Revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce lundi 20 mars 2017.

« On peut dire que le PSG a rassuré hier. Il reste à trois points au classement de Monaco et c’est bien le principal, écrit L’Equipe. Hier, on a davantage assisté à la performance d’une équipe convalescente, même si elle a su remonter au score pour l’emporter, qu’à celle de l’ogre qui archi-dominait le football français la saison passée. Le PSG peut aussi se satisfaire de l’accueil que lui ont réservé ses supporters. Sous l’impulsion du Collectif Ultras Paris, bien briefé par la direction parisienne, le Parc des Princes n’a pas manifesté sa déception post Barcelone. »

« El Flaco revit en ce début d’année 2017. En deux mois et demi, il a déjà plus joué que pendant toute la première partie de saison (8 apparitions contre 7 entre août et décembre), remarque le journal sportif. Au sein d’un collectif visiblement crispé, dix jours après le cauchemar de Barcelone (1-6), Pastore a d’emblée pris la direction des opérations. Omniprésent dans l’animation, Verratti étant plus occupé à des tâches défensives. Cela ravivait forcément les regrets de ne pas l’avoir aperçu sur la pelouse du Camp Nou… »

Les notes de L’Equipe : Trapp : 6 / Aurier : 6 / Marquinhos : 6 / Thiago Silva : 6 / Maxwell : 4 / Verratti : 6 / Di Maria : 5 / Pastore : 8 / Draxler : 6 / Cavani : 5

Les notes du Parisien : Trapp : 6.5 / Aurier : 7 / Marquinhos : 7 / Thiago Silva : 6 / Maxwell : 6 / Verratti : 6.5 / Di Maria : 7 / Pastore : 8 / Draxler : 7 / Cavani :6

« Dans un Parc des Princes au soutien toute la soirée, même lors d’une entame difficile, les Parisiens ont joliment battu les Lyonnais, juge Le Parisien. Le PSG continue de se donner toutes les chances de devenir à nouveau champion en franchissant Lyon, un quart de finaliste européen. Cela dépend de lui, évidemment, puisqu’il vaut mieux toujours gagner mais pas que. Monaco colle son tarif maison partout, même à Caen, qu’il a encore laminé hier (3-0). La Ligue des champions constitue son meilleur allié dans l’affaire. […] Mental ? Ok ! Paris grandit un peu plus psychologiquement. Etat d’esprit ? Aurait pu mieux faire. Le PSG a commencé dans la confusion. Stigmates de Barcelone ou gros pressing de Lyon ? Paris aura eu la bonne attitude tout le long, sauf au début. On a beau entendre ici ou là que la saison est terminée depuis Barcelone, le spectre de tout perdre ajouterait de la catastrophe à la catastrophe. Un triplé national reste magnifique, encore plus une année où l’adversité s’organise et un phénomène surgit avec Mbappé. »

« Fini les mollets, place à la haute volée. Enfin débarrassé de ses problèmes physiques, Javier Pastore est redevenu le joueur qui avait éclaboussé de sa classe mondiale la saison 2014-2015 sous le maillot du PSG. C’était il y a deux ans, une éternité en football qui s’entiche de nouveaux talents tous les quatre matins, ajoute le quotidien francilien. De quoi certainement nourrir les regrets de son entraîneur. Car Unai Emery a pu songer qu’en titularisant Pastore face à Barcelone au Camp Nou, au lieu de le laisser sur le banc, l’issue du match aurait peut-être été différente. »

« Les Parisiens peuvent encore espérer réussir le même quadruplé national (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des champions) que les deux saisons précédentes, constate Le Progrès. Ce qui, malgré le slogan des Ultras parisiens (« dans le malheur ou dans la gloire, fidèles à nos couleurs ») ne fera toutefois pas oublier les illusions perdues en Ligue des champions. »

À propos Marc Alvarez

  • Kako
    • Ataturkiye

      « Sous l’impulsion du Collectif Ultras Paris, bien briefé par la direction parisienne »

      C’est clair, ces petites catins l’ont vraiment mauvaise.. C’est bon ca 🙂

      • stefhand78

        Pas besoin d être briefé sur le pseudo journal #les pitres#…la motivation et l inspiration viennent toute seule naturellement

        • Kako

          Ce qui est frustrant ce qu’il n’y a pas un équivalent, au moins honnête et encore mieux pro-PSG.. Là tous les lecteurs de l’équipe non avisé vont croire ce que ce torchon a écrit par frustration !!

