Revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 2 mars 2017 dans la presse nationale.

« Le Paris Saint-Germain s’est logiquement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France mercredi soir, au détriment de Niort (L2), 2-0, grâce à des buts tardifs de Pastore et Cavani, dans des conditions très difficiles, résume l’AFP. Pendant plus d’une heure, sous une pluie battante et sur une pelouse gorgée d’eau, les deux équipes ont tout tenté, jusqu’à ce que les deux Parisiens, entrés en cours de jeu, ne marquent et évitent une humiliation malvenue au club de la capitale. »

« Il suffisait de voir les tribunes du stade René-Gaillard encore pleines à craquer au coup de sifflet final, après deux heures passées sous une pluie continue et les bourrasques de vent, pour comprendre qu’un vrai match de Coupe venait de se disputer là, remarque L’Equipe. On connaissait le PSG en costume-cravate. Hier à Niort, les Parisiens ont dû sortir le bleu de chauffe pour éviter le piège face au 12e de la L2. Plus le temps passait, plus les taches de boue apparaissaient sur la pelouse, et plus la soirée prenait des airs de traquenard potentiel pour les joueurs de la capitale. […] Déjà décisif à Marseille dimanche (5-1), Pastore aussi passeur pour le but de Cavani confirme son retour au premier plan. Ça n’a évidemment pas échappé à Emery qui a une nouvelle fois salué la singularité de son profil, élégant, racé, capable de créer le déséquilibre sur n’importe quelle prise de balle… et donc aussi accrocheur. […] Paris a signé hier son 28e succès consécutif dans les Coupes nationales, tous obtenus dans le temps réglementaire. »

« Était-ce une blague ou vraiment une proposition sérieuse ? La direction du PSG a proposé d’inverser la rencontre et donc de la disputer au Parc des Princes plutôt qu’au stade René-Gaillard. Cette demande n’ayant pas été retenue, on peut supposer qu’il s’agissait plutôt d’une boutade » ajoute le quotidien sportif.

Les notes de L’Equipe : Areola 6 / Meunier 7 / Marquinhos 6 / Kimpembe 5 / Maxwell 5 / Nkunku 6 / Krychowiak 5 / Matuidi 6 / Guedes 6 / Augustin 4 / Draxler 5

Les notes du Parisien : Areola 5.5 / Meunier 6.5 / Marquinhos 5.5 / Kimpembe 6 / Maxwell 5 / Nkunku 6 / Krychowiak 4 / Matuidi 5.5 / Guedes 4.5 / Augustin 3 / Draxler 4.5

« S’ils soulèvent la Coupe de France le 27 mai, les joueurs du PSG auront certainement une petite pensée pour cette qualification dantesque acquise, hier à Niort, estime Le Parisien. La victoire enfantée dans la douleur et le dernier quart d’heure aura permis de cimenter et de faire croître un peu plus le collectif parisien. […] L’entraîneur parisien a de quoi être satisfait de son équipe et… de lui-même. Car, ces derniers temps, tous ses choix s’avèrent payants. Au plus fort de la tempête, tandis que le PSG patinait sur une pelouse transformée en bourbier, il a lancé Cavani et surtout Pastore pour un coaching gagnant. L’Argentin pourrait d’ailleurs devenir le tube de cette seconde partie de saison. L’histoire est belle, auteur d’un but et d’une passe décisive, il se pose en candidat naturel à un poste de titulaire. Pour les revenants et le nouvel entrant, c’est moins évident. Augustin et Krychowiak, dans des conditions certes difficiles, ont encore déçu et apparaissent plus que jamais à court de forme et en retrait par rapport à la concurrence. Quant à Guedes, il s’est d’abord montré inspiré avant de piocher après la pause. Lo Celso est resté scotché sur le banc de touche, le mystère s’épaissit un peu plus. »

« La belle aventure est finie. Les Chamois niortais qui avaient hérité d’une somptueuse affiche ont fini par mourir les armes à la main, non sans avoir brillamment lutté. Deux buts dans le dernier quart d’heure ont décidé du sort du match, le PSG lançant ses jokers de luxe pour parvenir à ses fins », écrit La Nouvelle République.

