Roger-Petit et « la leçon de management de Jardim au PSG d’Emery »

En trois semaines, selon Bruno Roger-Petit, les reproches qui accablaient Leonardo Jardim (vraiment ?) se sont transformés en éloges. Et inversement pour Unai Emery.

« On applaudissait hier Emery, le grand entraîneur espagnol que le monde nous envie, et on daubait sur Jardim, le besogneux de la principauté. Et aujourd’hui, c’est le contraire. Gloire au travail de Jardim, haro sur le baudet Emery ! écrit le journaliste sur son blog Le FigaroTout ce qui se passe sur le terrain, c’est de la responsabilité de l’entraîneur. D’ailleurs, loi éternelle du football, quand ça va mal, c’est bien l’entraîneur que l’on vire pour commencer, jamais les joueurs. C’est la règle. Et cette règle est juste. Monaco peut accomplir, sous la direction de Jardim, une désormais belle saison. Et tant pis pour ceux qui ont cru l’été dernier qu’Emery apporterait au PSG la dimension que Laurent Blanc ne savait lui conférer. Erreur totale. Le PSG est en passe de tout perdre. Son monopole de meilleure équipe française en Europe, son titre en Ligue, et peut être, demain, sa Coupe de la Ligue. Et tout cela en faveur de Monaco… Le meilleur d’entre les responsables, c’est Jardim, capable de transformer le match en plomb de Manchester en or à Monaco, tandis qu’Emery accomplissait l’exploit inverse. C’est ainsi. C’est un fait. C’est une responsabilité à laquelle Jardim comme Emery ne peuvent échapper. Le management des hommes et des âmes est un art où, pour l’instant, le monégasque se montre meilleur que le parisien… Moralité : Jardim sait réparer ses toiles, Emery n’est pas prophète en son Jardim ».

À propos Marc Alvarez

  • La part des anges

    C’est une très bonne équipe. On ne peut pas prendre en compte ce qui s’est passé à Barcelone, parce que c’est Barcelone. Ils les ont aussi battus 4-0 à l’aller. N’essayez pas de m’avoir avec ça parce que je sais qu’ils sont très bons, a assuré l’international néerlandais de l’OL sur Bein Sports. A chaque match, le PSG a la possession du ballon, ils le font vivre rapidement. Mais évidemment, quand nous aurons le ballon, il faudra trouver un moyen de marquer. Nous devons tout faire pour les déstabiliser. » Depay

    • Zlatanović

      « parce que c’est Barcelone »

      chargé de sens.

  • Shambhala

    La dernière phrase c’est malaise tv

  • phil78

    il y avait longtemps, je me suis même dit que CS le boycottait, he non!

  • La part des anges

    Jardim fait du tres bon boulot mais pourquoi toujours comparer avec emery qui vient d arriver alors que jardim ça fait des années qu il est a monaco !!

  • When angels deserve to die…

    Démentielle cette propension qu’ont tous ces types d’occulter complètement les faits pour ne se focaliser que sur ce qui les arrange. Oui le psg a été éliminé et oui Monaco est passé… Sauf que Monaco ne le méritait pas et le psg non plus, l’un a eu une chance ahurissante, l’autre un arbitrage scandaleux.

    Mais parlons de ce qui nous arrange et Monaco humilie le psg et Jardim humilie Emery, la populace est heureuse avec cette conclusion.

    • Innuendo

      Jusqu’au tirage au sort des quarts de LDC d’ailleurs, Monaco s’en tire toujours SUPER bien…

      PS : pourquoi je ne peux pas éditer mon post initial ?
      PPS : merde, pas le même compte sur ordi et portable…

      • RYCKO94

        Oui oui il paye pour le tirage devant le Barça le bayern le real oui oui mdr

        • Innuendo

          J’adore les mecs qui se pointent avec un « mdr » alors qu’ils n’ont rien compris, ça ne les rend pas du tout idiot…

          Dis donc, tu peux me dire à quel moment je sous-entends qu’ils ont triché ou acheté quoi que ce soit ? Je ne fais que dire que tout se passe bien pour eux, jusqu’au tirage au sort…

          Tu ne te sens pas un peu con là ?

    • laurrieud

      Comment ça. Monaco méritais pas de passer alors maintenant pour défendre le psg, il faut rabaisser les autres. Monaco a fait son match, à été sérieux, à réussi à renverser l’équipe de guardiola et le mérite et oui quand à nous on méritais de perdre car on a été dégueulasse mais sans l’arbitre on passait.

