Revue de presse PSG : Aurier, al-Khelaifi, Ligue…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce mardi 14 mars 2017.

« Serge Aurier se retrouve au cœur d’un nouveau tourbillon médiatique, constate Le Parisien. Et un certain fatalisme règne chez les proches de l’international ivoirien. « Serge est rodé. C’est une polémique, une de plus. » Au sein du club, on évoque une lassitude par rapport à l’empilement des affaires qui concernent Serge Aurier. Hier matin, au camp des Loges, Patrick Kluivert, a tenu à avoir une conversation avec le latéral. Car ce retard à l’allumage est le syndrome d’un joueur qui vit mal sa situation de remplaçant et dont la cassure avec son entraîneur semble de plus en plus évidente. […] Hier soir, le joueur a affirmé dans un communiqué que c’était « une polémique qui n’avait pas lieu d’être », sans donner plus de précision. Un départ cet été n’est plus à exclure. En contrat jusqu’en 2019, Aurier n’a toujours pas entamé de discussions au sujet d’une prolongation et des clubs comme le Barça ont déjà manifesté un intérêt. Reste à connaître la position du PSG, et de son président Nasser Al-Khelaïfi ».

« Dilettantisme, manque de sérieux, faute professionnelle, on a tout entendu sur le sujet, commente L’Equipe. En public, Unai Emery a minimisé l’incident. Sûr qu’après le crash de Barcelone cette péripétie revêt un caractère secondaire. Alors que Nasser al-Khelaïfi est à Doha, aucune sanction ne devrait d’ailleurs être prise à l’égard d’Aurier, le PSG ne souhaitant pas nourrir une nouvelle polémique. « On a un joueur qui vient de vivre les deux matches les plus importants de la saison sur le banc et on s’étonne qu’il ait une motivation limitée au moment d’entrer en jeu à la 75e minute chez la lanterne rouge ? », glisse un intime du vestiaire parisien. À 24 ans, Aurier n’évolue pas dans le climat de confiance espéré. Sous contrat jusqu’en 2019, son avenir ne s’inscrit plus nécessairement au PSG, sachant qu’il est ambitieux et qu’il ne manque pas de courtisans (cet hiver, le Barça et l’AC Milan sont venus aux renseignements). À moins que la blessure de Meunier, victime d’une entorse, ne lui offre une occasion inattendue d’inverser la tendance et la suite de sa carrière… »

« Nasser al-Khelaïfi est en colère contre la Ligue, rapporte le quotidien sportif. Le président du PSG, a adressé un courrier incendiaire, que nous avons pu consulter, à Didier Quillot, DG exécutif de la Ligue: « Alors que je participais la semaine dernière à une réunion de l’ECA, j’ai eu la désagréable surprise d’être interrogé, en tant que membre du bureau et administrateur de la LFP, par plusieurs représentants de clubs européens sur une rencontre qui aurait eu lieu à Paris il y a quelques jours entre la LFP et la Liga, puis entre certains clubs membres de ces deux instances ». Il poursuit : « Vous étiez le représentant de la LFP, accompagné du directeur juridique. N’étant nullement informé d’une telle rencontre, je me suis donc retrouvé dans une position pour le moins inconfortable, position que je ne peux tolérer compte tenu de mes fonctions au sein de la LFP (…) Renseignements pris, il s’avère effectivement qu’un dîner aurait réuni les dirigeants de la LFP et de la Liga mais également quelques représentants de clubs européens, suivi le lendemain d’une réunion entre les clubs, sur le sujet de la réforme de la Champions League. Le club de Saint-Étienne aurait été l’un des clubs participants ».  Puis, il met en garde le dirigeant de la Ligue : « L’objet de la présente (est) de vous faire part de ma surprise et de mon très vif mécontentement sur le fait que vous n’ayez pas pris l’initiative ou la peine de donner cette information ».

« Le lendemain, Quillot a répondu sans se démonter, ajoute Etienne Moatti dans L’Equipe : « J’ai bien reçu votre courrier et m’étonne des mises en cause et inexactitudes qu’il contient, ainsi que du ton utilisé. » Puis il développe : « 1. Je n’ai jamais été invité et n’ai pas participé à la réunion à laquelle a participé la Liga espagnole mais pas la LFP. 2. J’ai été effectivement invité au dîner la veille au soir de cette rencontre, invitation que j’ai honorée car il m’a paru normal et courtois que la LFP participe à un dîner convivial réunissant de nombreux clubs européens et se tenant à Paris. 3. Concernant la réunion de Madrid, je n’ai pas été invité. » Le mercredi, Al-Khelaïfi a envoyé un deuxième courrier à Quillot, où il calme le jeu tout en maintenant ses remarques. »

À propos Marc Alvarez

  • juju#PortolanoTituSousMaCouete

    On est dans une période sympa de la saison là 😂

    • psgforever

      et comme par hazard barça et maintenant on va rencontrer lyon dimanche hummm chelou tout ca mdrrrr

  • psgforever

    vive la fin de saison mdrrrrr

  • Torofu

    Chaque jour son nouveau dossier, vivement demain

  • Claudio Parigot

    Il en impose du respect Nasser, ça se voit.

  • Shahdow

    Occupe toi du tennis nasser c’est de plus en plus pathétique sa gestion. Chaque année l’institution se dégrade

  • Zeuta (PSG 90′)

    Le PSG c’est le Fillon du football: Chaque jour un nouveau dossier. ^^

    • Abdokro

      Sauf qu’on n’est pas en quarts… Contrairement à fillon… ^^

      • Zeuta (PSG 90′)

        On était pourtant favori après le premier tour et les certains sondages nous plaçaient même en tant que potentiel vainqueur de l’élection 😉

        • Abdokro

          Aie… Quelle douleur encore..

        • Abdokro

          Aie… Quelle douleur encore..

