Revue de presse PSG : Ben Arfa, Matuidi, Draxler, Verratti, Silva, Kluivert…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce dimanche 26 mars 2017.

« Hatem Ben Arfa fait rarement les choses comme les autres. Ce samedi, à la mi-temps de Luxembourg-France, le joueur du PSG a publié sur son compte Instagram une courte vidéo dans laquelle il apparaît parfois en train de marcher seul au bord de l’eau et où il demande qu’Unai Emery lui donne sa chance de s’imposer dans le club de la capitale : Je continue à me battre parce que, d’une, c’est un club que j’aime profondément et que je sais que je peux vraiment aider cette équipe, explique celui qui n’a été titularisé que cinq fois cette saison en L1. A tous les matchs, je sens et je sais que je peux vraiment aider cette équipe. Si on me donne ma chance et que je ne suis pas bon, je partirai de moi-même, je comprendrai. Mais j’ai besoin qu’on me donne cette chance », lit-on dans Le Parisien qui donne un 6/10 à Blaise Matuidi après Luxembourg/France (1-3). « Beaucoup de boulot dans l’entre-jeu et il a toujours eu l’intelligence tactique de seconder les montées de Mendy. Une frappe sur le poteau de Schon (42e). A son passif, le penalty luxembourgeois qu’il provoque ».

L’Equipe donne à Blaise Matuidi une note 4. « Resté actif, il a connu un déchet surprenant par moments ».

« Brillant avec le PSG, Julian Draxler retrouve la sélection allemande, constate le quotidien sportif. Son sourire retrouvé a sauté aux yeux de ceux qui l’ont croisé. Le PSG n’en est pas à faire de Draxler la grande star de l’Allemagne, où il n’a encore ni le palmarès ni le charisme pour se poser en leader au milieu de Thomas Müller ou Manuel Neuer. Mais le milieu offensif est aujourd’hui l’un de ceux qui comptent. Si d’autres jeunes au profil de futurs cracks frappent à la porte, comme Leroy Sané ou Julian Brandt, c’est bien lui qui tient le poste à gauche et il n’y a vraiment débat que les jours où Marco Reus est sur pied, c’est-à-dire pas très souvent. »

« Le nom de Marco Verratti circule un peu partout, depuis que son agent, Donato Di Campli, a fait part de ses doutes quant au futur proche de son joueur. « À Paris, il y a un projet ambitieux, et je pense y rester la saison prochaine », a balayé le milieu de terrain, lit-on par ailleurs. Thiago Silva a, selon la chaîne brésilienne SporTV, profité d’une matinée libre pour réaliser des examens au genou droit dans une clinique de Sao Paulo. Thiago Silva portait une protection sur le genou en quittant la clinique mais a participé normalement aux exercices lors de l’entraînement. Joint par téléphone, son entourage n’a pas souhaité communiquer sur le sujet, laissant ce soin à la Fédération. »

Enfin, L’Equipe reprend les informations du quotidien néerlandais De Volkskrant au sujet de Patrick Kluivert, « victime de coups de pression de la part d’un groupe criminel auprès duquel il aurait contracté jusqu’à un million d’euros de dettes en pariant sur certains matches de Championnat des Pays-Bas. L’affaire remontant à 2011. À cette période, les paris n’étaient pas officiellement interdits pour les acteurs du monde sportif. […] La révélation de ce dossier intervient dans un contexte professionnel délicat pour le directeur du football du PSG. Après la gifle reçue au Camp Nou, il apparaissait comme un fusible désigné à l’heure où il fallait trouver un coupable. En public, il n’a jamais montré de l’inquiétude pour sa place mais, en privé, il aurait conscience qu’elle ne tient pas à grand-chose. Alors, évidemment, à l’aube du sprint final, il se serait épargné une telle affaire, où il apparaît comme ayant eu des liens avec une organisation criminelle, quand bien même y figure-t-il comme une victime ».

À propos Marc Alvarez

  • champagnepapi-#NeymaràParis

    j’ai hâte d’entendre la version de ben arfa. h-2

    • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

      Salut champagne :p

  • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

    Les pays bas son loin de la cdm :p

  • clubafricain

    HS Forza Ferrari victoire de Vettel

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Un petit coup de rouge de bon matin 😀

      • clubafricain

        Ca va être un grand cru;)

        • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

          Le 1er mot de Vettel après sa victoire : « Allô »….
          Le célèbre Allô de Vettel 😂😂😂😂😂

    • champagnepapi-#NeymaràParis

      tout s’est joué lors du 1er arrêt au stand

    • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

      Forza vettel :p

  • champagnepapi-#NeymaràParis

    Regardez bien qui est le seul joueur parisien à protéger Marquinhos et embrouiller Neymar…

    https://www.youtube.com/watch?v=xZ_nW3-zQu4

    • panamespotlight #javiermarco#

      Enfin un role qui lui convient ! ^^

    • stefanelle

      La faute de neymar c’est juste une saloperie

    • NTM

      Il a fait que ca dans le match non ?

  • When angels deserve to die…

    L’équipe qui rappelle encore « la giffle »… Je ne me souviens pas d’avoir lu de leur part que c’était une injustice, alors ne parlons même pas de scandale…

    • Olivier M.

      On peut faire effectivement comme si seul l’arbitrage était la cause de la déroute.
      On peut « positiver » et parler « d’expérience ».
      On peut faire l’autruche et continuer avec les mêmes comme si de rien n’était
      Certains on choisi plus courageusement d’assumer.
      Tel Draxler qui reconnaît sans ambages : « On a merdé »
      http://www.paristeam.fr/autour-du-psg/barca-psg-draxler-on-a-merde-barca-psg-draxler-on-a-merde-27063.htm

      • stefanelle

        On peut aussi se dire que le défaite est dû à nos joueurs mais la qualification à nos joueurs et l’arbitre. On a beau être ridicule sur le coup ça n’empêche les graves erreurs d’arbitrage. On est pas à une ou deux fautes grossières comme dans tous les matchs. On est à huit fautes.
        Ça ne m’empêche pas d’en vouloir terriblement à nos joueurs Emery et au staff

        • When angels deserve to die…

          Non mais pour certains frustrés ici, si on parle de l’arbitrage on occulte le reste.

          L’arbitrage a été déterminant mais vu qu’ils « ont manqué de couilles » (l’expression bien débile du môme qui ne pige rien à rien) il ne faut pas en parler.

          Les mêmes qui critiquent l’équipe à longueur de temps sont ceux qui disent et font exactement comme l’équipe… Note qu’ils n’en sont pas à une contradiction près…

      • When angels deserve to die…

        C’est marrant cette habitude de pervertir les faits et les propos des autres, ça vient de quoi ?

        Bref, je demande juste de la précision dans les termes utilisés, pas systématiquement à charge. Je me fous des « supporters » de ce site qui pensent qu’en occultant l’arbitrage et en dénonçant avec abus l’équipe ils vivront mieux ce qu’il s’est passé.

        Tu en fais visiblement partie et je ne suis pas ici pour entrer dans ton délire.

  • Roberto Unquera

    C’est Emery le décisionnaire: « Si tu joues 10mn et que tu es bon, tu vas jouer 20 puis 45 mn puis plus…. ». Personnellement , moi je me souvient du PSG-Nancy et il me semble bien que c’est Ben arfa qui à fait la passe à Aurier qui entraîne le penaltys et le seule but du match. Est ce que Ben Arfa est tjrs un grand joueur ? Est t’il motivé ? A t’il réellement eu sa chance ? Il me semble qu’il soit bien en droit de poser cette question bien que le Club a plus besoin que jamais de stabilité maintenant.Je le verrai bien sur le coté droit comme titulaire…

    • baloo

      Emery est tres simple tu sais … il te dit « tu veux jouer sur les cotés ? Ok pas de probleme … la chose la plus importante pour moi c’est le repli defensif et quand ton lateral monte tu couvres derriere lui … ok Hatem?  » … « Defendre moi??? Jamais je veux toucher le ballon moi  » … Emery :  » bon ok alors tu seras doublure de cavani ou bien 10″

      • Roberto Unquera

        Il faut lui laisser une chance en championnat car Di maria aime et joue bien en coupe. Mais il faut lui laisser une chance en championnat à Atem. Si pas convainquant au bout de 50 mn il faudra le sortir…Cette chance la va le booster en tout. Il va changer si çà marche.

      • Roberto Unquera

        C’est bien le commentaire qui me pose problème sur HBA. Si il suis pas les consignes du Coach. Compliqué.:)

  • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10
    • champagnepapi-#NeymaràParis

      on dirait ramires

    • Xgames

      sa casquette est 10x trop grande pour lui, bordel c’est moche

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        on dirait soulja boy ahahahaha

        • Xgames

          un mélange birdman / soulja boy mdr

    • Merlin l’emmancheur

      Il a changé Lo Celso 😉

      • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

        Ahah 😁 😁

    • ces

      Vinicius Jr
      😉

  • hatem le magicien

    Ben arfa pourra faire ce qu il veut pour moi ca reste un enorme talent gaché. J ai beau reflechir je vois pas comment on peut gacher a ce point un tel talent mais faut aussi dire que les medias francais l on pas aider!

    • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

      Tu kiffe hâtem 😁

    • fouinardino

      Le talent est gâché par unai tout simplement, comment peux tu il exprimer son talent en restant sur le banc de touche ou en rentrant qq bout de match, c’est un véritable gachi, merci unai !!!!

      • blackchab

        Ah bon, c’est a cause d’Unai qu’il n’est pas au Barça et qu’il n’a pas fait l’Euro

        • fouinardino

          Aucun rapport, hba est au PSG nan ? l’Euro ? Aucun rapport c de le sélectionneur. Je te parle du PSG et depuis qu’il est chez nous il n’a pas eut sa chance , me dit pas que Lucas qui joue trop souvent et meilleur que lui !

          • blackchab

            Tu disais limite que c’est a cause Unai si le mec n’a pas fait une grande carrière. Le gachie ça date d’avant le PSG.
            Je trouve que c’est un bon gars, entre Lucas et Ben Arfa il y a mach et c’est malheureux. Il a eu sa chance malheureusement il n’a pas réussi .

          • When angels deserve to die…

            Oui bah tu es donc hors sujet…

          • NTM

            Lucas est largement meilleur imagine le niveau de HBA lol…

      • baloo

        Regarde les echauffements pendant les matchs ou les entrainements auCamp des loges… Hatem se marre , il s’implique pas , il se bat pas, il court pas a fond. Quand tu veux jouer tu fermes ta gueule et tu te bats… Hatem ne le fait pas

      • When angels deserve to die…

        Lol, Emery est responsable de la carrière d’un mec qu’il croise à ses 30 ans ?

        On en lit des trucs stupides mais là…

        • fouinardino

          Je vais essayer d’être plus clair et moins stupide ! Je dit juste qu’au PSG unai ne lui a pas donner sa chance ! C’est une réalité

  • Xgames

    Hateeeeeeeemmmmmm !!!!!!

  • stefanelle

    L’histoire de kluivert y a deux possibilités.

    1/ c’est vrai et dans ce cas là kluivert est dans la merde que ce soit au niveau personnel ou professionnel

    2/ c’est faux et là je me dis que les journalistes sont des grands malades

  • Olivier M.

    Après l’acharnement pro-Areola, HBA ou le 2è symbole de la concurrence façon Emery.
    Écarté pour démontrer à la galerie que seuls, aux yeux du Maestro, ceux qui font des efforts ont le droit de jouer.
    Pas de pot, je joueur a accepté sans mot dire, a mis le bleu de chauffe, pris un préparateur personnel et travaillé 2 fois plus.
    Et tandis que Lucas continuait à faire du Lucas, que DM jouait les intermittents du spectacle, n’a pas plus été aligné pour ça.
    Il a même été cantonné en doublure de Cavani, poste qui n’est absolument pas le sien et où, bien sûr, il n’a pas brillé pendant les rares minutes de temps de jeu qui lui ont été concédées.
    Alors, qu’il n’ait pas le niveau, c’est possible.
    Mais qu’on ne lui permette pas de prouver le contraire, c’est plus discutable.

    • When angels deserve to die…

      Il a eu l’occase, on ne parle pas d’un gamin payé 200€ par jour là, désolé.

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      pastore avec moins de temps de jeu que hatem a prouvé 100 fois plus de choses
      no comment
      hatem ne prouve rien

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      dm et lucas jouent ailier
      hatem n’est qu’un joueur d’axe
      donc pourquoi cette comparaison?
      il est bien plus 9 que ailier hein…
      au passage les seules minutes ou il a brillé c’est justement a ce poste de 9! comme contre bastia et rennes en coupe
      mauvaise foi quand tu nous tiens!!! les bons matchs de hatem au psg sont bien en tant que 9

  • hyshyrio

    Hatem on t aime mais,le money time est déja là, c est pas le moment de faire des caprices, mets toi a la disposition du collectif, et soit decisif lors de tes entrées, pour montrer qu Unai se trompe, seul le terrain te donnera raison

    • Olivier M.