      • Innuendo

        Monaco a marqué sur sa seule micro occasion de la deuxième période alors qu’il était outrageusement dominé. Au match aller, ils auraient pu en prendre plus (mais ça aurait aussi pu mieux se passer). Mais le match retour, désolé mais City méritait de passer plus que Monaco.

    • Zeuta (PSG 90′)

      Monaco a mérité largement sa qualification.

    • RYCKO94

      Monaco a été cherché sa qualif…
      C’est merité et ils n’ont volé personne.

      • Innuendo

        Je ne dis pas qu’ils ont volé, si ? Je dis qu’ils ont de la réussite et que ce n’était pas forcément mérité.

        On oublie un peu vite qu’ils mettent un but sur leur seule occasion en 2nde période qui leur donne la qualification qui jusque là était LOIN d’être évidente…mais LOIN quoi.

    • Innuendo

      Ah zut, pas le même copte sur le portable et l’ordi, du coup on a l’impression qu’on est deux…non non, c’est bel et bien moi pour les deux :p

  • Pedronumberone

    Jardim était la plus grosse des daubes l’année dernière pour tous ces tocards maintenant c’est leur dieu vivant

    Ils n’ont vraiment honte de rien

    • Zlatanović

      rien que pour ça j’espère que dortmund va les déchirer

      • Zeuta (PSG 90′)

        Dortmund ils vont prendre une leçon aller-retour.

        • Zlatanović

          je sais pas connais pas leur niveau. ils ont mis 4-0 contre benfica quand même.

      • Draxler

        Monaco va battre dortmund ces le style d’équipe qu’ aime Monaco

        • Zlatanović

          on verra . déjà quand ils sont en quart on les suce comme pas permis alors si en plus ils font ce que le psg n’a jamais réussi à faire aller en demi, j’imagine pas la séance de deep throat

          • RYCKO94

            Monaco a deja vecu des belles experiences Européenne

      • RYCKO94

        Pas sympa pour le football Français qui a besoin de se faire respecter…

        • Zlatanović

          oui dans ce sens c’est bien aussi. qu’ils perdent ou qu’ils gagnent je serais content

          • RYCKO94

            Ahhhhh au secour….
            Allez Monaco…

          • Zlatanović

            quoi au secours je supporte le psg point barre . les autres je surveille de près ou de loin. mais là les journal eux leur bouffe trop les couilles et en profite pour casser le psg. donc j’aimerais bien entendre leur discours si dortmund les déchire

          • RYCKO94

            Faut arrêter de se sentir persécuté.
            Surtout que monaco est un club Français qui nous respect.
            On peut en faire autant sans se faire agiter par des journaleux

    • RYCKO94

      La plus grosse des daubes carrément ???? On n’est pas à marseille ici….
      Faut arreter d’en rajouter des tonnes…

  • Wilens

    La dernière phrase resume la crédibilité de ce mec

  • Juampi Secondigliano

    Des sa première phrase il ment. A aucun moment qui que ce soit à part les supporteurs du psg ( et encore qu’une petite partie) ont encensé Unai. On a chie sur lui dès son arrivée. On a fait la même à Jardim d’ailleurs… vous oubliez bien vite Monsieur BRP les basses attaques à son égard du style  » meilleur maçon de France » j’en passe et des meilleurs. La vérité c’est qu’en France si on est pas un entraîneur français on provoque directement un sentiment de défiance. Carlo, bielsa, unai, Jardim et pleins d’autres sont des exemples. A contrario Girard, Galthier, Dupraz et compagnie en son des autres …donc vous devriez vous aussi mettre une pierre à votre « Jardim  » et arrêter de dire des âneries

    • RYCKO94

      Je ne comprend pas ou est le problème avec les entraineurs Francais en France….C’est juste normal d’avoir un minimum l’esprit de corporation.
      Les entraîneurs etrangers le comprennent mais pas les supporters Français qui aiment se cracher dessus…
      Les meilleurs Allemands vont au Bayern avant les meilleurs etrangers, en Espagne c’est pareil avec le Barça et le Real….
      Nous en FRANCE des que l’on soutiens un Français on a cette impression de devoir se justifier de ne pas être facho où raciste. ..
      Ça gonfle un peu cet état d’esprit qui n’est pas bon pour le foot Français qui a besoin de se faire respecter…

