Revue de presse PSG : Un an de plus pour Motta, Maxwell ambassadeur, Avranches, Rabiot…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce vendredi 3 mars 2017.

« Thiago Motta (34 ans) devrait prolonger son contrat de joueur d’un an dans les semaines à venir, affirme L’Equipe. Unai Emery, qui tient en haute estime l’ancien Barcelonais, le souhaite depuis longtemps et ne s’en est pas caché. La direction du PSG est sur la même longueur d’onde. Il est l’un des trois joueurs du groupe à avoir remporté la Ligue des champions. Avec son expérience colossale et sa science tactique, il apparaît comme un élément déterminant de la progression et de l’épanouissement de Marco Verratti, la nouvelle star parisienne, que le club souhaite absolument conserver et mettre davantage en avant. […] Maxwell pourrait devenir ambassadeur. Il a le profil idéal pour exercer cette mission. Il jouit d’une réputation sans aspérité, parle pas moins de cinq langues et a laissé un bon souvenir partout. Avec les dossiers Motta et Maxwell, le PSG met clairement l’accent sur la transmission. »

« Angel Di Maria, Marco Verratti et Hatem Ben Arfa étaient de retour sur le terrain hier, rapporte le quotidien sportif. Ce n’était pas le cas d’Adrien Rabiot, toujours diminué par un virus. Thiago Motta, touché au mollet, a travaillé à part avec un préparateur physique. »

« Le président d’Avranches, Gilbert Guérin a rêvé de vivre l’événement au Stade de France. Mais, renseignements pris auprès de la FFF, le projet devenait utopique, lit-on par ailleurs. Trop coûteux et trop lourd en matière de sécurité : Ça fait beaucoup d’argent, déjà 850 000 euros entre la location et la sécurité, et puis la Fédé ne peut pas mettre d’argent dans une opération qui deviendrait semi-caritative, par équité, explique Guérin. C’est un rêve qui s’effondre, c’est un peu dommage, mais on va se rabattre avec bonheur sur D’Ornano (à Caen) et faire notre fête en famille. »

« Pour eux, la fin de saison sera longue, écrit Le ParisienSerge Aurier s’est retrouvé sur le banc pour les grosses affiches. Son absence pendant la CAN a permis l’émergence de Meunier. Aurier n’a certainement pas dit son dernier mot, et possède les qualités pour revenir dans la course. […]  Alphonse Areola se retrouve dans une situation inconfortable, contraint de guetter les matchs de coupe ou une éventuelle blessure de l’Allemand Kevin Trapp pour obtenir des minutes de jeu. Ce n’était pas le projet que le portier imaginait au début de la saison, mais c’est celui qui se dessine pour ces derniers mois. […]  Gonçalo Guedes apparaît comme le cinquième choix derrière Draxler, Di Maria, Lucas et Pastore. De quoi obscurcir son avenir proche. Sa prochaine échéance pourrait donc n’être que contre Avranches dans un mois. Pas forcément ce dont il rêvait en signant son contrat de quatre ans et demi. […] Comme Cabaye ou Stambouli avant lui, Krychowiak a échoué. Il est revenu contre Niort à la faveur des absences. Un match où il n’a pas brillé. Il n’est pas certain qu’on le revoit rapidement. […]  Giovani Lo Celso est invisible ou presque. Impossible de juger son potentiel car il n’est même pas appelé à évoluer en CFA. Il est probable de ne pas le voir d’ici la saison prochaine. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Lacombe : « C’est jouable car le PSG c’est vraiment du très haut niveau »

Le supporters du Paris Saint-Germain redoutaient Chelsea en huitième de finale de la Ligue des ...