Revue de presse PSG : Un an de plus pour Motta, Maxwell ambassadeur, Avranches, Rabiot…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce vendredi 3 mars 2017.

« Thiago Motta (34 ans) devrait prolonger son contrat de joueur d’un an dans les semaines à venir, affirme L’Equipe. Unai Emery, qui tient en haute estime l’ancien Barcelonais, le souhaite depuis longtemps et ne s’en est pas caché. La direction du PSG est sur la même longueur d’onde. Il est l’un des trois joueurs du groupe à avoir remporté la Ligue des champions. Avec son expérience colossale et sa science tactique, il apparaît comme un élément déterminant de la progression et de l’épanouissement de Marco Verratti, la nouvelle star parisienne, que le club souhaite absolument conserver et mettre davantage en avant. […] Maxwell pourrait devenir ambassadeur. Il a le profil idéal pour exercer cette mission. Il jouit d’une réputation sans aspérité, parle pas moins de cinq langues et a laissé un bon souvenir partout. Avec les dossiers Motta et Maxwell, le PSG met clairement l’accent sur la transmission. »

« Angel Di Maria, Marco Verratti et Hatem Ben Arfa étaient de retour sur le terrain hier, rapporte le quotidien sportif. Ce n’était pas le cas d’Adrien Rabiot, toujours diminué par un virus. Thiago Motta, touché au mollet, a travaillé à part avec un préparateur physique. »

« Le président d’Avranches, Gilbert Guérin a rêvé de vivre l’événement au Stade de France. Mais, renseignements pris auprès de la FFF, le projet devenait utopique, lit-on par ailleurs. Trop coûteux et trop lourd en matière de sécurité : Ça fait beaucoup d’argent, déjà 850 000 euros entre la location et la sécurité, et puis la Fédé ne peut pas mettre d’argent dans une opération qui deviendrait semi-caritative, par équité, explique Guérin. C’est un rêve qui s’effondre, c’est un peu dommage, mais on va se rabattre avec bonheur sur D’Ornano (à Caen) et faire notre fête en famille. »

« Pour eux, la fin de saison sera longue, écrit Le ParisienSerge Aurier s’est retrouvé sur le banc pour les grosses affiches. Son absence pendant la CAN a permis l’émergence de Meunier. Aurier n’a certainement pas dit son dernier mot, et possède les qualités pour revenir dans la course. […]  Alphonse Areola se retrouve dans une situation inconfortable, contraint de guetter les matchs de coupe ou une éventuelle blessure de l’Allemand Kevin Trapp pour obtenir des minutes de jeu. Ce n’était pas le projet que le portier imaginait au début de la saison, mais c’est celui qui se dessine pour ces derniers mois. […]  Gonçalo Guedes apparaît comme le cinquième choix derrière Draxler, Di Maria, Lucas et Pastore. De quoi obscurcir son avenir proche. Sa prochaine échéance pourrait donc n’être que contre Avranches dans un mois. Pas forcément ce dont il rêvait en signant son contrat de quatre ans et demi. […] Comme Cabaye ou Stambouli avant lui, Krychowiak a échoué. Il est revenu contre Niort à la faveur des absences. Un match où il n’a pas brillé. Il n’est pas certain qu’on le revoit rapidement. […]  Giovani Lo Celso est invisible ou presque. Impossible de juger son potentiel car il n’est même pas appelé à évoluer en CFA. Il est probable de ne pas le voir d’ici la saison prochaine. »

À propos Marc Alvarez

  • sg11

    Bon vendredi à tous.

    • loul

      Bonjour Mr, comme on dit, on change pas une équipe qui gagne

      • sg11

        Bonjour Monsieur

  • Tvic

    C’est le marronnier du moment l’inquiétude sur le temps de jeu des remplaçants

    • Olivier M.

      Il faut avouer que le bilan des deux mercatos, en dehors de Meunier et Draxler, est affligeant :
      Été :
      Jesé ? Prêté après 6 mois sans jouer
      Krycho ? En CFA
      HBA ? Recyclé en doublure de Cavani
      Areola ? Relégué comme doublure de Trapp
      Hiver :
      Lo Celso ? On se demande si il fait parti de l’effectif
      Guedes ? Inutilisé avant Niort
      Et une grande question demeure.
      Quelle solution s’il fallait pallier une absence longue durée de Cavani, alors que le seul 9 de l’effectif, Augustin, est transparent ?

      • welcome emery goodbye white

        Non mais je crois que c’est le resultat d’avoir eu letang seul comme DS. C’est la que tu vois l’apport d’un gars comme leo

      • Pauleta

        J veux bien critiquer le mercato d’été. .. mais le mercato d’hiver c’est ridicule ce que tu dis

        Le M de janvier est un mercato de secours.
        La on recrute 1 international top mondial, 1 très gros espoirs et 1 jeune

        Franchemment si ç est pour dire des conneries comme ça supp ton compte

        • Olivier M.

          Ridicule … Conneries .. ?
          Merci pour la qualité du « débat d’idées »
          Sur le fond, comme tu le dis, le mercato d’hiver est là pour apporter des correctifs.
          Et l’échec de l’été en nécessitait encore plus.
          Un arrière gauche n’aurait pas été superflu.
          Et surtout une doublure/alternative à Cavani.
          Prendre Guedes, qui ne peut pas jouer la LDC et est un joueur de côté est difficilement compréhensible alors que le besoin est immédiat.
          Si c’est pour insulter inutile de répondre.

          • Pauleta

            Un arrière gauche ? C’est qui message pour Max (qui fait le job ) et Kurzawa ?

            Guedes comme Lo Celso ce sont des joueurs d’avenir pas des mecs pour gagner cette année

            Doublure de Edi-> HBA (qui fat largement le boulot, Guedes et Javier qui peuvent depaner)

      • Soxenoth

        Guedes et Lo Celso ont 20 ans. Ils viennent juste d’arriver, rien d’alarmant pour l’instant.

        Areola, n’a rien à faire dans ta liste. Il a joué, a été promu titulaire mais n’a pas saisi la chance de conserver le poste.

        HBA n’a jamais eu le niveau pour être titulaire dans cette équipe. Seul les utopistes y ont cru.

        Reste effectivement Jesé et Krychowiak qui sont des échecs pour de multiples raisons (profil non adapté, manque de préparation, concurrence plus forte…)

        • Olivier M.

          Le but d’un mercato c’est de remplacer des partants, si possible en mieux.
          Et de renforcer l’effectif.
          Quelles que soient les raisons de l’échec, le constat est simple :
          Le deuxième 9 qu’était (entre autre) Zlatan n’a pas été remplacé. Et Cavani est seul à ce poste.
          Ni HBA (pourquoi recruter un joueur dont tu dis qu’il n’a pas le niveau), Jesé, Krycho, Areola ne sont des renforts.
          Quant à Lo Celso et Guedes ils sont (au mieux ?) des paris pour l’avenir

          • ogami

            Une vision plus « verre plein » consisterait à constater que malgré tout, deux titulaires en puissance dans le 11 type sont arrivés cet été (Meunier) et cet hiver (Draxler), ce qui est loin d’être négligeable si on se compare aux autres top clubs.

