Revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce samedi 4 mars 2017.

« Ce devrait être une formalité. Sauf que le PSG n’est jamais à un paradoxe près. Flamboyant donc contre Messi et Cie, Paris avait été poussif et sans idée cinq jours plus tard pour la réception de Toulouse, écrit L’Equipe. Conscient du problème, Unai Emery a laissé entendre que la prochaine étape pour son équipe était de mieux négocier les rendez-vous contre les équipes très regroupées. C’est capital pour espérer doubler Monaco. […] Javier Pastore, qui réussit un retour supersonique depuis deux semaines, avec deux passes décisives et un but en trois matches et 91 minutes disputés, possède les qualités pour faire ces différences dans les espaces réduits, grâce à ses dribbles ou ses passes.  Il y a fort à parier que le coach basque l’aligne d’entrée. […] Thiago Motta (mollet), Adrien Rabiot (convalescent après un virus) et Angel Di Maria (qui ressent toujours des petites douleurs musculaires) ne font pas partie du groupe. Emery a aussi laissé au repos Marquinhos. Il a enchaîné les rencontres et est rentré fatigué de la partie de water-foot dans les Deux-Sèvres. […] Compte tenu des absences, Thiago Silva et Kimpembe seront alignés en défense centrale, avec à leurs côtés Aurier et Kurzawa, qui n’ont pas joué à Niort. Au milieu, Verratti devrait faire son retour également. Krychowiak pourrait enchaîner une deuxième titularisation. Enfin, Pastore, qui devrait jouer d’entrée, pourrait être aligné dans l’entrejeu, dans un rôle de meneur. Devant, Cavani et Lucas, ménagés mercredi, commenceront normalement le match, avec peut-être Draxler sur le côté gauche. »

« Dans un contexte très compliqué, encore plus après l’affaire Cétout, l’ASNL rend visite à l’ogre parisien au Parc avec une attaque en panne sèche depuis 476 minutes, remarque L’Est RépublicainLe PSG possède un budget presque vingt fois supérieur à celui de l’ASNL (560M€ contre 30)… Le simple transfert de Krychowiak, venu de Séville à l’intersaison, couvre carrément le budget annuel de l’ensemble du club au chardon alors que le milieu polonais joue très peu… En un seul mois de salaire (1,1 million d’euros !), Thiago Silva gagne plus bien plus que tous les joueurs nancéiens réunis… La Ferrari d’Edinson Cavani, c’est aussi 50 fois le prix de la bonne vieille Renault Clio de Joffrey Cuffaut par exemple… […] Tout laisse penser que le défi nancéien a des allures de mission impossible. […] Le scénario à éviter absolument est celui du match aller face au PSG à Picot où Nancy s’était retrouvé mené 2-0 au bout de 18 minutes. »

« Après le récital du match aller contre le Barça (4-0), le retour en Catalogne prend en effet l’allure d’une formalité administrative qu’il faut juste accomplir avec sérieux, ose Le Parisien. A l’inverse, la course à trois pour le titre de champion de France à laquelle se livrent, dans l’ordre, Monégasques, Parisiens et Niçois, impose une nervosité sans relâche. Chaque journée vaut son pesant d’or. L’entraîneur parisien, privé de Motta, Rabiot et Di Maria, a convoqué son groupe dès hier soir pour une mise au vert. Une pratique qu’il avait pourtant révolue cette saison, en amont des rencontres de championnat à domicile. Une manière de bouleverser les mauvaises habitudes prises ces dernières semaines ? A domicile, les Parisiens restent en effet sur une dynamique très hésitante. Face à des adversaires comme Nancy qui privilégient souvent un jeu ultra défensif, le PSG doit trouver la solution pour se rendre la vie facile. « Les Toulousains ont trouvé la bonne formule et il faut prendre exemple sur eux, reconnaît Michaël Chrétien, le défenseur lorrain. On ne va pas au Parc pour jouer. » Tant pis pour les amateurs d’un football champagne. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Ikoné : « Moi, j’estime que si tu es bon, tu peux réussir partout »

Arrivé cet hiver en prêt à Montpellier, Jonathan Ikoné s’adapte bien à son nouvel environnement, ...