    • TONTON94

      « Magique cette affaire de costards pour Fillon »

      • Zeuta (PSG 90′)

        Ce matin il y a autre chose déjà.
        M’affaire des costumes c’est déjà de l’histoire ancienne.
        C’est le Aurier de la politique le François

        • TONTON94

          Nooooon … j’ai découvert l’affaire des costards seulement hier…
          Bon bah je crois qu’il est hors concours du coup…
          Aurait-il réussi à avoir plus de casseroles que balkany Le rpr Et chi-chi réuni ???
          Si oui, je dis « RESPECT »…

          • Zeuta (PSG 90′)

            Balkany c’est le boss final du jeu lui.
            Imbattable dans son style. loooool

          • TONTON94

            Mdrrrrr

      • Shahdow

        Affaire? Se faire offrir des costumes?

        • TONTON94

          Cadeaux conflits d’intérêts genre « j’te rend service tu me rends service après… » c’est payé en liquide…

          • Shahdow

            Se rendre mutuellement service c’est un conflit d’intérêt? On parle bien d’un mec a qui il offre des costumes à un autre la non?

          • TONTON94

            Shahdow toi même tu sais…
            De futurs marchés publics se négocient comme ça…
            « Tu me rince en liquide et j’te file un chantier public ou un marché… »

          • Shahdow

            Mais le mec fabricant de costumes ou autres choses?

          • Zeuta (PSG 90′)

            – On ne sait pas qui est le (riche) donateur.
            – Dans ce magazin (Arnys), Fillon a déjà acheté pour 35.500 € de costumes… en liquides!
            – Ce genre de cadeau (au dessus de 150€), doit obligatoirement être déclaré lorsqu’on est élu et député. Là ils ne le sont pas.

          • Shahdow

            Ah merci tazeu

          • Zeuta (PSG 90′)

            De rien DowShah !!

          • KoWeS

            50 000e de costume hein. C’est pas 2 ou 3000e donc bon…

          • Shahdow

            7000 un

        • Zeuta (PSG 90′)

          Rôôôôô c’était une conversation légère là…

          • Shahdow

            Bah j’ai loupé un truc donc j’essaie de voir quoi. Me suis arrêter à c’est un cadeau d’un gars

  • Abdokro

    Peut être que l’équipe devrait renouveler ses expressions, car l’intime du vestiaire, l’intime du camp des loges, l’intime du couloir du parc, l’intime de la pizzeria, l’intime de Thiago Silva…

  • TONTON94

    Ca va faire pêter le champagne à la lfp quand monaco va fêter son titre…
    M’est d’avis qu’aulas et ses copains sont les organisateurs de la petite sauterie durant laquelle Nasser n’a pas été invité…

    • psgforever

      normal on joue lyon dimanche ca commence deja mdrrr

  • psgforever

    on peut lancer un pari quel sera la prochaine une de l equipe a l allure ou ca va mdrrrrr

  • mc@paris

    Moi je trouve ca bien il faut de la colere arreter le monde des bisounours garder l image diplomatique de facade mais etre sans pitié en off petit ou grand club de L1 aucune diff chacun pour ca peau

  • PirloArrow

    De bon matin, on a droit à un pamphlet du directeur comm’ du PSG sur le twitter d’Aurier. Ce dernier ajoute un « one love » pour mieux pouvoir prétendre qu’il l’a écrit lui-même. C’est tellement téléphoné que c’en est drôle.
    Ensuite, on passe à Nasser. Quillot, en gros, lui a répondu « pas ce petit ton là avec moi mec ». Ok, niveau respectabilité, aura, influence, on comprend qu’on est dans la m…
    Enfin, quand on voit les latéraux du PutaBarça, J.Alba, anciennement D.Alvès, Rafinha, Sergi Roberto, Aleix Vidal… Que des mecs techniques et offensifs. Le journaliste qui prétend que le Barça serait sur Serge n’a peur de rien, franchement…

    • BelieveinBlanc

      Ils ont eu Digne ils peuvent prendre Aurier

      • PirloArrow

        Et le Real a eu Faubert, et la marmotte met le chocolat dans l’alu x)
        Edit : je comprends l’optique du commentaire qui doit être ironique, probablement. Mais je peux pas m’empêcher de penser que Digne est un latéral offensif à qui on reproche des lacunes défensives. Donc ça rentre complètement dans mon exemple. Mais bref.

        • panamespotlight #javiermarco#

          Comme serge il ne sait pas centrer, enfin le mec tire a 98 % sur son adversaire ca indique surtout qu’il sait pas faire la difference ou prendre le dessus sur son adversaire parce que je l’ai deja vu faire de tres bon centres

      • Shahdow

        Christanval

  • Xgames

    On a un joueur qui vient de vivre les deux matches les plus importants de la saison sur le banc et on s’étonne qu’il ait une motivation limitée au moment d’entrer en jeu à la 75e minute chez la lanterne rouge ? », glisse un intime du vestiaire parisien.

    Mais c’est une blague…..on le défend encore ? Il est nul à chier mais il faudrait le comprendre, il est remplaçant donc c’est normal qu’il fasse la gueule ? Aurier doit dégager

    • doulzi

      Le mec devrait remercier La vierge d’avoir eu La chance de jouer 15 Minutes contre le Barça avec le résultat qu’on connaît….
      J’en peux plus de Ces attardés mentaux qui pensent que tout leur est dû

  • hatem le magicien

    Bon aurier ta derniere chance c est contre lyon soit tu fait un gros match et tu te relance soit t es encore naze et tu pars a la fin de la saison

    • Shahdow

      Encore une chance?

      • hatem le magicien

        Oui une derniere car il a du potentiel

        • Shahdow

          4 mois sur 3 saisons c’est pas du potentiel désolé

          • hatem le magicien

            Oui mais faut preciser que c est depuis l affaire periscope qu il est nul c est pas un hasard?

