme c’est la qualification en 1/4 puis se projeter vers une victoire en C1 si possible dès le mois de juin 2017.

  • Menezis

    Donc tout est a cause de Blanc encore

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      « tout »… ou pas.
      mais en partie oui, comme celle du staff médical, comme celle du joueur.

    • flonaldinho

      Oui.

  • JP95_PSG

    Putin les pauvres défenseur de Blanc .. ils prennent cher et on a encor une fois raison miskine .. ;(

    • Expert CS #BDF

      Etrange qu’un entraineur ayant remporté autant de titres ne soit pas convoité par les plus grands clubs européens ?

      • RobertoSolange

        Pourtant ça ne serait pas le premier imposteur à enchainer les grands clubs. La question est comment a t-il fait à Bordeaux ?

        • Roberto Baggio

          Gourcuff en fusion, de bons joueurs autour et encore ce con se privait souvent de cavenaghi que j’aimais bien..

          • Polo Kartell

            de tel bon joueurs qu’ils ont tous explosé apres 😉

      • JP95_PSG

        Attend un peu le Barca pourrait faire la connerie de le prendre
        ^^

    • laurrieud

      Euuh non je me sens très bien c’est pas un joueur frustré de pas jouer qui va me retourner la tête

  • Menezis

    Blanc est bidon voilà le message de Pastore

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Laurent Blanc l’homme qui ne procure aucune émotion ms déchaîne les passions sur CS hahahahaha

    • Menezis

      Normal c un imposteur

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Lolo White <3

  • RobertoSolange

    Autre partie
    « Zlatan nous a fait énormément progresser mais il restait un poids dans les grands matchs, aujourd’hui Edinson apporte quelque chose en plus grâce au travail d’Unai. Blanc n’avait pas et n’a toujours pas le niveau pour entrainer une telle équipe, même une cfa2 aurait du mal avec lui. Daniel Riolo est mon meilleur ami. »

    • Jean francis begbi

      19/20

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      Ah ah

    • Le_mara

      Mdrrr traduction impeccable

    • KoWeS

      Mdr

  • le rocher d’aymen

    Linterview complète en français est dispo?

  • Deedoo2

    « Tout rentrera dans l’ordre »

  • PSGermain

    Laurent Blanc ça c’était avant

  • bobo

    Encore une pierre dans le jardin de Lolo White. Mais bon son bon vieux copain, l’escroc notoire Bernes, veille au grain et fait diffuser de fausses infos par ses potes de l’Equipe comme quoi le mec est dans la short list du Barca histoire qu’on l’oublie pas.

  • Expert CS #BDF
    • Sandor Clegane

      C’est pas raviere mais ravié ^^

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Quel BG mon Lolo <3

    • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

      Ouch mais cette photo… 😨

  • paname fou

    bon ben voila il et le premier responsable , il le dit au moins c’est bien

  • Expert CS #BDF

    Mon rêve: Blanc et Zlatan à MU <3
    Et qu'on les défonce 10-0 <3
    Enfin s'ils arrivent à revenir en C1…

    • Jean francis begbi

      MU en c1, ahahahahahahahahahahahahahah

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Ils vont gagner l’Europa

        • Jean francis begbi

          j’y crois pas du tout 😀

        • RobertoSolange

          Bah non c’est pour Aulas l’europa voyons

          • Jean francis begbi

            jsuis sur l’ol peut faire quelque chose contre MU. Franchement ils sont faibles

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Mapou fera une passe dé à Zlatan.

          • Jean francis begbi

            ahah sacré Cazare

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Épique ^^

          • bobo

            Ils passeront pas la Roma à priori…

          • Jean francis begbi

            la Roma c’est pas la folie je trouve. Ca va être serré mais je les vois pas spécialement perdre..

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Aulas ce génie <3

        • Expert CS #BDF

          Ils ont 5 fois le budget de toutes les équipes donc logiquement… Mais si Lyon passe la Roma ils sortent United. Zlatan a toujours été nul contre Lyon. Sauf quand il retire les pénos râtés

    • The Letter B

      Zlatan vs Cavani, Blanc, Verratti vs Pogba, Di Maria etc. La rencontre est inévitable

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Si MU est en C1 Mourinho sera toujours coach.

