Revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 10 mars 2017 dans la presse nationale.

« Paris se voyait déjà en quarts de finale et, avec une avance de quatre buts, difficile de le lui reprocher. Même le président Al-Khelaïfi avait quasiment effectué un tour d’honneur au Parc des Princes, à l’issue du match aller. D’ailleurs, dans l’esprit de certains dirigeants, cette hypothèse devenait de plus en plus prégnante, écrit L’Equipe. Il y a quelques jours, une discussion entre Jean-Claude Blanc et le préfet de police, a eu lieu au sujet de la dégradation des relations entre le club et les pouvoirs publics sur la question des ultras. À cette occasion, selon une source policière, Blanc a laissé entendre que le PSG aurait aimé descendre les Champs-Élysées en bus à impériale en cas de succès en C1. Attitude étonnante. Unai Emery, lui, s’est bien gardé de tout triomphalisme. […] Depuis son banc, Emery a demandé à sa formation, à coups de grands gestes, de remonter d’un cran mais sa consigne de départ était de rester groupés et de bétonner, même s‘il aurait préféré que ses joueurs bétonnent dix mètres plus haut. Seulement, Thiago Silva reste les crampons collés devant sa surface. […] Pendant le premier quart d’heure de la seconde période, ils tenteront d’aller chercher les Barcelonais dans leur propre camp, mais cette intention ne résistera pas à la réalité des cinq dernières minutes. […] Dans le vestiaire, à part Maxwell personne ne parle. Al-Khelaïfi s’est affalé sur une chaise, prostré. Emery, lui, fait les cent pas donnant des petits coups aux murs de temps à autre. »

« Le retour houleux avait été anticipé par le club qui avait demandé un renfort de policiers et de personnels de sécurité privée, poursuit le quotidien sportif. Comble de l’histoire, ce sont des proches de Nasser al-Khelaïfi qui ont donné aux supporters le lieu d’arrivée des Parisiens à leur retour de déplacements, le soir du succès au Vélodrome. Afin de vendre, avec un brin de démagogie, une image d’union entre les joueurs et leurs fans. Hier, au petit matin, cette stratégie s’est retournée contre le PSG. Les joueurs, qui avaient une journée de repos, se retrouvent ce matin au Camp des Loges. Pas évident qu’ils aient complètement digéré leur soirée de mercredi. »

« La direction, le staff et les joueurs sont impliqués dans cette faillite, lance encore le journal. Al-Khelaïfi est rentré faire un point avec son ami, l’émir du Qatar Tamim Al-Thani. L’homme d’État qatarien a vécu mercredi soir une nouvelle humiliation. Encore plus grande et blessante. Le crash barcelonais apparaît avant tout comme l’échec de la politique de Nasser al-Khelaïfi et de ses choix. […] Certains des intimes d’Unai Emery s’attendaient à ce qu’il démissionne après ce revers. Mais lui ne pense pas à sa situation. Il est concentré sur le terrain, il veut retrouver tout ce qui avait marché lors du 4-0 et il sait que le reste ne dépend pas de lui. Emery a reçu beaucoup de messages de soutien. Suffisant pour terminer cette saison. Et après ? Après si la direction parisienne décide de s’en séparer, deux profils sont susceptibles de lui succéder : Diego Simeone et Massimiliano Allegri ».

Cerise sur le gâteau concocté par L’Equipe : « Dernier élément, comment expliquer que le sujet majeur d’un président de club doté de 560M€ de budget cette saison ait pu être le retour de 250 à 300 ultras du CUP dans les tribunes du Parc des Princes ? Au point de mettre une pression folle sur ses collaborateurs et de harceler les pouvoirs publics français en plein état d’urgence. Était-ce vital pour le PSG ? À moins que ce ne le soit pour son président ? Comme si l’ambiance au stade faisait gagner la Ligue des champions. »

« Officiellement, il est urgent d’attendre. Aucune décision à chaud ne sera prise par la direction parisienne. L’enjeu de cette démarche est de ne pas mettre en péril les derniers objectifs domestiques encore convoités par l’équipe cette saison, lit-on dans Le ParisienA court terme, l’avenir d’ Emery et son staff n’est pas remis en cause. Le bilan sera fait un peu plus tard, quand les passions, la colère et l’amertume seront un peu retombées. Mais ce pire match de l’ère qatarienne a d’ores et déjà livré son premier constat. Paris régresse sportivement par rapport aux dernières saisons. Il va falloir pour les joueurs se remobiliser. En seront-ils capables ? Emery trouvera-t-il les mots et jouit-il encore d’une crédibilité auprès de son groupe ? Quant à Patrick Kluivert, il va devoir sortir du bois et affirmer son autorité de directeur du football auprès du collectif. « Il se prépare des semaines compliquées », souffle-t-on en interne. Pendant ce temps, Paris va devoir affronter les moqueries. Et ce, dès dimanche à Lorient. Impliqués dans une course avec Monaco et Nice qui risque de s’étirer jusqu’en mai, les Parisiens doivent désormais assurer l’essentiel : consolider leur deuxième place, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Sous peine d’accident industriel. »

« Qui va bien vouloir désormais rejoindre le PSG, un club de losers ? ajoute le quotidien francilien. Les Agüero, Aubameyang, Griezmann, Mbappé ne voulaient pas avant, ils auront encore moins envie après. Le PSG dégringole dans la hiérarchie des grands d’Europe. Aujourd’hui, Patrick Kluivert découvre un nouveau métier, Olivier Létang paraît s’ennuyer et Nasser Al-Khelaïfi ne vient pas du football. Il manque l’homme de la reconstruction ou celui qui anticipe les prochains chapitres. »

« C’est la faillite d’un système, d’une mentalité trop frileuse. Le symbole quelque part d’un complexe d’infériorité pour le foot français, de clubs, dont Monaco devra sauver l’honneur la semaine prochaine en C1, affirme Ouest France. Ridiculisé mercredi soir dans la cathédrale du Camp Nou, un stade bien plus chargé d’histoire et de couleurs que l’Ethiad Stadium, le PSG a continué de danser avec ses limites européennes. Là-dessus, il a de la suite dans les idées. »

À propos Marc Alvarez

  • El MIM

    Longue , très longue cette fin de saison .

    • psgforever

      une eternite tu veux dire plus les moqueries lol

  • Jolou

    « Il se prépare des semaines difficiles selon une source interne ». Mdr ça enquête dur!!! Vla une info qui éclaire d’un nouveau jour l’actualité de notre club

  • paname fou

    Bon ben voila emery voulais bétonner lol , de toute façon il lavais dit lui même , emery j’aime beaucoup mai je sais pas ce quil lui a pris de pas vouloir jouer comme a l’aller , je serai dirigeant je le garderais quand mm

    • Jib

      Lis la suite de la phrase stp. Bétonner comment ? Qui est resté derrière en souillant son short ?

    • Aiira

      Apres faut voir se que veut dire betonner. Ya une difference entre jouer bas et jouer resseré …

  • Y Psg

    Deuxième

  • Rudalfire

    Bonjour à tous. J’ai déjà cessé d’écouter l’afterfoot, et ça fait du bien croyez moi, je vais en faire de même avec la partie l’Equipe de la revue de presse, ça ne sert à rien de lire de la merde.

    • Ciarlo

      je me suis coupé de tout depuis hier sauf CS

  • Zeuta (PSG 90′)

    « Mais ce pire match de l’ère qatarienne a d’ores et déjà livré son premier constat. Paris régresse sportivement par rapport aux dernières saisons. »

    Voilà, tout est dit…. .

    • Shahdow

      Sportivement mais surtout le rayonnement et l’attirance

    • paname fou

      Rien de scandaleux a régresser une saison , le plus important cest de relevée la tête la saison prochaine , tkt

    • Soxenoth

      La différence c’est que toi tu adhères à ce constant en tant que supporter.

      Eux le disent avec la bave aux lèvres et n’attendent que ce genre de raté pour exulter. Chaque année, ils nous ressortent les mêmes pseudo-analyses.
      Le projet n’a jamais progressé pour eux.

    • Ciarlo

      Il faut parfois faire un pas en arrière pour en faire 5 ensuite en avant (je sais, ça ne suffira pas à dissiper notre peine).

    • Castor Troy

      J’espère que tu dis ça ironiquement. Parce que je me souviens des qualifs coupe du monde 94 et les 3 derniers de la France en 93 où il nous fallait 1 point contre Israel et Bulgarie pour nous qualifier. Le pire traumatisme du foot français. Des tetes sont tombées et on a vécu la plus grande épopée du foot français par la suite.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Su tu savais comment je m’en tape de l’équipe de France Ahahah

        • Castor Troy

          Oui. Je parle d’experience de grosse claque prise en prenant l’edf en exemple. On peut être supporter d’une équipe et comparer avec les autres?

          • Zeuta (PSG 90′)

            Oui totalement

  • Ng-avocat

    « Il manque l’homme de la reconstruction ou celui qui anticipe les prochains chapitres ».
    Tout est dit ici.
    Leonardo est le seul profil convaincant

    • Pablo

      C’est vrai que maintenant on peut envisager son retour

    • Flowerade78 #CsEstMagique

      Trop dangereux la un match comme ça leonardo rentre sur le terrain et fait une Zizou sur l’arbitre !!

      • Ng-avocat

        Vu l’expérience vecue, je ne crois pas que cela lui arriverait encore.

        • Flowerade78 #CsEstMagique

          Bah regarde nos joueurs ils se sont chié dessus à Chelsea et ils se sont re chier dessus à Barcelone

  • Ulkita

    Aulas, seul mec à nous avoir soutenu.
    Comme quoi.

  • ronnyback

    soutient et force a mon president qui subit toite les critique mais tres ratement les eloges

    cb de fois a t on plein sedoux aulas loulou nicolin alors que leur faite etait bien plus prinoncer et dangereuse pour leur club? stop stop stop

    nasser tu saigne comme nous je suis sur que tu t retenu de tous les bruler car le club avant tout et je te soutient comme le garant de notre institution de notre passion force a toi

    • Shahdow

      Tu as déjà vu ces présidents faire passer un joueur avant le club

      • ronnyback

        tu a deja vu un president critiquer pour un stade passifier et pour avoir voulu donner de la ferveur?

        deja vu un president critiquer pour avoir fait son maximum pour les joueur avec une vision humaine mais les traiter en esclave ou des marchandise

        • Shahdow

          Traiter les joueurs en esclavage?

          • ronnyback

            ro c pa pck en france in est a peu pres reglo que tout les president du monde sont nikel ya eu des affaire enorme sur les enfant et certain apres blessure mais bon

            jai l impression certain fantasme sur les gens et ce detesteraisa l infini si il ce jugez

          • Shahdow

            Tu cites Aulas et autres français puis esclave… moi te parle d’un président qui fait passer seschouchou avant le club

          • ronnyback

            messi avant le barca

            non ta raison en general on fait passer l argent avant le club les supporter et mm le foot c mieux

          • Shahdow

            Je comprend rien dans tes réponses qui ont zéro rapport

    • I’m back

      Soutient quedal, qu’il dégage, il est responsable de toute cette mer..

      • ronnyback

        ta raison c etait tellement bon le proux au oui ne rien jouez forcement aucun risque

        • Shahdow

          Ah donc c’est nasser ou leproux? On a pas d’alternative?