          • Shahdow

            Et sa première saison?

          • hatem le magicien

            Sa premiere saison il etait souvent blesser

          • Shahdow

            Ah il a toujours une excuse pour être nul donc

          • hatem le magicien

            Non mais juste que en etant blesser c est difficile d etre bon ou mauvais

          • Shahdow

            Et la cest periscope depuis un an qui le fait mal jouer donc

          • hatem le magicien

            Non apres c est en plus un joueur en meforme

          • Shahdow

            Et bah tout ça. Il était titulaire et nul en début de saison. Titulaire et nul en sélection. Remplaçant et nul qd il rentre depuis un mois environ. Donc la méforme je vois pas

    • Olivier M.

      Aurier, NAK, Emery …
      Le PSG ? Le club où ta dernière chance n’est jamais la dernière …

      • hatem le magicien

        Oui je sais mais je me dis qu il finira bien par comprendre un jour quand meme il peut pas etre si bete que ca?!

        • Olivier M.

          Quand ton employeur ne sanctionne jamais tes fautes comment veux tu comprendre ?

          • hatem le magicien

            Je suis d accord avec toi il faudrait que nasser soit bien plus stricte avec lui

        • egsii

          Bah si… il le prouve une fois de plus…

          • hatem le magicien

            Oui mais je me dis que si nasser pouvait etre plus stricte avec lui il finirait bien par comprendre

      • BelieveinBlanc

        C’est vrai qu’Emery est resté 3 ans à la tête du PSG…

        • Olivier M.

          Parle pas de malheur !
          Incapable, ailleurs comme au PSG, de dépasser les 8è, même en menant 4-0 à l’aller, on peut craindre que 3 ans soient insuffisants pour qu’il y parvienne …

          • BelieveinBlanc

            On parle souvent d’année de transition et d’adaptation au football. Emery doit rester. Aurier et Nasser on eu leur période d’adaptation.

          • Olivier M.

            Les 3 inadaptés, chacun dans son domaine, doivent partir.
            On voit bien que d’avoir gardé Aurier après Periscope a été inutile

    • PirloArrow

      En tout cas, ça peut être un bon test… Fekir, Depay, Ghezzal, Valbuena ; c’est pas des peintres, leurs joueurs de côté. Il aura des duels. À lui de ne pas passer pour une grosse buse. Par contre, en ce qui concerne la qualité de ses centres, je crois qu’il faut arrêter d’espérer… Est-ce qu’il aurait l’intelligence et la volonté de bosser sa qualité de centre après l’entraînement ? Non, évidemment.

      • hatem le magicien

        Moi perso je crois encore en lui et lyon sera un bon test pour lui il aura un depay en forme sur son cote a lui d etre bon

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Il a du bol Sergio, on a pas trop le choix, faut qu’il joue, et bien.

  • Soxenoth

    Comme prévu, les vautours médiatiques se sont emparés de « l’affaire Aurier ». Ou comment écrire des lignes et des lignes sur un micro événement…

    L’Equipe continue de mentir au calme à tous ses lecteurs avec les propos d’un intime du vestiaire… Alors que c’est Degorre ou Moatti qui a sorti ça de son crâne à l’ego surdimensionné.

    Et la lettre de Nasser, voyons. Ils disent qu’ils ont mis la main dessus, digne de la quête du Saint Graal !

    Et le foot dans tout ça ?

    Je veux comprendre le fond : pourquoi Paris a perdu à Barcelone, des explications tactiques de joueurs, du coach, les solutions pour l’avenir etc…Et pas de pseudo affaires dont je me fous royalement.

    • When angels deserve to die…

      Euh… Micro évènement, tu délires un peu là. Je trouve ça grave perso.

      • Soxenoth

        On ne parle que de ça depuis dimanche. Aurier mérite autant d’attention ? C’est dingue cette façon de faire une fixette.

        Alors j’exagère un peu avec le micro événement mais c’est bon passons à autre chose. Aurier va forcément subir les conséquences de ses écarts et de son faible niveau sportif de toute façon.

    • doulzi

      Tu veux savoir pourquoi on a perdu à Barcelone ?
      Et bien tu ferais mieux de te pencher sur la gestion interne du club et par exemple sur ce qui transparaît du fait que aurier n’ait pas encore été mis dehors à coups de pied au cul.

      • Soxenoth

        Non. Je ne suis pas fan d’Aurier qui aurait dû quitter le club cet été mais ça ne peut pas expliquer la défaite.

  • Jamrock

    L’ASSE qui participe à une réunion sur la LDC,j’ai ri j’ai pas pu m’en empêcher.

    • JohnSwaine

      En quoi ils sont concernés?

    • hatem le magicien

      Ils la joueront peut etre plus jamais mais y participent c est une grosse blague!

    • Zeuta (PSG 90′)

      J’ai ri aussi.

    • Jolou

      Pareil

    • Jolou

      Cela dit eux sont allés en finale….. erfff

  • JohnSwaine

    « …glisse un intime du vestiaire. » Personne ne leur fait des confidences à ces charognes. HERMANT SONGE!

    • Soxenoth

      C’est Guedes avec son regard qui leur a filé des infos.
      Il paraît qu’on peut lire dans le regard des gens.

      • JohnSwaine

        Ils ont encore des ventes? Qui y croit à leurs mythonades?