À propos Marc Alvarez

  • stefhand78

    Lo Celso rentrera dans des rencontres où le score est déjà fait et aucun risque pour la victoire.

    • fon95200

      Oue malheureusement c pas la bonne saison pour lui tout les matches sont importants vu la configuration…

      • stefhand78

        Il s entraîne avec le groupe et engrange de l expérience, maintenant faudrait peut être qu il joue avec la réserve pour le rythme quand même.

    • Tvic

      En gros il est inutile

      • stefhand78

        Non pas forcément, c est un pari, maintenant la vérité sur son réel niveau et son potentiel se fera l année prochaine visiblement.

  • Shambhala

    Luis Enrique a parfaitement bien choisi son timing pour annoncer qu’il arrêtera à la fin de saison mais ça ne suffira pas pour faire une remontada. Va falloir trouver autre choses les mecs

    • Olivier M.

      Ce timing interroge quand même.
      Alors qu’il vient de reprendre la tête du championnat (même si le Real a un match en retard).
      Comme si il entérinait déjà l’élimination en LDC.
      Et enterrait donc le fantasme de la remontada.
      Il aurait pu attendre le match retour.

      • yardish

        je pense que la direction lui a fait comprendre qu’il ne serait plus là . il a anticipé en lançant un message pour faire comprendre qu il est libre et faire chier la direction en même temps car clairement ce qu’il vient de faire est anti-pruductif dansune telle periode . Il s’est tiré une balle dans le pied pour la motivation des joueurs

        • mc@paris

          Je pense que les joueurs en ont rien a foutre de Luis Enrique

          • yardish

            ok donc les joueurs qui s’en foutent de l’entraineur pour toi c est normal ?? je pense qu’on a pas la même notion de la gestion d une equipe de haut calibre

      • El MIM

        Au contraire , ça devient potentiellement son dernier match de C1 donc les joueurs Seront plus motivé

        • Olivier M.

          Motivés pour un entraîneur qui part l’an prochain ?
          Et qui d’ailleurs semble discuté par le vestiaire.
          Je crains qu’ils ne trouvent dans ce départ à la sauvette une bonne excuse pour se dédouaner puisque, dors et déjà, Enrique assume seul, par sa décision, l’élimination à venir.

      • Shambhala

        Justement il fait ça pour tenter un coup auprès de son vestiaire, genre les gars c’est fini entre vous et moi certains meme pas mais on va tenter un dernier exploit ensemble, c’est clair que c’est ça vu le timing

  • Fal10

    Le dribble de Pastore sur le but de Cavani c’est quelque chose…

    • bobo

      Surtout sur une telle pelouse

      • Fal10

        C’est ce qui le rend si beau ^^

  • El MIM

    Hier c’était plus PSG vs pelouse que PSG vs Niort .
    Je vois pas où niort à brillemment lutté

    • Tvic

      Oui vu la boue qui mettait quasiment les deux equipes au meme niveau technique, les niortais ont plutot raté leur match

    • panamespotlight #javiermarco#

      C’etait de la boue de niort nn ? Le 12eme homme lol

  • Draxlerinho

    C’est toujours bon les victoires comme ça, car plus d’une équipe se serait fait dégager de la coupe de France à Niort

  • JESIZI – KINGPEMBE

    Krycho-Matuidi-Nkunku miam miam!
    Je viens de revoir le match, on va juste retenir le sérieux des joueurs, la victoire et sans oublier la non blessure de Javier.

  • Olivier M.

    Le mano à mano avec Monaco risque de durer toute la saison sur les 3 compétitions nationales avec l’incertitude en championnat, la finale de la Coupe de la Ligue qui sera peut-être suivie de celle en Coupe de France.
    Quel beau duel entre deux belles équipes !

