Revue de presse PSG : Ben Arfa, Matuidi, Draxler, Verratti, Silva, Kluivert…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce dimanche 26 mars 2017.

« Hatem Ben Arfa fait rarement les choses comme les autres. Ce samedi, à la mi-temps de Luxembourg-France, le joueur du PSG a publié sur son compte Instagram une courte vidéo dans laquelle il apparaît parfois en train de marcher seul au bord de l’eau et où il demande qu’Unai Emery lui donne sa chance de s’imposer dans le club de la capitale : Je continue à me battre parce que, d’une, c’est un club que j’aime profondément et que je sais que je peux vraiment aider cette équipe, explique celui qui n’a été titularisé que cinq fois cette saison en L1. A tous les matchs, je sens et je sais que je peux vraiment aider cette équipe. Si on me donne ma chance et que je ne suis pas bon, je partirai de moi-même, je comprendrai. Mais j’ai besoin qu’on me donne cette chance », lit-on dans Le Parisien qui donne un 6/10 à Blaise Matuidi après Luxembourg/France (1-3). « Beaucoup de boulot dans l’entre-jeu et il a toujours eu l’intelligence tactique de seconder les montées de Mendy. Une frappe sur le poteau de Schon (42e). A son passif, le penalty luxembourgeois qu’il provoque ».

L’Equipe donne à Blaise Matuidi une note 4. « Resté actif, il a connu un déchet surprenant par moments ».

« Brillant avec le PSG, Julian Draxler retrouve la sélection allemande, constate le quotidien sportif. Son sourire retrouvé a sauté aux yeux de ceux qui l’ont croisé. Le PSG n’en est pas à faire de Draxler la grande star de l’Allemagne, où il n’a encore ni le palmarès ni le charisme pour se poser en leader au milieu de Thomas Müller ou Manuel Neuer. Mais le milieu offensif est aujourd’hui l’un de ceux qui comptent. Si d’autres jeunes au profil de futurs cracks frappent à la porte, comme Leroy Sané ou Julian Brandt, c’est bien lui qui tient le poste à gauche et il n’y a vraiment débat que les jours où Marco Reus est sur pied, c’est-à-dire pas très souvent. »

« Le nom de Marco Verratti circule un peu partout, depuis que son agent, Donato Di Campli, a fait part de ses doutes quant au futur proche de son joueur. « À Paris, il y a un projet ambitieux, et je pense y rester la saison prochaine », a balayé le milieu de terrain, lit-on par ailleurs. Thiago Silva a, selon la chaîne brésilienne SporTV, profité d’une matinée libre pour réaliser des examens au genou droit dans une clinique de Sao Paulo. Thiago Silva portait une protection sur le genou en quittant la clinique mais a participé normalement aux exercices lors de l’entraînement. Joint par téléphone, son entourage n’a pas souhaité communiquer sur le sujet, laissant ce soin à la Fédération. »

Enfin, L’Equipe reprend les informations du quotidien néerlandais De Volkskrant au sujet de Patrick Kluivert, « victime de coups de pression de la part d’un groupe criminel auprès duquel il aurait contracté jusqu’à un million d’euros de dettes en pariant sur certains matches de Championnat des Pays-Bas. L’affaire remontant à 2011. À cette période, les paris n’étaient pas officiellement interdits pour les acteurs du monde sportif. […] La révélation de ce dossier intervient dans un contexte professionnel délicat pour le directeur du football du PSG. Après la gifle reçue au Camp Nou, il apparaissait comme un fusible désigné à l’heure où il fallait trouver un coupable. En public, il n’a jamais montré de l’inquiétude pour sa place mais, en privé, il aurait conscience qu’elle ne tient pas à grand-chose. Alors, évidemment, à l’aube du sprint final, il se serait épargné une telle affaire, où il apparaît comme ayant eu des liens avec une organisation criminelle, quand bien même y figure-t-il comme une victime ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Les « bonnes relations » entre le PSG et le Collectif Ultras Paris

Comme aime l’écrire L’Equipe, le Collectif Ultras Paris aurait de mauvaises relations avec le PSG. ...