          • ronnyback

            quand tu di dehors nasser pour une faillite des joueur je trouve sa injuste j ai mon avis mais bon apparrement si c different du votre c pas possible

            d que ya une idee dominante sur cs in s acharne a qui di autre chose

          • Shahdow

            Ca fait un an que ça demande son départ

          • ronnyback

            super donc vous avez forcement raison un genie alors et tu propose qui ?

          • Shahdow

            J’ai dis j’ai raison? T’es grave mec. J’ai dit que ça date pas de ce match . Arrête de déformer les propos  » génie « 

          • ronnyback

            comme dab j entend il faut il faut

            in retourne les veste au coup de vent

            on aurais du prendre mais on donne jamais de nom avant toujours apres c olus facile

        • I’m back

          Tu dois être du CUP pour tout lui prendre ainsi

          • ronnyback

            tu doit etre de marseille pour te donne a lequipe comme ca

          • I’m back

            Ridicule, t’es pas capable de voir qu’il copine avec les joueurs, ne sait plus s’entourer depuis les départs De Léo et carlo, Et restera à jamais le président d’une honte historique

    • ronnyback

      vous aimais colloni capital aller supporter le havre y a les mm vous aimer la com aulas et votre amis je donne mon avis les hateur passer votre chemin

  • CHIPIE

    Bonjour à tous
    Il faut jouer libéré cette fin de saison. De toute façon ce désastre sera mis en avant quoiqu’il arrive. Qu’on gagne tout ou rien comme titre ce revers restera le point d’orgue de la saison. Il faudra remettre tout à plat des le coup de sifflet final de la saison et bien réfléchir à la stratégie à adopter. On continue comme ça où on se reoriente sur un autre projet avec des jeunes en arrêtant de dire que l’objectif numéro est la ligue des champions. On voit bien que dans ce groupe certains ne supportent pas la pression et ne savent pas prendre leur responsabilité sur le terrain. Allez Paris.

  • Paris

    L’équipé un journal de prostitué se croit encore crédible pour donner son avis sur qui part et qui reste, et à qui la faute du n’importe quoi seuls les ignorants pensent que vous êtes crédible

  • Castor Troy

    L’équipe ce n’est pas Marca, As, Mundo Deportivo ou sport. Il faudrait un journal sportif pro psg. Car les joueurs lisent leurs daubes à l’équipe. Barça a aussi gagné le match sur le plan mediatique et psychologique en parlant tous les jours de remontada.

    • fon95200

      L arbitre le coach Nasser les medias… tout ça joue peut etre, mais on sen fout les principaux responsables c’est les joueurs faut arrêter de minimiser leur debacle collective

      • Okocha83

        Il manque un leader dans cette équipe un patron qui amène tout le monde avec lui ibra a quand même laisser un grand vide

        • fon95200

          Attention comm inutile: Ibra se serait effondrer comme les autre…

        • Castor Troy

          Ibra on a vu à chelsea et City qu’il ne servait à rien dans ce genre de match

    • Shahdow

      Un journal pro Paris après ce match tu penses que ça donne quoi

      • fon95200

        Ca fustige l’arbitre et ca parle pas de l équipe en bois quon a vu souiller notre maillot

        • Shahdow

          Regarde la presse catalane après le 4 0

          • fon95200

            On peut pas deviner en vrai le comm de base c que nos.medias n’ont pas du tout la même mentalité au niveau du soutien. Je disais ça mais jen sais pas plus que toi au final

          • Shahdow

            Heureusement je tiens pas un journal pro Paris après ce match

          • fon95200

            Mdrrrr

      • Ciarlo

        ça ne dit pas : « Qui va bien vouloir désormais rejoindre le PSG, un club de losers ?

    • Solal Parc – Revanche

      Je suis d’accord avec toi, Le Parisien ça serait déjà un bon début mais apparemment ils veulent pas.

  • Zeuta (PSG 90′)

    Je n’arrive pas à sortir la tête de l’eau.
    J’y pense chaque seconde.
    Je n’en me remet pas.
    Comment est-ce possible?

    • Flowerade78 #CsEstMagique

      On est tous dans le même cas…. Je ne m’en remet pas !

      • Zeuta (PSG 90′)

        Non non nous ne sommes pas tous dans le même cas.
        J’ai lu que d’autres avaient « tourné la page », d’autres encore sont « passés à autre chose »…

        Le SEUL truc qui peut adoucir ma peine serait de rester Champions.
        Mais même ça j’ai du mal à y croire….

        • CHIPIE

          Dis toi bien que même si on est champion cette débâcle sera mis en avant . On nous sortira que l’on ne sait battre que des plus faibles et qu’on est encore très très loin du top niveau. Alors champion ou pas la saison est bien triste de toute façon.

        • Flowerade78 #CsEstMagique

          Je ne comprends pas comment on peux passer à autre chose ….. J’y pense chaque seconde c’est ma passion le PSG….. C’est la première fois que je ressens cette sensation je ne sais même pas l’expliquer …..

        • Solal Parc – Revanche

          Ils se mentent à eux-mêmes

    • Okocha83

      Bienvenue au club

    • I’m back

      C’est un match qui va marquer à voir, comme France Allemagne

    • Soxenoth

      Comme toi. Je ne pense qu’à ça depuis 2 jours.
      Cette situation est exceptionnelle.
      On ne la vivra qu’une seule fois en tant que supporter.

      Faut rester soudé derrière l’institution PSG. Les vautours ne se privent pas pour attaquer lâchement la bête blessée à terre.

    • FredOise

      Cherche pas, c’était bien impossible. … sauf pour le PSG. Paris est magique, tu le sais bien.

    • Ciarlo

      Toujours pas non plus.

    • Solal Parc – Revanche

      Moi j’essaye de faire abstraction mais la pensée « on a perdu 6-1, on est éliminés de la LDC » revient d’elle-même sans prévenir à intervalles réguliers, comme autant de petits coups de poignards dans mon coeur rouge et bleu. Je me sens comme ce chien
      http://www.gifbin.com/bin/052009/1243594993_cupcakedog-war-flashbacks.gif

      • Zeuta (PSG 90′)

        Je me sens mal sans trop savoir pourquoi.
        Alors je me dis « mais pourquoi je vais mal? » Puis j’y repense…

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      C’est comme un décès, un divorce…
      Notre Amour est violenté. C’est extrêmement déstabilisant, traumatisant.
      On se sent atteint au plus profond de soi. On hurle de douleur, on crie à l’injustice. On se dit « si j’avais su… »
      Et puis… Et puis doucement, subrepticement, ‘insidieusement », un allié vient s’installer à nos côtés. Cet allié s’appelle le temps.
      Le temps s’écoule inexorablement, IMPERTURBABLE… Et nous ramène doucement, tout doucement, mais sûrement vers l’espoir, la lumière
      qui nous tend les bras.
      Perso, lorsque je fais face à des difficultés je me pose la question suivante :
      « Est-ce que ce problème aura la même importance dans 5 ans, dans 10 ans ? »
      La réponse est non bien sûr. Alors, à partir de ce constat, la force nécessaire resurgit pour avancer.
      Ainsi va la vie…

      • Zeuta (PSG 90′)

        Merci beaucoup pour ce message.
        C’est le plus beau que j’ai lu ces deux derniers jours.
        Merci.

    • knaki « Le Bon »

      Ça fais 2 jours, on en reparle un peu plus tard 😉

  • Tix

    Le passage sur les ultras est magique.
    On prend tout ce qu’on peut pour descendre le PSG alors que c’était aaplaudi il y a qq tps

  • Flowerade78 #CsEstMagique

    <<>

    Je rêve la ???

    • CHIPIE

      Il y en aura qui auront envie de venir. En face c’était Barcelone pas Leicester.

      • Flowerade78 #CsEstMagique

        Oui on dirait qu’on a perdu contre une équipe de 3eme division

  • Soxenoth

    Les lignes de l’Equipe respirent le règlement de compte…
    Dire que des parisiens continuent d’acheter ce torchon… et de financer leur « ennemi ».

    Oui, car quand un journal fait de la propagande pour la remontada et se gargarise d’avoir eu raison après le match, quand un journal cherche l’explosion d’une équipe, et à banaliser tout ce qui a été fait comme c’est le cas aujourd’hui…

    Ne tombez dans le piège. Nous sommes déçus voire trahis par nos joueurs. Mais l’institution est là, ce club est unique. Nous aurons l’occasion de (re)vibrer.
    A bat l’Equipe !

  • Okocha83

    Léo reviens stp et virez moi letang et pat qui n’a rien avoir avec notre club
    Léo lui a une bonne vision du foot et connaît le club et les alentours comme ça poche

  • hatem le magicien

    Allegri et simeone c est pas mal je trouve

  • Dieu porte le numéro 10

    Je trouve qu’on parle pas assez de l’arbitre, le PSG a été degueulasse, mais c’est lui qui fait le match.

    • Castor Troy

      Pas le match, la qualification du Barça tout simplement c’est qui est encore pire

      • Dieu porte le numéro 10

        C’est vrai.

    • Peter Quinn

      Oui
      La défaite, c’est les joueurs (et le staff qui ne les a pas bien préparés mentalement).
      Mais l’élimination, c’est l’arbitre.

  • Ciarlo

    Ce qui est bien chez nous, à Paris, c’est qu’on peut compter sur notre presse. Toujours là à nous soutenir, à nous remonter le moral : « Qui va bien vouloir désormais rejoindre le PSG, un club de losers ? »

    • tatan10

      Non mais laisse on voit bien qu’il s’en délecte..! Pfff

    • ces

      et pourtant c’est clairement le cas …

  • max17

    Allegri , pour moi ça risque d’etre confronté au meme pb qu’emery , ce sont des coachs qui s’appuient sur l’intelligence , la gestion émotionnelle ,le caractère de Leurs joueurs .

    Avec un vestiaire faible , j’ai des doutes …

    Siméone , si on lui laisse les pleins pouvoir par contre … lui n’hésitera pas à faire ce qui doit être fait . Et c’est probablement ce dont le psg a besoin

    • Ciarlo

      Simeone n’acceptera pas de venir chez nous. S’il part c’est pour l’Inter.

    • La_bouche92

      Tu regardes les matchs ? Moi peu. J’ai pourtant vu celui contre Gijon…avec une équipe pourtant d’un meilleur standing il jouait le contre. C’est la rentrée d’un gameiro en feu qui a tout debloqué (mais alors… Pourquoi ‘était il pas titulaire s’il était en )

      Bref… Le coach prophétique qui va tout regler, je n’y crois absolument pas.

      • max17

        Siméone est un coach qui dernièrement à montré une facette très défensive , c’est clair et net ( enfin surtt a l’atleti en fait ) ,
        Mais c’est aussi un coach , capable de faire des choix pour que tt aille dans son sens .
        Pas le type de mec , je ne pense pas .
        Qui ira demander à des joueurs fragile dans la tête de subir .

  • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

    Je suis en train d’écouter l’after foot
    c’est dramatique de sortir autd’aneries pour protéger le coach
    on flingue tout le monde sauf le gars qui met les joueurs sur le terrain

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Pourquoi t’a enlevé sous le choc?C ds le thème avec notre débâcle.

      • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

        salut poto
        j’etais sous le choc positivement
        la j’ai juste honte

    • max17

      Grand classique

      • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

        j’ai envi de vomir en tout cas
        si cela avait été l’ancien coach………
        bref

        • max17

          Tu sais ce que j’en pense …
          Monsieur Seguin , white ou emery , c’est la meme pour moi . Tu merdes , je te deglingue . ( le mec qui ne se donne pas du tt trop d’importance ^^ )

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Mais je suis absolument d’accord avec cela
            il est insupportable que le coach qui a conduit à un tel desastre soit encore là

          • Samy Deghmani

            Pourtant vous êtes un paquet à l’avoir deglingué ici et ça bien avant le match au Barça . Le match aller au parc vous avez tous retourné vos vestes ( TONTON et toute la troupe ) d’autre ont quitté le forum un moment et reviennent avec le même discours « ouais Emery c’est une trompette c’était mieux avec Lolo .C’est pitoyable

          • max17

            tu t’attaques a la mauvaise personne .
            je n’ai jamais retourner ma veste au sujet de notre coach . y comprit après le 4-0 .
            je l’ai féliciter pour son match aller , ce qui est je pense logique après un 4-0 contre les catalans .
            mais jamais , jamais je ne me suis prétendu fan de son style de coaching .

            mais jamais de la vie non plus , je me serais servi de white comme exemple … surtt pas moi .
            ça personne ici ne pourra prétendre le contraire .
            je suis difficile , c’est un fait . mais j’ai au moins la prétention de l’être avec tous de la même façon .
            bref

    • Okocha83

      Ben à part Silva et dm c était les mm qu au match aller tu voulais mettre nkunku et kim

      • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

        c’est pas les joueurs à mettre sur le terrain qui est difficile
        mais l’état d’esprit général

        • Okocha83

          Non ca on est ok il a pas su donner la gnak mais le 11 etait cohérent

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Le mec a été recruté pour donner de la gnac

          • Ciarlo

            Tu peux vouloir donner la gnak aux joueurs mais si ces derniers ne respectent aucune consigne… En 5 m t’as déjà pris un but, la gnak elle est déjà partie. Le capitaine n’a, à aucun moment, remotiver les troupes. Ils l’avouent tous eux-mêmes: « on n’a pas suivi le coach ».

            La réalité c’est que pour les joueurs c’était déjà gagné. A force de se faire le match dans la tête, voir les vidéos du diner, tu finis par te planter. C’est dur, mais certainement ça sera bénéfique pour les prochaines saisons.

          • Okocha83

            Ben tu peux recruter qui tu veux mais si les joueurs ne l ont pas en eux c dure la niak qui la Cavani verratti meunier Matuidi qui c est fait manger par neymard

  • NEO80

    Il ne faut pas tomber dans le piège de l’équipe … il n y a pas de révolution à faire juste des postes à améliorer fortement notamment les latéraux qui sont clairement les points faibles de l’équipe , un vrai milieu de terrain de haut niveau et un attaquant , ensuite mettre les Lucas aurier kryckowiack Ben Arfa sirigu sur le marché …

    • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

      continuons d’acheter les joueurs…
      la priorité elle est là

      • NEO80

        Letang et kluivert doivent partir aussi c est la clé

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          oui bien sur
          après avoir tapé sur Blanc, maintenant c’est Letang et Kluivert
          mais dis moi qui met les joueurs sur le terrain?
          qui a la responsabilité de l’equipe?

          • Okocha83

            Le coaching à etait catastrophique et c pas une première pour lui

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Merci
            parce pour moi le débat il est ENCORE à ce niveau là
            on verra plus tard pour les dirigeants
            mais comme les fanatiques de Emery n’admettent pas ce qu’il s’est passé, ils se defaussent sur d’autres

          • Okocha83

            Ben c est collectif coach ds joueurs c était un soir sans
            On avait perdu combien contre la Juve en supercoupe d Europe 6 ou 5

          • PSGMontréal

            Les joueurs ET l’entraîneur on leur part de responsabilité dans ce naufrage. Maintenant restons mesuré pcke à l’aller personne n’est venu parler de coaching…

          • PSGMontréal

            Oui mais à la fin qui doit porter ses couilles sur le terrain? C’est les joueurs il me semble! Je ne dis pas que l’entraîner n’a pas sa part de responsabilités mais en même temps il fait avec ce qu’il a sous la main.

          • I’m back

            et qui met le coach sur le banc ?

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Dans ce cas la on va remonter jusqu’à l’emir?
            tu ne crois pas qu’àapres un tel debacle le débat doit se dérouler en plusieurs temps?
            ce sont les memes personnes qui ont mis le coach sur le banc à l’aller aussi

          • I’m back

            pour être logique, Tu dois d’abord changer le président qui ensuite s’entoura d’un DS et d’un coach, Si tu fais dans le désordre ce sera là merde

      • Dieu porte le numéro 10

        Au moin pour remplacer les joueurs partants ( maxwel )

      • PSGMontréal

        Arsenal empile les joueurs depuis des années et c’est pas pour autant qu’ils ont gagné quoi que ce soit. Il faut acheter des joueurs qui apportent une plus value à l’équipe. C’est l’équipe en charge du recrutement de merde qui est a blâmé. Faisons un recrutement intelligent cet été

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          je suis d’accord avec toi

    • Castor Troy

      Sauf Meunier qui fait une très bonne saison. Mais Kurzawa est encore un gamin avec beaucoup de talent. Aurier il se la joue mec du 9-3. Kryckowiack est vraiment pas au niveau de notre équipe. Quelle erreur de l’avoir fait rentrer…

    • Tefehh

      Pensons à faire le ménage au niveau de la direction

    • Rudalfire

      Ben oui bien sur ce sont précisément ces joueurs la qui ont causé la défaite…. Ma tarte aux pommes n’est pas bonne, j’ai une super idée, je vais jeter toutes les oranges…
      De mon point de vue le problème est ailleurs. Il y a un vrai travail à faire sur l’effectif mais au PSG, on ne peut pas avoir un groupe de 20 titulaires notamment en raison de notre L1. Il y aura des mouvements mais pas de révolution.

      • Tefehh

        Il faut dégager kurzawa Silva Aurier lucas matuidi ca serait déjà pas mal

        • Rudalfire

          Il te faut encore quelques jours pour faire retomber ta colère. Je trouve à l’inverse qu’il faut ajouter de l’expérience et du vice au PSG. En départ, je vois krychowiak Maxwell et Motta (1 des 2 ou les 2) en fin de carrière bien sûr, Jese. Je suis réservé pour Lucas. Et comme l’été dernier était axé sur un recrutement jeune, cet été sera sur l’expérience. Emery restera.
          De mon point de vue, pas de révolution mais une prise de conscience et une évolution.

  • Expert CS #BDF

    Apparemment Emery voulait une mise au vert des joueurs qui ont dit non et certains sont sortis en boîte.
    Qu’on aille pas chercher plus loin

    • Okocha83

      Ca y est on sort les poubelles

    • Shahdow

      C’est du mytho

      • Expert CS #BDF

        Non source sûre. Ca explique le niveau de certains

        • Tefehh

          Et ta source te dit quoi sur Emery? Question sérieuse je précise, on verra avec le temps si c’était vrai lol

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Slt <3

          • Tefehh

            Wesh wesh wesh 🙂

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Nos joueurs dessus ce sont iech.

          • Tefehh

            Moi j’ai toujours envie de mourir, on est vendredi mais j’ai l’impression detre lundi tellement je suis dans le mal

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Envie de mourir qd même pas ^^

          • Tefehh

            C’est ça l’amour 😉 j’ai l’impression de mettre fait jeter par la femme de ma vie lol

          • Solal Parc – Revanche

            C’est la grande dépression d 1929 là, heureusement que j’habite au rez-de-chaussée.

          • Tefehh

            Grave heureusement que je ne suis pas dépressif a ce point la ^^

        • Shahdow

          C’est qui la source?

        • dod_chico

          Neymar il va en boite tout les jours

        • Solal Parc – Revanche

          Cite tes sources !

          • Shahdow

            Aucune

    • seum73

      « Apparemment » j’ai arrêté la

      • PH2O

        Si t’avais vraiment arreté là tu naurais pas commenté

        • Tefehh

          Punchline

    • Olivier M.

      Si c’est vrai, ça témoigne surtout du manque de respect qu’Emery inspire à ses joueurs et à ses dirigeants.
      Impossible de le conserver devant un tel désaveu

      • fon95200

        Haha les joueurs font n’importe quoi respectent pas les institution: Le coupable? Mais Emery aussi voyons

    • Solal Parc – Revanche

      Si c’est vrai il faut qu’Emery fasse le ménage dans l’effectif à l’intersaison. A ce niveau là le foot c’est la guerre, une bataille ne peut pas se gagner s’il y a de l’insubordination.

    • Soxenoth

      C’est le fait de sortir en boîte qui a donné cette copie sur 90 minutes ?
      Quand tu vois le dernier but où tous les joueurs sont attentistes et ne bougent pas à 30 secondes de la fin…

      Déjà, ce n’est qu’une rumeur. Et même si c’était avéré, je suis sur que ce n’est pas la première fois que des joueurs sortent avant un match.
      Moralement et symboliquement condamnable. Mais ça n’explique en rien l’humiliation.

      • Expert CS #BDF

        J’ai déjà fait des examsn bourrés et j’ai réussi. Aurais-je mieux fait sobre ? Oui. Est-ce sérieux ? Non. Bien sur l’elimination c’est pas a cause de ça. Mais je trouve ça honteux

        • JavieroVerratte – UefaMafia

          Belle métaphore Expert

    • stefanelle

      Mouais

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Ça serait une catastrophe de virer Emery pour le club, on ne peut changer de coach tous les ans d’autant que nos joueurs commençaient à bien comprendre ce que voulait Emery.

    Le problème est plus grave qu’on ne pense et aucun coach même les tout meilleurs ne pourront rien y changer, c’est surtout un problème de joueur et d’axe de recrutement, on a recruté des joueurs manquant de caractère et de leadership, on n’a que des potentiels en devenir et nos leaders d’équipe sont très faibles mentalement.
    Ils tirent toute l’équipe vers le bas, seul cavani a le mental d’un champion.

    Notre plus gros problème est pour moi Thiago Silva, il affaiblit toute notre équipe mentalement, a son contact marquinhos devient faible alors qu’il a l’âme d’un super guerrier, il est mieux d’ailleurs avec KIimpembe.
    Nos 2 matchs gagnés contre le barça sont avec un marquinhos taille patron et TS n’est pas la.

    Nasser doit prendre des décisions et surtout les bonnes.

    • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

       » Ça serait une catastrophe de virer Emery pour le club, on ne peut changer de coach tous les ans d’autant que nos joueurs commençaient à bien comprendre ce que voulait Emery.  »

      La catastrophe c’est le 6-1 et non pas l’eviction de Emery
      ne t’en fais pas tu pourras toujours le supporter ailleurs

      • clarkio777 Emeryte Fan

        Bravo tu as tout compris.
        les mêmes faits se sont produits contre le chelsea de mourinho avec demba Ba, la double confrontation contre city et la déroute face au barça et quel est le dénominateur commun de tout cela ?
        Un mental defaillant et un petit génie me dit qu’il faut virer Emery mais tu peux prendre Ancelotti, Simeone et Guardiola les 3 en même temps si ça te fait plaisir mais le gonds du problème ce sont les joueurs et à ceux que tilt donnes le rôle de leaders sur le terrain.
        Changeons ça et on verra la différence, d’ailleurs les équipes de Séville coachés par Emery on montrés certaines aptitudes mentales pour aller chercher les 3 ligues Europa.