    • RobertoSolange

      Comment on a pu en arriver à penser ça alors que ces 2 mecs étaient la pour les 4 années les plus titrées de notre histoire ? Dans l’histoire du foot j’suis pas sûr qu’on retrouve des cas semblables

      • Expert CS #BDF

        Parce que ces titres on les doit à Leonardo (et Zlatan aussi il faut lui rendre sa pièce). Blanc sans Zlatan, aujourd’hui, on serait 3ème à 10 pts de Monaco et Nice

        • Stan Key Lubric

          Donc ton reproche se situe dans une réalité parallèle?
          Passe à autre chose, franchement, on a un gros match ce soir.

          • Expert CS #BDF

            Sachant que j’ai bon sur toutes mes analyses jusqu’à présent, on peut facilement imaginer que j’ai bon sur celle-là aussi. Et elle est logique.

          • Stan Key Lubric

            Toi qui sais beaucoup de choses, c’est quoi l’émoticône pour « soupir profond mais avec une légère pointe d’espoir à la fin on ne sait trop pourquoi, peut-être parce que la jeunesse vaincra demain même si elle paraît tellement perdue aujourd’hui ».
            Tes analyses, c’est Sliders, rien de plus 😉

          • jupsg85

            Pas trop le melon sinon, ça va?

          • Expert CS #BDF

            Trkl et toi mon gars ?

          • parigi

            A ce niveau là, ce n’est même plus un melon, lol !

        • The Letter B

          Et on aurait des recrues comme Lacazette, Diarra, Boufal, Corchia. Un mercato bien pire

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Mon rêve <3

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Sauf Lacazette j’aurais voulu Diabate à sa place.

          • le rocher d’aymen

            moi je voulais diarra 🙁

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Pour une saison où deux saisons il aurait été bon ds la rotation.

          • le rocher d’aymen

            J’ai vu son interview hier j’en pouvais plus ^^

          • Jay jay

            check frero 🙂

          • parigi

            Euh…pire que krychoviak et jese ? J’en doute un peu…

          • paname fou

            ta du en bouffer des artcle pourri de lequipe lol , ça ce vois

          • ThaMan

            Nan mais Blanc il est ultra critiquable sur un paquet de choses mais de là a le dégommer pour un mercato hypothétique faut pas abuser surtout vu celui de l’été dernier

        • paname fou

          t’es dans la fiction , donc ça sert a rien ce que tu dit , et si et si et si

          • Expert CS #BDF

            Pas dans la fiction, dans la prédiction, ce qui est une grosse partie de mon job de statisticien. On sait tous que c’est ce qui serait arrivé avec Blanc. Pas besoin d’être un pro de l’analyse

          • paname fou

            ta statistique n’existe pas , point , lol

          • ThaMan

            Mais sur quelles stats tu te bases pour dire sa ? Pas besoin d’aller dans l’hypothétique pour justifier le départ de Blanc, on voit bien qu’Emery fait du très bon travail sur les matchs important mais de la à avancer qu’on serait 3eme de L1 c’est totalement hypothétique par contre dire qu’on aurait pas gagner 4-0 face au Barça sa c’est sur vu qu’on voit les éléments tactiques mis en place par Emery.

          • Koolseb

            Tes prédictions elles ne sont pas statistiques, elles sont astro(il)logiques! A force d’ouvrir ta tronche à longueur de journée, tu tombes juste de temps à autre. Comme l’horloge en panne indique l’heure juste 2 fois par jour…

          • Expert CS #BDF

            J’adore la métaphore ! Mais non les vrais me connaissent et savent

          • Jay jay

            demain je mon caca sera commet ?
            dur ?
            mou ?
            entre les 2
            petit gros ?
            quelle couleur ?
            sors ta calculette …

            Et statistiquement ..je suis curieux de connaitre tes resultats suite a ton etudes statistique des resultats d’emery contre le barca …
            Quelles chances avions nous de gagner 4 – 0 ?

            c un peu pareil que blanc !

        • LE LapinouMaské

          Et moi je dis qu’on serait 1er avec 15pts d’avance….

          Qui a raison dans cette réalité virtuelle ?!! 😉

          • RobertoSolange

            Même guy lacombe n’a pas pris aussi cher que Blanc, il va devoir prendre quelques scéances chez le psy pour remonter la pente

          • PaMoA

            Moi je dis surtout qu’avec Blanc en LDC on serait quasiment éliminé et ça c’est pas une fiction. Qu’on le veuille ou non avec Emery on progresse. Avec Blanc non…

          • parigi

            Utilisation du conditionnel = fiction.