          • Soxenoth

            Le mercato estival était un échec. Pas hivernal.

            Paris s’est au final renforcé.
            Tu dis que Draxler et Meunier se sont imposés. Avoir deux recrues titulaires, je trouve déjà ça pas mal.
            Surtout que d’autres sont jeunes (Guedes, Lo Celso) et ont encore du temps pour s’imposer.

            Après évidemment, je te rejoins dans l’idée qu’il ne faut pas croire que les mercatos sont entièrement réussis. Mais les échecs font aussi parti du jeu. Il faut s’en relever. Et Paris l’a fait avec le mercato hivernal (sauf pour la doublure de Cavani même si ce n’est pas faute d’avoir essayé).

      • Tvic

        Je suis d’accord avec toi sur le ratage complet du mercato d ete avec krycho, jese et ben arfa qui sont des choix grotesques et l’absence de solutions en 9.

        Par contre sur guedes on peut lui laisser un peu de temps, il a 20 ans vient d’arriver et était titulaire à benfica donc potentiellement un tres bon joueur

        • Olivier M.

          Un pari d’avenir ? Pourquoi pas.
          Et on peut classer Lo Celso dans la même catégorie que Guedes sur ce plan.
          On reste toutefois dubitatif sur leurs qualités alors qu’ils ne jouent pas pour l’un et très peu pour l’autre, tandis que le besoin de Turn over pourrait le permettre pour les « petits matchs »
          Mais il y avait aussi des besoins immédiats qui n’ont pas été couverts (arrière gauche et surtout doublure de Cavani) et c’est plus ça qui est décevant.

          • Tvic

            Pour le coup Guedes joue dès qu’il y a une opportunité, il a été titulaire en coupe, il est entré dans le match le plus important en championnat vs monaco (à la place d’un ben arfa par exemple), on sent une volonté de l’inclure.

            Alors que Lo Celso…

      • KoWeS

        Areola n’est pas une recrue. C’est un élément de l’effectif. L’erreur du Krycho, Ben Arfa et Jesé. Krycho un mauvais choix, Ben Arfa une erreur de casting et Jesé un pari perdant. Guedes et Lo Celso sont là pour étoffer l’effectif. Tu ne recrutes pas obligatoirement pour apporter des joueurs titulaires. Ils ont tous les deux 20 ans. Ce soit finalement des espoirs du Club. Ils seront alignés selon les besoins de l’équipe. Offensivement, on est pas mal, du coup c’est compliqué de les voir plus present quand tes titulaires sont bons. Au mois d’avril on les verra plus.

      • Pierrot31

        Guedes a été utilisé avant Niort. Contre Monaco… et il est à l’origine du but de l’ASM. A mon avis UE a commis une erreur ce jour là. Et il ne l’a pas répétée !

      • toto

        Guedes je crois que c’est un achat opportuniste : on n’en avait pas nécessairement besoin tout de suite, mais il y avait une opportunité de l’avoir pour pas trop chère à condition de le prendre tout de suite (Benfica avait besoin d’argent)

  • stefhand78

    On rentre dans le money time, les meilleurs joueurs jouent et le coach applique un turn over en fonction de l état de forme et des suspensions pas d état d âme à avoir, on fonce et on marche sur tout obstacle qui se présente face à nous.

    • PirloArrow

      Je suis assez d’accord avec toi, mais je pense qu’il faut surtout faire en sorte que notre noyau dur de 14 ou 15 joueurs soit prêt, en forme physiquement et psychologiquement pour affronter les grosses échéances en LDC (ce qui nous a toujours fait défaut les années précédentes). Mais ça n’exclue en rien de faire jouer des Aréola, Krychowiak, Ben Arfa, Guedes et compagnie dans certains matchs maîtrisés ou « moins importants ». On ne peut pas se permettre de bazarder 8 ou 9 éléments, ça impacterait beaucoup trop négativement les futurs mercati estivaux, les joueurs ne sont pas fous, ils se renseignent, s’ils voient que la concurrence tourne à 15 ou 16 joueurs, les jeunes pépites ne viendront pas, c’est d’une évidence absolue. Donc oui, plutôt gagner que faire du social, mais si on peut faire les deux, faut pas se priver. Surtout que si on colle des 4-0 au Barça ou des 5-1 au Vélodrome, les remplaçants comprennent parfaitement pourquoi ils jouent moins que leurs pairs x)

    • Torofu

      Unai l’a dit avant Niort, les meilleurs jouent. Il n’est pas là pour donner des minutes

  • PirloArrow

    Guedes et Lo Celso ont signé en connaissance de cause. C’est ridicule de sous-entendre qu’ils seraient malheureux de leur temps de jeu. Les mecs savent pertinemment que derrière Cavani, Di María, Pastore, Draxler, et dans une moindre mesure Lucas et Ben Arfa (Jesé est en prêt aussi…), c’est pas le projet de s’imposer tout de suite. Et le PSG ne les prend pas en traître, les mecs savaient pertinemment qu’ils seraient remplaçants cette saison. Surtout que Lo Celso sort d’une saison pleine, et que Guedes n’est même pas qualifié en LDC. C’est fou la façon dont c’est orienté ces articles. On dirait le Figaro et Dassault qui nient les ventes d’armes sur toute la planète.

    • Poete

      Toi tu vas avoir des gros problème hanlala..😁

    • Hellocowboy

      Après, comme on l’a vu avec Jesé, il y a des joueurs qui ne sentent pas trop pisser et pensent s’imposer rapidement au PSG. De plus, je ne crois pas que Kluivert les ai recruté en leur disant » bon le projet, c’est que tu joues les matchs de Coupe de France pour dépanner pendant deux ans, et ensuite on verra bien ce qu’il se passe ». Les gars sont venus pour s’imposer rapidement, pas pour un projet à long-terme nécéssitant une mise sur le banc hyper-longue. Un gars comme Lo Celso, je me demande ce qu’il doit penser. Il n’est que 6ème choix, et ça risque pas de s’améliorer avant au moins deux ans.

  • welcome emery goodbye white

    Motta une annee de plus. ..ouais je prefererais qu’ on s’economise son salaire et qu’on achete un daoud pu weigl.Guedes et lo celso attendons de voir pour l’instant c que des speculations de l’equipe.Puis ca ressemble a des paries pour l’avenir.Meme si j’espere que nos rexruteurs ont pas foires et claqué 40 millions pour pas grand chose.

