Le Barça en passe six à Gijon, Luis Enrique confirme son départ en fin de saison

Que le Barça mette quatre buts ou plus, c’est possible. La preuve ce soir face au Sporting Gijon (6-1) pour la 25e journée de Liga. Les joueurs de Luis Enrique se sont illustrés grâce à cinq buteurs différents (Messi, Suarez, Alcacer, Neymar, Rakitic) et un but contre-son-camp du défenseur Rodriguez. Le Sporting avait, à 2-1, réduit l’écart grâce à Castro en se laissant un petit espoir de revenir, en vain.

Barça XI : Ter Stegen – Mascherano, Umtiti, Alba – Rafinha, Rakitic, Busquets, D Suarez – Messi, L Suarez, Neymar.

L’entraîneur catalan a fait tourner son effectif plus la partie avançait. Luis Suarez est sorti à la mi-temps, Lionel Messi à l’heure de jeu et Rafinha à un quart d’heure de la fin. Andrés Iniesta et Gerard Piqué ont été laissés sur le banc pour se reposer. Au classement, Barcelone prend la place de leader en attendant le résultat entre le Real Madrid et Las Palmas (21h30).

Mais la nouvelle de la soirée est bien le départ de Luis Enrique confirmé pour la fin de saison. L’entraîneur catalan a avoué qu’il ne prolongerait pas dans son club. A double tranchant pour que ses joueurs se motivent pour le huitième de finale retour contre le PSG ?

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Le premier extrait de l’interview de Ben Arfa qui va « parler à cœur ouvert »

Cantonné au banc des remplaçants, Hatem Ben Arfa ne vit certainement pas l’aventure parisienne escomptée. ...