Revue de presse PSG : Ben Arfa, Deschamps, Kimpembe…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce mercredi 1er mars 2017.

« Malgré les nombreuses absences, Unai Emery veut que ses joueurs abordent le déplacement chez le 12e de Ligue 2 avec une ambition irréprochable« , peut-on lire dans les colonnes de « L’Equipe ». « L’entraîneur parisien n’a pas occulté le nul poussif concédé par ses joueurs devant Toulouse (0-0) entre les deux coups d’éclat contre le Barça (4-0) et l’OM (5-1). Il en a tiré deux leçons : les difficultés de son équipe à trouver des espaces face aux adversaires repliés sur leur but et les risques de décompression physique et mentale lors d’affiches de second rang. Ça tombe bien, le déplacement à Niort, ce soir en huitièmes de finale de la Coupe de France, pourrait proposer aux Parisiens ce double défi à relever », précise le quotidien sportif, qui rappelle au passage : « Paris devra toutefois composer avec de nombreuses absences de premier plan. Outre Thiago Motta (mollet), le club de la capitale doit faire sans Rabiot (malade), Verratti (mollet), Di Maria (douleurs musculaires) et Ben Arfa (genou). »

« Ben Arfa ne pense pas à son futur«  : toujours dans « L’Equipe », un point sur la situation d’Hatem Ben Arfa dans la capitale : « Si le poste d’avant-centre n’a pas sa préférence, Ben Arfa, le plus souvent réduit à un rôle de remplaçant (8 entrées en jeu en 2017), s’est résigné à cette situation. Même s’il apparaît difficile de l’imaginer faire une seconde saison à Paris dans ces conditions, il a écarté les offres reçues par le PSG cet hiver et ne veut pas encore penser à son avenir la saison prochaine. Décrit comme impliqué à l’entraînement, « HBA » veut se tenir prêt. Il sait que si jamais Cavani venait à se blesser, sa fin de saison prendrait une tout autre tournure. »

« Le Parisien » de son côté, propose une interview de Didier Deschamps, qui revient sur la forme d’Adrien Rabiot et de Presnel Kimpembe : « Adrien est en constante progression. Il totalise déjà plus de 100 matches de Ligue 1 et une vingtaine en Ligue des champions. C’est exceptionnel à son âge. Kim, je l’ai appelé en octobre. Il bénéficie d’un temps de jeu conséquent malgré la concurrence. Il dégage beaucoup de sérénité. Il a toutes les qualités requises pour le haut niveau. » Avant d’évoquer Emery : « Laurent Blanc avait accompli un excellent travail récompensé par de nombreux titres nationaux, mais Paris avait coincé, à chaque fois, en quart de finale de la Ligue des champions. Emery l’a remplacé. Il a pu y avoir, en début de saison, un peu de défiance à son adresse. Désormais, les résultats valident sa méthode. Il fait du bon boulot avec des idées différentes. La Ligue des champions ? Paris a le potentiel pour gagner cette épreuve. »

On y lit également un focus sur Presnel Kimpembe : « Son père raconte la métamorphose d’un gamin arrivé au PSG à l’âge de 10 ans. » « Morphologiquement, il a pris du muscle, et footballistiquement, il a changé. Avant, il était sérieux mais trop gentil. Aujourd’hui, il y va, il bouscule l’attaquant. Face au Barça, j’ai vu qu’il avait pris de l’ampleur. (…) Pour moi, c’est devenu un homme. »

Du côté de « La Nouvelle République », c’est l’arrivée des Parisiens à Niort qui a attiré l’attention. « Une centaine à l’aérodrome et une cinquantaine devant l’hôtel Mercure : les supporters du PSG étaient présents hier soir à l’arrivée de leurs idoles… qui ne sont pas venues à leur rencontre. Las : à peine l’avion posé sur le tarmac, vers 20 h 35, que ses occupants, presque tous casques sur les oreilles, se sont engouffrés dans le bus estampillé PSG, prenant à peine le temps de serrer la main du maire Jérôme Baloge venu les accueillir. »

On peut également y lire un focus sur le capitaine des Chamois niortais, Alliou Dembele, qui « connaît bien le Paris Saint-Germain pour y avoir fait ses gammes au centre de préformation. A aujourd’hui 29 ans, il en garde de bons souvenirs et passera du statut de supporter à celui d’adversaire ce soir en huitième de finale de coupe de France. »

 

À propos Redaction

  • sg11

    Bonjour et bon mercredi à tous.