          • PaMoA

            Oui mais les 3 dernières campagnes de LDC ça c’est du concret…

          • parigi

            Tout à fait ! Laurent blanc n’a pas gagne l’une des trois dernières ligues des champions, félicitations pour ta clairvoyance.

          • PaMoA

            Oh je ne lui en demandais pas tant rassure toi 😉 Non simplement de pas jouer comme des victimes contre City, Chelsea et le Barça. Gagner ou perdre l’essentiel était d’avoir la sensation d’avoir au moins tout donné. Avec Emery on voit la différence. Ce que se battre et tout donner veut dire… Une équipe ressemble à son coach non ?

          • parigi

            Oui. Mais je ne vois toujours pas en quoi ca nous dit où on en serait aujourd’hui avec blanc, d’autant plus que s’il n’arrivait pas à sublimer ses troupes lors des grosses échéances, il assurait en ligue 1, ce qu’on ne fait pas cette année.
            Football différent, résultats différents.

        • Larry

          J’espère que ce soir a 22H45 la qualification sera en poche sinon…

        • paul

          tu touche le fond mec. foot fiction.

    • Jerzy

      j’suis même pas sur que Zlatan apprécie Blanc

    • parigi

      Pour quelqu’un qui est sur de des prédictions, tu as drôlement besoin de confirmation…

  • RobertoSolange

    J’aimerais voir Edinson se péter l’arcade en fin de match, histoire que le monde entier voit que ce mec a du sang rouge et bleu qui coule dans ses veines

  • Augustinito #Poux triste

    Bon bah j’avais raison, il avait bien une responsabilité dans la mauvaise gestion de sa blessure, lui même le reconnait.

    • parigi

      Ca doit être une erreur de traduction, tout le monde sait que c’était de la faute de Laurent Blanc.
      Demande à expert cs, il a des stats la dessus^^

  • laurrieud

    Tu te blesse parce que tu es un fragile pourquoi chercher midi 14h

    • flonaldinho

      Avant il ne se blessait pas parce que c’était un monstre ?

      • laurrieud

        Il est devenu fragile c’est tout c’est quoi cette manie de dire avant et reus alors c’est pareil

    • egsii

      En effet pourquoi se servir de son cerveau…

      • laurrieud

        Oooh les pastoristes j’ai pas du tout votre temps

    • Zimmeredge

      parce qu’il est 13h20

      • laurrieud

        Hahaha mdr ptdrrrr trop drôle je suis plié je suis à terre je respire plus

        • Zimmeredge

          hoooo on se détend comme on peut. j’ai déjà plus d’ongles maintenant j’envoi des vannes foireuses!!!

    • Gavroche

      Ouais, et les 8 ans de haut niveau ss pépins physiques, t ‘en fais quoi ?

      • laurrieud

        Olala voila j’ai les pastoristes sur le dos, pastore à un corps d’enfant c’est fragile c’est tout le nombre de joueurs qui sont bien des années et après enchaîne les blessures arrêtez

  • Soxenoth

    Arrêtez avec Blanc !
    Statistiquement, le club a continué de grandir en sa présence, étant sur une pente continue depuis 4-5 ans.

    Maintenant c’est du passé, place à l’avenir.
    Bravo à Blanc et soutien total à Emery !

    • parigi

      Voilà, tout est dit !

    • Larry

      Perso je n’ai aucune attache envers un entraineur en particulier =)

      • Soxenoth

        Il y a des styles d’entraîneur.

        Blanc avec son attitude froide, distante a pu déplaire à plein de gens mais personne ne peut enlever qu’il a essayé ses idées de jeu (possession de balle, patience et attaque placée). Et le club a empilé les trophées.

        Emery est plus dans le spectacle, il a aussi apporté une science tactique et une approche mentale différente.

        Ancelotti, Kombouare… Chacun avait son style. Après, on adhère ou pas.

        • parigi

          Oui. Après, il y a visiblement des supporters qui ont besoin d’être dans la comparaison systématique, peut être pour se valoriser ou se persuader qu’ils s’y connaissent mieux que la majorité des autres supporters.