          • stefhand78

            Le Parisien est censé tenir ce rôle…mais bizarrement il ne le fait pas complètement.

    • Psg au top

      Boycott ça devrait commencer ici

  • psgforever

    moi j ai aime ce que marqui a dis dans les medias sur la question mbappe s il aimerait l avoir lui repond j espere que nos dirigeants le regarde mdrrrrr

  • Bonjour à tous et toutes
    Bonne journée
    3 pts c’est l’essentiel
    Qui sait la » blague « serait que Monaco perde 3-0 contre nous le 1 er avril
    Bref faut retenir l’essentiel 3 pts comme j’ai dit

  • LeMou’ (DuGenou)

    J’ai l’impression que le pasteur a pris qq kilos de muscle depuis son retour de blessure. Je suis le seul?

    • Pierrot31

      Effectivement, il a pris du volume.

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Une belle victoire, ça calme un peu les lyonnais, ça calme un peu l’Equipe, ça a bien calmé Stéphane Guy… je suis heureux

  • TONTON94

    Clair qu’on se demande encore comment Emery a-t-il pu se passer de Pastore lors du retour au camp nou…

    • ozeoo

      Emery lui même se le demande

    • ShefFluctuatNecMergitur

      emery des fois c’est comme le mec dans les films qui a le choix entre couper le fil rouge ou le fil bleue, il à choisit le mauvais fil au camp nou, le reste on le connait

      • TONTON94

        Grave… comme dans l’arme fatale 3…

      • Soxenoth

        Comme pour représenter les couleurs du club, c’est le fil rouge et bleu à la fois qui a été coupé au Camp Nou

    • Pierrot31

      C’est incompréhensible. C’est inconcevable. C’est fou.
      Et ça fait très mal.

    • ces

      clair, jamais tu ne laisse ton meilleur joueur sur le banc pour le match le + important de la saison.

  • Ca va etre long jusqu’au 1er avril …

    • CHIPIE

      Long oui mais du coup on va devoir scruter les matches de nos internationaux en espérant qu’ils reviennent sur 2 jambes.

  • JohnSwaine

    L’Equipe…Charlots!!!

  • Vince78

    Merci Javier…apres c clair ..encore qu’il débute pas contre Barcelone sa pouvait être compréhensif ..ms il aurait dû rentrer à la mi temps ..c la grosse erreur d’émery..et je pense c sur Pastore qu il s’en veut le plus

  • Zeus

    Ouaouh!!! «Un Pastore magistral?» Alors je comprends encore moins que les poules mouillées du Camp Nou n’aient pas voulu de lui… Quel gâchis qui me coûte encore des séances de psychothérapie !

  • Wagner über alles 1805

    Il y’a dû avoir un complot des illuminatis. Je ne vois que ça pour expliquer le soutien inconditionnel du public. Non mais franchement l’Equipe souhaite tellement que le club implose qu’il voulait voir couler le sang pour leur plaisir sadique

    • seum73

      Bah pour le coup je vois pas où est le mal d’avoir pensé que après le séisme du barça l’accueil des supporters aurait pu être glacial, moi même je me posais la question avant le match

      • Rudalfire

        Ou peut être que les supporters ont un cerveau et ont réalisé qu’en cette fin de saison ultra indécise leur club a davantage besoin de soutien que de sifflets… Mais ça dépasse l’Equipe, avare de commentaires ridicules, mais plus triste, un supporter parisien.

  • Soxenoth

    Pastore, c’est un vestige du football.

    Le football n’est pas mort mais la partie « foot » a pris le dessus sur la partie « ball ». Faire vivre le joueur est plus important que faire vivre la balle.

    Pastore est clivant mais même des non-parisiens ressentent quelque chose quand il touche la balle.

    Il ravive les mémoires et l’imaginaire du numéro 10, du meneur de jeu à l’ancienne.