  • Soxenoth

    Le milieu sans Verratti, c’est vraiment problématique.

    Hier, le milieu ne ressemblait à rien. Ou plutôt si, il ressemblait au milieu présent lors des défaites (Toulouse, Montpellier, Guingamp).

    Ce genre de milieu qui manque des fondamentaux (mouvement, technique, placement)… Cela a obligé la défense à monter balle au pied (Meunier et Kimpembe) ou balancer devant pour sauter le milieu.

    • Sandor Clegane

      Verratti ou pas les difficultés venaient du terrain hier

      • kingcrefomac

        Oui mais sans verratti cette équipe galère trop,on as vu contre Toulouse.

        • Sandor Clegane

          Parce qu’on a pas de meneur qui fait le lien entre défense et attaque

          Mais maintenant que pastore est là, il pourra remplacer verratti occasionnellement

      • Soxenoth

        Oui évidemment la pelouse, le manque de condition etc…

        Mais la difficulté de ces joueurs au milieu est trop récurrente pour être occulté.

        • Sandor Clegane

          Parce qu’il manque un créateur pour les accompagner

          • Soxenoth

            Ouais hier je me suis dit qu’à défaut de Pastore, Lo Celso aurait pu débuter (il peut quand même jouer contre Niort ? ^^)

    • kingcrefomac

      J’ai toujours dis que on dois recruter un autre milieu relayeur technique qui peut aussi jouer sentinelle,Marco ne sera pas la tout le temp.
      Peut être que à terme,lo celso aura ce rôle la dans le turn over.

      • Soxenoth

        Au-delà même de Verratti, ce n’est pas normal.

        Matuidi entouré de Krychowiak et Nkunku ne produit rien. Alors son rôle n’est pas de produire mais c’est intéressant de constater ses limites pour nuancer son importance individuelle.

        • kingcrefomac

          Matuidi comme krycho doit être entouré de joueurs technique au milieu,ca le libéré,sinon c’est une cata.

          • seum73

            Ouais blaise pourrait passer pour Maradona si on fait une comparaison avec la technique de kricho^^

    • Pierrot31

      Je suis d’accord avec toi. Avec ce milieu, on ne va pas loin.

    • frankee

      Merci c’était flagrant hier . Kimpembe est meilleur que kriko nkunku c’est grave

  • Sandor Clegane

    Ils auraient également pu parler du 13eme homme niortais à savoir varela…

    2 peno sur marquinhos et un sur nkunku non sifflés…

    Varela je crois que c’est vraiment le top 3 des pires arbitres en France…

    • No Totti No party-El Maestro

      Fais pas ton Aulas

      • Sandor Clegane

        Je suis pas sur Tweeter là donc c’est bon…

        Et ce que je dis n’est que la stricte vérité…

        • No Totti No party-El Maestro

          La vérité cest surtout que l’arbitre a tjr raison

    • Pierrot31

      Celui sur Marqui en fin de première mi-temps -il se fait ceinturer et jeter par terre- était flagrant !

      • Sandor Clegane

        Clair…

    • TONTON94

      Pas vu le match Mais varela… pourquoi ca ne m’étonne pas… Salut le limier

      • HadesAnanas

        Ah putain je viens de comprendre pourquoi vous l’appelez le Limier

        • TONTON94

          Ah ouais il était temps frero…

    • Soxenoth

      Varela c’est une catastrophe. On a déjà perdu à Montpellier (3-0) en sa présence avec un mauvais match arbitral (en plus des joueurs).

  • No Totti No party-El Maestro

    De quel mystère parlent t’ils à propos de Locelso ?
    Il est jeune, connaît encore peu le haut niveau, normal de ne pas encore le voir. Y’a bcp de joueurs qui passent avant lui donc pr le voir faudrait bcp de joueurs indisponibles.
    Et comme l’a si bien dit Emery on ne joue pas les matchs pr donner du temps de jeu mais pr gagner.
    Interrogez vous plutôt sur le mystère de vos compétences

    • kingcrefomac

      La culture de l’instant,moi jne trouvé son integration normal.

