Emery s’exprime sur le groupe, Nancy, Luis Enrique, Lo Celso, la prolongation de contrat de Motta

Samedi, le PSG recevra Nancy (16e) à 17 heures dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Ce jour, Unai Emery répondait aux questions de la presse. Extraits choisis.

Le groupe

On va s’entraîner. On verra les progressions des Di Maria, Verratti et Ben Arfa. Thiago Motta continue le travail avec le kiné, difficile qu’il joue. Et pour Barcelone ? On pense à demain. Chaque jour est important. Motta, c’est une petite blessure. Il faut voir l’évolution. Le travail du joueur est bon. On verra dimanche ou lundi s’il peut s’entraîner. Rabiot est bien aujourd’hui mais ses 3 jours de maladie comptent. On verra. Pastore en 10 ? Il peut jouer à beaucoup de postes. En 4-2-3-1, il peut jouer en 10. Cela ne change pas beaucoup d’un 4-3-3 avec Pastore. Cela change avec un Ben Arfa. Pastore est polyvalent. Un turn-over ? Ce sont des matches différents. Il faut gagner ce match, on pensera ensuite au suivant. Lo Celso ? Il vient d’une autre ligue, d’un autre pays, d’un autre continent, il y a une adaptation. Il travaille bien. Guedes vient d’un club européen, de Benfica, il a aussi à s’adapter mais moins. Les matches nous devons d’abord les gagner. Il travaille avec humilité et patience.

PSG/Nancy

 L’équipe est bien mais nous devons progresser à la maison. Nous avons fait des nuls face à Monaco et Toulouse. Nous avons bien bloqué leurs transitions, mais nous devons mieux gérer les petits espaces. Nancy est combatif. Ils vont jouer en bloc, ce sera un match fermé, peut-être avec une défense basse. Nous devons surmonter cela, c’est une opportunité de progresser. Avec de la largeur pour gagner de la profondeur. Il faut gagner les petits duels dans les petits espaces, bien combiner pour ouvrir. C’est un travail important. Un défi.

Joueurs jeunes en L1

La L1 est observée pour ses jeunes joueurs. Quand j’étais en Espagne, on savait que le mercato en France était bon. Le championnat grandit. Je pense que le futur est bon.

Le départ de Luis Enrique change quelque chose ?

Non. Cela ne change rien. Je respecte son choix.

Prolongation de contrat de Thiago Motta

C’est un joueur important, qui peut continuer à apporter son niveau de performance une saison ou plus. Ce poste au PSG n’est pas facile. Si on me demande, je dis qu’il est important.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Le premier extrait de l’interview de Ben Arfa qui va « parler à cœur ouvert »

Cantonné au banc des remplaçants, Hatem Ben Arfa ne vit certainement pas l’aventure parisienne escomptée. ...