    • loul

      ‘jour Mr.

    • Paris_reviens

      Louanges au Seigneur ^^

  • Mezio91

    HS : pour bien se réveiller
    http://imgur.com/OujKxB7

    • LE LapinouMaské

      dégueulasse

  • bakam_76

    Bonjour,
    Ça y est ils nous refont le coup des « ils ont pas serré les mains « 

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Ben, ils serrent les fesses ça devrait leur suffire ^^

    • Cavanevendange

      Là ils disent « à peine le temps de serrer » la main du maire, c’est pas suffisant, fallait lui couper la main et partir avec…

      • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

        Mdrrrr ils auraient préféré qu’on lui arrache la main ^^
        Qu’est-ce qu’ils ont c’est pas un bon maire ou quoi ^^

        • Cavanevendange

          C’est plutôt qu’ils cherchent la petite bête pour rien.
          Si on était parti avec sa main ils n’auraient pas pu écrire « à peine serrer la main »… LoL

      • bakam_76

        mdr

  • Vince78

    Bonne journée à tous et rdv à 18h30 …même si je serai encore au Taff et jai pas euroSport ..vive le streaming

    • loul

      Pareil je suis deg, rdv à l’extérieur. Je vais le rater celui là

  • PirloArrow

    Ce match, c’est surtout l’occasion de concerner les joueurs qui ont moins de temps pour s’exprimer. J’espère que les Krychowiak, Lo Celso et Guedes seront alignés, ou du moins qu’ils entreront sur la pelouse.
    Franchement, Niort, 12e de ligue 2, faudrait un cataclysme pour que nos « remplaçants » se vautrent. Faut savoir préserver nos forces vives, c’est ce qui nous a toujours fait défaut à partir du mois de février/mars, donc là s’il vous plait messieurs, pas de connerie ! On ne perd personne !

    • Soxenoth

      Les joueurs que tu cites ne jouent pas depuis un moment.
      Espérons qu’ils ont le rythme pour enchaîner un match dans des conditions difficiles face à un adversaire sûrement très motivé.

    • Flaco unchained

      Je verrai bien un onze de départ avec areola- aurier Silva kipembe Maxwell- krycho matuidi lo celso ou Pastore- Lucas guedes Draxler

      • Olivier M.

        C’est l’équipe annoncé dans la presse avec Nkunku plutôt que Lo Celso qui semble en stand by pour le moment

        • Flaco unchained

          J’aurai préféré Pastore ou lo celso car ça va manquer un peu de technique

          • Greg_jb

            Contre une Ligue2,la technique vaut mieux s’en passer si tu tiens aux chevilles de Javier..

  • Ataturkiye

    Quand tu regardes la charniere de l’equipe de France, tu te dis que Kim a quand meme un sacré coup a jouer!

    Pour Rabiot, la concurrence au poste de titu est plus aiguisée (Kante, Pogba, Matuidi) mais il a toutes les qualités requises pour etre selectionné dans le groupe..

    • loul

      Kim Varane ça peut faire une bonne charnière

      • antounedEE27

        Varane bof bof

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Quoi ? Ils ont oublié Jérôme Baloge ? Emery rajeunit l’équipe et voilà ! 😉

  • Fuoriclasse

    Bonjour à tous :)))

    • loul

      C’est quoi ce grand sourire béat ? Tu te fous de Jérôme Baloge ?

  • Soxenoth

    Ben Arfa, c’est le joueur qui entre le plus en jeu, une sorte de 12ème homme qui sort du banc en premier.

    Pourtant, il n’apporte rien. Je n’ai pas le souvenir d’une seule (très) bonne entrée de sa part. Au mieux, il est globalement neutre, au pire il déjoue et perd des balles.