  • La part des anges

    Les mecs n ont aucune face voila ce qu il disait apres la defaite 3-1 contre monaco. “Une défaite à Monaco, et c’est haro sur le Emery ! Parce qu’il a succédé à Blanc, parce qu’il est arrivé auréolé théoricien du football, parce qu’il avait déjà gagné trois Coupes d’Europe avec le modeste FC Séville, Emery était en fait attendu au tournant. Et cette défaite terrible à Monaco le révèle. Le Guen, et bien d’autres, n’attendaient que ce faux pas pour nous chanter la chute de la République et du Jedi Emery.

  • eretik – fluctuat nec mergitur

    Il est la depuis combien de temps jardim? Et emery?
    Merci au revoir ^^

  • Jerzy

    conneries dès la 1ère phrase. Unai reste envié à l’étranger. par exemple, je suis un peu l’actu autour d’Arsenal et beaucoup de supps pensaient qu’il allait être viré et le réclamaient pour remplacer Wenger.
    le reste de son analyse est également merdique. Jardim est là depuis 3 ans… Monaco a aussi le droit de faire du super boulot, c’est quoi le problème

    • parigi

      Tout à fait. Utiliser les bons résultats de Monaco pour rabaisser le PSG, c’est vraiment le niveau zéro de l’analyse.

  • parigi

    Utiliser les résultats de Monaco pour critiquer le PSG, c’est vraiment un argumentaire de pacotille ( comme Praud, quoi ).
    Pis faudrait savoir ! Si Jardim est un génie qui a su faire de Monaco une superbe machine à gagner, il est logique de retrouver un PSG moins dominateur en ligue 1, non ?
    Et la comparaison foireuse des deux matches contre city à un an d’intervalle…bref, CS, s’il vous plait, arrêtez de relayer des interventions aussi inutiles, ça devient ridicule et ça donne une importance à un type qui ne la mérite pas.

  • Boyznoise

    Juger le travail d’un manager sur 8 mois et le comparer à celui qui a façonné son équipe sur 3 ans, je suis désolé mais c’est absolument en rien légitime.
    Si on avait éliminé le Barca, on aurait dit d’Emery que c’est un génie (ah, ou alors que le Barça est dans la plus mauvaise de ses périodes).

    2 poids, 2 mesures !

    • RYCKO94

      Avec des SI on peut aller loin…. mais la réalité nous rattrape…
      Blanc à eu des résultats assez rapidement avec le PsG…
      Tous le monde l’attendait au tournant et la moindre erreur à été payé cash..
      Je ne comprend les differences de traitement entre Blanc et Emery…
      Ce devait certainement être un délit de sale gueule…

      • yardish

        blanc avait IBRA ( je parle m^me pas de LUIZ arrive plus tard ou d’autres joueurs a leur top comme MOTTA ou MAXWEL qui sont trop vieux maintenant ) aucune alternative a son 443 (je rappelle qu’il a commencé en 442 et qu’il est revenu au système sous ancelotti avant son départ ) on avait aucun concurrent digne de ce nom donc n’oublions pas de comparer le comparable ..

        • RYCKO94

          Emery a cavani…
          On ne va pas refaire les équipes.
          Effectivement Blanc a fait des essais et fondé une équipe sur laquelle Emery a pu parfois se reposer…
          Donnons a Cesar se qui appartient à Cesar…
          Emery a une profondeur de banc que n’avait pas Blanc…

          • fonsdy

            hein ? quelle profondeur ?

          • yardish

            parce que Blanc n’avait pas cavani ?? mais ton raisonnement est une blague monumentale dire qu ‘Emery a posé son jeu sur celui de Blanc est la plus grosse connerie que j’ai vu depuis longtemps leur jeu sont totalement different et a des années lumieres même tactiquement Blanc est complemtment naze aucune imagination il se reposait sur Ibra pour marquer des buts impropbable alors qu’avec Emery on voit des combinaisons , plus de pressing , plus de prise de risque ( avec les faiblesses que ça peut engendrer ) c est le jour et la nuit . continue à te bourrer des raisonnements de l’equipe et compagnie . c’est vrai que BLanc n’avait pas Lavezzi en plus ni David Luiz , ni Van der wiel ni cabaye et digne (qu’il avait reclamé ) etc … j’arrête là parce que ce que tu dis est tellement gors que ça ne merite même pas debat