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          Le « petit génie » te dis que les defaites contre Chelsea et City ont été dures, mais cela reste du domaine du possible
          la debacle contre le Barcà est une humiliation en mondovision
          vois tu la différence?
          un entraineur qui humilie un club de la sorte, quel qu’il soit doit deguerpir
          ensuite on verra pour les joueurs
          ce qui s’est passé Mercredi ne doit pas rester impuni, sauf pour les adorateurs de Emery
          mais ne t’en fais pas, il signera au Barca l’année prochaine

          • Samy Deghmani

            Heureusement que tu es pas dirigeant de club pour le coup parce que là ça en devient ridicule

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            T es trop fier en somme

        • PSGMontréal

          Enfin qqun de cohérent!!

      • Ciarlo

        Tu ne peux pas te permettre de virer Emery, si tu le vires tu envoies quel signal aux autres entraineurs par la suite ? Soit tu le gardes, soit il démissionne. C’était une année de transition, on a tendance à l’oublier. La défaite historique est un déchirement mais met Allegri demain à la tête de l’équipe cela ne changera rien. Le mal est plus profond. Nous n’avons pas de leader sur le terrain.

        TU laisses les clés à Emery, tu lui laisses faire son mercato avec Patou. Il vire les joueurs qu’il ne veut pas et tant pis si dans la liste si y’a du Aurier, HBA, Kurz, Ts ou Marqui. Avec de vrais leaders sur la pelouse capable de suivre les consignes du coach, on ne perd pas la qualif.

        Emery, c’est le premier fusible et je comprends parfaitement la rancoeur qu’on peut avoir sur lui, mais encore une fois, change d’entraineur le problème sera toujours là.

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

           » Tu ne peux pas te permettre de virer Emery, si tu le vires tu envoies quel signal aux autres entraineurs par la suite ?  »

          Tu envoies le signal que la place est libre à paris, et qu’on y est bien payé et on y vit bien
          ne t’inquiète pas, beaucoup voudront relever le challenge
          on a bien eu Ancelotti du temps des chantome, Bodmer et autres Jallet

          • Ciarlo

            Justement, la manière dont on a traité Ancelotti a laissé pas mal de trace et les dirigeants l’ont remarqué après. Pourquoi crois tu qu’on a eu que Blanc avant Emery ? Les entraineurs te diront on a besoin de temps pour former une équipe, à Paris, tu n’as pas le temps.

        • Tittoti

          Merci

      • Gavroche

        Il m est franchement impossible d envisager le futur avec cette sombre merde sur le banc, qu’il se casse putain, qu’on puisse retrouver un tant soi peu de dignité
        Qu on commence à réfléchir à un VRAI projet

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          Merci
          parfois j’ai l’impression de vivre dans un monde paralèle

          • PSGMontréal

            Ok donc si Monaco explose City on vire Guardiola si je suis ta logique?!

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Mais tout depend de la manière
            perso je persiste à dire que suite à cet debacle notre coach doit degager fissa
            si toi tu ne t’es pas senti humilié à jamais, tant mieux pour toi

          • PSGMontréal

            Mais la manière, franchement on s’en fout de la manière. Une défaite reste une défaite. Oui on s’est tous senti humilié et?!! Les joueurs et le coach se sont sentis bien plus humilié que nous je pense, dc au lieu de réagir dans l’émotion prenons du recul. La saison prochaine tu lui donnes l’équipe qu’il veut à Emery et la si ça marche pas tu le dégage. Mais laissez lui du temps sérieux!!

          • Gavroche

            Non tkt, il y en a qui forcent avec Emery et c’est grave

        • Tittoti

          Franchement je pense justement qu’Emery cherche à construire un vrai projet, ce résultat apocalyptique ne doit pas nous faire dire n’importe quoi. L’année dernière on est éliminé mentalement on change de coach, cette année on s’élimine tout seul comme des petites p.utes à cause d’un mental de poussins. Soyons lucides quelques instants et posons nous la question d’où vient le problème ? Pour moi il est tout trouvé et le capitaine de cette équipe est une tapette internationale qui accompagné par une horde de fumeur de chicha de mec allant en boite et j’en passe des meilleurs. Pour la ligue 1 c’est suffisant, Mais pour les matchs à haute intensité où La pression rend l’atmosphère irrespirable, seuls les vrais grands joueurs, pour le coup Le seul de notre équipe, Cavani, peuvent jouer ce type de matchs. Les autres regardent Barcelone avec des étoiles pleins les yeux, ils rentrent au camp nous quasiment en larme.

    • thipsg

      Le bilan d emery est pour l instant catastrophique !

    • Pierrot31

      Eh ben, on le vire et c’est tout.

  • Dieu porte le numéro 10

    Personne n’a la rage contre l’arbitre comme moi ? ( Ça n’enlève rien à la très mauvaise prestation du PSG )

    • Flowerade78 #CsEstMagique

      Si moi

    • Tefehh

      C’est le cadet de mes soucis lol

    • seum73

      Mais grave mais ce matin alors que je ruminais ma frustration au taff on m’a répondu tu es bien un supporter parisien a te plaindre de l’arbitre donc j’arrête je me fais du mal

    • Ciarlo

      Si, à fond mais on ne peux pas revenir sur l’arbitre. EN France, on n’en n’a quasiment par parlé en comparaison à l’étranger. Ici, si tu parles de l’arbitre on va te dire : Ah mais la mauvaise foi, vous êtes nul c’est tout ou bien encore vous voyez ce que ça fait de payer les arbitres hein, bien fait ! Le but de Cavani était hors jeu contre Marseille (bande de tocard fini qui vit par procuration).

      C’est un naufrage collectif mais dans l’histoire, qu’on le veuille ou non, l’arbitre a bien savonné la planche pour qu’on se casse la gueule. Si il sort Neymar sur la faute de Marqui et siffle un des deux pénos de Mascherano, c’est terminé, on est qualifié.

      • Pierrot31

        En Espagne, dans la presse catillane, ils en parlent beaucpoup avec vidéo à l’appui. En résumé : ils peuvent tout faire et on leur passe tout. Tache asssasin de Neymar, non expulsion de cette merde de Piqué, main puis péno non sifllé de Mascherano, simulation de cet enc* de Suarez…

    • Marcelus Wallace

      Si. Mais moins que contre nos joueurs.

    • Pierrot31

      Si, moi. On a déconné, mais l’arbitre nous a éliminés.

      • Dieu porte le numéro 10

        Totalement d’accord, Personne ne s’en offusque en France alors que c’est tellement évident… ils ont eu au loin 4 événements en leur faveur et nous ..

    • Peter Quinn

      Si, à fond.
      Bon, moi je sais que j’ai un côté mauvais perdant… mais pour moi il est clair que : si la défaite est de notre faute, l’élimination est clairement l’œuvre de l’arbitrage.

  • JESIZI – KINGPEMBE

    Contre City on a déjà dit la même, Chelsea « Demba Goal » pareil.
    On ne va pas changer de coach tous les ans, vu que le président a l’air trop complaisant vis a vis des joueurs, on est dans une impasse.
    Il faut que quelqu’un tape du poing sur la table. Qui va le faire?
    On s’est fait humilié par NOS JOUEURS, Par l’arbitre, sans réagir, personne pour monter aux créneau.
    Que des agneaux.
    Du capitaine, au coach, en passant par le DS et le président.
    Et ils espèrent nous endormir avec les histoires du Bourget.
    Il y aura un avant et un après.

    • Tefehh

      Comme t’as dit Al khelaifi est trop gentil, trop pote pote avec les joueurs et ca ne peux plus durer

      • Okocha83

        Moi ce qui m inquiète si il est plus la c est ce qu on va avoir derriere nak a eu des louper mais son bilan est bon il a fait grandir le club comme jamais j aurais imaginer

        • Tefehh

          Ca c’est sur mais alors ça falloir qu’il change d’attitude

  • Aiira

    – Nasser : plusieurs jobs en meme temps
    – Patrick : est la depuis moins d’un an, premiere fonction administrative dans un club pro
    – Letang : carnet d’adresse et rayonnement limité.

    Honnetement qu’on passe ou pas, ya des problèmes dans la structure. La plus grande différence entre le Bayern, le barca, le Real et le PSG c’est les dirigeants. Parce que beaucoup de nos joueurs pourraient etre titulaires dans ces équipes. Mais Nasser, Patrick ou Letang ne serait pas au niveau …

  • Grepolis

    On doit changer la colonne vertébrale de l’Equipe. On savait que Blanc était hors du coup en Ldc, et finalement Emery n’a pas réussi dans ce match retour à faire mieux. Le mal est donc plus profond. Une mentalité de fiottes insupportable.
    Il faut, en plus de changer les joueurs qui n’ont pas le niveau du PSG (Krychowiak, Jese, Aurier, Ben Arfa, Maxwell fc), faire partir des cadres qui n’en sont pas. Je pense bien sûr à Thiago Silva, Matuidi, Di Maria, Lucas. A nous de prendre des guerriers, des Naingollan, Godin et autres joueurs qui ne se défileront pas dans les matchs à enjeu!

    • Tefehh

      Et kluivert et letang aussi ^^

      • Grepolis

        Letang doit être licencié pour faute grave. (transfert de son meilleur ami polonais)

        • Tefehh

          Lui et son emploi fictif

      • Okocha83

        Surtout commencer par la en ramenant leo

        • Tefehh

          Ça m’arrangerait que Nasser parte aussi puisqu’il n’est pas capable d’agir en patron

    • Pierrot31

      T’as oublié Kurz dans ta liste. Kurz DEHORS.

  • FOUDEFOOT

    L’UEFA nous a fait une arbitrada

  • Ethan

    Ça se voyait que Emery arrêtait pas de demander au bloc de remonter… il s’est excité tout le match sur ça et personne n’a suivi…

    • thipsg

      Bah change de capitaine si le tient ne t ecoute pas …

    • seum73

      C’est vrai qu’il a fait de super ajustements pour régler ça hein ses changements c’était juste de la merde un placebo inutile donc emery coupable comme les joueurs et pis c’est tout

  • Christie

    Le journal l’équipe qui boit du petit lait, ça n’a pas de prix

    • Okocha83

      Oui ils ont sabrée le champagne pour le 6eme but

  • Vince78

    Bonjour à tous et bonne journée ..êt aller Paris ..ne pas oublier ..joueurs dirigeants staff ne sont que de passage ..alors que nous supporter on sera toujours la

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    Et heureusement que c’est une année de « transition ». Qu’est-ce que cela serait si Unaï était au Club depuis 3 ans…

    • BelieveinBlanc

      On gagne la C1

  • stefanelle

    Ce matin tranquille je mets une radio plutôt politique pas de sport pour éviter d’entendre parler du match de la honte. Et là bing la chronique compare la défaite de Juppé a la défaite du PSG. Ça va être long ça va être dur ça va être compliqué mais mon club pour toujours dans la joie et la douleur

    • loul

      Ça va peut être devenir une expression, on entendra plus « faire une remontada » mais « faire une PSG »….

      • stefanelle

        C’est exactement ça. En gros tu dis plus la déroute tu dis la « PSG »

      • seum73

        Exactement vive la jurisprudence psg

    • tribor

      Toi t’as écouté bourdin ce matin ^^

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Je suis à fond ! À fond derrière mon équipe, plus que jamais !

