Emery : « Demain, c’est un grand match, c’est une opportunité de montrer que c’était un accident »

Ce samedi, Unai Emery était interrogé par la presse en cette veille de PSG/Lyon. Extraits choisis.

Groupe

Meunier n’est pas convoqué, les autres sont bien, même s’il y a quelques petits doutes. Thiago Motta et Matuidi s’entraînent depuis deux jours. Kurzawa aussi.

Accueil du public ?

Nous voulons montrer que nous sommes bien. Nous voulons la confiance des supporters. L’équipe doit montrer qu’elle maintient son exigence. Et faire mieux que les derniers matches à la maison. Demain, c’est un grand match, c’est une opportunité de montrer que c’était un accident. Demain, il faudra montrer la vraie équipe du PSG avec ses supporters.

Après Barça

Le football donne des opportunités de surmonter. Il y a eu Lorient. L’équipe a ce défi, rester constante pour tenter de gagner le titre. Un objectif a disparu. Il reste la L1 et les coupes. Il faut montrer avec la victoire que l’équipe est bien. L’OL viendra au Parc avec confiance. Il y aura quelques changements. Avec Depay, Fekir, Darder… Ce sera un gros match demain, ils voudront confirmer. Je préfère affronter une équipe qui veut jouer. Ils marquent beaucoup de buts. Pour nous aussi il y aura une grande motivation.

La forme de Lyon

Ils sont bien. J’ai vu leur match à Rome. Ils ont été compétitifs. C’est bien pour la L1 cette qualification, comme celle de Monaco.

Garanties de conserver mon poste ?

Le club travail pour le présent et le futur. Je travaille pour le présent, et pour le futur. Mais le futur, c’est plus la tâche du club. Je parle avec le président sur les choses à améliorer. Nous avons des conversations. Monchi ? Le club s’occupe du futur. Je ne sais pas autre chose que le présent.

Aurier

Je fais comme avec tous les joueurs. Normalement. Nous parlons individuellement. L’important, c’est de progresser, et de permettre au groupe de progresser. C’est pour ça que je parle de travail et de collectif. Il jouera demain. Il peut y avoir une option Marquinhos, mais Kimpembe est suspendu. Aurier est prêt, il s’est bien entraîné, il est concentré.

Verratti vs presse

J’ai confiance, les joueurs sont professionnels, ils connaissent les priorités, les responsabilités. Ils savent que le football passe avant les sorties. J’ai confiance en leur discipline.

À propos Redaction

x

Check Also

L’ancien adjoint de Mancini le verrait bien au PSG

Fernando Orsi, ex gardien de but et ancien adjoint de Roberto Mancini, verrait bien l’ancien ...