          • Soxenoth

            En somme, on peut dire que tout n’est pas noir… ou Blanc ^^

        • Larry

          Kombouaré a un statut particulier du fait qu’il ait passé une grande partie de sa carrière de joueur et d’entraineur au sein de notre club. Jusqu’à maintenant il défend les intérêts de notre club dans les médias sans tomber dans la démesure.
          Je remercie chaque entraineur passé au club sauf peut etre guy Lacombe qui a réellement détruit notre équipe.

        • BikoSteve – -Éméryte-

          Patience… c’est tout le problème pour moi qui ait besoin de sensation patience= ennuie du coup c’est dur de rester objectif.

    • PaMoA

      Je suis assez d’accord avec ta dernière phrase. J’ai pas de haine contre Blanc perso. Juste reconnaître le travail d’Emery c’est beaucoup déjà parce que moi sur le site depuis des mois je lisais que c’était une pipe…

      • Larry

        Je faisais parti des fameux sceptiques à qui on reproche de na pas avoir suivi la hype Emery que je trouvais injustifiée au regard de son parcours.
        Le type a su surmonter plusieurs obstacles et nous a démontré que dans la tempête il a pu faire face aux médias , aux caprices des joueurs , aux querelles internes du club.
        Pour moi il a les épaules assez larges pour nous mener bien haut.

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          maintenant on va voir encore plus ce qu’il a dans le paquet

    • Paris_reviens

      Le club a stagné.

      • Soxenoth

        T’as peut être l’impression que le club a stagné mais statistiquement ce n’est pas vrai.

        Les statistiques se sont presque toutes améliorées : points en championnat, buts encaissés, record de victoires en coupe nationale etc…

        Après, je peux concevoir que Blanc n’avait pas la bonne approche des grands matchs notamment.
        Autre critique : le mercato qui n’a jamais réussi à anticiper les départs et la fin de cycle (on vivait sur les acquis de Leonardo).

        Mais ça n’enlève rien à la progression constante depuis l’arrivée de QSI.

        • Mr Shelby

          quel est le rapport avec blanc, qu a t il fait , dit ou transmis ?
          bref on tourne en rond….
          l autogestion certains y croient comme aurier (les cadres savent) et d autres continueront de le nier 1000 ans.
          possession , bien plus facile avec Motta/Ibra sur le terrain..c est une évidence. qu on aurait eu aussi mais pas autant et heureusement avec carlo. le bond du psg coincide au retour de motta au 1er plan, commencé des décembre 2012.
          en l1 avec l experience de ces cadres , c etait la ballade surtout l année derniere qd tt le monde avait abdiqué des le depart. bref on se répète.
          apres niveau com, concurrence, tactique , intensité, transmission, Blanc reste un lambda , c est certain.

          • Soxenoth

            Je ne défends pas Blanc. Je défends surtout son bilan par les chiffres.

            Tu insistes sur le style, je dis justement que le style est subjectif mais que les chiffres sont plus objectifs (même si le style influe forcément sur le terrain).

            J’essaye (modestement) de nuancer les critiques exagérées de certains ^^

          • Mr Shelby

            oui je comprends que certains souhaitent du respect envers lui et ses résultats.
            perso je respecte ses résultats enfin les résultats du psg en sa présence ^^
            mais franchement je pense qu il se fiche pas mal de ce qu on pense… bravo au psg pour ses résultats! je donnerais plus de mérite à gasset d ailleurs. mais je comprends ton pdv

          • Stan Key Lubric

            Waw, je vais screen ce commentaire, pas pour le balancer quand Laurent Blanc va gagner la LdC avec Tranmere Rovers, mais parce qu’il me redonne foi en l’humanité.

          • blackchab

            Il faudrait qu’il un club de top niveau.
            Il a fait de grand chose au PSG , mais il reste le 10 em choix bizarre.

    • blackchab

      On s’en fout des statistique , on veut l’émotion du partage.
      Emery a donné de la personnalité cette équipe dans le bon ou le moins bon elle dégage quelque chose.

      • Polo Kartell

        demande aux qataris ce qu’ils en pensent de l’emotion il y a 4 ans, les mecs voulaient des trophees, point

        blanc a su avec tout le club, faire passer le psg d’un club de coupe a celui qui a remporté le plus de trophées au niveau national,

        enfin si pour toi le chelsea psg c’est pas de l’emotion, ba je sais pas ce que c’etait alors, a moins que tu prefere le sochaux psg 😉

        • blackchab

          En 3 ans tu ne retiens qu’un mach. Tu trouves ça normal?
          Je parles en tant que supporter du PSG.
          Le bilan de Blanc est bon mais à la fin on retient quoi? Le mach dégueulasse contre City.