    • Soxenoth

      Autant je suis d’accord avec toi, autant je ne comprends pas totalement la gestion de Lo Celso (voire d’autres joueurs).

      Genre le gars ne connaît tellement pas le haut niveau qu’il ne peut pas jouer face à Niort, 12ème du ligue 2 ? Faire des entrées en jeu ici et là ?
      Hier, l’équipe était décimé en plus notamment au milieu.

      • HadesAnanas

        Il y a deux semaines Il ne finissait pas les entrainements

        • Soxenoth

          Oui encore une fois, je comprends.

          Mais il est quand même capable de jouer ne serait-ce que quelques minutes ici et là…
          Rien que pour la confiance, le fait de jouer et tâter le terrain et le faire enchaîner dans de « vrais » conditions de matchs.

  • Supras

    Bonjour a tous et bonne journée la famille CS 😉

  • Shambhala

    Lo Celso ça sent le flop quand même, l’an prochain ça sera la meme histoire y’a une concurrence enorme au milieu entre matuidi, verratti, rabiot, pastore et maintenant nkunku. Va falloir qu’il soit très solide et qu’il simpose dès la tournée estivale

    • No Totti No party-El Maestro

      Avec les prestations très moyennes de nkunku ces derniers temps il a moyen dès cette saison de passer devant lui et grappiller du temps de jeu

      • Shambhala

        Très moyennes carrément ? Le but en coupe vient de son coup franc mais ouais il peut passer devant si son potentiel explose bel et bien

        • kingcrefomac

          Il a été mauvais nkunku comme depuis quelques matches,faut le dire.

          • Okocha83

            Après avec le terrain

          • kingcrefomac

            Oui clairement.

    • loul

      Il se forme, et si par malheur, pastore vient à se blesser de nouveau, il pourra devenir une bonne alternative.

    • kingcrefomac

      Comment savoir si c’est un flop si il ne joue pas les mecs? Lol vous en avez pas marre de juger a l’instant,hier si on marque tôt Emery le lance dans le bain mais la c’était trop risqué.
      En plus vu le terrain et son présumé manque de physique c’est trop juste.

      • Shambhala

        Mec les 2 tiers de tes coms c’est des jugements c’est l’hopital qui se fout de la charité mais bref
        A quel moment je dis qu’il doit jouer maintenant ? Justement il a pas encore le physique meme pour 20 min etc et c’est ça qui me surprend quand meme, ou alors le championnat argentin c’est vraiment le tiers monde, je sais pas je ne le suis pas.

        • kingcrefomac

          Y’a rien de surprenant,il est pas prêt et en plus hier c’était pas le bon moment pour le lancer dans le bain,sinon j’ai juger qui?

    • Wagner über alles 1805

      Emery n’arrete pas de dire qu’il n’est pas prêt physiquement et qu’il faut qu’il s’adapte à un nouveau football. On le verra la saison prochaine

      • Shambhala

        Dans mon com y’a quand meme 3 lignes qui parle de l’an prochain les mecs, je dis qu’il va galérer si il galere déja maintenant car les places sont cheres et Paris n’a pas le temps, on l’a vu avec ben arfa

        • Wagner über alles 1805

          Rabiot a pris quasiment 4 ans pour devenir titulaire. Ca prend du temps tout le monde le sait dorénavant. S’il travaille avec rigueur, S’il a une bonne mentalité et un bon comportement, Emery lui donnera sa chance comme il l’a toujours fait dans sa carrière d’entraîneur

    • Parinho

      Tant qu’on ne l’a pas vu jouer on ne sait pas, et hier soir ce n’était certainement pas le lieu pour le lancer, un traquenard style champ de patates avec équipe de cfa. Il doit quand même être meilleur que Nkunku.