          • RYCKO94

            La blague est que Emery a dit lui même s’appuyer sur le travail qui avait deja été fait et donc celui de son prédécesseur laurent Blanc qui lui a repris le travail de Carlo etc…
            Ça touche ton ego de dire que Emery c’est appuyé sur le travail d’un supposé naze ayant eu des résultats avec le PsG.
            De plus ce naz a apporté des trophées en France et mérite un minimum de respect a moins d’avoir un petit côté facho fâché avec la France…
            Nous avons pu voir les prises de risques au match retour… bloc bas en attente de la qualification sans vouloir aller la chercher…
            Tu as l’air d’avoir un serieux problème avec Blanc moi je n’en ai pas…
            J’espère que l’équipe d Emery arrivera à arracher au moins une coupe de la ligue car le championnat vas être compliqué a force d’attendre sur un faux pas des monegasques….
            Le foot est une science inexact merci d’avoir l’humilité de ne pas t’écouter parler.

    • edouard kaczynski

      La déroute à Barcelone était elle si imprévisible que cela.Ne fait elle pas echo aux défaites à Monaco, Montpellier ou Toulouse,aux nuls contre ludogorets Sainté ou autres.En vérité,Emery ne maîtrise pas grand chose, malgré un réajustement à la trêve.Si on dit que Jardim est à Monaco depuis trois ans, il faut savoir que chaque année ce club vend ses meilleurs joueurs.Alors oui ,chapeau monsieur Jardim!

  • Dieu porte le numéro 10

    NTM

    • Zeuta (PSG 90′)

      groupe de hip-hop et de rap français, originaire du département de la Seine-Saint-Denis. Composé principalement de deux rappeurs, JoeyStarr (Didier Morville) et Kool Shen (Bruno Lopes), le groupe marque les débuts du rap des années 1990 en France. Formé en 1988 et dissout en 1998, le groupe se reforme en 2008 sans annoncer de nouvel album et pour une tournée nationale

      • Dieu porte le numéro 10

        Hahaha j’en étais sur de celle la 😉

    • panamespotlight #javiermarco#

      Je suis partagé entre argumenter sur sa stupidité ou simplement faire comme toi et etre soulagé d’avoir lu un tel ramassis de conn »rie

  • Zeuta (PSG 90′)

    C’est le meilleur. Le meilleur c’est toi Bruno ! ^^

    « Jardim, capable de transformer le match en plomb de Manchester en or à Monaco, tandis qu’Emery accomplissait l’exploit inverse »: Factuel, véridique. Tristement factuel et véridique.

    Cette saison n’était pas celle des Bielsistes…
    Bielsa est au chômage et est sur le point de rejoindre le grandissime LOSC (peut-être en Ligue 2),
    Emery nous a sorti après une humiliation mondiale,
    Guardiola s’est fait ridiculiser par MBappé, 18 ans, et sa bande.
    Sampaoli sorti sans gloire par la plus faible des équipes sorties de poule.
    Pochettino s’est fait sortir pitoyablement en 16ème de l’Europa par le terrible KAA Gent…
    Bref c’était pas leur année ^^

    • Dieu porte le numéro 10

      Guardiola perd avec un 6-6 sur les deux matchs et ça fait de lui une personne ridiculisé et de jardin un héros

      • Zeuta (PSG 90′)

        Bah oui.
        Car quand tu as l’effectif que tu as, le budget que tu as, que tu gagnes par 2 buts d’écart à l’aller et que tu es soit-disant le meilleur coach du monde…….

        • Dieu porte le numéro 10

          Il vient de prendre City alors qu’en face ça fait 3 ans a la tête de l’équipe. Dire qu’il s’est troué Oui, ridiculisé me semble fort.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Aux yeux de l’Europe qui ne connaissait pas Monaco, oui il s’est fait ridiculisé.
            Moi j’avais dit que Monaco les sortirait, ce n’était pas une énorme surprise vue de France. On savait que Monaco pouvait largement le faire.
            Mais ailleurs, en Angleterre par exemple, c’est une humiliation.

          • Dieu porte le numéro 10

            L’Europe ne connaît pas Monaco ? Qui a éliminé Arsenal il y a deux ans, et qui s’est fait voler face à la Juve en quart

          • Innuendo

            Marrant que pour Monaco on retient qu’ils se sont fait volé mais pour nous on ne retient que le 6-1, pourtant largement expliqué par l’arbitrage…

            Monaco s’est des centaines de fois moins fait volé que nous cette saison, aucune comparaison possible.

    • Jerzy

      Conte est un bielsiste. Cette saison il remporte surement la PL.

      • Rudalfire

        À ce rythme Zidane, Allegri et Jardin sont aussi des Bielsistes…

        • Zeuta (PSG 90′)

          Ils le sont tous.
          Ou le deviennent inévitablement lol.
          Ousman D., entraîneur de l’ES Nanterre est un Bielsiste aussi depuis qu’il est remonté à la 4ème place de son groupe en championnat de DSR.
          Suffit que tu cites une fois Bielsa dans une interview (de préférénce dans une interview de SoFoot) et hop! Tu es un Bielsiste!

          • Rudalfire

            Avant Bielsa, les gars courraient nus dans un champs avec une balle en intestins chamois. Mais depuis Bielsa, on a découvert l’écriture, la science, l’art et les fondamentaux du football. Donc forcément, tout acteur de ce sport qui porte des vêtements et foule une pelouse est forcément bielsiste.
            Ça vaut aussi pour Riolo.

          • RYCKO94

            Mdrrrr

          • parigi

            C’est pas Bielsa qui a inventé le football ?

        • Jerzy

          il est fan et a assisté à ses cours. un peu pareil, non?

          • Rudalfire

            C’est clair, c’est juste une évidence quand on voit ses équipes jouer… Sarcasme.

          • Jerzy

            Guardiola ne faisait pas jouer non plus certaines de ses équipes comme celles de Bielsa.

    • KoWeS

      Ben ce sera l’année prochaine alors =D

      • Zeuta (PSG 90′)

        J’espère

  • JohnSwaine

    Avoir une aussi belle tribune quand on n’obtient que 2% dans le sondage, ça fait rêver.

    • parigi

      C’est le Dupont Aignan du football, lol !

  • Draxler

    Bruno occupe toi des élections ou tu es excellent et arrête le football

  • di maria le chirurgien

    Salout rouger lou petit si moi unai !jou tou permet pas dou mou critiquer dans lou media jou poutrer lou barca au match aller et dans lou match retour aytekin et l uefa mon poutrer !sa fait oune match noul signer! lou maestro!

  • Soxenoth

    L’obsession de tout comparer….

    Rien que le fait de parler de Jardim en l’associant à Emery prouve l’importance que ces consultants accordent à Paris. Ils ne peuvent pas vivre sans parler de notre club !

    Et puis les critiques sur Emery sont aussi prématurées que celle sur Jardim à son arrivée.

    • hyshyrio

      tu vises juste comparer vs machin vs truc vs bidule alors que chaque contexte est different,en plus du temps qui joue son role, les blessures etc…la loterie des matchs aussi…

    • hyshyrio

      +1000

  • hyshyrio

    Au petit roger je prefere le petit Robert c est bien plus instructif

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    BRP <3

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    YES un article de mon blogueur préféré.VIVA BRUNO!!!

  • flonaldinho

    Moralité, Jardim est là depuis des années.

  • Sebus

    Jardim ça fait 3 ans qu’il est la et Emery 9 mois !
    Je rappellerais que Monaco ces 2 dernières saisons, leur matchs à 90% étaient des purges, exceptés quelques beaux matchs en LDC …

    • Tix

      Ah non mais ça on oublie

    • RYCKO94

      C’est la seule excuse…
      Pourtant personne a dit le contraire…
      Il existe des entraineurs s’étant adapté un peu plus vite au PsG.
      Je peu concevoir qu’il faut du temp mais attention

      • Innuendo

        Tu es encore dans l’émotion du 6-1 truqué par l’arbitrage, tu n’es donc pas fiable dans ton raisonnement.

        Pour jardim, on applaudit alors qu’il aurait largement pu se faire éliminer sans moins bien jouer, là encore c’est circonstanciel et on tire des conclusions…sans ce but en 2nde période, on parlait de fiasco terrible, là on parle de génie car une tête est aller au fond, on se fout de qui au juste ?