  • Vince78

    Pour moi Thiago Silva est le gros problème de l’équipe ..on l’a toujours dit il défend trop bas et n est pas un leader ..à chaque gros match àvec le psg ou le Brésil il se rate ..alors contre des eQuipe moyenne il passe pour un bon joueur mais dès que le niveau s’élève c très compliquer ..et en plus sa rend son collègue en charnière moin bon aussi

    • Aiira

      L’année contre city au retour il avait poussé l’equipe. C’etait le seul au niveau, et sa tete sur corner a failli rentrer …

      • Vince78

        Ou ahh un gros match réussi pour soit disant le meilleur défenseur du monde ..super

        • Cactus

          Vous oublié à tous un peu vite son match à Chelsea, son match face au Barça avec ancelotti….. tout mettre sur Silva est facile. Je vois personne taper sur marquinhos, bien plus responsable que Silva, 3 erreurs majeurs, 3 buts donnés. C’est pas le cas de Silva. Ok pour lui enlever le brassard et recruter un ou deux grognards mais vos couplets sur Silva grand coupable…. pas plus que rabiot qui se crois arrivé et meilleur milieu du monde. Que verrati qui demande encore à mûrir sans motta a côté ou que matuidi qui a aussi fait un match pitoyable. La défense a été abandonné par son milieu en prenant sans cesse les coups de boutoirs ..qui même en étant pas au top un Barça qui attaquait à 6 7 avec des projections…… dur de tout contrôler, surveiller. La défense à failli, mais on a défendu sans milieu. Il faut essayer d’analyser aussi. Pour jouer plus haut faut que les.milieux montent d’un cran et aillent chercher un peu plus haut pour relâcher la.défense.

    • clarkio777 Emeryte Fan

      Il fait un complexe d’infériorité avec le barça surtout, c’est une vraie midinette devant le barça.
      Il voulait y jouer mais maintenant ça reste que fantasme, c’est assez bizarre.

  • Tefehh

    Et rabiot va falloir qu’il arrête de se prendre pour un autre avec sa dégaine de babtou fragile, il n’est même pas crédible. Arrête de traîner avec Aurier top 3 monde et kurzawa je ne suis pas blessé

  • Ji Té

    Mercato L1 pour les 5 ans à venir

    • Tefehh

      Mauvais tant que kluivert et letang seront la

      • Vince78

        Kluivert on jugera cet ete

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Je suis sûr que tu préfères ça que de prendre les espagnols qui font parti des meilleurs ???

      • Ji Té

        Finalement lacazette c’est pas mal 🙂
        Vu qu’on aura jamais mieux…

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Si Lacazette fait une grosse Europa c lui qui va se demander si on est au niveau de ses ambitions mdrrrrrrrrrrr.

  • ozeoo

    J ai un relan de gout de merde dans la bouche depuis ce matin en ayant mate la chaine 24 ce matin avec ce reportage sur marseille qui montre la fameuse boutique avec les maillots parisiens en paillasson ou l on voit bengous fanfaronner fumi a la main et maillot du barca. Pareil quand je vois un journaliste francais avec un maillot du barca sur l equipe 21 faire le joyeux luron.
    C est clair que les joueurs du psg se sont fait dessus avant hier mais ca n excuse pas tout.
    Mais je pense qu indirectement la campagne de presse pro barca de la quasi totalite de la presse française a joué sur les joueurs.
    Quand je vois l équipe du jour avec sa une sur.lyon qui ecrit en gros qualifiable juste pour enfoncer le psg.
    Puis ses 4 pages sur le psg dont 2 sur l intérieur du vestiaire après la défaite montre a quel point cette presse et néfaste.
    La d un coup il remette tout en cause au club quasi depuis le début.
    Si nous sommes un grand club comme le laisse supposer les têtes pensantes du club il se doit de reagir fasse a cette campagne nefaste qui entoure le club depuis le quasi surlendemain de la victoire sur le barca avec cette une de l équipe sur l om ou ete ecrit ils sont prêts.
    Le club doit poser ses couilles sur la table et faire taire tout ces vautours qui n attendent qu une chose la chute du PSG.
    Ok ca fait mal mercredi soir les couleurs ont ete salie mais la saison n est pas fini et il faut soutenir le club pour ne pas donner raison a cette presse qui m a fait lever avec un relan de merde dans la bouche

    • clarkio777 Emeryte Fan

      Le parisien a été assez cool avec nous en Une du jeudi.

    • Aiira

      Ils veulent vendre leur merde. Et ca marche plus en deglinguant le psg qu’en les encourageant.

    • gu lej

      Le Qatar devrait sortir un journal sportif concurrent à l’équipe rien que pour les faire chier.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Rabiot a confirmé qu’emery avait demandé à ce que le bloc soir remonté, il a dit lui même qu’ils n’ont pas respecté les consignes et c’est au capitaine de les faire appliquer.
    Quelqu’un l’a vu faire quoi que ce soit notre super capitaine ?

    • Vince78

      C clair pour moi ds les gros match Silva est un gros pb

    • Jones Ludo Klimat

      s’ils n’ont pas respecté les consignes; c’est qu’ils ne respectent pas l’entraineur..

    • Roberto Baggio

      On est OK Silva est merdique mentalement, mais faire rentrer aurier et krykowiak ??? Laisser Matuidi à des kilomètres du haut niveau tout le match ?? Lucas ? Emery a aussi une belle responsabilité

      • Jones Ludo Klimat

        c’est clair..

    • Pierrot31

      Ben, il falalit tout simplement le sortir et faire entre Kim. Pourquoi ne l’a t-il pas fait ? Il n’a pas osé ? Eh, ben, maintrenant on est éliminés.

      • Jones Ludo Klimat

        t’as déjà vu une équipe qui sort son capitaine?

        • Tefehh

          Oui hier spaletti a sorti De rossi

          • Jones Ludo Klimat

            De toute façon pas sûr que kimpembe ai changé quoi que ce soit.. ils avaient tous peur.. Rabiot a raté toutes ces relances alors qu’il avait été excellent au match aller.. Moi je crois qu’ils n’ont pas respecté les consignes car ils se sont dit barcelone on va les mettre minable comme au match aller.. Y a k lire plus haut « blanc voulait descendre les champs pour la gagne en C1 ».. les mecs se sont vu trop beau.. on le lisait.. les journalistes.. ICI aussi. Et là ils sont redescendu sur terre mais d’une force. On se demande même comment ils vont se relever .. Pour moi c’est honte sur tous les joueurs excepté cavani .. On devrait faire jouer les remplaçants pour la fin de l’année

  • Gavroche

    On pourrait terminer la saison avec Thiago Motta entraineur – joueur, à l’ancienne

    • Tefehh

      Je préfère qu’il prenne la place de Silva

      • Gavroche

        Le capitaine, ça doit être un joueur qui s’inscrit dans le projet, Verratti ou Cavani – qu’on l’oblige à parler ce mec, il est tellement exemplaire

        • Tefehh

          Oui c’est vrai mais comment tu veux qu’il parle à des mec qui ont comme priorité leur contrat etc

          • Gavroche

            Tu vires ces joueurs, et tous ceux qui ont alimenté cela
            Il y a un besoin d un grand nettoyage au PSG, 4 1/4 et une humiliation ultime, voilà le bilan d’un projet « LDC en 5 ans »
            C est un echec, un pur echec, donc, qu’ils dégagent, à la fois vite et loin

    • Shürâ

      C’est pas Emery le problème….C’est le PSG….Ancelotti, Blanc, Emery….ce casse tous la gueule en C1….Ce sont les joueurs, ils ce chie dessus, dès qu’y a trop de pressions….Pourquoi ? Parce qu’on as pas de leader….On aurait encore Heinze ou Sorin, t’aurai vue la différence lol

      • Gavroche

        Il n empêche que tactiquement, c était le néant absolu, un vide intersidéral, un trou noir, un astre mort, rien, que dalle, wellou, nada!

        Alors, ouste ! Foutre Pastore sur le banc, et ne pas le faire rentrer, alors qu’on n arrive pas à conserver la balle, à ressortir le ballon proprement, tout ça pour te balancer Krycho et Aurier
        Bon, j en reste là, pour pas l insulter

        Mais tkt que je n en pense pas moins pour un certain nombre de joueurs

  • loul

    On change rien ! Ceux qui sont là doivent se rattraper et personne d’autre. Ils ont une dette d’honneur !

    • fon95200

      Jaime bien cette mentalité meme si g la rage contre eux

      • loul

        Moi j’ai la haine aussi mais après la haine vient la colère froide, et là on devient constructif mais intransigeant

        • fon95200

          Oula mon ami, niveauu constructivite tu surestime 99% des supp de Paname la, moi y compris, j’aurais dégager tout le monde et mis que des jeune de la formation pdt 1 mois sauf cav et veratti

          • loul

            Tu serais pas plus avancé, il y a d’autres moyens.

          • fon95200

            Aaa mais c toi qui est dans le vrai. Moi j’ai juste envie de sanctionner des princesses qui ont sali le club. En général j’suis mesuré mais g une rage de fou sur eux

    • Guesclin

      Le caca ne se lave pas, on le jette.

      • loul

        on le jette pas on le recycle, on s’en sert d’engrais

  • Expert CS #BDF

    Qui va mieux ? J’ai retrouvé le sourire. Bien sûr quand je pense au PSG j’ai mal mais faut se couper du foot et aller boire des coups

    • Tefehh

      Ne change pas de sujet

      • Expert CS #BDF

        ??

        • Tefehh

          Ta source est ce qu’elle sait des choses sur Emery ? ^^

          • Expert CS #BDF

            Que veux tu savoir

          • Tefehh

            Ca parle de la garder, de le virer ? De lui donner plus de pouvoir pour jeter certains joueurs ?

          • Expert CS #BDF

            Il est pas remis en cause. Par contre certains joueurs vont sauter

          • Tefehh

            Comme qui?

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Prolongation pour mon Blaisou.

          • Tefehh

            Lui et lucas les premiers sautent ^^

          • Guesclin

            Bien sûr continuons à jouer à 10.

          • Tefehh

            9 avec lucas

          • Guesclin

            Pardon j’oubliais ^^

    • fon95200

      G retrouver le sourire mais ça me coute cher en psychotropes

    • Marcelus Wallace

      Moi aussi. Je me dis que, de toutes façons, avec une telle équipe de « sans-couilles », on serait pas allés loin.
      Le seul truc pénible c’est que la fin de saison va être interminable, j’ai plus envie de foot.

    • max17

      C’est horrible à dire mais ça ira mieux quand quelque temps commencerons a tomber .

      Je ne peux pas concevoir que certaines imposture puisse continuer apres ça

  • laspirateur

    dans foot moderne le milieu c’est hyper important
    les 3 au milieu ce son fait bouffé

    • Tefehh

      Bah ouais mais tout le monde s’éxtasie sur matuidi aussi

  • TONTON94

    Emery n’a pas de cojones non plus…
    Son coaching mercredi est juste hallucinant…
    Ce n’est pas la première fois qu’il fait des changements douteux.
    Certains de Nos joueurs ont du talent Mais auraient le melon ?
    C’est également le travail du coach de savoir gérer son groupe.
    On a reproché à Lolo d’être un accompagnateur mais Emery c’est quoi alors ?
    Il ne s’est même pas excusé en plus ce chien

    • Expert CS #BDF

      Le mec a quand même connu des finales et il craque complet sur un huitième gagné d’avance. Le tapage médiatique aura fait beaucoup de mal

      • TONTON94

        le bilan d’emery est juste ignoble comparé à lolo ces deux dernières années…

        • Expert CS #BDF

          Bah attend la saison est pas finie. Mais on progresse clairement. Le 4-0 on le mettait jamais sous Blanc. Et c’est pas chelsea qui nous elimine a la derniere minute.
          Zlatan a sauvé Blanc sur beaucoup de match de L1 a la con aussi

          • TONTON94

            Progression de quoi ?
            Emery pour le moment c’est une trompette

          • seum73

            Tu vois une progression toi? Emery vous a hypnotisé ou bien? 4 défaites et 5 nuls au parc en championnat par exemple tu appelles ça progressé? Et dire qu’à l’aller avec blanc on aurait pas gagné c’est faire le travail de madame irma, le bilan de emery est juste dégueulasse pour l’instant

      • max17

        Contre Liv Avec seville l’an dernier . Il fait exactement la même chose .
        Première Mi temps complètement bouffé …
        mais il a de la chance Avec l’arbitrage et les poteaux .

        Ensuite ces joueurs sont revenu sur le terrain Avec ambition après la pause , pour la fin qu’on connaît .

        • Expert CS #BDF

          En Espagne ca ne parle que de l’arbitrage honteux ayaaaa

          • max17

            Pas qu’en Espagne .. en argentine , en Italie et meme Allemagne .
            En fait partt sauf ici

          • jisado

            Bienvenu en France….
            Pays de collabo que veux tu ^^

    • jisado

      T as déjà vu un patron d une boite s excuser?
      Mais arretez de rever les gras !!

  • Zeus

    L’émir attend quoi encore pour virer le staff ?
    Il y avait moyen de passer si on avait jouer comme au match aller. Le Barça nous a asphyxiés parce qu’on a accepté de reculer. Regardez la seconde mi-temps, qui montre que les joueurs avaient les moyens de jouer haut, mais comme ils étaient obnubilés par l’idée de rentrer dans le bus, ils ont déjoué. Et moi je réclame une enquête pour savoir quelles consignes ils avaient avant de fouler la pelouse du Camp Nou.
    http://dl.free.fr/ohcIkGPGn

  • Shürâ

    Manque des joueurs avec des couilles, on a que Cavani qui en as….Nous faut des Ramos, Godin, Sanchez, etc…Des mecs qui lâche rien…

    • Ciarlo

      Godin ça serait parfait, le TOP Ramos mais jamais il ne quitera le réal :/

    • max17

      On a blaise matuidi aussi , grand leader mental .pion essentiel de la récupération de balle .
      Véritable maestro de l’insuflation d’esprit de révolte .
      Il a le talent du cœur , cela est évident !!! .

      Et serge aurier , pff un soldat , un vrai ! Le genre qui va pisser PDt sa ronde de 2 minutes

      • Roberto Baggio

        On va dire que je cristallise tout sur Matuidi, non beaucoup de joueurs ont failli mais Matuidi je répète depuis des années qu’il doit être remplacé dans le 11

      • Tefehh

        J’ai aimé ton ironie sur matuidi

      • Maou75

        Sortir du lot maduidi et aurier quand tous les joueurs ont étaient degeux je comprends pas…

        • max17

          Je reprend juste les clichés populaire qui justifiaient PDt x temps l’importance de ces 2 la pour bcp .

    • Soxenoth

      Faut arrêter avec ça.
      Soi disant on a des Cavani, Matuidi ou Verratti dans ce registre.

      Le Barca avait combien de joueurs avec ce genre d’attitude ?

      • Tefehh

        Nan on a juste Cavani.

      • Marcelus Wallace

        J’ai jamais vu des qualités de leadership chez Matuidi ou Verratti. Il en fallait au moins un qui garde son sang froid et qui guide les autres.
        Tu peux pas autant te liquéfier avec 4 buts d’avance. C’est bien des couilles qu’il leur a manqués

        • Soxenoth

          On disait pareil l’année dernière.
          On avait pourtant Motta, David Luiz ou Ibrahimovic comme leader…

          Ce n’est pas l’explication pour moi.

        • Tefehh

          Ou motta

      • Jones Ludo Klimat

        ils étaient tous en mode guerrier

      • Shürâ

        Ne confond pas des mecs qui coure et des mecs avec la rage de vaincre, c’est pas la même chose….On a que Cavani

      • Shürâ

        Ben tous, car ils ont des joueurs a notoriété….Quand ils te parlent tu les écoute….Neymar, Suarez, Messi, Piqué, Iniesta etc…Que des mecs qui savent ce que sais

  • Soxenoth

    Je revois les 2 premières minutes (dont le premier but) et le dernier but sur l’ultime action.

    Je me répète ça ne peut pas être notre équipe.
    Inconnaissable, impensable, insensé.
    Les joueurs sont liquéfiés, attentistes, peureux.

    Pendant 90 minutes, les parisiens ont baissé les armes qu’il avait pourtant fièrement arboré à l’aller. On les pensait revigorer par la bataille de l’aller. Ils ont finalement perdu la guerre.

    Qu’est ce qui s’est passé ?

    • loul

      Les 2 premières résument le match en effet, je l’ai dit à mes gosses, au coup de envoi « on y est pas », le bloc a reculé de 20m en 5 secondes. C’est effectivement incompréhensible.

  • laspirateur

    j’avais oublié la rivalité avec Marseille
    mais la je comprends mieux

  • Bojan

    On se doit de changer car le match de Marseille et du barça à l’aller c’est l’arbre qui cache la foret.

    L’équipe ne suit pas l’entraîneur car nous avons trop de joueurs a qui on a toujours laisser faire.

    Notre entraîneur est bon quand il doit pas gérer des stars nous avons fait une erreur de casting ne perdons pas encore 1 ans.

    Allegri ou Simeone sont les choix parfait avec un retour de Leo et un changement de président que j’adore mais trop amis avec tous le monde.

    Silva doit partir ou rester mais ne plus devenir capitaine et partir sur le banc, il doit être le relais du coach chose qu’il n’est pas car ils ont pas le même caractère déjà qui pour moi est primordial.

    Nous devons changer la moitié de l’équipe, fini les joueurs qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas et que le nouveau coach change le système de jeu sa serait bien aussi.

  • Ji Té

    Emery n’a rien appris.
    En L1 les équipes qui posent le bus ne perdent que 1-0… Il s’est pris pour dupraz

    • Zemgod

      C’est une fausse excuse,quand le Bayern,réal,Barça,city joue dans leur championnat respectif ils jouent souvent contre des bus sa les empêche pas de coller des set de tennis.

  • Le PSG un club de looser qu’est ce qu’il faut pas lire!, vs me dégoûté tous à cracher sur le club, le seul fautif de notre élimination c’est cette SALOPE D’ARBITRE lui et lui seul ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il a été mis à pied…

    • Bojan

      L’arbitre nous à pas aider mais on a rien fait pour non plus

    • Tefehh

      Si pour toi seul l’arbitre est responsable t’es pas mieux que nous hein

      • Il est responsable à 90% oui après on a été nul c’est clair, mais sans l’arbitrage on ne serait pas éliminé c’est un fait!

    • Roberto Baggio

      Dsl mais emery qui laisse que verratti et rabiot au milieu pour tenir la balle à la fin du match alors qu’on est asphyxiés c’est d’un ridicule, il peut bien manger 10heures de vidéo par jour si c’est pour faire ça tu donnes tes fesses pour en prendre 3 en 7 minutes

      • Ruddy Mitori

        C’est bien beau de critique emery a 3-1 a 10min de la fin tu nous voyais perdre non donc arret un peu stp les joueurs ce sont vu trop beau et on oublie de pressé et joue libéré

    • DirtyMyke

      On donne la moitié des buts et c’est pas à cause de l’arbitrage, les joueurs n’ont pas respecté les consignes du coach c’est pas la faute de l’arbitrage, les joueurs ont un mental en mousse encore une fois c’est pas la faute de l’arbitrage, on peut s’en prendre qu’à nos joueurs

      • Les deux pénaltys dont 1 très très généreux, le non sifflé pour nous plus un ou deux carton rouge oublié pour le Barça n’a rien a voir avec nos joueurs hein, je reconnais la faute des joueurs, mais sans l’arbitre on serait tjrs en course!

    • seum73

      Après il ne faut pas être dupe ils ne font que relater ce que tous le monde pense a savoir que le psg est un club de loosers et cela depuis ce mercredi pour les vautours ce n’est que la confirmation

  • TONTON94

    Le départ de Zlatan a enlevé Les couilles du vestiaire

    • Gavroche

      Mec, je préfère qu’on ne prenne pas exemple sur l ère Blanc Zlatan pour forger un projet de winner en Europe

      • Jones Ludo Klimat

        En attendant les mecs ne se la jouaient pas super star du temps de zlatan.. Matuidi qui chambrait suarez après le but de cavani.. mais les mecs ils se prennent pour qui. Ils ont gagné quoi?

      • TONTON94

        C’est pas avec emery Et gestion qu’on va ramasser une C1…
        Et l’ère blanc-Zlatan comme tu dis, jamais On prend une telle branlée comme hier soir…
        Les kurzawa Aurier Rabiot mes couilles et Cie, ils auraient dégonflé leurs melons direct

    • seum73

      Plutôt d’accord mais il y a un bémol la saison dernière il était la pour city et malgré sa présence tous se sont fait dessus

      • TONTON94

        Oui mais pas dans les mêmes proportions

    • Soxenoth

      David Luiz, Motta et Ibrahimovic n’étaient pas là.

      Ça n’a pas empêché Paris de perdre également de façon plutôt lamentable face à City.

      • seum73

        Non pas plus lamentable parce que plus lamentable que le match de mercredi ça n’existe pas

  • Hedi Rezgui

    Je sais pas si vous avez vu mais l’équipe annoncé marco et Blaise serais partis en boite de nuit lundi avant le décollage pour Barcelone une soirée organisé par puma

    • Bojan

      Bizarre sachant que verratti ne porte plus Puma …

      • Hedi Rezgui

        Ah bon ? Blaise est Nike non ? Apres c’est l’équipe et peut être pour faire le buzz

        • Bojan

          Oui ou non mais c’est que 2 joueurs sur 11, ils étaient ou les 9 autres…?

          • Tefehh

            A la chicha daurier

          • Hedi Rezgui

            C’est à Paris c’était la veille du Départ pour barcelone

          • fon95200

            En position foetale

  • hatem le magicien

    Ca montre qu emery et les joueurs avaient peur pourquoi apres le match aller changer une tactique qui a marcher serieux?!

    • Ruddy Mitori

      Il a rien changé ce sont les joueurs qui ce sont Chie dessusd’ailleurs rabiot le dit

  • Larsson – L’incorrigible

    Putain de Revue de presse. Ils s’en donnent à coeur joie ces vautours.

    A gerber.

    • ca t’etonne ?! tous les types d’articles sont deja prets … il suffit juste des les sortir au bon moment, de changer la date et 2-3 noms …

  • Soxenoth

    Certains réclament des couilles dans le vestiaire.
    C’est déjà ce genre d’argument qui a été à l’origine du départ de Blanc.

    Nasser voulait des joueurs qui « mangent la pelouse ». Il se disait qu’avec David Luiz, Ibrahimovic, Motta, Cavani etc… c’était pas possible d’avoir une attitude aussi peu conquérante à Manchester City.

    On a donc amené Emery. Qui était encore l’homme idéal il y a 2 jours après les roustes affligés à l’OM et au Barca.
    Quelle est l’explication alors ?

    • Roberto Baggio

      Un peu tout mais le coaching est nullissime, je hurle sur mon canapé quand il sort draxler pour aurier et krykowiak qui rentre

      • Ruddy Mitori

        Arret c’est a cause du coach quand s’est pris 3 buts en 7 minutes ?ce sont les joueurs qui ont lâché mentalement ils ce sont vu trop beau a 3-1 au lieu de continuer a joué pressé

        • max17

          Les joueurs n’ont ils pas aussi étaient conditionné par le déroulement du Match ?
          Quand tu n’est pas bien de base , que tu vois que tt les contrôles , tte les passes mettent les coéquipiers en difficulté .
          Et qu’en plus ton coach envoi un message ultra négatif avec ses changements .
          En gros :  » ne vous occuper plus du BAllon  »

          Est ce qu’au final tt ces éléments ne contribuent pas à aggraver de minutes en minutes leurs situation ?

          • Ruddy Mitori

            Rabiot l’a dit on n’a pas respcete les consignes du coach et a 10min de la fin encore une fois personne ne voyait le Barça nous mettre 3 buts on a oublie de faire monte le bloc le ballon a commencé a brûlé les pieds alors qu’on les tenait

    • Javi leblanckifaitpadetraction

      Maudit!

    • bakam_76

      le capitaine^^

  • Javi leblanckifaitpadetraction

    Bullshit

  • Maou75

    Sinon vous allez me trouve dure mais cavani doit être plus décisif c’est lui l’attaquant numéro 1 son face a face a 3-1 il a pas le droit de la raté !!!

    • Bojan

      Di Maria doit faire la passe à Cavani et le match est tué a 10mn de la fin

      • Maou75

        aussi c’est sûr ! Mais cavani a un face a face juste avant, si on aspire a gagné la ldc ont peut pas loupé un ocaz comme ça !

        • seum73

          Après le gardien fait un bel arrêt mais il aurait pu lever le ballon voir faire un piqué mais c’est facile a dire après

          • Maou75

            Ouais enfin 8eme de final face a face contre le barca a 3-1 sur son pied droit qui plus est, tu crois qu’un neymar va rater ca ??

            Le goal fait un belle arrêt parce que la frappe est merdique

          • Cavanevendange

            Tu devrais revoir toutes les vendanges de Neymar en quart de C1 l’année dernière…
            ça arrive malheureusement…

      • YT

        On disait ça au 3-1 aussi… on aurait été capable d’en prendre 2 autres d’ici la fin des arrêts de jeu !!

    • Gavroche

      Et Lucas, la vérité, c’est quoi son poste ? Jamais de la vie on peut qualifier ce joueur d attaquant ou milieu de terrain
      Non, franchement, laisse Edi tranquille, lui au moins il a joué en portant ses couilles, c était quasi le seul qui ressemblait à un joueur de foot ce soir là au PSG

      • Maou75

        Lucas c’est pas un joueur de classe mondiale

        • Tefehh

          Lucas c’est pas un joueur de foot

        • Zemgod

          Reconversion dans l’athlétisme

          • Gavroche

            On a de quoi ouvrir une section de haut niveau au PSG
            Blaise , Kurz , Aurier , Lucas un quatuor qui a de la gueule pour un relais 4×100

          • Javi leblanckifaitpadetraction

            Kurzawa et aurier seraient capable de faire tomber le témoin bêtement

          • Gavroche

            ha ha ha ha xD

        • Javi leblanckifaitpadetraction

          Un bon ambianceur pour la reserve

        • Gavroche

          Lui et Blaise, j en peux plus, dès que ça presse, les mecs n existent plus, on va conquérir le monde avec ça ?

          • Tefehh

            Et quand on domine il n’apporte pas plus

          • Zemgod

            on n’a l’impression que le ballon lui brûle les pieds.

          • Gavroche

            Ca me rend FOU
            Avoir des joueurs qui courent qui courent qui courent pour rien en reculant avec une Phobie du ballon………

          • Zemgod

            Il a pas sa place dans une équipe qui veut jouer les premiers rôles en Europe.mais malheureusement c’est pas le seul dans notre équipe…

          • Ng-avocat

            Lucas ne s’est jamais remis de son raté contre l’OM. Il aurait marqué, son histoire aurait été différente.

    • Soxenoth

      Je ne sais pas pourquoi les gens ne lui en tiennent pas rigueur de ce raté.

      Dès que je parle à quelqu’un de ce raté, on me parle de l’action de Di Maria…
      Les 2 sont fautifs !

      • Maou75

        C’est sur que les 2 sont fautifs !!!! Putain 6-1!!!!!

        • YT

          Le problème c’est pas 1, c’est 6…

      • Stef33

        Peut être car c’est le seul à nous avoir donner de l espoir dans cette soirée non?

    • Koolseb

      Tu es dure dans le sens où c’est le match entraînant l’élimination du PSG ou Cavani à le plus pesé. Ça a été le meilleur parisien mercredi soir, sans aucun doute. Son but est une merveille.
      C’est vrai aussi qu’il aurait pu tuer le match. Mais c’est toujours mieux que ses prestations fantomatiques face à Barcelone (2015) et Manchester City (2016), et que son match horrible aux avant poste face à Chelsea en 2014 ou il avait été par sa maladresse le responsable n°1 de l’élimination du PSG!

  • Maitre Gonzo

    Il nous VRAIMENT un directeur sportif, je pense pas que ce soit une question de coach. Avec un vrai directeur sportif on fait le menage dans l’effectif et on apporte quelques retouches de grandes qualité. L’équipe est jeune, peut etre un peu trop.

    • Maou75

      Au final c’est Nasser qui a le dernier mot ca changera rien

      • Bojan

        C’est le prince qui a le dernier mot

      • Zemgod

        Le mercato elle est folle.

  • Bojan

    Leo directeur sportif et president
    Allegri ou Simeone entraineur

    • Tefehh

      Et si on ne peux pas avoir les deux on garde unai ^^

      • Bojan

        Ok mais on fait le menage, un vrai menage

        • Tefehh

          Oui au revoir Silva lucas kurzawa Aurier marquinhos qui porte déjà le maillot du Barça matuidi Areola

  • Javi leblanckifaitpadetraction

    Faut passer à autre chose les gars
    Rien de mieux que Lorient pour ça!

    • Zemgod

      1-6 soit il

    • Fofiinho 92i « ParisXV Boboch »

      Exactement

    • Tefehh

      Ouuiiii le moustoir

  • Dominique Rosenfeld

    donc 3 semaines avant on est les meilleurs et la on est les plus mauvais du monde y’a un fossé non faut pas oublier tout ce qui a été fait avant on a failli mentalement on est tous responsables et prendre cette gifle pour apprendre que le haut niveau c’est tous les jours on peut nous railler c’est mérité on a été en dessous de tout mais dire qu’on est des losers les journaleux la c’est le ponpon alors que leur responsabilité c’est juste d’écrire

  • MS_7# Chad for life in Paris !

    Bon en y repensant calmement j en veux à Emery sur le match de pas avoir fais rentrer pastore ,Thiago Silva doit donner le brassard à cavani et partir .
    Niveau dirigeants bye bye l’étang gros boulet du club Jc blanc et NAK doive reprendre Léo et Lui donner les pleins power beitrick we can chargefz juste de la nego Avec les joueurs .

    Et enfin en finir avec ce cycle Ts Matuidi motta maxwell lucas + les joueurs inutile genre jesé .

    On doit repartir en prenant des profil Avec un gros niveau mental

    • Javi leblanckifaitpadetraction

      Ouais c’est ça gaaaa

  • Jerzy

    l’after rmc d’hier était intéressant. il faut vite qu’on redevienne une vraie institution avec un DS solide. le manque de structure hiérarchique et de représentation a aussi contribué à ce fiasco

    • Tefehh

      On te dira ici que lafter ne dit que de la merde

      • Jerzy

        je sais, apparemment riolo c’est satan pour beaucoup de gens ici

    • Zemgod

      nasser n’aura jamais les couilles d’un aulas ou d’un nicollin pour la seul est bonne raison que c’est pas son fric qu’il injecte dans le club.

      • Jerzy

        je parle surtout d’un DS qui représente mieux le club, qui y a joué et idéalement qui a marqué le club. le projet avait vraiment bien commencé avec Leo

        • Zemgod

          Oui pour le ds je suis d’accord,mais un président qui ouvre sa gueule quand il le faut et qui sait se faire entendre c’est bien aussi.meme vasylev qui a trois mots de francais dans son vocabulaire se fait plus entendre.faut un changement à ce niveau là aussi.

          • Jerzy

            exact, et avec des adjoints compétents, proches et qui s’entendent bien aussi. c’est toute la structure ds l’ensemble

  • Koolseb

    « les équipes engagées en C1 que Zlatan quitte gagne la C1 l’année d’après » (les experts CS)

    http://www.vipsg.fr/wp-content/uploads/2015/10/FullSizeRender-94.jpg

    • BelieveinBlanc

      Bon ben on aura le destin du milan AC…

      • Zemgod

        Le problème c’est que le milan a un plus grand passé.

  • Peter Quinn

    Voilà tout le mal de ce sport qu’est le football.
    On fait un mois de février exceptionnel, on marche sur l’eau.
    Mais à cause d’un seul homme qui change tout malgré son devoir d’impartialité, notre club va encore devoir tout détruire pour reconstruire et été.
    Il est grand tant que ce sport, le plus regardé au monde, se munisse :
    – d’un règlement carré, clair, précis;
    – et de moyens pour le faire appliquer (arbitrage video peut-être, ça dépend de comment c’est instauré).

    • BelieveinBlanc

      Acheter l’UEFA

  • Jones Ludo Klimat

    Il nous faut des gens qui ont gagné la C1 ou grosse expérience.. Sur ce match il y en avait aucun.. pas de maxwell, motta.

  • max17

    J’ai une question :
    Pour vous un joueur Avec un gros mental c’est quoi ?
    1) un mec qui court en tte circonstance
    2) un mec qui est sur de ses gestes de footballeur sous pression .
    3 ) un mec qui gueule .
    4 ) un mec qui fout des coups , s’impose physiquement

    • RudyRmn

      Gattuso.

      • max17

        DOnc cavaleur + grogneur

    • Jones Ludo Klimat

      un mec comme Neymar sur ce match ..

      • max17

        DOnc reponse 2 .
        Les pieds

        • Jones Ludo Klimat

          y a pas que ça.. c’est dans la tête. Le mec ne lache pas et entraine les autres. On sentait que c’est lui qui portait l’équipe contrairement à Messi qui paraissait tout petit

          • max17

            YEp mais il l’a fait en montrant l’exemple avec les pieds . C’est ça un champion dans le football .
            ( a mes yeux )

    • Ruddy Mitori

      Godin ramos pepe

      • max17

        DOnc plutot reponse 4

        • Ruddy Mitori

          Pas seulement qui ne lache rien se jette sur tous les ballons il resté 5min on avait 3 buts d’avance on aurait dut continue a joue presse plus haut non les mecs ce sont vu plus beau

    • Guesclin

      Surtout 2.