    Libre de gambader sur le terrain, de créer, toujours dans le sens du jeu et de chercher le beau geste et la bonne passe. Il est de ces joueurs qui rapproche l’art et le football, pourtant d’ordinaire très éloigné.

    • bakam_76

      c’est beau!

    • Cédric

      C’est beau et tellement vrai 😍

    • Bigby Wolf

      C’est bien pour ça qu’on a la chance d’avoir Cavani. Parce que c’est un des rares très bons 9 à défendre. Donc ça permet à Pastore d’être un 10 moins concerné par les taches défensives. Si on peut mettre en place un système équilibré où Flaco est à peu près libéré de ces taches et peut se balader partout où il veut, ça risque de bien donner.

  • Pierrot31

    Je me demande encore et toujours ce qui est passé par la tête d’Emery à Barcelone. Sincèrement, je ne comprends pas. Après, Flaco était-il blessé comme je l’ai lu sur différents forums ?
    En tout cas, je crois que maintenant c’est clair pour tout le monde – ceux qui n’étaient pas encore convaincus – que c’est notre Top Player. J’espère que ses blessures sont vraiment derrière lui, et l’an prochain on peut sereinement envisager de faire très très mal en LDC.
    Merci Flaco pour ton match d’hier.

    • verrat75

      OUI;; si on vend 5 ou 6 joueurs et si on prend un gardien de classe mondiale deux milieux de terrain un défensif et un offensif et un grand buteur Avec un seul buteur CAVANI on n’ira jamais bien loin !! la prochaine saison il faudra compter su O M ; Lille ;; Nice et bien sur Monaco !!

    • I’m back

      Il n’etait pas blessé, Ni le joueur ni le coach n’ont dit cela, Ni aucun média serieux
      Javier était sur le banc, s’est échauffé toute la 2e mi TPS et à joué 90min 3 jours plus tard.
      Emery a déconné, ç tout

      • Cédric

        Exactement

    • jupsg85

      Avant de faire mal en Ligue des Champions il faudra s’acheter des couilles et du caractère avant d’acheter des joueurs!

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Pour le nou camp, il a mis lucas parce qu’il ne rechigne pas aux tâches défensives, se replacent toujours pour gêner l’adversaire ce que fait moins Pastore.
    Emery est parti avec le souci de défendre bas pour mieux les contrer, le problème c’est qu’on a défendu trop bas, merci TS.
    L’état d’esprit du match n’était pas le bon, il fallait y aller en jouant le match comme si y avait 0-0 et je pense que tout l’emballement médiatique à eu raison quelque part des intentions de jeu du PSG, on est pas encore un grand club européen pour le moment, on n’a pas su répondre psychologiquement et médiatiquement à cette pression.

    Je trouve que c’est un aveu de faiblesse de la part de Nasser de ne jamais répondre aux attaques que subi le club, il doit répondre sur et en dehors du terrain parce qu’il faut se faire respecter.a tout instant.

    • Soxenoth

      Comme souvent dans tes commentaires : tu cibles les joueurs, le capitaine et Nasser.
      Le seul épargné : Emery.

      Tout le monde est responsable. Tout le monde a failli. Tu peux être fan de Emery mais personne ne peut être dédouaner de l’échec.
      Je reste globalement d’accord avec ton analyse.

      • ces

        clairement avec ses changement il a fait preuve de trop de compassion envers ses joueurs au lieu d’imposer son jeu.
        Maintenant il avait demandé une mise au vert pour préparer le match, ce qui lui avait été refusé par Nasser, sous l’impulsion de certains joueurs se croyant déjà arrivés …

  • Blood & Tears

    Javier a tout pour être adulé, il a la classe suprême et il est humble, un sourire d’enfant quand il joue.

