Prandelli : « Hors du terrain, Verratti est tranquille et très équilibré »

Claudio Cesare Prandelli, ancien sélectionneur de l’Italie (2010-2014) a livré un entretien pour SFR Sport. Devant Simone Rovera, l’ancien milieu de terrain de la Juventus Turin est revenu sur les qualités de Marco Verratti, qu’il connait bien puisqu’il l’avait sélectionné parmi les 30 joueurs qualifiés pour participer à l’Euro 2012.

« Si je ne fais pas d’erreur, il était dans ma liste des 30 pour l’Euro 2012. Il était dans la liste alors qu’il jouait en Serie B avec Pescara. Les critiques disaient que je mettais un joueur de Serie B dans la liste des 30 Italiens. J’avais vu juste. Marco Verratti il a la technique, la qualité, la personnalité. Il peut assumer tous les rôles au milieu de terrain. Il a ce don extraordinaire de savoir gérer toutes les situations avec la balle. »

Saison après saison, Marco Verratti affirme son leadership et semble cette année prendre ses responsabilités . Un rôle évoqué par Cesare Prandelli, toujours pour l’émission Transversales de SFR Sport : « Il y a des joueurs qui deviennent des leaders incroyables sur le terrain. Sur le terrain, il est sans conteste un leader. Hors du terrain, c’est un garçon tranquille, très équilibré. Ce n’est pas le genre de personnage qui devient un leader hors du terrain. On se trompe souvent en donnant aux joueurs un rôle qui n’est pas le leur. Par exemple, Pirlo a été un leader mondial sur le terrain. Mais en dehors du terrain, c’était une personne simple, taciturne, intelligentes. Il ne dominait pas par sa personnalité. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Thiago Silva, blessé, a passé des examens médicaux

Convoqué avec Marquinhos afin de participer au rencontres internationales avec le Brésil, Thiago Silva a ...