    La propagande pour le voir titulaire semble tellement lointaine… elle était ridicule… Autant laisser la chance à des Guedes, Lo Celso voire des jeunes du CFA pour acquérir du temps de jeu et voir leur niveau.

    • Olivier M.

      Si Cavani est préservé et ne joue pas et que HBA n’est pas titulaire alors qu’il a été annoncé comme sa doublure N°1, tu auras ta réponse.

      • Soxenoth

        Ben Arfa n’est pas dans le groupe pour Niort, il me semble, car blessé.

        Et personne (hors média) n’a annoncé Ben Arfa comme doublure. Au contraire, publiquement c’était même Augustin qui devait l’être selon Emery et Kluivert en début de saison.

        • Olivier M.

          Au temps pour moi pour ce match.
          Augustin, doublure du Matador, c’était en début de saison, avant qu’il ne s’impose pas et soit reversé en CFA.
          Mais, depuis la trêve hivernale, Emry a annoncé que HBA était le 9 remplaçant de Cavani.
          Pour lui les duos en « concurrence » devant sont :
          A droite : DM et Lucas
          Au centre : Cavani et HBA
          Et à gauche : Draxler et Guedes
          http://www.footmercato.net/breves/psg-emery-voit-ben-arfa-en-doublure-de-cavani_193660

          • Soxenoth

            Oui exact, au fil de la saison, et sans connaitre les raisons, Augustin a perdu du crédit.

            Mais je doute que HBA soit une vraie alternative. Si Cavani joue autant, c’est aussi parce qu’aucune vraie solution n’a été trouvé pour le faire souffler.

            HBA c’est un choix par défaut.
            Je veux souligner qu’on « perd du temps » avec ce joueur dont le futur ne s’inscrit pas à Paris.
            Autant fructifier les achats effectués (Guedes, Lo Celso), le retour de Pastore ou des jeunes (Augustin ou autre).

          • Olivier M.

            Sur le fond tu as raison pour le raté du pari HBA.
            Son avenir n’est probablement pas au PSG.
            Il reste que le non recrutement d’un vrai 9 doublure/alternative de Cavani peut se poser en cas de blessure longue durée du Matador et déjà pour le faire souffler.
            Qui dans l’effectif peut jouer à sa place ?
            Il n’y a, comme tu le dis, que des choix par défaut :
            Augustin ? Mais il semble trop juste
            HBA ? C’est plus un 9 et demi
            Guedes ? C’est un joueur de côté à la base qui a joué en soutien de l’attaquant cette année pendant la blessure de Jonas

    • El Guerrero

      Yes ! Il sera partie cet été je ne vois pas comment on ferait avec lui autrement
      Guedes et Lo Celso vont intégrer l’effectif, et on prendre sur à 100% un attaquant cet été

      Et il convient vraiment pas au style à Unai dommage

  • LE LapinouMaské
    • Sebus

      MDR !

  • Ultrapsg BB22

    Bonne journée a tous ALLEZ PARIS

    • LE LapinouMaské

      hi vico …..

      • Ultrapsg BB22

        Bonjour lapin sa va.?

        • LE LapinouMaské

          tranquillou, je reprends le taf demain apres pratiquement 1 mois de vacances mais ca va ^^

          et toi , ca se psse bien la rééduc ?

          • Ultrapsg BB22

            Oui sa va je suis en vacances pour le moment les choses sérieuses commencent après le 4 avril

    • loul

      Salut Victor.

      • Ultrapsg BB22

        Bonjour

    • budcorp_reunion

      Merci, bonne journée @ toi !! je t’envoie un peu de soleil de mon caillou !!

    • Paris_reviens

      Bom Dia Victor!!!

  • MehdiPSG

    https://uploads.disquscdn.com/images/00731b5460016cdd3eab904d4b0922ea2727fc71de25c04660d695f8053a863f.jpg

    MAGIQUE CETTE PHOTO 😂😂😂😂😂😂
    PSG ALLEZ ALLEZ OHHHH OOOH OHHHH!