        • Shahdow

          Tous les non psg et encore

        • Soxenoth

          Certains prennent l’Equipe comme un journal d’expert. J’en connais qui l’achète tous les jours y compris un bon ami parisien… J’essaye de le raisonner tout le temps

        • BikoSteve – -Éméryte-

          Mon oncle fan parisien, l’équipe la bible

  • Zeuta (PSG 90′)

    « Bon Sergio, tu commences à m’énerver!!!
    Tu arrêtes tes bêtises maintenant!! Tu arrêtes tout de suite!! Arrête!!
    Je compte jusqu’à 3 Serge…! Attention…
    1…. Serge arrête…
    2… Attentionnnnnnnnn je vais me fâcher….
    2,1….. 2,2… Serrrrrrrrrrge….. (…)
    2,9993…. »

    loooooooooool

    • psgforever

      mdrrrrrr

      • Zeuta (PSG 90′)

        A 2,93, Serge aurait interrompu le décompte en hurlant:
        « 2,93, Seine St-Denis !!! Sevran mecccc!!! »

        loooooooooool

        • Cavanevendange

          XD

    • TONTON94

      À 3 tu seras privé de tchoin…

    • Gavroche

      ha ha ha C’est teeeeeeeeellement ça !!!

    • hyshyrio

      3 mises en garde =1 avertissement–3 avertissements= un blame– 3 blames= une reprimande

      • Zeuta (PSG 90′)

        Looooool

  • Jolou

    BON ON transfert aurier à Barcelone et c un début de vengeance

    • Torofu

      Je serais pour ne plus jamais discuter avec eux, entre l’autre tafiolle de Neymar qui nous a pompé une énergie de dingue cet été pour juste revaloriser son contrat du coup recrutement pourrave, plus toutes les petites combines avec les agents sur Marqui, Silva, et compagnie.

  • hatem le magicien

    A mon avis emery doit partir en fin de saison la defaite a barcelone est je pense trop grave pour qu il continue et faut preciser qu a part l aller a barcelone et marseille on a vu quoi comme vrai gros match de l equipe? Aucun et il se rate sur le plus important et en plus de tout sa il a une gestion calamiteuse de ses remplacants!

    • Torofu

      Quelle gestion des remplacants? Mais vous croyez quoi les mecs? Vous croyez qu’au real, juventus, bayern ou au Barca c’est la foire a la rotation? Qu’a chaque match tu changes le 11? Une equipe c’est 14 joueurs le reste c’est des remplacants pour dépanner, après quand je vois ton pseudo je comprends déja je pense 50% de ton discours

      • hatem le magicien

        Oulala je parle pas de ben arfa en particulier mais de guedes kimpembe etc… Et je dis pas pourquoi il les met pas titulaire d entree mais explique moi a quoi sert de faire rentrer un joueur a 10 min de la fin a chaque fois? Et me dis pas que le bayern real barca font que des changements lors des 10 dernieres minutes?!

        • Shahdow

          Tu fais trois changements à la mi temps toi?

          • hatem le magicien

            Non mais faire rentrer du sang neuf a la 60 eme par exemple? Surtout quand tu vois que les joueurs titulaire font un match moyen

          • Shahdow

            Tu parles d’un match en particulier, il fait très souvent un changement a l’heure de jeu

          • hatem le magicien

            C est rare et meme quand il en fait ils sont bizarre comme mettre aurier a la place de meunier contre le barca ou bien encore krycho contre le barca

          • Ruddy Mitori

            Mdr apprend a regardé les matchs deja aurier remplacé draxler pour defensifie le côté de neymar après guedes ne rentre pas dans la rotation parce qu’il était pas qualifié pour la c1 donc…

  • hatem le magicien

    J espere de tout coeur voir un barca bayern en quarts parce que je peux vous garantir qu ils vont pas flipper face a eux au camp nou!

    • JohnSwaine

      Tu auras Barca, Bayern et Real qui vont s’éviter et recevoir au retour. On ne change pas les bonnes habitudes.

      • Torofu

        Petits arrangements entre amis

      • hatem le magicien

        Oui malheuresement car il y a les boules froides pour arranger tout ca

        • c’est la Juve qui est contente !

          • hatem le magicien

            Comme d habitude j ai envie de dire

  • BelieveinBlanc

    Le travail est un long processus qui paiera toujours à la fin. Regarder Jardim qui etait critiqué ses premières années et encensé aujourd’hui.

  • Shürâ

    Vous allez voir Aurier ailleurs qu’a Paris, comment il va être phénoménal….Il est moyen à Paris car y a pas de chef au dessus, pas d’encadrement….Tout est permis….

    • Shahdow

      Ah bah j’ai hâte de voir. Par contre où?

      • hatem le magicien

        T inquiete pas que y aura des clubs sur lui et que quand il sera face a un president stricte avec lui il va plus faire ses conneries et sera monstrueux

        • Shahdow

          Genre qui?

          • Torofu

            Des clubs de seconde zone européenne

          • Shahdow

            C’est ça

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ce que nous sommes aujourd’hui quoi…

          • Shahdow

            Ah bah remplaçant dans le top 10 c’est bien

          • Zeuta (PSG 90′)

            C’est très honnorable en effet.

          • Torofu

            Cette élimination nous a fait reculer de 3 ans

          • Shürâ

            Comme le PSG donc mais avec un encadrement digne d’un club de football

          • hatem le magicien

            Par exemple le president du bayern (je sais qu il ira pas la bas mais c est un exemple)

          • Shahdow

            Je te demande où il peut être titulaire dans un bon club pas la où le président magouille

          • hatem le magicien

            Bayern comme lahm va a la retraite y a le barca qui est sur lui j ai entendu ta city ou il peut jouer et je pense que c est tout pour les grands clubs dans lesquelles il peut jouer

          • Shahdow

            Ok merci pour le Fou rire

          • hatem le magicien

            Qu est ce qui est faux dans ca?

          • Shahdow

            Guardiola prendre aurier? Lahm et aurier tu vois pas le niveau qu’exige le bayern non? Et le Barça, qui veut des latéraux techniques , petits espaces, qualité de centre…

          • Xgames

            remplacer lahm par Aurier….outch

          • Torofu

            J’ai mal a mon football, l’un des pplus grands et plus pros a son poste ever par Aurier vague de suicide en baviere

          • NTM

            City c’est en angletterre

        • Shürâ

          exactement

        • NTM

          Pour relativiser ta prévision tu étais de ceux qui croyait que HBA allait cartonner au psg non ?

