« Pourquoi le «QSG» version 1 est mort » selon France Football

La défaite du Paris Saint-Germain sur le terrain de Barcelone n’est pas passée inaperçue et encore moins dans les colonnes de France Football. L’hebdomadaire a publié un dossier intitulé : « Pourquoi le «QSG» version 1 est mort » en expliquant les raisons.

« Et l’émir Al-Thani, comment a-t-il vécu la déroute de mercredi dernier? Parce que lui aussi a vu les images diffusées dans le monde entier. 88e : et 1, et 2, et 3-0. Lui aussi a entendu les commentaires. Première historique! Remontada impensable! Pas certain que la mention Qatar Airways sur le maillot des Catalans ait fait passer la pilule de l’humiliation de sa tête de gondole sportive en Europe » écrit le média comme introduction avant de détailler les raisons de la mise à mort de la phase une du projet de QSI au PSG.

« Parce que les cadres sont trop friables, parce qu’Emery est trop fragilisé, parce que la politique sportive est trop floue, parce que l’autorité présidentielle est trop évanescente » sont les quatre raisons développées par France Football avec comme conclusion : « Un Paris battu 4-0 à l’aller n’aurait jamais pu avoir l’espoir même fou d’inverser la tendance. La notion de la force d’un club dans toutes ses composantes n’existe pas en France. Et elle est très abstraite aux yeux des Qataris. Question de culture. »

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Leonardo a quitté Antalyaspor à cause du départ du président, pas à cause de Nasri et Menez

Un bruit, que nous avons relayé puisque repris par des sites comme Le Figaro, Ouest-France ...