    • Fuoriclasse

      Vous inquiétez pas pour lo celso. Il a un vrai talent et la grinta argentine. Prenons le temps avec lui. Ces 6 mois c’est vraiment une adaptation, une pré formation à l’Europe : il s’adapte à une nouvelle vie, à un nouveau football, il apprend, il travaille notamment sur le physique et le rythme du foot euro.
      Perso avant même qu’il signe je disais que je le comptais même pas jusqu’à la saison 2018-2019.
      Puis ne pas oublier que lui arrive en janvier avec une saison complète dans les pattes. Cet été vacances et prepa avec le groupe. Et saison prochaine une dizaine de matchs. À partir de 2018-2019 il entrera vraiment dans la concurrence

      • Shambhala

        Ouais je pense aussi comme toi qu’il jouera une dizaine de matches voir une quinzaine mais tu sais comme moi qu’a Paris faut vite convaincre sinon tu bouges. Surtout au milieu je crains que le gars si il fait pas des miracles tout de suite on le prete et on achete un mec a 50 millions derriere

        • Fuoriclasse

          J’espère pas.
          Justement, le fait qu’on ait du monde devrait nous permettre de bien préparer nos jeunes, en ayant des garanties à côté. Oui on construit pas direct autour, on a des joueurs expérimentés déjà. Ça permet d’y aller par petites touches, de pas les griller, de pas trop en attendre

      • Soxenoth

        Il a 20 ans.
        Si on compte sur lui seulement dans 2 ans… Le gars a du talent ou pas ? Je pense que oui sur les bouts de matchs et vidéos que j’ai vu.

        De plus, je comprends tes arguments que je partage en partie.
        Mais c’est aussi légitime de se poser des questions sur sa gestion.

    • El Guerrero

      Il doit y avoir des choix et certains devront être prêter c’est pas possible de faire autrement .

      Nkunku a vraiment des qualités mais il lui faut enchainer des matches il faut le prêter

      Lo Celso c’est une énigme tu mets 10M sur un joueur et le type tu ne le vois jamais , après on verra que faut il faire de lui

    • frankee

      Nkunku c’est pas de la concurrence désolé faut le preter celui-ci . Ça fait 2 match ou il se fait bouger physiquement quand on domine pas c’est point avec des kriko Matuidi

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Je viens juste de découvrir les images du match…Ouah quel bourbier. Typiquement le genre de match piège. Fier des joueurs.

  • Wagner über alles 1805

    N’empêche le choix s’avère difficile pour Emery pour sa compo contre le Barça. Si Maria semble indispensable, Draxler fut souvent étincelant et Emery ne cesse de clamer l’importance primordiale de Pastore. Va t’il jouer en 4-2-3-1 avec une attaque Pastore-Di Maria-Draxler-Cavani, ou décidera t’il d’en mettre un sur le banc. Sachant que le trio du milieu a été excellent à l’aller, il pourrait légitimement remettre la triplette Verratti-Rabiot-Matuidi. Pas simple. Au moins Emery a des choix à faire, et on ne connaît plus les compos à l’avance comme à une certaine période

    • Okocha83

      Matuidi est indispensable sur ce match pour le harcèlement des catalan

      • HadesAnanas

        Pas plus que Rabiot et Verratti (qui ont récupéré plus de ballon que Matuidi a l’aller)

        • kingcrefomac

          Bien envoyé.

    • qui risque la suspension ?

      • HadesAnanas

        Rabiot et Marquinhos je crois

        • sess trusts in Emery

          Impossible de se passer des deux

          • HadesAnanas

            la suspension ils peuvent la prendre pour le 1/4 aller, le 1/4 retour et la 1/2 aller… On les fait pas jouer jusqu’à la 1/2 aller?

          • Pierrot31

            C’est pas remis à 0 à partir des quarts ?

          • HadesAnanas

            En 1/2

          • Wagner über alles 1805

            Tu peux faire une charnière Silva-Kimpembe

    • Pierrot31

      Il fera jouer Pastore à gauche, dans un 4-3-3.