    • Xgames

      J’adorerais le voir au barca

    • Paris

      Oui genre Cristal Palace

    • Larsson – L’incorrigible

      C’est surtout un problème des Français en France. Je l’ai moi même vécu lors de mes expatriations. On change totalement loin du cocon.

      • Shahdow

        C’est vrai que lui il est con con

        • Larsson – L’incorrigible

          Il a besoin de se couper de son entourage et de son rôle de mec de Sevran.

          C’est une prison psychologique. Il ne le sait même pas.

          • Abdokro

            Peut être aussi pour ça que M’bappe est parti à Monaco… Parce-que Paris Bondy… Il n’y a qu’un pas…

          • Cavanevendange

            Ou un bond…

    • Le_mara

      Je suis quasi sûr qu’il sera meilleur à l’étranger aussi, qu’il aille à Crystal Palace ou au Barca .. Avant de parler de l’institution, y’a d’abord le fait de ne plus être confronté à son entourage de mzrde, il sera tout seul et obligé de bosser. Seulement ensuite il y sera obligé par l’institution qu’il rejoindra car meme a Crystal Palace y’a un vrai board défini et il fera pas le fou là-bas.
      En tout cas je pense que cest fini à paris cela ne peut plus durer.

      • NTM

        Crystal palace c’est en Angleterre…

        • Le_mara

          Et ?

          • NTM

            Aurier Angleterre ca te parle pas ??

          • Le_mara

            Je comprends toujours pas ce que tu essaies de dire, le rapport avec ce que j’ai écris…

          • Goalllll

            Il est interdit de séjour en Angleterre ce C😶N

          • Le_mara

            Ah exact. Mais ça durera pas je pense.

          • NTM

            wow ta déjà oublié qu’il était interdit d’entrer dans ce pays ?

          • Le_mara

            Exact. Comme Neymar et Messi d’ailleurs.. je suis curieux de voir comment l’UEFA va régler ces cas, notamment en cas de finale. Ca fera un peu plus de bruit que le petit Serge pour le coup.

          • NTM

            messi et neymar sont pas du tout interdit….ça a rien à voir….le sujet avait été déjà débattu à l’époque…

      • Gustatif Comodín de la Muerte

        C’est clair qu’il faut qu’il s’éloigne de son entourage qui semble sacrément nocif.
        Et s’il pouvait devenir plus pro cela ne pourrait que lui être utile.

        • Le_mara

          Tout ca se passera qd il partira à l’étranger, encadré par une forte institution.

    • KoWeS

      Ah Ben j’ai hâte de le voir ailleurs qu’à Paris pour que tu es raison

    • Soxenoth

      Comme à la CAN ?

    • Torofu

      Au Sevran FC il va tout arracher

    • NTM

      Vivement qu’on voit ca ! J’ai trop hâte

    • antounedEE27

      Enfin niveau football il a pas un talent exceptionnel, loin de la

  • Gavroche

    Mais p’tain, lancez moi ce Georgen une bonne fois pour toute. GUARDIOLA OU ES TU ?

    • Torofu

      Georgen part au tournoi des U19 donc a part mettre MArqui a gauche et Kimp Silva dans l’axe pas de solutions. Aurier sera titu contre Lyon si Meunier pas dispo

      • Gavroche

        🙁 Monde cruel… nous imposer CE Aurier après CETTE semaine …

        Au pire, la Gambardella, on s’en fiche …

  • Hellocowboy
    • Sandor Clegane

      On va quand même pas.voter.en fonction de ça ^^

      • Hellocowboy

        Pourquoi pas. Que ce soit lui, Fillon ou Mélanchon le résultat sera le même. Le président Français n’a pas plus de pouvoir qu’un manager de province. L’UE décide, lui applique. Qu’à fait Hollande en 5 ans? Il a voté le mariage pour tous, voté un texte affirmant que les chats avaient une âme, augmenté le nombre de demandeurs d’emplois de plus d’un million (et ce malgré les radiations abusives à PE), augmenté les impôts sur les ménages (35 milliards au total), foutu le bordel au Mali, fait des communiqués sans intérêts pour exprimer sans mécontentement face aux chefs de guerre, et fait la une de closer en scooter. Ça en dit long sur le vrai pouvoir de la République. Pendant ce temps là, l’UE négociait en secret pour imposer le TAFTA & co. Bref. D’un côté il y a des sujets bons pour causer à la machine à café, et de l’autre les vrais enjeux sérieux. Macron ne m’inspire absolument pas confiance. Il dit d’ailleurs lui-même « un programme? Mais on s’en fout, ce qui compte, c’est le style ».

        • Ciarlo

          Et de rajouter que la diplomatie française a essuyé pas mal d’échecs avec la Russie et au Moyen Orient notamment 😉

          • Hellocowboy

            Plus personne ne nous écoute. 60% des américains ne connaissent même pas le nom de notre président. La France était la premiere puissance maritime du monde, avait la langue diplomatique internationale, des liens forts avec tous les pays emergeants et puissants, a un territoire au potentiel touristique énorme car ses paysages sont hyper variés, a le potentiel pour avoir une agriculture auto-suffisante et pourrait produire au moins 80% de ses besoins en energie sur son sol. Mais on a ruiné tout cela pour devenir « le pays ou il y a la tour eiffel ».

          • Ciarlo

            Tout n’est pas foutu encore, heureusement 🙂 Le prochain président aura, je l’espère une nouvelle ligne diplomatique, des programmes ont été lancés afin de relancer le tourisme (en chute en raison des évènements de 2015 et 2016). Au sujet de l’agriculture, encore une fois, desserre l’étau sur la Russie et les agriculteurs respiront déjà un peu plus après, il reste beaucoup de choses à faire, c’est certain (promouvoir les circuits courts par exemple).

