PSG / Nancy : Les notes

Cet après-midi, le PSG recevait Nancy au Parc des Princes. Une première mi-temps sous la pluie, au petit trot. Plus de rythme après la pause mais de grosses difficultés à marquer ce but libérateur. C’est sur penalty que le PSG s’est libéré.

Trapp (6/10) : Il se détend pour aller chercher de la main droite une frappe qui prenait la direction de la lucarne (15e). Sauvé par un double poteau sur une frappe de Busin (75e). Efficace sur les autres frappes lorraines.

Aurier (6/10) : Fantomatique en première période. A la 57e minute, lancé par Verratti, il butte sur Chernik. Il obtient à la 79e minute un pénalty, fauché par Muratori.

Silva (6/10) : Il a dépassé sa fonction en 2e mi-temps, apportant le surnombre. Fort défensivement.

Kimpembe (5/10) : Plusieurs approximations en 1ere période malgré une faible opposition. Mieux en seconde période.

Kurzawa (5/10) : Peu actif en première mi-temps. Très haut en 2nde. Peut être plus incisif.

Krychowiak (4/10) : De nouveau titulaire, il aurait pu ouvrir la marque à la 31e mais, c’est Cavani qui a contré le tir du Polonais. Pas mal de pertes de balle qui auraient pu créer du danger si Nancy avait plus de talent. Pas d’apport vertical. Remplacé par Matuidi (6/10) à la mi-temps. Qui a apporté du punch dans l’entre-jeu.

Verratti (6/10) : Moins dynamique qu’à son habitude en 1ere mi-temps, pris au marquage par Maouassa.

Pastore (6/10) : Mobile dès l’entame du match, il décoche une frappe lourde à la 28e. A l’initiative des rares occasions en 1ere période. Du bon et du moins bon. Il manque la balle du break à la 86e.

Lucas (5/10) : Quelques percussions pour réveiller une équipe assez amorphe en 1ere mi-temps. Remplacé à l’heure de jeu par Draxler.

Guedes (5.5/10) : Volontaire, il a tenté. A la 62e, il butte sur Diagne, devant la ligne. Intéressant.

Cavani (5.5/10) : Discret lors des 45 premières minutes, il s’illustre par un audacieux extérieur du pied au dessus de la cage (57e), avant de tenter un ciseau (58e). Il transforme avec caractère le penalty.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Les sud-américains sont revenus, plusieurs joueurs ont ménagé leur entraînement

Le groupe était au complet aujourd’hui pour l’entraînement au Camp des Loges avec le retour ...