Revue de presse PSG : Motta, Tottenham, Roma, lettre, capitanat…

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 16 mars 2017 dans la presse nationale.

« La tournée estivale 2017 du PSG se dessine, les Parisiens iront bien aux États-Unis cet été et installeront leur camp de base en Floride, et vraisemblablement à Miami, écrit L’Equipe. Sur place ils devraient disputer trois rencontres dans le cadre de l’ICC. Sauf changement de programme, deux de leurs trois futurs adversaires sont déjà connus : il s’agit de Tottenham et de l’AS Rome. Cette nouvelle virée américaine aura lieu entre la deuxième semaine et la fin juillet, sachant que le Trophée des champions est programmé le 29 juillet. »

« Voilà une bonne nouvelle pour Unai Emery et le PSG. Elles ne sont pas si nombreuses depuis le naufrage à Barcelone, ajoute le quotidien sportif. Thiago Motta est apte pour la réception de Lyon. Thomas Meunier, touché à une cheville, est, en revanche, toujours incertain. » Et enchaîne. Une semaine jour pour jour après la déroute historique de Paris à Barcelone, Nasser al-Khelaïfi a écrit hier une lettre aux abonnés du club, pour revenir sur «le sort cruel» subi au Camp Nou et remobiliser les supporters pour la fin de la saison. À quatre jours de la réception de Lyon, le dirigeant se dit « convaincu» du soutien et de la confiance dont feront preuve les supporters, pour le premier match au Parc des Princes depuis la faillite en terre espagnole. »

« Faut-il donner le brassard de capitaine à Cavani ? se demande Le Parisien. Thiago Silva est le Parisien le plus critiqué depuis la déroute à Barcelone. Des critiques émanent du vestiaire et sont relayées par les entourages de joueurs. Certains lui ont reproché de s’être mis à l’abri en renonçant au match aller (4-0), alors qu’il était amoindri par une blessure au mollet. Au Camp Nou, on l’accuse de ne pas avoir assumé son leadership et d’avoir trop reculé en défense, avant de sombrer. A 32 ans, Thiago Silva n’a jamais atteint les demi-finales de la Ligue des champions. Il semble perdre ses moyens dans certains grands rendez-vous, alors même qu’il avait brillé contre Chelsea en 2015 et 2016. Face à ces inquiétudes, Emery est décidé à ne rien changerLe débat pourrait se rouvrir cet été avec deux pistes à suivre : celle de confier le leadership à Verratti ou celle, plus originale, de Cavani. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Thiago Silva, blessé, a passé des examens médicaux

Convoqué avec Marquinhos afin de participer au rencontres internationales avec le Brésil, Thiago Silva a ...