    • Gavroche

      Mais il est partout putain, on dirait que c’est le seul candidat.

      • Sandor Clegane

        Arrête on entend parler de fion tous les jours ^^

        • KoWeS

          Sans parler de l’autre blonde aussi

          • Sandor Clegane

            Grave… madame je me fous des juges ^^

          • Gavroche

            Elle, c’est juste une mascarade, c est le monstre sous le lit, qui t’empêche de voter pour la vraie gauche

          • Ciarlo

            Surtout que elle, elle est bien plus haute dans les sondages qu’on veut bien nous le faire croire.

          • Hellocowboy

            Bien sûr. Y’a pleins de mecs qui diront jamais face aux sondeurs qu’ils votent LP. Maintenant elle aura de toutes façons un plafond de verre. Elle n’ira jamais au dela de 30%, et c’est d’ailleurs très souhaitable qu’elle n’accède jamais à la présidence. Avec elle au pouvoir, on prendrait une volée de mesures internationales pour punir le retour des barrières douanières, les banlieues s’embraseraient, tous ses choix seraient bloqués au parlement pour la forcer à utiliser le 49.3 et la faire passer pour une despote, etc. Elle tiendrait pas 3 mois.

          • Ciarlo

            Toute une partie de la droite française qui se sent floué par le cas Fillon ira pourtant voté massivement au second tour pour le FN. On n’en parle quasiment pas mais c’est, je pense, une réalité à laquelle on s’expose. les gens n’iront pas voté pour un candidat qu’on leur a imposé et qui était encore inconnue y’a 3 ans. Surtout quand ton les « Hollandais rejoigne le navire Macron ». Après, oui, pour elle aussi ça sera ingouvernable. J’ai l’intime conviction que quelle que soit le gagnant, le pays sera ingouvernable ces cinq prochaines années.

          • Hellocowboy

            Le pays ingouvernable, oui c’est possible. Si un mec comme Fillon dérégularise un certain nombre de lois sur le travail, s’il impose comme il souhaite aux chomeurs de ne pas refuser plus de deux jobs (même si c’est au smic, pas dans sa branche et à 1H de chez soi) sous peine de se faire couper les allocs pour lesquelles certains ont cotisés 40 ans, ce genre de choses, ça va être le feu dans la rue. Le mec n’est plus crédible pour demander autant d’efforts. Surtout qu’en vérité, leurs fameux « efforts patriotiques » c’est du pipeau. Pour sortir de la dette et de l’asservissement aux créanciers,, il suffit de sortir de l’accord de 1973 et d’arrêter d’emprunter aux banques privées. On pourrait très bien emprunter à notre propre banque nationale à 0% et détruire la dette en moins de 20 ans, garder les retraites à 60 & co. Mais bizarrement on parle beaucoup moins de ce genre d’options.

            Concernant le ralliement de supporters LR vers MLP, je n’y crois pas. MLP a un programme économique très à gauche et est anti-Europe, c’est un frein pour beaucoup de droitistes.

          • Ciarlo

            Sur certains points et élements de langage la ligne Fillon est très proche du FN. Attends aujourd’hui le ralliement de Valls à Macron et le mouvement en marche sera quasiment un mouvement de gauche qui ne porte pas son nom. Nous verrons au second tour mais, je suis persuadé qu’une bonne partie des électeurs fillon iront dans les bras du FN.

        • Gavroche

          Ouais, juste pour dire un peu plus « non, mais, en vrai, le seul candidat c’est Macron »

          • Sandor Clegane

            Bof tu sais c’est par période… pour l’instant ya tellement de baltringues et peu qui sortent du lot

      • Ciarlo

        Personne ne parle de Cheminade, c’est n’importe quoi ^^

    • Torofu

      Cette élection moisie, que des tocards, je sens que je vais encore voter blanc

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Euh ! On ne vote pas pour ou contre quelqu’un on vote pour un programme…

        • Torofu

          oui, j’ai lu déja
          Fillon, remise en cause de l’avortement, mariage pour tous, donc ça déja pour moi c’est dead
          Hamon economiquement je comprends pas

          Le reste j’ai pas lu Le Pen, Melenchon, Macron les 3 me font flipper

          • Sandor Clegane

            Mettre macron avec ces deux là c’est abusé quand même

          • Torofu

            Je sais pas pourquoi il me fait flipper. Mais je lirais quand meme son programme pour pas mourir con. Un vieu sentiment m’habite le concernant je sais pas si ça t’ai déja arrivé mais rien de choquant mais tu sens pas le mec

          • Sandor Clegane

            Ouais après chacun son idée

            Moi je suis totalement social libéral, jai envie de tout changer dans ce pays donc ce qu’il dit me parle perso mais je me berce plus d’illusions… la France est restée figée et le restera malheureusement

          • Torofu

            Moi je ne me retrouve dans aucun groupe je pense que La France est à un moment important de son histoire soit tu vas avec Macron les UK et les USA soit tu changes rien Hamon Fillon soit tu changes tout Mélenchon Marine et te rapproche de la Russie. Ca vend clairement du reve

          • Hellocowboy

            Le programme on s’en fout, c’est lui-même qui le dit. Selon Macron, ce qui compte, « c’est le style, c’est la vague, c’est de rassembler ». C’est un homme qui vend Alsto*, l’un des fleurons de l’industrie française aux américains, c’est un mec qui autorise le rachat de S/FR par Drah* et qui se fait bizarrement lustrer les pompes sur toutes les chaînes ensuite à coup de sondages orientés, un mec qui me semble très jeune pour aller négocier à l’international avec des vieux couil*us comme Pouti*e, qui ne déclare apparemment pas tout son patrimoine, qui pompe apparemment le blé de son ministère pour faire campagne. Ceci dit les autres ne me donnent franchement pas envie d’aller voter non plus. J’irais probablement mettre un bulletin pour le pire d’entre d’eux niveau sondage, afin de faire en sorte qu’il soit remboursé de ses frais de campagne (sous 5% on est pas remboursé).

