Quand Sport imagine un PSG qui ne se présenterait pas au Camp Nou mercredi soir…

« Que se passerait-il si le Paris Saint-Germain ne se présentait pas au match ? » se questionne le quotidien catalan Sport. Un scénario motivé par la grève des contrôleurs aériens en France… « Cependant, ce n’est pas prévu que le PSG puisse avoir des problèmes avec son vol qui est programmé pour arriver à Barcelone mardi, à la veille du match. Mais c’est une information qui pourrait avoir ses partisans » poursuit le média espagnol tout en analysant les conséquences d’un tel renoncement.

« L’UEFA prévoit dans son règlement une hypothétique non-présentation du PSG à la rencontre au Camp Nou. La première mesure à adopter, d’un commun accord avec les clubs, serait de repousser la rencontre une journée. C’est écrit dans l’article 26 du règlement de l’UEFA. Ce serait la solution immédiate et facile. Mais si cette non-soumission du PSG n’a pas été motivée via cette grève des contrôleurs aériens, alors il y aurait une pénalité. Selon l’article 27, le match sera perdu, le club sera disqualifié et aura une amende de 350000€. Le cas passerait aux mains du Comité de Contrôle, d’Ethique et de Discipline et l’UEFA. » 

Que l’on rassure les catalans très imaginatifs, la grève des contrôleurs aériens français n’aura aucun impact sur le vol du Paris Saint-Germain (lire ici).

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Le premier extrait de l’interview de Ben Arfa qui va « parler à cœur ouvert »

Cantonné au banc des remplaçants, Hatem Ben Arfa ne vit certainement pas l’aventure parisienne escomptée. ...