          • Polo Kartell

            non je retiens pas qu’un match loin de la, je te site simplement celui qui pour moi a ete le plus fort en terme d’emotion,

            pour blanc biensur que city fait tres mal, mais quand je lis le mepris voir la haine que certains ont contre lui, j’ai bcp de mal, et je me sens obligé de defendre un minimum son bilan

  • Psg au top

    C est ce que je dis depuis le début : changer la forme des appuis *^

    • RobertoSolange

      Comment tu changes tes appuis ?

      • Tom4

        Kiné, réeduc et semelles

      • Psg au top

        Norauto ou speedy

  • fonsdy

    l’itw est énormissime sinon

    le passage sur les feux verts mdr, l’amour dans les pieds, l’amour dans les yeux, l’amour dans la voix

    (on le disait déjà à l’époque que l’absence de vacances + prépa accéléré l’avait fragilisé, lavezzi lui était plus « solide » mais lui est rapidement arrivé à court de forme)

    • blackchab

      J’ai lu tout ITW, il met quelque tacle sur la gestion de la concurrence l’année dernier.
      En expliquant que NKunku n’aura pas eu le même temps de jeu cette année.

  • Magician!! Javier #HOPE 🙏

    Comment faites vous pour voir qu’il critique Blanc les gars? Sérieux, vous avez un réel problème. Javier dit que c’est l’ensemble staff/joueur le problème, vous trouvez le moyen de dire que c’est la faute de Blanc. Pas croyable.

    • RobertoSolange

      Il sous entend quand même que tout ça était lié aux consignes du coach

      • Magician!! Javier #HOPE 🙏

        Certes. Mais est ce entièrement de la faute de Blanc ses blessures à répétition? Non.

        • RobertoSolange

          J’ai jamais dit ça, je parle de la partie tactique de l’itw

    • blackchab

      il faut lire l’ensemble de ITw, ce n’est qu’un extrait

      • Magician!! Javier #HOPE 🙏

        Je parle uniquement de cet extrait pour le moment. Et de ce que je lis, c’est l’ensemble staff/joueur qui est responsable, pas Blanc uniquement.

        • blackchab

          Le staff c’est celui du Blanc. C’est lui qui les gères quand tu fais de la merde au boulot c’est ton manager qui est en cause.

  • Exactmat

    Intéressante , il a envoyé du lourd Pastore.

  • Weird10

    L’ITW complète est juste géniale !
    Pastore <3

  • Gavroche

    SVP Qqqun a l interview complet en français / anglais ?
    Edit: C est sur Culture

    • RobertoSolange

      sur culture

    • Weird10
      • PirloArrow

        La qualité des questions et des réponses, ça fait du bien, c’est frais, c’est du foot. On sent que le journaliste d’El País connait son métier, ça change d’un Duluc. Et ça tord le cou à la légende qui consiste à croire que les n°10 se foutent éperdument de la tactique. Au contraire!

  • PirloArrow

    C’est un problème récurrent chez beaucoup de joueurs ; les jambes arquées. Pour l’exemple, Quaresma a carrément les pieds arqués (véridique, il n’y a pas de blague dans mon propos). Selon l’angle des genoux (arqués vers l’intérieur ou l’extérieur), ça sollicite les jambes différemment, c’est d’une évidence absolue.
    Un médecin m’a dit un jour que, sauf quelques exceptions, c’est dû à la façon dont on apprend à marcher. Les bambins qui marchent très tôt ont souvent les jambes en arc de cercle notamment, leurs petites guiboles sont trop tendres pour supporter l’effort de la marche. Bref, c’était l’instant Michel Cymes.

    • Jay Ricane

      moi j’dis intéressant 😉

      • PirloArrow

        Ahah, si je peux partager autre chose que des conneries, je m’en prive pas ! Par contre, le médecin ne m’a rien dit à propos de ce qui se cache sous le crâne de Serge…
        Ok, ok, je sors x)

    • Giuliano

      Et il a ete prouve que digne venait de la region de l autan ou il y a bcp de vent. Ses parents l ont sorti dehors trop tot et ca lui a decolle les oreilles

x

Check Also

De nouvelles photos du nouveau maillot du PSG

Il est désormais connu le nouveau maillot du PSG. Une version 2017/2018 loin du maillot ...