    Pour la hype mbappé, il est vrai que ce jeune impressionne, mais il faut remettre certaines choses à leurs place:
    Mbappé 12 buts , ratio 0,55 14% des but de son équipe
    Cavani 27 buts, ratio 0,96 40 % des but de son équipe

    • jupsg85

      Non mais pourquoi comparer Mbappe avec Cavani?? Ce n’est pas le même poste!
      MBAPPE joue ailier et pas 9!
      En tout cas il a des qualités parfaites pour jouer ailier (rapide, bon dribbleur, vif,…).
      Compare le avec Lucas si tu veux? Ou Dimaria?
      Et puis il y a le ressenti. Ce gamin crevé l’écran, il a vraiment quelque chose de plus que les autres!
      Il va partir pour 100m cet ete, va falloir sortir la Black Card pour celui qui voudra s’attacher ses services!

      • verrat75

        il veux mieux le comparer avec Trap mdr

      • Bazin

        Hors de question de payer un tel prix pour un joueur qui risque de faire une Martial au gros melon, surtout dans l’environnement parisien… je préfère le voir exploser une année à City ou Liverpool et retomber ensuite dans l’anonymat !

      • antounedEE27

        Ah nan moi pour l’instant je lui vois un grand avenir en 9, moins en ailier

    • Roberto Baggio

      Non mais mbappe était souvent joker en début de saison, pas comparable. La à 18 ans il s’impose au plus haut niveau, il a vraiment tout, immense potentiel et très intelligent en plus

      • Roberto Baggio

        Cavani 3170 min jouées cette saison, Mbappe 1670 min

    • Xgames

      bah déjà faudrait pas dire que Mbappé est nul à côté de Cavani juste pour ces stats, il a 10 ans de moins que Cavani ^^
      En plus c’est surtout dernièrement qu’il est titulaire. Et il est pas souvent en position d’avant centre seul contrairement à cavani, alors que c’est un 9

      • Blood & Tears

        tssss…
        ai je dit qu’il était nul ?

        on a juste l’air d’oublier qu’on a un des meilleurs buteurs du monde
        et comme tu dis cavani 10 ans de plus, mais au top niveau la majorité de sa carrière
        Je souhaite à mbappe la même chose, l’association des deux pourrait d’ailleurs être jouissive
        messi, cr7, neymar sont ailiers eux aussi, ce n’est pas un souci quand on a l’instinct du buteur, d’ailleurs mbappe se retrouve souvent en position axiale

  • verrat75

    ah tiens je ne savait pas que Mbappé joué avant centre pour le comparer a Cavani , moi Mbappé je le compare avec Luas ou Di Maria qui joue au meme poste !! a la fin je compte Monaco 87 buts et nous 60 :: ça pique !!

    • JESIZI – KINGPEMBE- IPSÉITÉ

      Mbappé est un 9 qui joue dans un 4-4-2, il peut aussi jouer sur un côté mais c’est un vrai 9, rien à voir avec Lucas et Di Maria, il a un vrai sens du but, déjà très bon dans ses appels et ses face à face.

    • Callerratti

      C’est comme Martial, un 9 avec des qualités d’ailier

    • Xgames

      Mbappé pour moi c’est plus un 9 qu’un ailier, largement…..

  • Emerytus
  • Emerytus
  • Clement Kobe

    Je sais qu’après une désillusion, on veut toujours se dire et si… Et si Pastore…
    On l’a marqué ce but!!!! Je pense pas que Javier aurait fait remonter le bloc ou fait que l’arbitre ne veuille plus nous enc*ler…
    Pourtant c’est mon joueur préféré

  • Parinho

    Espérons espérons, il n’y a que l’espoir mais pas de certitudes.

  • Parinho

    Et si Monaco était champion à la différence de buts, ça ferait mal au c..

    • JESIZI – KINGPEMBE- IPSÉITÉ

      Tu t’es dit une seule fois cette saison qu’on mérite le titre?

      • Parinho

        On s’en fout du mérite, il faut le prendre, on pouvait battre Monaco au Parc, ça aurait été un hold up, mais il a fallu qu’on fasse une connerie à la fin.

      • canadianpsg

        Oui. Monaco à fait pour l’instant le même parcours en L1 que nous. les 3pts de difference est le match perdu chez eux. Ils mettent plus de buts certes, nous on a une meilleur défense. Si on leur passe devant on meriterait d’etre champion.

