Infos

Comment le PSG oeuvre pour offrir une affluence record aux féminines contre le Bayern au Parc

Avec 11 318 spectateurs, établi contre Glasgow en mars 2015 en quart de finale de la Women’s Champions League, le record d’affluence pour un match de l’équipe féminine du PSG au Parc des Princes pourrait être dépassé ce mercredi face au Bayern Munich. C’est en tout cas l’objectif clair du club. Battues la semaine dernière en Allemagne (1-0), contre le court du jeu, les parisiennes gardent toutes leurs chances de qualification pour la suite de l’épreuve. Surtout que les joueuses se sont imposées contre Soyaux ce week-end (2-0) et qu’elles transmettent unanimement le message qu’une qualification est toujours envisageable.

Attirer plus de 10 000 personnes pour un match de football féminin un mercredi soir, cela pourrait être possible grâce aux nombreux efforts consentis par la direction du PSG. Le club s’est fortement demandé pourquoi Lyon avait réussi à attirer 22000 personnes au Parc OL, en demi-finale de la WCL l’année dernière contre le PSG, tandis que le record au Parc des Princes est deux fois moins élevé.

Pour s’en rapprocher, le service communication du club a proposé à plusieurs médias de faire remporter des invitations aux supporters. Le contexte autour de la rencontre a passionné nombre d’entre vous. En effet, sur Canal Supporters, nous avons reçu près de 200 demandes pour assister à la rencontre de mercredi soir. De plus, le PSG a proposé aux participants du salon Sportem, organisé dans les salons de la tribune Borellli ce mardi, d’assister au match face aux Allemandes. Enfin, en amont de la rencontre, les joueuses non-convoquées (Boulleau, Katoto, Andonova) participeront à une séance de dédicaces à partir de 18h30 au Mégastore situé à côté de l’entrée en tribune Borelli. Les petits plats dans les grands. La tribune présidentielle et la tribune Boulogne sont d’ores et déjà assurées d’être ouvertes pour la rencontre.

« On vous donne rendez-vous mercredi au Parc pour pousser nos féminines à la victoire en Champions League contre le Bayern Munich. Ensemble, nous sommes invincibles ». Tel est le message publié dimanche soir par le Collectif Ultras Paris pour motiver les derniers hésitants. Le mouvement de supporters sera présent dans les travées de l’enceinte parisienne pour faire du bruit et pousser les féminines à décrocher leur qualification. La billetterie officielle propose des tarifs attractifs, entre 5 et 10€, et espère rentabiliser ce choc.

A titre de comparaison, la campagne de communication d’Uli Hoëness au Bayern Munich avait porté ses fruits au match aller. Le président du club avait grandement contribué à remplir son Grünwalder Stadion grâce à ses déclarations positives : « Dans un club qui compte 285 000 socios, ça devrait être possible d’avoir toujours entre deux et trois mille spectateurs par match à domicile. C’est mon grand souhait. Le développement du foot féminin est incroyablement positif. Il est devenu une composante solide de la société. » Au total, 7 500 spectateurs avaient garni les tribunes de son enceinte pour une capacité maximale de 12 500. Le PSG attend au moins 11 319 supporters mercredi soir pour écrire l’histoire.

(Crédits photo PSG.fr)

À propos Grégoire Anne

9 plusieurs commentaires

  1. Salut j’ai une question vous offrez encore des places ? Pour Demain

  2. Je fais parti des heureux élus qui ont été tiré au sort, je vais pousser derriere les filles pour les aider à se transcender. ALLEZ PSG… PARIS EST MAGIC!

  3. Coucou je cherche deux places pour y emmener ma copine et mettre le feu en tribune par la même occasion 🙂 !!

  4. Par contre le virage c’est Auteuil qui sera ouvert car je suis placée à Auteuil.

  5. Quand on ne gagne rien, ou qu’on ne recrute pas de joueuses mondiales de peur de ne pas perturber le groupe c’est difficile d’attirer du monde à Paris.

    Les lyonnais savent qu’il vont voir leur équipe mettre une tôle pour pas cher, quand il vont au stade des lumieres.

  6. Si laure bouleau se fou a poil dans un show a la mi temps, j achète une place

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée