Revue de presse PSG : Al-Khelaifi, Monchi, Kluivert, Letang, TDC…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 11 mars 2017 dans la presse nationale.

« Nasser Al-Khelaïfi sait se faire comprendre et il faut parfois savoir lire entre lignes, écrit Le Parisien en marge de l’entretien du président du PSG (à lire ici). C’est son programme de politique générale. Si l’on suit bien le patron du PSG, dont l’avenir à la tête du club est une question qui se pose davantage en France qu’à Doha, une refondation de la direction sportive cet été et une redistribution des cartes semblent possibles et menacent principalement deux hommes : Patrick Kluivert et Olivier Létang. Leurs places sont clairement menacées. Un nouvel homme fort pourrait débarquer cet été et relancer une politique sportive qui n’a pas donné les résultats escomptés cette saison. La piste Monchi, le directeur sportif du Séville FC, est crédible. Al-Khelaïfi épargne totalement Unai Emery. La fin de saison permettra de mieux déterminer son bilan. « Vous disiez tous que c’était le meilleur coach du monde après le match aller. Ce n’est pas devenu le plus nul après le match retour. Soyons sérieux », conclut Al-Khelaïfi. »

Le quotidien francilien rapporte également que l’arbitre était au cœur de discussions au Camp des Loges. « Deniz Aytekin se serait montré beaucoup plus dur avec les Parisiens, les rudoyant à coups de fuck you ».

De son côté, L’Equipe reprend de larges extraits de l’entretien de NAK publié par Le Parisien. Il y est question du prochain Trophée des Champions. Qui pourrait se jouer à Tanger (Maroc). « Cette destination tient la corde. L’autre piste mène en Chine. Celle-ci suscite l’opposition de certains clubs, notamment du PSG. Un comble quand on sait que le club parisien n’est pas du tout assuré d’y participer ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Bakayoko : « Avec les joueurs du PSG, on s’est un peu titillés, forcément »

Tiémoué Bakayoko devrait connaître sa première sélection sous le maillot bleu, mardi, contre l’Espagne. Des ...