      • Je te rejoins mais dans le foot c’est rarement celui qui mérite qui gagne

        • JESIZI – KINGPEMBE- IPSÉITÉ

          Sauf qu’on a 4 points (goal average comptant pour 1 pt) à rattraper sur 8 journées.
          Sauf absences importantes chez Monaco en L1, je ne vois pas trop comment on rattraperai notre retard, ça fait un moment qu’ils sont devant et ne lâchent rien.
          Mais espérons, ça rassure.

    • alex21

      Oui, on a donc 4 points de retard et pas 3

      • Fred

        Non 3 points de retard, la différence de buts ne donne pas 1 point en plus mais donne l’avantage en cas d’égalité au classement.
        Si Monaco ne marque aucuns points en deux matches et nous 4 : ASM 71+0 : 71 PSG 68+4 :72 On passe donc premier et Monaco aura 1 point de retard.

        • alex21

          Tout a fait, je parlais de 4 points de retard pour etre champ.

  • Et c’est la que tu te dis pq Pastore n’a pas joué contre Barcetricheur!

    • bakam_76

      barçarbitre!

    • ces

      Ca fait depuis 2 semaines que je me le demande …

    • rnaff13

      arbitrada c est encore mieux

  • Cédric

    Notre 10 est un meneur sur le terrain et j’espère bientôt dans le vestiaire. Il est là grâce a notre Leo – et il représente le dream bigger

  • donpat

    Et Rabiot il a pas le droit d’être noté?

    • ronnyback

      J ai regardé plusieurs fois aussi mais pas trouvé

  • pipo

    Il y en a qui seront toujours là pour assurer la permanence du service, en nous rappelant ce que nous avons raté et déjà perdu ou encore tout ce qu’il nous reste à perdre…C’est malheureusement leur rôle et leur parti pris. A nous de de poursuivre notre route avec l’assurance que notre destin est bien entre nos mains, car dans le jeu de leurs comparaisons et avec leurs « coups de canifs », ces envieux ne font que se rassurer comme ils le peuvent.

  • magicnene

    le cup a pas besoin de « briefing des dirigeants » pour supporter son équipe,encore des mensonges de l’équipe,c’est fatiguant.
    rabiot pas noté.
    je comprends pas la note de max qui a fait un bon match.
    je comprends pas la diff de notation pour dimaria selon le journal.
    je vois pas ou marqui fait un meilleur match que ts..qui comme souvent en ligue1 se balade.
    et le progres qui se permet de chambrer le psg,ils sont ou en ligue des champions,ah oui ils ont pas passé le premier tour,c’est vrai et pas que cette année,hein la gantoise,bref.

  • Sebus

    Ca fait 3 ans que je ne cesse de répéter que lorsqu’il est en forme ou du moins pas blesser, le joueur pouvant nous faire passer un cap en LDC est Pastore …
    Hormis Ibra les saisons précédentes, dans la ligne d’attaque Pastore surclasse un Lucas ou Di Maria …
    Et au milieu Pastore surclasse un Rabiot Matuidi ou Motta …
    Mais non Blanc a préféré nous faire jouer systématiquement des Rabiot (loin du niveau de cette saison) Matuidi (j’ai déjà tout dit sur le sujet donc sans commentaires) ou Motta (totalement à l’ouest depuis deux ans quand le rythme s’accélère) .
    Quand à Emery, il doit s’en mordre les doigts d’avoir fait ces changements sans aucun sens à Barcelone et de ne pas avoir fait rentrer Pastore pour les 20 ou au moins 15 dernières minutes du match …
    On ne réécrit pas l’histoire , mais dans certains cas on peut l’imaginer avec certitude plus belle quand on possède dans ses rangs un tel joueur …
    Aurier Krychowiak , faut pas déconner quand même !
    Blanc en 3 ans niveau LDC n’à rien compris , donc je veux bien laisser une chance à Emery qui n’est la que depuis 9 mois , même si il l’a à mes yeux lourdement entamé, de par ses choix sur le retour face au Barca …

x

Check Also

Le PSG « voulait payer la clause libératoire » de Vinicius Junior, acheté par le Real Madrid (Marca)

Vous ne connaissez peut-être pas Vinicius Junior (16 ans) mais il vient de battre un record ...