    • Pauleta

      Motta c’est LA référence à son poste et dans l’idée du jeu parisien.
      Rabiot es en train de créer un nouveau duo avec Marco mais c’est encore trop tôt pour les lancer sans la garantie d’un grand joueur experimente comme Motta

      Il va petit a petit laisser sa place a Rabiot , voir a une autre recrue cette ete (Weigl ou Dahoud) mais le faire partir mtn alors qu’il reste avec Marco le chef d’orchestre de l’equipe….c’est incense

      • welcome emery goodbye white

        Ben je suis pas d’accord. Je nous trpuve meilleur avec rabiot qu’avec lui

        • Pauleta

          Nn mais son rôle c’est aussi aux training
          Passer le savoir aux jeunes
          Callegari y va apprendre qoui de la part de Rabiot?

          • welcome emery goodbye white

            On a un entraineur pour ca.

          • Pauleta

            Les meilleurs coach sont des anciens joueurs
            Idiot de jeter un mec qui a aider le plus à monter le projet PSG-QSI

      • welcome emery goodbye white

        Rabiot est meilleur, apporte plus il doit lui passer devant.Motta physiquement y est plus de ca sera pire l’annee prochaine

        • kingcrefomac

          Rabiot est meilleur en 3 matches sur 40?
          Arrêtez svp,rabiot est meilleur sans ballon avec le ballon il est loin d’un motta,tout dépendra du système,et si tu le veux bien je prend une capture d’écran de ton commentaire et au prochain gros match de motta contre le Barça ou en quart jte le ressort mais sans me moquer bien sûr,caf l’histoire de motta se répète un peu trop ici,vous faites toujours les amnésiques en prétendant qu’il est cramé et nul a chier,et chaque fois que il prouve le contraire on assiste à des retournements début verses incroyables.

          • welcome emery goodbye white

            Je te dis pas qu’il peut pas faire encore quelques grands matchs mais sur une saison il a plus le coffre, deja avant qu’il dé blesse je le trouvais inconstant et declinant. Ok c un technicien mais il peut plus presser.Il a fait son temps je pense .Apres c que mon avis et sincerement j’espere qu’a barcelone c rabiot qui jouera.Je pense qu’il faut penser a l’avenir maintenant ,recruter un weigl ou un daoud.Fais une copie d’ecran si tu veux

          • welcome emery goodbye white

            Sinon sur la culture du physique je suis 100 pour cents dac.La technique et l’intelligence de jeu avant tout mais il en faut quand meme sinon Pelé jouerai toujours

        • kingcrefomac

          Heureusement que le physique ne fait pas tout dans le foot,sinon là France n’aurait pas fait 20 ans sans coupe d’Europe.

  • psgforever

    pour guedes et lo celso terminons la saison et on verra la saison prochaine p….n de journaleux

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Il y a des joueurs qui s’éteignent avec la concurrence et d’autres qui se révèlent ou s’améliorent. C’est la sélection naturelle.

    • psgforever

      Et tu penses a qui lol

  • oui ca fait « vendre » … on espere que ca soit repris … on espere que ca soit emplifie …
    – Aurier … bien oui on sait que la CAN peut etre un tournant pour tout joueur africain …

    – Areola … ben oui il est numero 2 et comme tout numero 2 se contentera des Coupes …

    – Guedes … Sans CL et avec le retour de Pastore ben il est un peu loin dans la liste mais il est jeune et sera utile d’ici la fin de saison pour certains matchs ou faudra faire tourner …

    – Lo Celso … Ben oui merde pourquoi il est pas titulaire apres avoir faire une grosse saison loin d’ici …

    – Enfin Krycho, pour ma part un gros concours de circonstance … il fini crame a Seville, au minimum avec la Pologne a l’euro, et ensuite dur de rentrer dans cette equipe … Dire qu’il a echoue c’est un peu dire … Il a joue des matchs ou le deroulement ne s’est pas bien passe … Un milieu Nkunku et Matuidi quand Matuidi a encore la tete a la Juve … Un match a 10 apres un rouge d’Aurier, … puis un gros trou jusqu’a Decembre …

    • Psg Gate

      Je me demande même si Areola ne devrait pas être numéro 3.

  • KingOfBongo

    Très bien vu de la part d’Unai et la direction.
    Marco a semble-t-il accusé le coup après le départ d’Ibra.
    Faudrait pas que cela soit la meme chose avec le départ de Motta.

    Tout est bon pour s’assurer de conserver Marco !

    • welcome emery goodbye white

      Ca va le gars c un pro.C une entente que le terrain .Tu lui mets weigl ou daoud il s’en remettra

      • welcome emery goodbye white

        Sur le terrain

      • KingOfBongo

        Je ne l’invente pas son mal-etre après le départ d’Ibra

        • welcome emery goodbye white

          Affectivement ca l’a certes touche.Est ce que pour autant on aurait du garder ibra??

          • KingOfBongo

            Clairement non !
            A la diff d’Ibra qu’on aurait du maintenir titulaire, Motta acceptera bien plus facilement la rotation

    • Olivier M.

      S’il leur faut en plus une nounou ^^
      On risque en gardant Motta une année de trop de refaire l’erreur faite avec Maxwell.
      Les conserver au club ? Oui.
      Mais pas comme joueur, plutôt dans le staff technique où ils pourront faire valoir leur expérience

      • KingOfBongo

        T’es dur en parlant d’année de trop pour Maxwell.
        C’est clair qu’il est sur la fin, mais il a fait le boulot qu’on a fait appel a lui.

        • Olivier M.

          Ca a été un immense joueur.
          Mais on voit bien qu’il n’a plus le physique pour supporter toutes les obligations d’un poste qui est un des plus exigeants du foot moderne.
          Il ne joue plus les grands matchs et la pubalgie de Kurz rend la question problématique s’il devait se faire opérer avant la fin de saison.

          • Soxenoth

            Depuis quelques matchs, Maxwell est en difficulté physique.
            Mais n’oublie pas la première partie de saison où il a tenu le poste presque seul.
            A 35 ans, c’est pas illogique d’avoir un contre coup physique au haut niveau.

          • Cavanevendange

            On ne sait pas s’il a encore des douleurs, mais s’il joue c’est qu’il n’en a plus à priori…

      • loul

        M. Pas vu ton com.. lol j’ai mis le même, presque

      • paname fou

        c’est lequipe qui dit de la m erde comme dab , tu tombe dans le piege , croire que motta reste juste pour verratti c’est n’importe quoi , après si tu veux i croire lol , paris fait juste comme le bayern avec xabi alonso , motta et prolonger parce qu’il peu donner encore une année et qu il reste très fort et important au club , c’est tout

      • Soxenoth

        Maxwell (35 ans) n’est pas une erreur.
        Il a joué quasiment toute la première partie de saison et était devant Kurzawa. Il lui arrivait d’enchaîner 3 matchs en raison des défaillances de son concurrent.
        Kurzawa dit d’ailleurs toujours apprendre de Maxwell.