      • max17

        Je t’aime guesclin

        • Guesclin

          J’aime bien te lire Max17 ;o)

          • max17

            😉

    • Javi leblanckifaitpadetraction

      Réponse 2 pour tous les joueurs.
      Mais mercredi marcooooo et rabiot ont fouare qd même ..
      Réponse 3 , 1 dans chaque ligne

      • max17

        Je t’invite à lire l’analyse du Match sur chronique tactique ou le podcast « vue du banc  »
        Tu ne sera pas surpris d’apprendre ce qui a contribué à les mettre dans la merde

      • Jones Ludo Klimat

        Ils ont foiré car ils n’ont pas géré la pression contrairement à un mec comme Neymar

      • Vivabali

        Salut à toi.
        OK pour 1 par ligne, goal inclus.

    • Gavroche

      2 ! Un footballeur de haut niveau, tu le reconnais à ça…
      Et c est vraiment in-croy-able que l’on puisse espérer dominer le football européen avec des joueurs qui ne savent pas jouer sous pression
      Qui ne réfléchissent plus

      Quel ENORME contraste entre l itw de Pastore et les joueurs du PSG sur le terrain merdecredi soir

      • max17

        <3

        C'est tellement plus facile de se bercer d'illusion autour de concept bidon comme le soit disant "talent du cœur " ou le " soldat qui s'impose physiquement " .
        Qu'on entend tt les jours …

    • Goalllll

      2 en premier

    • Vivabali

      2 : sans hésitation.
      3 : 1 mec par ligne, goal inclus.
      Depuis Mercredi soir, j’ai beaucoup lu les commentaires, incapable d’écrire le moindre mot.
      Retour à la surface et premier commentaire avec toi ^^

      • max17

        bon retour ivan ^^

    • RYCKO94

      Dans notre équipe les joueurs aux gros mental serait Cavani Matuidi Kimpembe par exemple.

    • Torofu

      Sorin voila j’ai résumé

    • basto92- 100 czk ( BDF)
      • max17

        LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          elle fait mal ^^
          soit le but c’est de jouer le hors jeu
          soit ils ont tous déconecté , et ils ont tous un trou noir

          95 eme dernière action, dernier coup franc et ca???
          lol

          • max17

            bah c’est surtt la suite qui fait mal .
            si le ballon avait été sur suarez , a la limite tu sais sur qui taper …
            mais la , c’est un duel pur et dur . et le soldat est parti pisser pdt sa ronde quoi …

      • El Niño Songue

        Depuis la fin du match je dit que cette action resume totalement le fait qu’on a pas de leader c’est impossible même en cfa de faire un marcage comme ça et on va me dire que c’est pas la faute de Silva ça le leader d’équipe de la défense pas capable de dire à 30 secondes de la fin « tout le monde en individuel « 

    • RYCKO94

      5) un mec qui arrive a se depasser et pousser ses coéquipiers dans leurs retranchements.
      C’est un mec qui va se battre pour ses idées.
      Le mental n’a rien a voir ni avec la technique ni avec le physique…

      • max17

        pour moi , tu n’es crédible auprès de tes coéquipiers que quand tu es toi même apte footballistiquement parlant .
        je ne vois pas comment un mec qui a du mal avec ses pieds peut gueuler sur ses coéquipiers et que ceci le prennent au sérieux sur la longueur .
        a moins biensur , que le projet soit de jouer exclusivement la castagne . ou que le type est un palmares long comme le bras . ce qui n’existe pas dans notre effectif

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      BA c’est clairement la 2

    • Bejita (Saint Draxler)

      2+4

  • Mercato

    Personne n’a pensé à la possibilité que 2 ou 3 joueurs aient été achetés ?
    Ou alors c moi qui devient parano….

    • max17

      Du genre qui ?

      • Mercato

        Genre Trapp et La Défense centrale

      • Gavroche

        Lucas !…ah non, si le Barca l avait acheté et qu il avait essayé de tout rater, j pense qu’il est tellement bête qu’il aurait tout réussi

    • Soaf

      Barcelone n’a pas les moyens d’acheter 10 joueurs…

    • JESIZI – KINGPEMBE

      J’ai un collègue qui est plutôt amateur de rugby, qui regarde de tant en tant des gros matchs de foot chez son fils, hier m’a dit que pour lui certains joueurs du PSG ont obtenu des promesses du club en face.
      Je rigolais mais plus le temps passe moins j’ai d’explication rationnelle plus je deviens paranoïaque.

      • seum73

        Arrête tu te fais du mal avec ça

  • Soaf

    J’ai rematté un résumé hier soir, même Fillon avec sa défense en aurait pas pris 6

  • pauleta28

    presse de merde dans un pays de merde !!

  • No Motta No party-El Maestro

    Les chiens se lâchent

  • Goalllll

    LÉO REVIENS !!!

    Nasser, Letang, Kluivert…. DEHORS !!

    • seum73

      Emery dehors aussi dans ce cas qu’il se barre avec son bilan de daube ça serait donc la faute des dirigeants mais surtout pas de la sienne? Elle est pas mal celle la, il est le premier responsable avec les joueurs et pis c’est tout

      • Goalllll

        Les premiers responsable ce sont les dirigeants via leurs nombreux mauvais choix

        Depuis les départs de Leo et Carlo y’a plus rien….
        Le socle fort de l’équipe qui les à recruté? LEO !

        Depuis y’a qui Draxler ok et DiMaria l’intermitent du spectacle

        Trapp et meunier de bon remplaçant

        Aurier, Kurzawa, Stambouli, Cabaye, Krychowiak, Jesé, Ben Arfa, etc …. PAS LE NIVEAU

      • Urtikan

        Non

  • JESIZI – KINGPEMBE

    Je ne comprends pas que les mecs aient changé d’attitude du tout au tout en l’espace de 3 semaines.
    Pour moi la fébrilité mentale n’explique pas tout.
    Même en coupe de France on ne voit pas une telle liquéfaction de joueurs.
    Soit il y a des vendus, soit certains ont besoin de psy, soit les 2.

  • greg95

    Ils se rejouissent mais un journal ne souleve le probleme de l arbitrage

    • harper29

      Car malgré l arbitrage à 5mn de la fin on est qualifié et que meme si l’arbitrage influence le résultat des professionnels avec autant d expériences ne peuvent se liquéfier comme ça

      • Ongenda

        Les problèmes d’arbitrage ne démarrent pas à 5 mins de la fin mais moins de 5 mins après le début du match. Suarez est hors jeu sur son but de la tête. Il est en position de hors jeu et reçoit la balle suite à une déviation involontaire d’un joueur parisien.

        Selon la loi 11 l’attaquant n’est pas hors seulement seulement s’il intercepte la balle transmise par un adversaire qui en avait le contrôle parfait. Une déviation involontaire n’est pas un contrôle parfait.

        Ce but n’aurait pas du être validé et Barcelone n’aurait pas du mener 1 à 0 au bout de 5 mins. On a très mal joué mais l’arbitrage est une honte absolue. Je trouve qu’on ne le souligne pas assez.

        • harper29

          Je suis tout à fait d accord avec toi apres les 5 dernière mn sont grave quand même

  • Le_mara

    « Et le vendredi, cest le no comment ! …. »

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    dirigeants de mes 2

  • Sank.

    C’est comique d’être à septembre point influençables. Il suffit qu’un quarteron de journalistes en carton vous pondent deux trois confidences en bois sur la direction du club et hop : les « dirigeants de mes deux », « Nasser démission » fusent…

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      pas besoin des confidences
      nasser cela fait 4 ans qu’on dit qu’il fait de la m…
      il enchaine les meme erreurs: prolongation de joueurs qui n’ont plus le niveau, aucune incarnation de l’autorité sportive, des joueurs au dessus de l’institution , qui ont donc forcément des coportements de diva
      etc etc etc

  • knaki « Le Bon »

    Leo revient 🙂

  • sebastien42

    le rêve de tout ces journalistes, pouvoir cracher sur le club, débiner des théories sans fondement, bref de la bouse journalistique ! On a pas besoin de star, les stars on les a déja, ce qu’il nous faut c completer cette équipe de guerrier, un ptit Godin Bonucci ou Chiellini en défense par exemple, au milieu je vois pas trop mais dans le style Vieira et voila

  • eightg4

    Tout se mélange, la folie de la Presse a repris son plein, ils récupèrent les pleins pouvoir, bienvenu dans la Monarchi de la communication.

    Ils vont tuer Emery et vous avec.

    Bonne journée je me retire de ce merdier pour le moment.

  • Koolseb

    Je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourire en repensant à cet edito de Juampi:
    http://canal-supporters.com/2017/02/bp-merci-unai-par-daniel-alias-juampi/

    A la lecture de ce billet, j’avais été choqué par le côté puéril et le ton moralisateur à base de « ils sont où les anti-Emery? », « Je vous l’avait bien dit », « bravo à tous ceux qui pensaient comme moi ». Venant d’un mec à la plume léchée et toujours très réfléchi et mesuré dans ces propos, c’était surprenant.

    La conclusion c’est que ni les anti-Emery haineux, ni les pro-Emery béat et naïfs avaient raison. Ceux qui ont eu raison c’est ceux qui se sont montrés prudent quand aux résultats du coach ibérique et qui ont su aussi bien relever ses erreurs que ses qualités. Malheureusement, à la suite du formidable succès du match aller face à Barcelone, tous ceux qui avaient eu le malheur d’émettre un doute ou une critique sur Emery se sont retrouvés stigmatisés sans distinction. Que ça serve de leçon aux donneurs de leçons, aux apôtres du « j’avais raison! » et aux autoproclamés bons penseurs, l’analyse critique et objective primera toujours sur les discours emprunts de haine et d’idolâtrie aveugles.

  • alex21

    Pour ce qui est des ultras qui font gagner la champions league , un joueur a avouait avoir ete impressionner par l ambiance au noucamp et a creer une febrilite, par contre une presse francaise qui parle de remontada tous les jours oui ca creer des doutes et fait perdre une C1.

  • vilain pp

    En même temps on savait que ce serait une saison de transition. Parfois ça tourne au crash test. Va falloir rester fort les amis. On a pas finit d’en chier.

  • pipo

    Honte à l’EQUIPE, aux maîtres de la polémique et à tous ceux qui croient savoir mieux que les autres ce qu’il faut faire chez soi. Nous n’avons pas besoin de savoir ce quils pensent…Boycottons les comme ils nous boycottent. Ils n’ont comme obligation et pour but que de nous salir, car plus ils nous salissent, plus ils espèrent gagner de l’argent. Nos meilleurs projets seront critiqués et combattus à cette fin…Défendons notre club de ceux qui se repaissent de son énergie et de l’attention que nous leurs accordons ! Ils exigent de nous bien plus que nous pouvons le faire nous mêmes, pour mieux vivre sur notre dos…Alors une seule solution : Le boycott.

  • Jérôme del Ciotto

    Tout cela est bien fait pour nous. Les journaux en rajoutent mais on le mérite 100 fois. Vous pouvez parler de l’arbitrage cela ne me calmera pas.

  • OCCD75

    IL ya eu AUCUNE une sur l’arbitrage, la France n’a aucune culture foot, pays de haineux soumis au foot étranger .

  • encore la

    chronique d une faillite annoncée pff chronique d une faillite souhaitée plutôt ! souvent leurs couvs tu change un mots et tu a leur vrai mode de penser

x

Check Also

Le PSG est le 29e meilleur club formateur en Europe

Dans sa nouvelle étude publiée ce lundi, le CIES s’est attelé à répertorier les meilleurs ...