          • Dieu porte le numéro 10

            Un ancien banquier a la solde de ses amies.

          • Torofu

            Ah bah vu comme ça tu me vends du rêve. ^^

          • Ciarlo

            Macron, une des questions à se poser est comment va t-il pouvoir gouverner et mettre en place un gouvernement avec des soutiens totalement opposés 5 (Valls, Hue, de Rugy). On nous dit qu’il va au-delà des clivages mais il fera forcément des déçus.

            Finalement, si il passe, son quinquennat risque d’être une pale copie de celui de Hollande avec des frondeurs de toutes parts. A la seule différence qu’il n’aura pas le vrai soutien du PS, de l’extrême gauche et de la droite + le FN. S’il n’y arrive pas, dans deux ans le pays sera devenu ingouvernable.

          • toilemery

            Macron nous aime et nous comprend. Déjà, ça, ça fait peur.

      • Soxenoth

        On a dit plus de débat Emery – Blanc stp ^^

    • Torofu
    • Kayzer_Ibra

      Petit fd*

  • Torofu

    Ce qui me gonfle c’est que si on se prend pas ce 6e but de mort a Barcelone, on serait tous en train de dire qu’on fait une bonne saison.

    Sur les 18 derniers matchs 15 victoires, finale de CDL, encore en CDF, encore en course pour le titre.

    Depuis mercredi tout est remis en cause (par moi aussi) Emery, Nasser, Patoche, les joueurs, cette saison est foutue par ce but de Sergi Roberto.

    • Le_mara

      Je préfère gagner quelques matchs de moins et passer ce putain de tour, ce crash vient TOUT balayer pour moi. Plus pareil.

      • lenny

        La saison est morte

        • Le_mara

          Morte et enterrée, next

    • Gavroche

      C est le risque mon gars, jouer le match le plus important de ta saison en reculant… bin, tu t’exposes à en prendre 6, et à ce que toute ta saison soit remise en question.
      Il suffisait de peu de choses pourtant, avec 4 buts d’avance. Mais il en ont été incapables.

    • El MIM

      on vit surtout pour la LDC.

    • Drys

      Les deux dernières saisons nous avons gagné ce que tu viens de citer mais beaucoup ici n’ étaient pas contents.

    • ces

      pour moi c’est une bonne saison ^^

    • Parinho

      Un petit but, mais grands effets.

    • Pierrot31

      Merci Serge pour le 6ème but !

  • Ciarlo

    S’il doit partir, je ne le vend pas à Bcl, je ne fais plus de commerce avec ce club de tinp. Je l’échange contre Gaya de Valence pour remplacer Max et je fais jouer Georgen.

    • antounedEE27

      Mais non faut leur envoyer
      Comme ca sur les côtés un petit
      Aurier-digne ils vont se régaler

      • Ciarlo

        LOL toute façon, ils seront toujours protégés par les arbitres ^^

        • antounedEE27

          C’est vrai mais je t’avoues qu’avec eux sur les côtés tu peux avoir tous les arbitres du monde que ça changera rien^^

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Je veux bien qu’on vende Aurier au barça, après digne ça serait beau.

    • Pierrot31

      Et Kurz aussi. Comme ça les racailles ne seront pas seuls dans leur nouvelle vie.

    • zepek935

      vous me faite rire si il va la bas il vont avoir un renfort de + á l’erangé il jouera bien car sont entourage de sevran ne sera pas la

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    « sûr qu’après le crash de Barcelone cette péripétie revêt un caractère secondaire »

    pas ok…tout est lié
    si on ne remet pas l’institution au centre de la table on aura d’autres fautes de comportement SUR et en dehors du terrain

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    cette phrase est lunaire
     » on s’étonne qu’il montre un intéret limité? »

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      Sérieux j’en peux plus de ce mec.

  • Maitre Gonzo

    J’en veux à Nasser pour l’intersaison merdique et le recrutement du directeur de football de mes deux ainsi que des joueurs en cartons. Putain quand j’y pense à part Meunier aucun ne joue…

    • Parinho

      Un grand club ne prend pas un DS débutant, pardon un directeur du foot.

  • Parinho

    Aurier au Barça, dans un grand club il apprendrait la discipline. A Paris il y a la concurrence, la discipline on en doute.

  • Pierrot31

    Je lis sur Aurier depuis hier. Quelqu’un a t-il vu l’attitude de Aurier sur le 6ème but barcelonais. Quelqu’un l’a t-il vu ?
    Et il y en a encore qui défende cet ab* ? Non, mais je rêve !

    • marame

      Non pourquoi ??

      • Pierrot31

        Regarde la vidéo du 6ème but et l’attitude d’Aurier, qui soit disant est au marquage.

        • marame

          Je vais me faire du mal ,mais bon voyons ça !

        • marame

          Oh punaise ! 1 plot. ….

          • Pierrot31

            C’est fou, non ?
            On se plaint de l’arbitre, on devrait se plaindre de l’arbitre et de Aurier.
            Je ne pense pas que Emery ait trop apprécié cette attitude.

          • marame

            J avoue que l ai défendu le Serge. .
            Mais là pour dimanche c est la goûte d eau de trop..
            Finissons cette fin de saison car il nous reste des échéances. .
            Puis va falloir faire 1 peu de ménage. ..
            Fin de cycle etc. ..
            Pour bien repartir sur la saison prochaine. .
            Déçu de certains joueurs. …

  • coridon

    Aurier au Barça? Je n’y crois pas. Après Digne, ça m’étonnerait que ce club veuille recruter un de nos remplaçants.