    • Flaco unchained

      Mouais bof bof la direction qui chambre, c’est plutôt réservé aux supporters ça

      • loul

        Eux ils parlent après, un ptit clin d’oeil au ricain, c’est bon enfant.

      • seum73

        Il chambre moins que les sardines avant le match hein après moi cette photo me met de bonne humeur

    • Soxenoth

      J-C Blanc, un vrai parisien !
      Il se venge de la communication outrancière de Eyraut et McCourt.

  • Pierrot31

    Bonjour les amis, je vous annonce qu’on va gagner la LDC cette saison. Vous verrez, c’est écrit. Bonne journée à tous.

    • Torofu

      Seul le Bayern me fait peur en LDC

      • jupsg85

        Bayern, Réal, Juve, Atletico, City, ça fait quand même du beau monde.
        Si on joue au niveau Barça alors seul le Bayern peut nous gener. Mais sinon toutes ces équipes ont leur chance cette année avec leurs forces (guardiola a City,…)

  • loul
  • jupsg85

    Les joueurs de foot sont malade au moins 2 fois par an.
    Heureusement que les gens « normaux » ne le sont pas autant!

    • J-P-L-S Rioliste #Team Zeuta

      Quand tu vois cela, c’est que c’est une blessure diplomatique et que le joueur veut se préserver pour le championnat et la champions league.

  • Blacklagoon

    Là, ça roule pour notre équipe, mais quid de Lo Celso? El Mono, je crois. C’est un garçon qui a l’air talentueux, mais je suis pas sur qu’il soit du goût d’Unaï. Vous avez des infos?

    • Soxenoth

      Il paraît que Lo Celso avait des difficultés à figurer physiquement dans les séances notamment par manque d’endurance et de condition.
      Rumeurs ou pas, je ne sais pas.

      Mais en Argentine, il me semble qu’on pointait déjà quelques carences physiques.

      • Blacklagoon

        Le mec passe son temps à faire du vélo et courir dans la forêt de St-Ger. Donc.

        • NHF

          C’est quand même logique qu’on ne le voit pas alors qu’il arrive d’un champ am sud et qu’il arrive sans préparation en janvier.

          Mais je l’ai vu souvent jouer et ce gars pue le foot, j’adore son style

          • Blacklagoon

            En Amsud, il sort d’une grosse saison. Il est prêt. Il a peut-être besoin de souffler un peu. Mais a 20 ans, pas besoin de 2 mois et demi pour récupérer. Cela doit être tactique. Ou choix du coach. Comme je le disais.

          • NHF

            Tu l’as déjà vu jouer en Amsud ?

            Parce que si oui je vois pas comment tu peux penser qu’il peut tenir 60min au niveau physique dans les 3 du milieu, il est juste loin d’avoir le coffre pour.

            Apres il pourrait jouer dans les poste d’ailiers mais la jamais de la vie il a le niveau pour

          • Blacklagoon

            Bah j’ai vu deux matches et il était soit remplaçant soit remplacé. Donc le problème du coffre se pose, sur. Mais quid de ses qualités? Avec le retour de Pastore et Guedes à l’affût. Keskifoulà?!

  • Soxenoth

    Je réfléchissais mais Meunier c’est un monstre.
    Sur les 3 derniers gros matchs, il reste sur des prestations impressionnantes face à Monaco, contre le Barca et enfin face à l’OM.

    Il avale les kilomètres (souvent l’un des parisiens qui parcourt le plus de distance), fait preuve de générosité, parvient à bien combiner avec ses partenaires et à tenir tout simplement son côté droit.

    • Blacklagoon

      Un mangeur de couloir. Avec un profil atypique, grand, puissant, attaquant et rapide. Pourtant il m’a fait peur pendant l’Euro. Il a été mauvais. Très.

      • Soxenoth

        Je l’avais trouvé intéressant à l’Euro. Sincèrement ^^ certains doutaient moi j’avais découvert ce joueur (un peu le seul inconnu de l’équipe belge) qui m’avait bien plu par son volume de jeu.
        C’est vrai qu’il a un profil très atypique pour un latéral.