        • Cavanevendange

          L’erreur c’était de le garder sans recruter au poste d’arrière gauche.
          Pour le reste c’est faux, Layvin a commencé en tant que titulaire, était devant Maxwell et a marqué des buts en début de saison.
          Maxwell n’est repassé titulaire que lorsque Kurzawa n’était plus en état de jouer à cause de sa pubalgie…

          • Soxenoth

            Je disais justement que Maxwell enchaînait en raison des défaillances de Kurzawa, puis à force même quand Kurzawa était dispo il n’était toujours aligné dans les gros matchs.

          • Cavanevendange

            Dans ton message précédent tu as dit que Maxwell était devant. C’est faux, c’est Layvin qui était devant jusqu’à sa pubalgie. Comme en fin de saison dernière…
            Quand maxwell a été préféré à Kurzawa lorsque celui ci était dispo? Et comment tu savais s’il était dispo?

      • Ataturkiye

        C’est quoi l’erreur avec Maxwell? Tu le trouves mauvais cette saison? Ca reste un super joueur malgré son age. Je vois pas ce que tu lui reproches franchement..

      • KoWeS

        T’es dur envers Maxwell et encore plus à propos de Motta sachant que le contexte sera different. Si il prolonge, ce ne sera pas pour une place de titulaire indiscutable et je pense qu’il en a conscience. Avoir un Motta dans l’effectif chez les milieux de terrain est loin d’être négatif. Que ce soit pour son expérience et son apport technique sur certains matchs pour faire reposer certains de nos milieux.

        • Olivier M.

          Je ne critique absolument pas l’immense talent des ces deux très grands joueurs.
          je me pose la question de la meilleure place pour eux dans le club.
          Il me semble, vu leur inévitable déclin physique, qui forcément ne va pas s’arranger, que leur utilité est aujourd’hui plus dans l’encadrement que sur le terrain.
          On voit bien avec Motta qu’on retarde encore plus la relève.
          Rabiot semble pouvoir être l’héritier mais tout le monde, même lui, en doutait avant le Barça.
          On ne peut pas continuer à empiler des joueurs dans l’effectif, surtout que nos glorieux anciens ont des salaires conséquents.
          Place au renouvellement, tout en continuant à profiter de leur expertise dans l’encadrement.

          • KoWeS

            Je suis d’accord. Mais ça ne me choquerait pas non plus qu’on prolonge Motta d’un an non plus. Sans recruter dans ce secteur là. Si depart il n’y a pas.

          • welcome emery goodbye white

            Ok faut absolumwnt recrute au milieu

          • KoWeS

            Pas obligatoirement. Si tu gardes Motta et que tu ne vends personnes. Ce serait une accumulation plus qu’autre chose. Faut pas acheter pour acheter non plus

          • welcome emery goodbye white

            Il faut

          • Olivier M.

            Choqué ? Non.
            Mais je préférerais quand même qu’on recrute « le nouveau Motta » entraîné par notre glorieux ancien en tant que membre du staff technique.

    • loul

      Ils payent la nounou quoi…Pourquoi pas, en plus la nounou peut dépanner. 😉

      • KingOfBongo

        Oui c’est comme ca que je le vois.
        Si ca peut calmer les ardeurs du Barca ou du Real

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Exact. Les nounous sont faites pour les extra-time ^^

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Le potentiel pour revenir sur Meunier ??? Euh comment dire
    Je vais être poli, le potentiel ne fait pas tout,
    à quand du concret sur le terrain ?

    Pour motta pourquoi pas mais il me ferait peur contre le bar ça par contre.

    • loul

      Il a intérêt à bouquiner Sergio 😉

    • The Letter B

      La bonne question c’est surtout: C’est quoi le potentiel d’Aurier?
      À part le physique, il n’a rien du tout Aurier.

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Ses neurones sont parties en fumée ^^

        • The Letter B

          Parce qu’il en avait?! ^^

          • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

            Ben théoriquement à la naissance…quoique ^^

  • Soxenoth

    Aurier n’a pas perdu sa place à cause de la CAN.

    Il a perdu sa place pour des raisons sportives, uniquement de sa faute. Depuis le début de saison, il enchaîne les prestations médiocres alors qu’il avait la confiance d’Emery.
    Symboliquement, c’est le joueur avec le plus faible pourcentage de victoire de l’effectif.

    Meunier est sur une pente ascendante depuis le début de saison. Il enchaîne les prestations monstres dans de gros matchs (Monaco, OM, Barcelone).

    • loul

      Bien dit. Avant il me décevait en dehors et depuis 2017 c’est aussi sur le terrain.

      • Soxenoth

        En dehors des considérations extrasportives, le gars est totalement à côté de la plaque depuis un bout de temps.

        Sa dernière prestation à Toulouse (0-0) était hallucinante de léthargie, de nonchalance et de mollesse. Ça ne peut pas être le « vrai » Aurier. Pas celui qui se dit guerrier et physique.

        Meunier n’a pas froid aux yeux, il ose, entreprend, prend des risques, joue avec puissance et force et intelligence.
        Tout ce qu’Aurier n’a pas ou n’a plus.

        • pumbaa974

          meunier est meilleur qu aurier..je pense qu on peut tout simplement dire ca comme ca…

          • Soxenoth

            C’est mieux d’argumenter ^^ ou d’essayer de le faire.
            Je pense surtout qu’Aurier a été surcôté à la base. Son potentiel prétendu a été surestimé par rapport à son réel niveau.

            Cela dit, il peut quand même mieux faire que ce qu’il montre depuis le début de saison…

          • Tittoti

            Je suis daccord pour dire qu’aujourd’hui Aurier n’est plus au niveau, mais ne pas avoir la mémoire courte ou sélective. Ce n’était pas du surcotage, le mec était incroyable a un moment, tout comme c’est le cas de Meunier en ce moment. Diras tu que Meunier a été surcoté si l’année prochaine il se foire ? Aurier depuis son enchaînement périscope/gav, il a laissé tout son côté footballeur loin du psg et vraiment très loin de son cerveau.

  • Fuoriclasse

    Boooooooooooonjour

  • paname fou

    ancellotti serai encore la il compterai lui aussi encore beaucoup sur motta , pour preuve au bayern alonso 35 ans et encore son pilier du milieux , rien a voir verratti , n’importe qu’elle grand coatch aurai encore garder motta , rien a voir avec verratti , le journal l’equipe et leur déduction a deux balle

    • Bigby Wolf

      Motta dans les matches fermés de L1 où on a une grosse possession et l’adversaire se met en bloc bas, il aura encore son importance l’année prochaine. Après, il est évident que ça ne doit pas exclure un recrutement.

  • KoWeS

    Allez, c’est bientot le week end ! On y croit ! Ça va passer vite ! On va le faire !

    • Verrartiste-Cavani Capitaine!

      oh oui j’attends que ça mais je pense que ça va être bien long lol

    • Fuoriclasse

      T’es encore à l’école, profite mon petit.
      Demain tu pourras te faire ton bol de cornflakes devant ton dessin animé préféré

      • KoWeS

        Airbus c’est l’école papa ? Tu bosses le Samedi ? Dur…

        • Fuoriclasse

          B t’es pas encore ingénieur si? T’es en stage tu m’avais dis?
          Demain suspense, ça va dépendre, je saurai aujourd’hui. Mais là je sors de deux journées de 12h donc oui un we de deux jours je prend

          • KoWeS

            Je le suis déjà. J’me spécialisé là. Mais un ingénieur ne bosse pas le Samedi en général =p. Courage mec

          • Fuoriclasse

            J’ai des amis ingénieurs qui bossent le samedi hein. Trop vaste sujet.
            D’ailleurs en parlant d’airbus, durant mes études, j’avais eu comme jury le «super ingénieur». Il chapotait (chapote) 150 ingénieurs. Peut-être le connais-tu, je sais plus son nom…

          • KoWeS

            Euh non… Je suis qu’un grain de sable dans le sablier géant qu’est airbus.

          • Fuoriclasse

            Ah ok. Un crack dans son domaine, et un bon gars (il doit avoir 60ans maintenant)

  • max17

    Pour motta je suis mitigé .

    L’amoureux du joueur que je suis est content d’avoir l’opportunité de le voir un peu plus sous nos couleurs .

    Le pragmatique me force à attendre de voir ce que cela sous entend au niveau du mercato .
    Si il s’agit une nouvelle fois de ne pas recruter a ce poste ,ou de recruter du complément ça va me gaver sévère .

    • Vince78

      Je pense que le but c de faire comme maxwel àvec kurzawa cette année àvec motta et rabiot l’année prochaine ..sa sera rabiot le titulaire ds les gros match

      • welcome emery goodbye white

        On a besoin de monde au milieu on Est trop juste

        • Vince78

          Moi j’aimerai que Pastore joue au milieu ..donc àvec Matuidi rabiot verrati nkunku motta il manque un joueur ..apres est ce que Matuidi va rester ?krycho va partîr sur

          • welcome emery goodbye white

            Nkuku trop Juste,motta une saison entiere ca va etre complique. Il nous faut un grand joueur au milieu c trop important

          • Vince78

            Nkunku lannee prochaine je le vois encore plus jouer ..ms oui il faut un milieu sa je suis d’accord ..un joueur d’expérience ..type Fabregas rakitic

          • welcome emery goodbye white

            Avec Emery je verrais bien un jeune tres technique dote d’une bonne vista Type daoud ou weigl

          • 97M@da.#AbsolutePSG#

            C’est clair qu’avec Verratti Daoud s’amusera bien..

      • max17

        YEp probablement .
        Mais au milieu on en sait quelque chose , un pépin , une suspension ou une blessure arrive vite .
        On a besoin de 3 joueurs compétitif pour 4 postes.
        Apres si tu veux faire du « social  » sur le 4 eme ça me pose pas de pb , au contraire .
        ( bon dans mon idéal on laisserait cette place à callegari et on se couvrirait avec un 4 eme dc susceptible de jouer mdc mais motta ça m’irait aussi parce que je le regarde toujours avec les yeux qui brille )

        • Vince78

          Deja Ya nkunku qui monte ..Pastore j’aimerai qui joue au milieu ..rabiot verrati et donc motta ..Matuidi g un doute qu’il reste

          • max17

            Pastore nkunku matuidi lo celso ce sont des milieux haut .

            En bas nous n’avons que rabiot – motta – Krycho – verratti .

            Peu importe le systeme au final

          • Vince78

            Krycho va partîr deja …

          • max17

            Yep probablement .
            Maintenant faut voir comment on va le remplacer

          • Vince78

            Il nous faut 4 joueurs ..un attaquant un milieu assez bas un arrière gauche et un def central de complément

          • max17

            YEp plus ou moins .
            Apres PERSo je suis pour prendre des profils polyvalent .
            Dc + mdf = PERSo je garde Krycho

            Top Mc bas + mc haut ( pour couvrir les éventuels indispo de Javi ) exemple rakitic

            Arrière gauche , si il est capable de jouer aussi droite je prefere( histoire de laisser la place d’aurier à sabaly ou georgen en etant couvert )

            Et pour la pointe , de préférence un joueur constructif . Mobile et capable de combiné

    • Fuoriclasse

      Ouloulou que j’aime pas le max grognon

      • max17

        Je ne suis pas grognon , je montre juste les dents pour… sourire :p

        • Fuoriclasse

          ^^.
          Bonne journée mon ami

          • max17

            Bonne journée a toi mister

    • Pierrot31

      J’espère qu’ils vont recruter, je rêve de Paredes, et je pense que Motta sera là pour faciliter l’intégration de la nouvelel recriue.

      • Vince78

        Moi je pense que c rabiot qui sera installer à son poste

    • Vivabali

      OK avec toi.
      Côté positif, j’ajouterais que cela peut être – en plus – une année de transition avant d’entrer dans le staff. En jouant quelques matchs (il aura tjrs sa place dans 50-60 % des matchs y compris comme DC).
      Côté négatif, il ne faudrait pas que cela fasse perdurer un 4-3-3 que je souhaite voir évoluer en 4-2-3-1.
      Marco – Adrien en double pivot avec une « pointe avant » en lieu et place de la « pointe arrière ».
      Oublions le regista et place à un quatuor offensif. Enfin, recrutons un milieu supplémentaire et … compatible.
      Si Javier redevient le Javier 2015 … Avec Julian et Angel au top …
      Un petit Alexis en renfort, une doublure de Edinson et des jeunes (Guedes, Lo Celso) qui percent …

      • max17

        Voilà C’est globalement l’idée .

        • Vivabali

          Toujours un plaisir d’échanger ^^

      • RendezNousNenê

        4-2-3-1 c’est surement une bonne idée mais déjà d’une je pense que Emery ne pourra pas sortir Matuidi aussi facilement (sauf départ bien sûr) ensuite, et encore une fois ce n’est qu’une supposition, je pense que Super Unai veut faire en sorte que Verratti soit plus décisif devant la surface et laisser les tâche ingrates à Adrien et Blaise

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Rabiot ne t’as pas convaincu dans ses qualités à ce poste max?

      • max17

        si mais je veux toujours 3 tops joueurs pour les 4 postes .
        Et J’ai du mal à voir motta a ce niveau ci l’an prochain …DOnc toujours un manque

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Pas sur qu’on reparte en 433 déjà il y a le 4321 qui irait très bien à notre effectif et le 4213 qui serait mon choix de coeur.