      Ça fait combien de temps qu’il n’est pas entré ?

      • hyshyrio

        pas envie de casser du hatem mais 23 match en L1(dont 5 titus) Zero but et une passe dé en 600 minutes pour un offensif c est insuffisant, pour l instant la greffe ne prend pas, mais comme on l aime et qu il met de la bonne volonté on va etre patients…

    • gu lej

      T’en connais beaucoup des joueurs décisifs entre la 84′ et 90′ minute. De toutes nos recrues seul Draxler s’est imposé car emery l’a mis titulaire d’entrée, les autres ont ramassé les miettes, guedes fait un match convaincant et puis plus rien on ne le voit plus, il y a vraiment un problème.

      • Psg au top

        Totalement d accor
        Impossible de s imposer lorsque tu joues 10 minutes un match sur 3
        Pas de secret pour gagner en confiance il faut jouer et jouer

      • hyshyrio

        5 titus en L1 il a eu sa chance(et il l aura encore)
        le probleme est notre debut de saison, trop de points perdus donc Emery ne s embarasse pas avec des paris, il met les joueurs qu il estime en forme optimale il a des donneés physios que nous n avons pas et il les voit evoluer aux entrainements , avec la concurrence de Monaco tu te dois de remporter ts tes matchs…

        • Psg au top

          Il a eu sa chance ?
          Dabs cette équipe à l exception de Cavani, verratti et draxler personne est irremplaçable
          Je vois que des joueurs irréguliers une fois bon, une autre moyen voire mauvais

          • hyshyrio

            Hatem a du s intégrer d autre ont l avantage de l ancienneté comme Lucas, maintenant Draxler a frappé fort d entréé ce que n a su faire Hatem, encore une fois il souffre de la comparaison, il lui manque encore un gros match pour pretendre a etre titulaire

          • Psg au top

            Même avec un gros match il restera sur le banc
            C est la ou je ne suis pas d accord

          • hyshyrio

            on verra (ou pas)

          • NTM

            Ca tu peux pas le savoir il a jamais fait un gros match

          • blackchab

            Ben arfa n’est pas en concurrence avec Draxler
            Car il n’y avait personne pour jouer sur le coté gauche

          • hyshyrio

            tu ne m apprend rien, ce n est pas moi mais l ami gu lej qui a fait cette comparaison (dans le sens rapidité d adaptation a son nouveau club )

          • gu lej

            Oui même jesé n’a pas eu la chance et la mise en confiance de draxler.

          • Sandor Clegane

            Draxler a saisi sa chance c’est ça la différence… ben arfa à chaque fois qu’il a été titulaire a été au mieux pas mal

            faut arrêter de chercher des coupables en dehors de lui même

          • hyshyrio

            Jese a eu sa chance mais, manque de bol il a eu une appendicte, ensuite les cadres de retour de selections(puis vacances) ont ete reintégrés, au moment ou tu dois trouver une stabilité collective, il faut trancher rapidement en remportant des matchs pour rester credible aux yeux de tes joueurs, donc la concurrence a ete sans pitié(le lot d un grand club)

        • gu lej

          Désolé mais même quand HBA a été bon on ne l’a plus revu. Emery a peur de prendre des risques, à barcelone aucune trace de pastore, il préfére faire jouer aurier et meunier en même temps, rien que la gestion des gardiens c’était abusé, tout ça pour dire que le gars a trop de pression et ne gère pas, rien qu’Aurier et ses 8 min pour se préparer je l’aurais dézingué, on critiquait lolo pour sa gestion et son manque de tactique, là je ne vois pas la diffèrence.

          • hyshyrio

            concernant Pastore il ressort avec le recul qu il a fait part d une gene a Barcelone avant match, il revient de blessure et n’a que qq minutes dans les jambes pour ce niveau, ensuite Emery l a joue defensif car les catalans doivent en mettre trois…, trois buts en 7 minutes c est hors normes mais les faits de jeu s enchainent…
            gestion des gardiens les deux ont eu leur chance en quoi ce n est pas sain?
            Hatem a trop de pression, je ne sait pas, il s en met trop surement….
            Aurier : on connait le manque d autorité de Nasser et le peu de pouvoir qu il accorde a son DS ce n est pas a Emery de faire le garde chiomes
            Lolo debat dépassé, je ne comprend pas pourquoi on en parle encore , epoque différente,contexte différent….

          • gu lej

            Pour la pression je parlais d’emery, et la gestion des gardiens ce n’était pas sain du tt, tous les gardiens te le diront :), et je suis désolé mais le débat sur lolo est d’actualité car emery devait apporté ce qui nous manquait avec lolo et on ne voit pas la diffèrence.

          • parigi

            La concurrence chez les gardiens, elle existe aussi parce qu’aucun des deux n’a affiché des arguments pour être un titulaire incontestable, ce n’est pas juste par choix …

          • gu lej

            Quand tu fais jouer trapp 4/5 matchs et qu’il est bon et que tu le remplace par aréola les 3 matchs suivants j’ai du mal à comprendre. Surtout quand aréola n’est pas bon et que tu le maintiens à son poste.

          • parigi

            Trapp n’a pas été irréprochable lors de la saison dernière. Donc que Areola ait été choisi à la fin de l’été n’était pas un scandale, d’autant plus qu’il a été bon jusqu’à sa blessure. C’est après que cela s’est gâté…et qu’il est retourné sur le banc, logiquement.
            Mais le match de Trapp contre le Barça a été catastrophique, et là où individuellement, Kurzawa, TS, Marquinhos, Matuidi, Verratti, Lucas ou Di Maria en ont pris la gueule à tour de rôle, Trapp est étrangement passé à travers les gouttes.

            Aucun des deux gardiens ne me donne aujourd’hui confiance pour garder les buts, il est pour moi urgent de trouver un gardien supérieur à Areola et Trapp.

          • Bejita (Saint Draxler)

            Vouloir crucifier Trapp pour un seul match raté sérieusement…

          • parigi

            Un seul match ? Sa boulette contre le Real l’année dernière, c’est du jamais vu à ce niveau-là. Et je parle pas des cagades contre Bordeaux et je ne sais plus qui au parc où il se met le ballon tout seul dans la lucarne suite à un corner.

            Si cette saison il était irréprochable, son match contre le Barça est une catastrophe avec deux énormes erreurs ( voire trois ), dont la première complètement invraisemblable.
            Je ne prétends pas qu’un gardien ne peut pas faire d’erreurs, mais il y a erreur et erreur. Autant il est capable de parades décisives, autant il fait des boulettes au pire moment qu’il soit.
            Alors je ne sais pas qu’il faut continuer à lui faire confiance ou pas, mais moi, en tant que supporter, j’avoue qu’aucun des deux aujourd’hui ne me rassure.

          • gu lej

            On se plaignait de sirigu, après trapp, puis aréola, à ce tarif là même neuer ne fera pas l’affaire pour nous

          • parigi

            Peut être effectivement que j’en demande trop. Mais quand tu as connu trois septennats de gardiens comme Baratelli, Bats et Lama, je me dis qu’avec les moyens des qataris, on se doit d’avoir un gardien autrement plus fort que ceux qu’on a eu depuis 5 ans.

          • gu lej

            Tu voudrais qui?

          • parigi

            C’est effectivement compliqué…Lloris, Oblak…mais c’est presqu’injouable.

          • hyshyrio

            Pour les gardiens selon moi il faut se poser la question Dehon , je n ai vu aucune progression des gardiens sous sa coupe, (des bruits courent qu il pourrait être remercié..).
            Quand Areola a été mauvais il a été remplacé par Trapp, comment mieux procéder?…ce que tu me dit toi c est qu il ne doit pas y avoir de concurrence a ce poste…
            Maintenant Lolo blanc si on en parle pour mieux comprendre ce qu il se passe en interne dans le club je suis ok , par contre comparer les deux coachings avec une concurrence en L1 différente, des joueurs différents ou les même mais ayant évolués (en bien ou en mal) je ne vois pas l intérêt…

          • gu lej

            Il doit y avoir concurrence entre gardien, mais il faut être clair sur le titulaire, j’en ai parlé avec un ancien gardien pro et il ne comprenait pas la gestion d’emery, c’est un poste à part. Et en parlant de coaching, on a pris emery pour passer un palier en ldc notamment, l’équipe a très peu évolué, la concurrence en L1 à part monaco il n’y a rien de vraiment diffèrent, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas comparer, sinon autant garder blanc si c’était pour avoir la même chose.

          • hyshyrio

            Ah bon puisque tu compare avec blanc tu as vu une concurrence entre sirigu et douchez? a quel moment douchez est passé devant sirigu? quand tu as deux gardiens de niveau equivalent tu te dois de leur donner leur chance en les testant en match , ce qu a fait emery.
            Areola a decu il est sorti.
            ok et quel sont les arguments de ce gardien pro? ca m interesse

          • gu lej

            Sirigu était meilleur, aréola est jeune et n’a encore rien prouvé. Un gardien il y a tjrs un numéro 1, on a bien vu que nos gardiens n’ont pas gagné en confiance avec ce turnover, peur de faire une boulette et de se retrouver sur la touche. Il m’a expliqué qu’un gardien c’est un poste à part et que ça se joue bcp plus au mental que les autres, que tu as besoin d’énormément de confiance, c’est un poste ingrat, t’es souvent seul des fois tu ne touches aucun ballon, des fois le seul ballon que tu touches c’est dans les filets :), barthez avait été ds ce sens, et tu remarqueras que dans d’autres club cela se fait naturellement, emery a voulu forcer les choses et aréola s’est cassé les dents.

          • hyshyrio

            je vois plus de concurrence pas de statuts de titulaires inamovibles, ca ne doit pas plaire a tous les joueurs d ailleurs…
            Une nouvelle philosophie… il faut du temps, tu ne change pas les mentalités et les habitudes en un claquement de doigts,qq part, idéalement il ne faudrait garder que les joueurs qui adherent a ce postulat…

          • gu lej

            Emery a peut être manqué de discernement, on demande tjrs de donner du temps à l’entraîneur, mais en a t-il donné aux joueurs? Il a voulu aller trop vite et est rentré dans le tas direct puis mois après mois il a fait marche arrière jusqu’à revenir à un 4-3-3 de »confort » pour les joueurs.

          • hyshyrio

            Une preuve d intelligence , il se serait mis le vestiaire a dos et ils auraient eu sa peau…mais il n a pas renoncé a son principe de concurrence, dans la course aux trophées avec Monaco, il a besoin de certitudes, et les joueurs qui t en donnent sont souvent ceux qui on du temps de jeu (cercle vicieux/vertueux?) ca donne donc l impression qu il n y a pas de concurrence actuellement, et en corollaire des joueurs en manque de temps de jeu comme Hatem (on y revient )

            Oui il y est allé peut etre un peu fort au debut jusqu au retour des cadres….

            On peut juger un coach a partir de son palmares et sur les années…., mais il ne faut pas comparer deux coachs dans deux contextes différents, maintenant si on lui laissait le temps…

          • gu lej

            On en reparlera. De toute façon tout le monde aura son ressenti et sa vérité. On fera un point en fin de saison déjà.

  • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

    Giovani Lo Celso #10 El Mono bochon #crack 😍 🇦🇷 ⚽ #GLC10 #crackdofootballargentino #pur10alancienne #genie #purcrack https://uploads.disquscdn.com/images/addfd0f93187894830635acc9f82e0e751d2153b3f0f5c194dddd6ca59f7ffaf.jpg

    • Psg Gate

      C’est une pipe lo celso. Encore un transfert moisi dont on ne sait pas quoi faire.

      • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10
      • Bloodz974

        On a rien vu de lui…
        Pourquoi dire que c’est une pipe ?!

        • Vinnie jones »je suis un gitan »

          On sait même pas si c’est un joueur de foot.

          • NTM

            Que dire d’un portugais qu’on a recruté 3 fois plus cher alors ? Quand c’est Monaco qui recrute pour le futur c’est magnifique mais quand c’est Paris faut les faire jouer tout de suite ?

          • Vinnie jones »je suis un gitan »

            On a un autre projet que l’ASM.Le portugais est la depuis moins longtemps et il semble rentrer un peu plus dans les plans d’Emery.

          • NTM

            ils sont arrivés en même temps lol

          • Vinnie jones »je suis un gitan »

            Lo Celso un peu avant

          • Bloodz974

            On a rien vu de lui donc attendons

        • Psg Gate

          Si c’était un crack, il jouerait pauvre tanche

          • Bloodz974

            Écoute, la tanche te connaît pas !
            J’ai pas parlé de crack, juste que son tour n’est pas encore arrivé !
            Respect les gens un peu, merci b

  • Zeuta (PSG 90′)

    Mais que fait Kluivert chez nous?
    J’aimerai comprendre.

    • parigi

      J’aimerais comprendre aussi, mais pas juste à sa décharge. Quelle est sa part de responsabilité dans les recrutements estival et hivernal ?
      J’ai un peu l’impression qu’il est là pour servir de fusible idéal à autres décideurs…car il est là depuis moins d’un an et n’a visiblement pas du tout les prérogatives auxquelles on pouvait s’attendre.

    • Elvire

      Rembourses sa dette grâce au Cheque Nasser, y’a pas mieux pour rapidement éponger.

  • Vinnie jones »je suis un gitan »

    Il paraît qu’il fallait laisser du temps à kluivert ? Venez les Csiens qui disaient cela….. Portés disparus ?

    • Larsson – L’incorrigible

      Je suis la moi.
      Mais je ne vois pas ou tu veux en venir.

      • Vinnie jones »je suis un gitan »

        Juste pour vous mettre face à vos betises.Rien de bien méchant.

        • Larsson – L’incorrigible

          Parce que toi tu savais que Kluivert était un flop avant qu’il commence à bosser ?

    • parigi

      Je n’en fais pas partie spécialement, mais sur quoi le juger, vu qu’on ne sait même pas quelle est son influence sur le recrutement ou le reste.
      C’est plutôt à Nasser qu’il faudrait poser la question…

      • NTM

        On peut le juger sur sa com inexistante deja ou sur l’attaquant qu’on a jamais recruté ou son charisme de poule vas y ta le choix

        • parigi

          Sur l’attaquant qu’on n’a jamais recruté, est ce vraiment de sa faute ? C’est lui qui refuse Alario ou tous les noms qui ont circulé ce hiver ( si tant est qu’il était judicieux de recruter un attaquant… ) ?
          Sur sa com ou son charisme, je ne sais pas, mais autant lui reprocher de ne pas savoir jouer à la belote, car je ne suis pas sûr que ce soit son boulot de faire porte parole du club.

           » Directeur du football « , c’est lui qui a choisi ou c’est Nasser ? Il y un type qui s’appelle Létang et qui me parait beaucoup plus décisionnaire au club que Kluivert, mais bizarrement, on montre du doigt le dernier arrivé.

          Soit.

          • NTM

            On parle pas de letang car il a été mis sur le côté…il s’occupe des femmes pour info…
            Et oui communiquer c’est le rôle de kluivert sinon c’est le rôle de qui ?

          • parigi

            Ben c’est tout le problème. Directeur du football, pour toi, ça veut dire porte parole du club ? Remarque, pourquoi pas, vu que personne ne sait ce que ça veut dire…mais bon, si ça te convient de croire qu’un mec arrivé il y a 6 mois est responsable des problèmes organisationnels du club depuis trois ans, je m’incline.

          • NTM

            Le seul responsable de ce merdier on le connaît…mais oui je pense que kluivert a ete recrute « aussi » pour parler

      • Vinnie jones »je suis un gitan »

        Il a une fonction donc on le juge sur le recrutement , l’impact dans les médias ou sur le club , etc….Il est la depuis cet été.

  • gigiparigo75

    On a beau me dire laissons du temps au coach et/ou kluviert désolé j’adhère pas au 2, pas forcément sur le travail car effectivement 1an adaptation est nécessaire mais juste sur le ressenti qu’ils n’apportent pas la sérénité voir une expérience top niveau nécessaire pour un club sous pression comme le nôtre.
    Voilà je crache pas encore mais physiquement et surtout leur tâtonnements passe plus trop.
    Leo revient!

  • pipo

    « L’Equipe reprend les informations du quotidien néerlandais… » !
    C’est pas nouveau lorsqu’on sait que ce torchon fait toutes les poubelles pour ensuite alimenter la polémique !

x

Check Also

Sergi Roberto sur Neymar : « Un transfert à 222M€ ? C’est le marché, c’est comme ça »

L’affaire Neymar agite toute la planète football. S’apprête t-on à assister au plus gros transfert ...