      • kingcrefomac

        Il n’a pas été mauvais a l’Euro c’est une légende comme celle qui dit que Thiago Silva est mauvais dans les grand marches etc!
        La Défense de la belgique a couler et comme de base il n’est pas très fort défensivement bah ca s’est un peu vu mais il a été le moins mauvais dans cette defense.
        Il doit evoluer mais c’est un bosseur,l’année prochaine ce sera autre chose,on ne se rend pas compte mais c’est sa première année au club,je vous demande de ré-mater les marchés d’aurier et vdw leurs premières saisons respectives au club,elles étaient juste catastrophiques.

        • Soxenoth

          Très juste !
          Je ne peux qu adhérer à la partie « légende » dont j’essaye de me battre.

          • El Magnifico

            Dans les « légendes » y’a aussi celle de Ronaldo muselé par top3monde la saison dernière.

            Une légende « sardinniesque » si j’ose dire, le genre de choses que seuls un marseillais pourrait inventer…et pourtant !

        • Blacklagoon

          Je me souviens de lui se faire enfumer méchamment. J’ai eu peur du recrutement. Depuis, il est mieux, grâce à une équipe forte. Mais c’est pas un taulier. Loin de là.

    • NHF

      Offensivement il est juste enorme, il sait tout faire et est ultra impressionnant après défensivement j’ai quelques réticences.

      Neymar en a fait sa biatch pendant 45min , contre Monaco il a été aussi en difficulté et également contre Marseille et Payet qui deux fois la juste Beaucoup trop facilement éliminé.

      Apres il est largement meilleur qu’aurier et offensivement il fait toujours ultra mal à nos adversaires

      • Soxenoth

        Il est puissant, n’a pas froid aux yeux.
        Il ose et fait preuve d’une fraîcheur intéressante.
        Il est assez imprévisible je trouve vu que son jeu n’est pas stéréotypé pour un latéral (peut être grâce à son passé d’ancien offensif).

        Même défensivement je le trouve intéressant. Il parvient à combler ses lacunes de manière intelligente.

        • NHF

          Oui sa capacité à rentrer dans le cœur du jeu par exemple en tant que latéral est vraiment très impressionnant à voir, son passé d’ailier droit l’aide énormément.

          Défensivement sincèrement surtout sur le duel en 1 vs 1 il a de bons progrès à faire Meme si la doublette avec Marqui marche assez bien et que Marqui le sauve souvent

    • Jib

      Si offensivement il reste tel qu’il est et qu’il bosse défensivement pour s’améliorer, on aura un top player à son poste.

    • Vivabali

      OK avec toi.
      J’ajoute un point essentiel : il est intelligent et joue juste.
      Je dis la même chose de Draxler.
      Je dis la même chose depuis longtemps au sujet de Verratti etc …
      Pas de bons joueurs sans intelligence footballistique.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Quand on se déplace en province dans des coins plutôt accueillants, il faut qu’on montre qu’on est un minimum accessible et proche des gens.
    C’est comme ça qu’on se fait une bonne réputation à travers toute la France et qu’on gagne des supporters…

  • Vivabali

    Aujourd’ui, c’est … J – 7

  • Parinho

    Il faut que Rabiot, Verratti, Di maria se soignent bien, le choc c’est dans une semaine.

  • Parinho

    Ben Harfa, je l’aime bien. Il est gentil, mais je ne comprends pas, sur ce qu’il nous a montré j’ai malheureusement l’impression qu’il n’a pas le niveau pour jouer dans cette équipe, alors pour sa carrière ce serait mieux qu’il parte l’été prochain.

  • Parinho

    Plus que jamais faut préserver nos joueurs indispensables pour mercredi prochain. On a quand même mais l’effectif pour se le permettre. Mais T Silva il peut jouer lui.

x

Check Also

Canovi : « Cavani est un magnifique gars et je sais qu’il a très bien accueilli Neymar »

Agent de Thiago Motta et de Lorenzo Callegari, Alessandro Canovi remet en cause la polémique ...