      • Wagner über alles 1805

        Ce serait dur pour Draxler

      • HadesAnanas

        Je le vois plus entrer en cours de jeu quand nos milieux auront fatigue celui du barca

    • Soxenoth

      Draxler est déjà indispensable sur son coté gauche. Di Maria est très décisif en 2017 et l’a souvent été dans les gros matchs.
      Pastore a un profil atypique et unique qui fait qu’il peut débloquer une situation sur une passe ou un coup de génie.

      N’oublie pas Lucas dans l’équation. Perso, je n’apprécie pas le profil du bonhomme mais Emery le considère.

      • kingcrefomac

        Entre di maria et Lucas tout Va dépendre de l’adversaire.

    • PanameDz™

      Perso je ferais ça

      ——————-Cavani
      Draxler———Flaco———Angel
      ———-Blaise———Marco
      Kurz——–Silva—-Kim—–Meunier
      ——————–Trapp

      Lucas nul : out
      Motta blessé
      Rabiot sous le coup d’une suspension : out
      Marqui pareil

      Par contre faut la bosser à l’entraînement et ce weekend

    • Supercheva Zero-sept

      Je pense qu il mettra pastore a gauche a la place de draxler. Il touchera pas au systeme (433) qui a trop bien marche a l aller et au baisodrome. Pastore permet de jouer la transition et la possesion. Et le 4231 est plus interessant contre des equipes regroupees.
      Mais quoi qu il fasse ca reste des problemes de riche et c est ce qui me plait depuis janvier. Nos entrants font mal.

      • kingcrefomac

        Mettre draxler sur le banc serait une erreur monumentale,c’est ce que tu souhaite mais je doute que Emery fasse ce choix stupide.

      • toilemery

        Voilà un bon résumé !

        • kingcrefomac

          Bon résumé en dire que draxler peut aller sur le’ banc? Pour moi draxler est plus indispensable que di maria,surtout si Pastore est la,il peut prendre la profondeur ou jouer en relai,et en plus il défend mieux que di maria et peut clairement jouer à gauche sans soucis.
          Emery ne fera pas ce choix.

          • Supercheva Zero-sept

            jpense qu il parlait du fait que c etait un top joueur ou un top joueur qui sera titu…. C pas une critique sur draxler. Pour ce qui est de Di maria son experience est a mes yeux indispensable d ou ce choix de malade a faire entre drax et pastore. De toute facon les 4 des cotes joueront tous…

    • kingcrefomac

      Draxler est toujours bon,jne le’vois pas sur le’ banc.

      • Sebus

        Joueurs sur contre le Barca si pas de blessés :
        Trapp – Meunier – Marquinhos – Silva – Verratti – Draxler – Cavani

    • Jib

      Le 4-2-3-1 me paraît être la meilleure solution à la seule condition que TOUS les attaquants défendent comme à l’aller. Sur un contre avec des passeurs comme Verratti, Pastore, Di Maria forcément on va planter en contre c’est sûr.

    • N’oubliez pas Ben Arfa dans l’équation…
      Lol aah Hatem, il n’est malheureusement pas fait pour s’imposer au très haut niveau avec les obligations tactique et collective qu’il y a. J’aimerai bien le voir à Séville la saison prochaine mais le train est passé je crois et même la bas il risquerait d’être sur le banc …

    • frankee

      Qu’on joue la gagne en 4231 avec sa on les frappe même chez eux
      Pour moi on touche pas à Draxler
      C’est le mec qui avec une demi occasion qui met des buts

  • Okocha83

    Guedes est meilleur à gauche en plus le match c était pas un cadeau enfin le plus important outre la qualification c est qu on a eu aucun blessé il est surtout la l’exploit

  • sess trusts in Emery

    La blague sur « Niort meilleur que le Barça »: ça va on a compris. Ils ne vont pas la sortir tous les week ends j’espère

  • ronnyback

    Lo celso devait rentrer mais au vu du match emery à prefere metre pastore

    Il ya pas de mystère, je vois certains l enterré avant même de le voir joué cette saison a prouvé que notre coach aime prepare le joueur a l entraînement avant de les faire joué

    On verra les réactions sur cs un fois lo celso sur le terrain « j ai toujours su qu il a du talent  » mais ou est tu aujourd’hui ?