          La tu me donnes envie de parler d’un autre joueur que j’ai remarqué depuis 2017: Blaise. Que ce soit vs Barca ou Marseille Blaise connait sa place, et quant il est comme cela il permets sois à Verratti (le plus souvent) ou à Rabiot(plus rarement) de se projetter. Et dans cette configuration se milieu à trois a été très crédible quand tout les joueurs se mettent au niveau.

          Si on reste en 433 je vois bien d’autres urgences que le poste de 6 qui peut être couvert avec Rabiot en 1, Motta en 2 backup de 1 si Rabiot est trop irregulier et Callegari a qui on commence à donner du temps de jeu – perso cela me va pour un poste.

          Pour les 8 je suis persuadé que Emery est entrain de prep Lo Celsco pour ce poste – on verra mais c’est ce que je crois.

          Les postes qui a mes yeux sont des urgences pour cet été ce sont les deux lateraux (Georgen j’y crois bcp mais seule doublure l’année pro ce serait trop tot), un 4ième DC et un buteur n°2. Tout ces postes sont à couvrir avant de penser milieu imo.

          Et si on te dit un milieu, ou un off droit tu dis quoi? à moins d’un 4321 je dis un off droit tt les jours perso (Sanchez?)

          • max17

            perso je raisonne toujours en milieu bas et milieu haut .

            3 joueurs ( rabiot -veratti + 1 autre top joueur ) pour 4 poste en bas + 1 joueur d’appoint ( qui pourrait être motta ou callegari ) .
            +
            2 joueurs en haut entre javi -blaise -giovanni et nkunku .

            donc pour moi cet été l’idéal comme dis pas loin , c’est ça :

            4 latéraux dont :
            2 titu ( meunier + recrue/ kurz ? )
            1 titi ( sabaly ou georgen ) et donc un 4 eme qui selon les choix du titi/ de la recrue devra être soit un joueur d’appoint polyvalent capable de couvrir les 2 poste( darmian ou sabaly ? ) soit kurzawa ( si recrue titu a gauche donc )

            pour donc au final avoir : Meunier + un titi a droite
            kurz + une recrue a gauche . ( gueireiro/gaya vs darmian donc)

            4 dc dont :
            ts + marqui + kim ET un 4 eme joueur polyvalent mdf ( krycho ? ).

            4 milieu bas dont :
            3 titu potentiel rabiot verratti +1 recrue susceptible de jouer poste haut pour couvrir les absences de javi ( profil rakitic / fabregas / tiago alcantara ) et 1 de complément . ( motta ou callegari donc )

            2 milieu haut dont : javi + nkunku / lo celso /matuidi ( je le met a contre coeur mais bon voila , ils le kiffent .. )

            4 joueurs de coté dont 2 constructifs (draxler + angel ) et 2 de rupture . ( guedes + jese/ikone/lucas )

            et donc 2 attaquants
            edi + un attaquant mobile , constructif et potentiellement compatible avec edi sur des bouts de match ( profil jovetic )

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Tu es hybride entre locker le 433 et milieu haut/bas
            je vois pas ta cohérence la

          • max17

            Je ne suis pas hybride .
            Pour moi le systeme c’est de la poudre aux yeux , ce qui importe c’est la répartition des tâches / rôles .
            Et on a toujours eu cette distinction ou presque dans notre anim .
            2 joueurs qui construit derrière le BAllon + 1 clairement devant ( blaise ) .

          • dryas-#JeCroisEnKim

            yep mais en ce cas tu as 4 joueurs au milieu ?
            Après je suis ok avec toi sans aller aussi loin, le système n’es pas de la poudre aux yeux, mais un point de départ et ne saurait être plus

            Cependant en surchargeant ton milieu comme cela tu rends délicate l’adoption d’un 4231 par exemple, et si tu ne fais pas d’ajout significatif devant notre effectif est alors plus taillé pour un 4321 qu’autre chose

          • max17

            Mais pk ? Au contraire … tu as 3 postulants titulaire pour 2 postes en bas .
            Dont 1 susceptible de te couvrir les absences de Javi plus haut sans immense perte qualitative .
            DOnc quasi un 4 joueurs pour 3 postes de titu + 2 compléments
            C’est un bon ratio je trouve non ?
            Apres ça sous entend que le coach aura des choix à faire , mais de bons choix .. puisqu’il y aurai une homogénéité qualitative entre les différents joueurs .
            Et bien évidemment que le 4 eme bas et le 2 eme haut acceptent leurs rôles de  » bouche trou  » ( raison pour laquelle j’aimerai Lorenzo et gio/ nkunku dans ces rôles ) .

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Ok donc tu considère dans un 4231 le 10 comme un milieu c ca?

          • max17

            Bah oui . Pour moi les 10 sont des milieux .
            Apres c’est soit tu leurs demande de presser/ fermer la zone du 6 adverse en permanence .
            Et tu défend Avec 2 lignes de 4 en couvertures .

            Soit tu le fait alterner entre pressing et couverture basse et tu défends en quasi 4141 quoi . ( ce qu’on fait actuellement et que Javi faisait en début de saison chez nous ou Avec l’argentine en copa )

          • dryas-#JeCroisEnKim

            j’ai capté check plsu mon autre réponse/question ^^

          • max17

            Rabiot – verratti – rakitic – callegari
            Pastore – lo celso .

            Je ne comprend pas ta réticence en fait .

          • dryas-#JeCroisEnKim

            ok on pose un 4231 la pour moi dans ce que tu me dis
            et bien dans ce cadre on peut très bien partir pour les 4 avec Rabiot – verratti – Motta – Callegari

            Parce que les urgences sont les lateraux, le 4ième DC -convaincu que Krycho ne reste pas – le deuxième buteur et un 4ième pour les 2 ailliers

          • max17

            Bah non justement , je ne pense pas qu’on puisse .

            On est amener à avoir un style qui risque de devenir de plus en plus energivore .
            Motta prend de l’âge et a souvent été blessé dans sa carrière DOnc tu prends un risque très prononcé de n’avoir en réalité que 2 titu potentiel poste bas fréquemment .

            Et tu ne te couvres pas non plus d’éventuels pépin de Javi plus haut .

            Pour moi c’est juste inconscient de faire ce double ( triple si tu considères en plus que tu n’as que des gamins sans expériences derrière ) pari dans la même zone du terrain … raison pour laquelle je te parle de prendre un top en + , plutot amener à jouer en bas mais apte à couvrir le poste haut .
            Histoire de se sécuriser d’une certaine façon sur les 2 postes ,

            Pour ce qui est des ailiers on verra bien … pas convaincu qu’on est encore vraiment besoin d’aller en chopper un PERSo ,mais on fera un point sur l’évolution de nos joueurs d’ici cet été à ce poste la ( lulu – jese – guedes – ikone )

            Idem pour le 4 eme dc , qui ont le voit cette saison . N’est pas si essentiel que ça .. meme si biensur , si on peut se couvrir qu’on ne se gêne pas . En tt cas ce n’est pas un poste où on sortira le chéquier , je ne pense pas .

          • dryas-#JeCroisEnKim

            je comprends ton avis
            et si on reste avec un milieu à trois pointe basse tu définis le même besoin ?

            (et après il y a le souci Rabiot: tu signes Rakitic Rabiot ne prolonges pas imo)

          • max17

            C’est pas faux … mais bon on est le psg , on se veut etre un grand club .
            Il serait temps que ça rentre dans la tête de tt le monde .
            Et puis bon , rabiot est bien supposé être en concurrence avec motta et matuidi depuis des années .
            Si tu remplaces les 2 par un seul joueurs , est ce qu’il est vraiment perdant ? .

            Pour ce qui est de la pointe basse , moi la répartition du rôle entre marco et rabiot me convient très bien .
            Rakitic entre aussi très bien dans cet optique , fin – intelligent , calme et a gros volume de course .

  • Rudalfire

    Depuis quand l’Equipe a donné une information juste en matière de transfert ? Motta et son agent répètent souvent que les discussions interviendront en fin de saison et je vois mal la direction se presser sur le sujet Motta. Bref, remplissage.

  • MG

    Emery m’a l’air d’appliquer un mode de fonctionnement évident et pourtant rarement appliqué à la lettre par les entraîneurs : Il juge sur ce qu’il voit pendant la semaine aux entraînements. T’es moins en forme que les autres? Tu ne t’es pas montrés appliqué et décisif dans les mini confrontations? Ben tu joues pas, voir t’es pas dans le groupe.
    On l’a vu pour Ben Arfa, on le voit pour Lo Celso. Et je suis sûr que si il a fait rejouer Pastore direct c’est certainement pour ses beaux yeux ou sa repute, mais parceque le Javier a du se dépouiller direct et montrer à Unaille qu’il était opé.
    Donc toute la liste des sub de l’équipe là, ben les mecs savent exactement ce qu’ils ont à faire pour trouver ou retrouver les terrains, après reste à savoir si ils le peuvent, la concurrence est féroce, et tant mieux.

    • psg 34

      Tu sait quand ta jouer un peu au ballon tu n est pas sans ignorais qu il y a des joueurs d entraînement et des joueurs de match … y’a des gars c’est des vrai crack aux entraînements et des qu il y du monde en face y’a plus personne

      • blackchab

        Emery préfère des joueurs d’entrainement , il ne base pas une possible bon performance ou un coup d’éclat.
        Sinon ben arfa serait titulaire .

        • Bigby Wolf

          Le problème d’Hatem c’est pas les entraînements ou les matches, il n’est juste pas PSG Emery compatible pour l’instant (et à moins de gros efforts il aura du mal à l’être un jour je pense).

          • blackchab

            Je suis d’accord , je me basais sur ce qu’on disait en début de saison. Il ne faut pas lui demandé de travailler au entrainement.
            La mentalité français c’est qu’on donne trop d’importance au talent et peu au travail ( dans le football).
            Le déclin précoce de Ronni est un peu du à ça.

          • Bigby Wolf

            Ouais ; sauf qu’il y a largement plus d’un monde d’écart entre Ben Arfa et Ronnie. On parle quand même d’un des joueurs (pour moi, le joueur) intrinsèquement les plus doués de l’histoire du foot. 😉

          • blackchab

            Oui, mais intrinsèquement Blaise est moins bon que Ben Arfa

  • DiscretionOblige

    Je suis pour que l’on garde Motta et Maxwell SI et seulement Si ça n’empêche pas un recrutement à leurs postes.

    • Vince78

      Maxwel non pas comme joueur si on recrute ..3 arrière gauche sa sert à rien

    • welcome emery goodbye white

      Masse salariale??

  • Vince78

    Vous pensez quoi de nkunku ?moi j’aime vraiment beaucoup ..il est complet en plus ..il manque juste un peu de constance qu’il va je pense àvec àvec de l’expérience …ms je le vois aller loin ..surtout qu à ce qui se dit c un mec sérieux qui travail beaucoup

    • Torofu

      Il a montré de belles choses et sera sans doute un futur bon joueur. A t’il le potentiel pour monter au niveau de Rabiot ou sera t’il un bon joueur de L1 type Chantome ou Sankharé c’est trop tot pour le savoir

    • welcome emery goodbye white

      Perso il m’impressione pas. Je le vois pas comme un futur grand au milieu ,je trouve que son jeu Est trop lisible et limité. Apres Je me trompe peut etre

    • Soxenoth

      Il n’a que 19 ans.
      En défauts, je dirais qu’il manque de volume de jeu, de physique, son placement n’est pas irréprochable ne joue pas avec intensité.

      En qualités, il ose avancer balle au pied, est plutôt à l’aise techniquement, a une bonne qualité de frappes et à l’air de travailler et d’écouter.

      Cela dit, il reste sur plusieurs prestations moyennes voire mauvaises avec Paris.

    • donpat

      Il a été bien intégré cette saison, a fait des matchs intéressant, il a une petite baisse en ce moment mais je pense qu’il a un bon futur devant lui. La saison prochaine devrait lui permettre d exploser

    • fonsdy

      prometteur, mais il va avoir besoin de s’affirmer dans le jeu

  • Vivabali

    Maxwell qui reste au club, j’applaudis mille fois.
    Ambassadeur pour commencer …
    Depuis longtemps, je rêve pour lui – et pour nous – d’un parcours type Nedved à la Juve.
    Voir le club intégrer des grands joueurs, connus et respectés, voilà une excellente nouvelle.

    • Vince78

      Ah Ba c clair que je préfère avoir un maxwel’ voir motta qu un ibra comme on a entendu l’année dernière

      • Vivabali

        Zlatan a d’autres projets …
        USA …

      • fonsdy

        loin de mon club le Z, très loin

    • Bah dans les grands joueurs connus et respectés il y avait déjà Papus… non ?… bah quoi ? …
      lol demi lol (on l’aime Papus J’suis méchant krkrkr)

      • Vivabali

        Je suis OK avec toi. Y compris sur la forme ^^
        Papus est un fidèle « grognard » et, s’il est utile dans le staff, tant mieux.

      • Parinho

        Camara grand joueur, faut pas déconner non plus, on l’aime sur le banc surtout.

  • Sebus

    C’est dingue que ces journalistes ne comprennent toujours pas que l’on est un club ambitieux et structuré !
    J’aime aussi leur façon d’être dans la tête des joueurs, c’est marrant mais je ne penses pas qu’ils sachent vraiment ce que pense ou ressente Guedes et lo Celso …
    Emery est un sacré communiquant et il ne fait aucun doute qu’il leur a parlé pour les rassuré. ..
    Ce sont encore de jeunes joueurs et l’avenir à Paris leur appartient .

    • tidav974retrouvelesourire

      Purée c’est exactement ce que j’allais écrire ^^ Les journalopes des merdias j’en ai ras la panse 😠😠😠

  • bakam_76

    Aurier même VDW était meilleur mais les journalistes français à force de nous rabacher qu’il fait parti du top 3 mondial et bien certains ont gobé!

    • Sank.

      Excuse moi mais c’est ce que j’appelle un raisonnement d’abruti…

    • donpat

      VDW il est ou maintenant?

      • bakam_76

        en turquie;

        • donpat

          Titulaire?

          • bakam_76

            tu m’en demandes trop la, je ne suis pas le championnat . Demandes plutôt à Ataturkiye lui pourra te répondre

          • donpat

            Simplement pour démontrer que Aurier pour moi n’a pas grand chose a envier a VDW

          • pauleta12

            Non, il a même failli partir cette hiver

      • Futur prodige

        Mais vdw il joue pas du tout lui aussi remplacement

  • jupsg85

    La prolongation de Motta ressemble surtout à une astuce pour recruter ailleurs qu’à son poste cet été vu que ce profil est quasiment inexistant. Comme ça les efforts seront focalisés sur les postes d’attaque et de latéraux.
    Je ne sais pas si c’est un bonne idée sauf si c’est pour le laisser sur le banc en remplaçant de luxe car on a clairement vu que dés qu’il faut galoper il a du mal papy.
    Bref, j’espère que cette prolongation n’empêchera pas l’arrivée d’un grand joueur au milieu cet été

    • did

      A mon avis, garder Motta devrait permettre de revendre Kryko et de n’avoir à recruter qu’1 seul milieu au lieu de 2.

  • Parinho

    On aurait trop de joueurs? On dirait qu’il y a moins de blessures à cette période que les autres saisons.

    • surfandtrash

      C’est peut-être du à la préparation d’Emery. Les entraînements « hardcore » ça paye aussi côté physique.

  • JohnWeak – Réel

    Moi je pense ue Rabot dois augmenter son volume de jeu , apprendre à ratisser , une meilleur transmission du ballon devant la défense jusqu’au milieu de terrain , laisser verratti casser les lignes et Pastore en créateur pour nos offensif. J’adore motta mais malgré son son sens tactique il reste un joueur lent pour les phases offensif. Après ça n’est que mon avis.

  • did

    Guedes et Lo Ceslo ça sera l’an prochain. Cette demi saison leur permet de s’adapter, c’est du temps de gagner plutôt que du temps de perdu. Kryoko ça sent le roussi même s’il n’a pas vraiment eu sa chance…

    • sess trusts in Emery

      Krycho a eu sa chance en début de saison où il partait quasiment titulaire
      Je ne comprends pas pourquoi Lo Celso n’a pas continué sa formation en Argentine plutôt que de venir chauffer la tribune du Parc

      • Opi

        parec qu’il a fini son champ et qu’on veut le faire taffer physiquement et le voir s’acclimater

      • did

        Bonne idée on aurait du lui laisser 6 mois de plus en Argentine pour qu’il ne soit opérationnel au PSG qu’en 2019…

        • sess trusts in Emery

          Il s’acclimate à quoi là ? Il ne joue jamais

          • Au groupe,au pays , à la langue, à la culture

          • did

            ils s’adaptent au pay (au continent pour Lo Ceslo), au club, aux partenaires, ils sont jeunes inutile de les cramer. tu fais jouer Lo Ceslo sans adaptation, il fait un match moyen et toute la presse pose la question de sa place au PSG.

      • Pacre que sinon le cout transfert aurait été tout auttr et pas sur que paris l’ait au vu des clubs intéréssés

    • Exactement

  • Cat

    Stambouli Cabaye Krycho… qu’il est dur de s’imposer dans notre milieu de terrain… il faut revoir nos critères de recrutement à ce post ou trouver qui maraboute toute les recrues du milieu ! (Ce qui rend la performance de Rabiot encore plus remarquable de s’être imposé comme ça a son age…)

    • sess trusts in Emery

      C’est dur parce qu’il y a 4 joueurs assez énormes devant + potentiellement Pastore

      • parigi

        A force de laisser croire que ce n’était que des mauvais choix de la part du prédécesseur de emery…on voit bien aujourd’hui que c’est surtout parce qu’on a un très bon quatuor motta, matuidi, verratti, rabiot qu’il est difficile de s’imposer à paris, même pour des internationaux comme Cabaye ou krychoviak ( le cas de stambouli est différent, il avait plus été pris pour compléter l’effectif que pour concurrencer les titulaires ).

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          excuse mais t’as pas de mémoire?
          t’as liké un com qui dit que blanc a toujours mis pastore titulaire alors qu »il ne l’a jamais mis
          vous suivez le psg?? des fois on se demande
          ca me rend fou

          • parigi

            C’est quoi le rapport ?
            Pis de mémoire, ce n’est pas ce point du message en question que j’avais voulu valider, il me semble.

  • panamespotlight #javiermarco#

    Concernant motta je trouve ca logique surtout si blaise a un bon de sortie et que krychowiak se barre, on partirait sur un milieu marco adrien, ou un milieu a 3 avec une grosse recrue ( ou pastore ? ) et donc motta en rotation.

    Perso je tenterais le sapin que j’aime bcp

    ———————Trapp————————–Meunier—-ts——marqui——kurz—-recrue/angel——rabiot——marco—–________–pastore—draxler___———____________cavani

  • zepek935

    guedes lo celso voila comment mal commencer une carriere

    • pas tout à fait , si le mec n’est pas prêt physiquement ni moralement vaut mieux le couver que l’esposer au futures critiques parfois acerbes et dure de la presse et supporters nn ?

      • zepek935

        oui peut être dans ce cas il ne fallais pas signer au psg

        • Bah qui n’a jamais voulu être avec son idole de jeunesse
          lui permettant d’avoir un bon salaire, avec comme coéquipiers TS,MottaCavani..Motta des éléments connus et reconnus tout comme Di maria

  • Grège

    Lo Celso et Guedes c’est normal leurs difficultés vu que pour Emery Milieu offensif et attaquant c’est la même chose , il n’y a que 3 places pour beaucoup de monde. Et moins ils joueront, moins ils seront en confiance.

x

Check Also

Un juriste de l’UEFA abasourdi par un « système de transferts hors de contrôle »

Une multitude de personnes, avec des responsabilités dans le football ou non, ont été abasourdies ...