    • zepek935

      il ira au barça il jouera bien tkt pas pour lui ….

  • coridon

    Aurier a dit lui même que d’autres présidents auraient été bien plus sévères et ne l’auraient pas gardé. Alors il ne devrait pas se plaindre d’être remplaçant face au Barça, alors qu’après sa mise à l’écart l’an dernier, il avait joué les matchs importants.

  • ronnyback

    1 j était pas au courant
    2 oui jy suis allé mais j était pas au courant
    3 heu non finalement j’ai juste mangé mais pas vu la reunion jai juste participé au diner de con

    Bravo quel talent quel equipe

    C bien nasser au fur et à mesure il mesure la défiance de ces concurrents fini les on va mtn c psg first

  • Vivabali

    Je vous invite à revoir la séquence Aurier lorsqu’il enfile chaussettes, maillot, short …
    Le regard de son voisin, Guedes, est tragi-comique et surtout très révélateur.

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      C’est l’une des images de la saison dont je me souviendrais !
      La tête de Gonzalo.

    • hyshyrio

      salut . un lien video ?

  • dryas-#JeCroisEnKim

    « On a un joueur qui vient de vivre les deux matches les plus importants de la saison sur le banc et on s’étonne qu’il ait une motivation limitée au moment d’entrer en jeu à la 75e minute chez la lanterne rouge ? », glisse un intime du vestiaire parisien

    … concurrence? … je suis halluciné de lire un truc pareil et j’espère vivement que ce soit un autre mytho de l’equipe!

    • Vivabali

      C’est le délire complet …
      Jusqu’à quand ?

      • dryas-#JeCroisEnKim

        DIRECTION NEEDED !!!

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      Le mec pense le défendre et il ne fait que l’enterrer encore plus.

      • dryas-#JeCroisEnKim

        Je n’en sais rien, perso je sais juste que je ne comprends plus

    • Pierrot31

      C’est pour ça qu’il a laissé la barca mettre le 6ème but ? Afin de ne plus être remplaçanat en LDC ?

      • dryas-#JeCroisEnKim

        le pire c’est qu’il ne laisse même pas
        il est juste catastrophique, au dela de la comprehension, au niveau défensif depuis periscope
        en mode il est au 50m et marche quand qqun prends son couloir

        Je n’en peux plus de ce mec

    • Ramizz

      C’est hallucinant

  • hyshyrio

    La réalité du club nous dévoile sa face sombre actuellement; Aurier n en est que la verrue : plus de leaders respectes comme Zlatan ou Luiz , un président laxiste et permissif, un DS sans pouvoir et un coach livré a lui même face a une partie de son effectif compose de joueurs divas, ou d autres sans éducation

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Le résumé que tu fais semble exact et c’est flippant.

      IL FAUT QUE NASSER PARTE.
      Il n’a pas les qualités requises ce n’est plus possible !!!

      • hyshyrio

        il peut encore reagir mais vite…

        • dryas-#JeCroisEnKim

          yep mais en a t’il les capacité?
          Je n’y crois plus perso

          • hyshyrio

            une mechante bronca pour aurier au parc pourrait l amener a reagir…

          • dryas-#JeCroisEnKim

            C’est pas au public de faire la politique du club…. dans les années 2k cela nous a joué de bien mauvais tour :/

          • hyshyrio

            on risque quoi?

          • dryas-#JeCroisEnKim

            On risque rien
            Ce que je voulais dire c’est que ce dont nous avons besoin c’est un dirigeant qui agis et pas un dirigeant qui réagis

          • hyshyrio

            Clairement …
            Nasser n a plus pour lui, l excuse de l apprentissage.
            a nous d’agir pour qu’au moins il réagisse…
            l inverse aurait des conséquences néfastes pour l avenir du club, avec un message négatif, sur un manque d autorité général, envoyé aux jeunes joueurs….

    • RudyRmn

      Ds sans pouvoir ? Non, DS en emploi fictif qui n’a rien à faire au club.

      • hyshyrio

        il a le pouvoir qu on lui donne, Nasser semble vouloir se reserver tt le pouvoir decisionnaire

    • Jaguar Du Parc

      On peut aussi dire un coach naze qui ne sait pas impliquer ses joueurs par ses attitudes et sa gestions des joueurs très discutables.

      • hyshyrio

        j ai surtout vu un coach qui essaye d instaurer une concurrence saine malgre la reticence d une partie de son vestiaire, mais on ne change pas les mauvaises habitudes rapidement , je suis d avis de lui laisser encore une saison pour juger de son travail, ainsi que la main sur le mercato.

  • toan75

    On a un besoin urgent de direction.

    • hyshyrio

      …de chier aurier

      • toan75

        aussi…

  • Tophe – Pourquoi ???????

    « Et un certain fatalisme règne chez les proches de l’international ivoirien. »

    Serge le fataliste, bientôt chez vos libraires…

    https://uploads.disquscdn.com/images/db0f735e7683ff2328a818e78aa2c78b81323b2054b0ade19afda015d8d6728e.jpg

  • zepek935

    pour sont bien c mieux qu’il quitte la france il est trop proche de sont entourage

  • Ramizz

    Ça vous choque pas cet phrase vis-à-vis de MEUNIER ou alors n’importe qui sur le banc au PSG..
    En mode c’est Philippe lahm .

     » On a un joueur qui vient de vivre les deux matches les plus importants de la saison sur le banc et on s’étonne qu’il ait une motivation limitée au moment d’entrer en jeu à la 75e minute chez la lanterne rouge ?  »

x

Check Also

Neymar USA

Andre : « Je sais qu’en ce moment, Neymar, il a mal au crâne »

André sur Neymar : "J'ai ma petite idée mais sincèrement, dans le football moderne, tu ne peux jamais être certain à 100 %"