        • Cédric

          Exact

        • RYCKO94

          Je ne voyais pas Monaco déjouer cette année et je les voyais passer contre City…
          Ils ont été chercher leur qualif quand nous nous l’avons attendu…
          En sport celui qui reste attentiste fini souvent mal…
          Monaco a mis la tête que nous n’avons pas mise…
          Je suis sans doute dans l’émotion du 6-1 mais toi tu es dans la jalousie d’un club Français faisant mieux que nous cette année en championnat et en LDC… j’espère passer les coupes nationales car a ouvrir notre bouche on risque de se prendre un revers monumentale…

      • Sebus

        Je ne cherche aucunes excuses à Emery !
        Ce mec est un passionné qui vie à fond son métier ou devrais je dire sa passion et moi je kiffe !
        Ce mec a fait ses preuves au niveau européen en gagnant 3 fois de suite (oui oui de suite) l’EL !
        Alors on peut me dire que c’est pas la LDC et dénigré cette coupe , mais c’est sans aucun doute dix fois plus dur de la gagner que nos coupes nationales !
        Je rappel qu’il l’à gagnée avec le FC Séville , pas Dortmund ou l’Atletico Madrid entre autres …
        Après peut être qu’il n’y arrivera pas dans notre club , mais on ne le saura jamais si on le vire déjà ! Je reste persuadé qu’il a largement les compétences pour y arriver et on commence à le voir depuis ce début d’année …
        Alors ok il y a cet accident , ou devrais je dire ce crash au retour contre Barcelone , mais n’oublions pas le match allé …
        Et puis l’entraîneur « star » qui est né avec l’arrivée de Mourinho (donc pas si lointain) moi j’y crois pas .
        Oui un entraîneur à un rôle à tenir mais reste ultra dépendant de ses joueurs (et je parle pas de l’arbitrage par rapport au match de Barcelone) et ne peut rien sur une non sortie incompréhensible de son gardien ou de l’apathie tout aussi incompréhensible de l’un ou plusieurs de ses défenseurs …
        Et puis virer Emery mais pour prendre qui ?
        Et le nouvel arrivant nous assurera t il à coup sûr une demi ou finale de LDC des sa première saison ?
        Ancelotti qui en a vu d’autres a galerer sévère à ses débuts avec nous …
        Guardiola depuis qu’il a quitté Barcelone a gagner quoi jusqu’à aujourd’hui au niveau international ? Nada comme dirait nos amis Espagnol …
        Même Mourinho qui était considéré comme l’entraîneur ultime à un moment , depuis 3 4 ans ne fait plus grand chose pour pas dire rien …
        Pocchetino Simeone Kloop etc etc , désolé mais à mes yeux aucune assurance de réussite dès leur première saison à la tête de notre club …
        Donc perso j’aimerais qu’on laisse Emery travailler encore pour notre club au moins pour la saison prochaine et même si on ne devait rien gagner cette saison au final …
        Après la patience de la majorité des supporters à ses limites (mais peut on même encore parler de limites) , mais ce qui me semble étrange et inquiétant, c’est que cette remarque peut être faite aussi à nos dirigeants …
        Mais peut être que la vérité est , que l’on a qu’un seul et unique dirigeant ne connaissant rien au foot et vivant très loin de Paris et principalement à Doha …

        • RYCKO94

          Nous avons pris Emery pour l’engagement qu’il a apporté à Séville.
          Malheureusement Seville n’est pas Paris…
          Se que tu fais d’exceptionnel avec un club ne peut pas forcément se faire dans un autre….
          Sur le match contre le Barça nous avons vu une equipe attendre la qualif au lieu d’aller la chercher… nous avons été attentiste avec un bloc bas exposé au faute d arbitrage.
          Les fautes sont souvent contre la personne ne jouant pas le jeu… C’est degueulasse mais c’est comme ça.
          J’espère que cette fessée monumentale contre le Barça et ce non match servira de leçon a tous, avec ou sans emery l’année prochaine.
          Par contre ce sera au coach d’assumer son équipe…

      • dryas-#JeCroisEnKim

        Dépends bcp de l’entraineur qui précéde cela …

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Et quid des contextes? Monaco la pression n’est pas la même qu’à Paris.
      Bref encore une fois ne perdez pas votre temps à lire ce teubé malheureusement relayé par CS !

  • PSG13100

    C est quoi ce sondage??? Bon ben on va repondre…ce que je prefererais ce serait de tous les fusionner en une seule et meme personne…et de lui mettre une grande claque dans sa gueu.e!!! He he he he…

  • No Motta No party-El Maestro

    Il est au courant que Jardim est à Monaco depuis 3 an et demi et Emery seulement 6 mois ?