    • kingcrefomac

      Oui comme d’habitude,ils vont revenir et faire semblant de n’avoir jamais rien dis.

  • Al3x

    La rencontre aurait du etre reportée… jouer comme ca c’est vraiment pas cool pour les joueurs et les spectateurs….

    • HadesAnanas

      Le football comme ca c’est le football qu’on aime en France. Le dépassement de soi, la difficulté tout ça tout ca

    • Wagner über alles 1805

      Le problème c’est vu notre calendrier démentiel, où voulait tu replacer le match. On joue toutes les compétitions et deux fois par semaine

      • Al3x

        oui mais bon…. la c’est plus que limite. Meme pour les niortais c’est zero spectacle et les mecs doivent pas prendre masse de plaisir…

  • Innuendo

    L’Equipe est vraiment un journal de mange merde. Oui mon pote, inverser la rencontre aurait été une EXCELLENTE idée, d’ailleurs c’est ce qu’il se fait dans d »autres pays et pour de bonnes raisons d »ailleurs. La recette est partagée en deux, ce qui en plus fait une grosse entrée d’argent pour le « petit » club.

    Jouer le match d’hier était une bonne idée ?

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    on retiendra que la qualif et le retour en forme de Javier!!

  • Torofu

    Qaulif
    Pas de blessés
    Pas de prolongations
    Retour en forme de Pastore
    Trapp, Silva, Kurz, Rabiot, Verratti, Di Maria se sont reposés
    Match tout benef pourtant c’était pas gagné

  • Bento

    J’ai aimé Guedes.. Un match joué dans des conditions horribles. Je l’ai trouvé disponible et plein d’envie.
    Lancer un jeune joueur technique comme Locelso sur ce match n’aurait eu aucun intérêt, c’est un joueur de passes, il était impossible d’en faire

    • Fox in the Box

      Je vois pas comment le Parisien a pu ne pas mettre la moyenne à Guedes…

  • Dabaw

    Et tout les mecreants les paiens qui voulaient crucifier Pastore y a encore un mois on en fait quoi d’eux?

    • Black Jumper

      C’est surtout la frustration de voir un joueur aussi talentueux passer plus de temps à l’infirmerie que sur un terrain de foot.
      Mais sinon ici personne à remis en question les qualités de Pastore à 100% de ses moyens

  • PsgNinetySix’

    Match de District.
    Horrible à jouer, horrible à voir.
    En plus sur Eurosport…
    Même pour les spectateurs au stade ça à dû être un calvaire sous cette pluie.

  • PaMoA

    Lol Celso on le verra un jour ??? Je comprends pas. Le peu entrevu en Tunisie était encourageant…

    • Hipakeiki

      Il vient d’AMSUD, il est jeune, perso je comprends pourquoi on le voit pas. De plus personne est blessé, la rotation au milieu de terrain est nickel avec Nkunku qui possède du temps jeu mérité.
      Pour moi y a zéro raison d’envoyer Lo Celso aux charbons, on peut prendre le temps, qu’il apprenne la langue, prenne du physique etc etc

  • magicnene « anti barça »

    comment ils peuvent noter les joueurs,c’était aps du football à partir du moment,ou tu peux pas faire une conduite de balle correcte,une passe correcte,une frappe correct,un centre correct,l’action qui résumé cette parodie de football,le tir de lucas arreté par…la flaque de boue,on aurait dit un match amateur.
    dernier point,le psg a la tradition des matches de coupe,on s’en sort toujours meme si hier franchement,on est passé loin de la cata,forcément ,donc bravo aux joueurs et unai.

x

Check Also

Neymar aurait demandé Dani Alves et Coutinho pour venir au PSG (LP)

Pris entre les assauts du PSG pour tenter de l’arracher au Barça et l’offensive des ...