    • RYCKO94

      C’est quoi cet argument ? Personne n’a pretendu le contraire…

      • Innuendo

        Bah que l’un a eu le temps de mettre un truc en place, pas l’autre, faut vraiment expliquer un truc aussi évident ?

        • RYCKO94

          On ne vient pas de naître cette année.
          Emery a repris le travail de quelqu’un sans tous jeter à l’eau.
          Il a dit lui même s’appuyer sur le travail de son prédécesseur Blanc et d’y apporter ensuite sa patte…

          • Innuendo

            Bah alors pourquoi le Milan AC ne gagne pas la LDC tous les ans, ils étaient la meilleure équipe du monde à une époque, merde !

            Même question pour le Real, le Barca, le Bayern…merde, même l’Etoile Rouge de Belgrade tiens !

            Les changements qu’on a vécu cette saison sont profonds, en plus du coach il y a eu Zlatan qui était en gros 90% de nos buts (entre ce qu’il a marqué et ce qu’il a pesé).

            Je rappelle aussi une donnée importante : cette saison nous n’avons JAMAIS eu à disposition 100% de l’effectif. Monaco n’a presque jamais eu de blessé / suspendu. C’est très important comme information.

            Attention, je ne dis pas que Monaco est mauvais, je dis juste qu’on se plait à juger sous le coup de l’émotion mais sans une malchance incroyable on aurait au moins 6 points de plus au classement et sans un arbitrage SCANDALEUX on aurait éliminé le Barca et tout ça, sans que Emery fasse quoi que ce soit de mieux ! Alors sans déconner, les jugements de valeur sur Emery sont juste à se pisser dessus tellements ils sont DEBILES !

          • RYCKO94

            Ah oui c’est vrai Zidane a pris sa premiere LDC sans attendre 3 ans.
            Il a certzinement du s’appuyer sur l’équipe en place et le travail de son predecesseur…
            Milan a vendu tous ces meilleurs joueurs, il y a une epoque ou on leur a acheter TS et Zlatan en même temp a la soit disant plus grande equipe du monde qui n’est pas la plus riche…
            Monaco est passé sans Falcao et ils ont autant de blessé que nous…
            Notre equipe n’était pas décimé face au Barça et l’excuse est un peu bancale…
            J’espère que l’on va passer les coupes nationales face au petit Monaco car ce n’est pas gagné a priori.
            J’ai l’impression qu’on prend Monaco pour des pipes et de très haut… attention a la chutte qui n’est peut être pas fini….

          • Innuendo

            Falcao a tout de même joué 22 matches cette saison et il est loin d’être crucial pour Monaco qui avait prévu de faire sans lui.

            Zidane a en effet récupéré la meilleure équipe du monde, ça aide…sans grand bouleversement dans l’effectif en plus.

            Oui, Milan et les autres ont subi des changements donc ils ont plus de mal, c’est exactement là où je voulais en venir figure toi…

            Non, on n’était pas décimé face au Barça…et on a gagné 4-0 quand l’arbitrage était honnête. Au retour, le score est trop lié à l’arbitrage pour tirer la moindre conslusion, à moins de ne pas vouloir analyser et juste résumer pour tirer une conclusion, ce que trop de monde s’est plu à faire. Je maintiens que c’est débile.

            Qui prend Monaco pour des pipes ? Je dis simplement qu’on en fait des caisses dans les deux sens alors que sans les émotions liées à des résultats tous deux expliqués par autre chose que simplement le foot (enfin surtout pour nous) on aurait des jugements radicalement différents.

            J’affirme que le PSG est supérieur à Monaco cette saison mais que nous n’avons jamais eu le moindre coup de bol, loin s’en faut en plus, alors que Monaco surfe sur une vague de réussite qui n’est pas que liée à leur talent…il faut de la chance, ils l’ont, tant mieux pour eux.

          • RYCKO94

            Je ne crois pas que l’on puisse pretendre a quoi que ce soit dans le sport de haut niveau en étant attentiste…
            L’arbitrage contre le Barça a été un facteur de notre defaite mais pas que…
            Nous avons attendu notre qualif au lieu d’aller la chercher.
            Surtout que nous avions les moyens de le faire etant donné le match allé…
            C’est de notre faute si on a joué en bloc bas ( je ne sais pas si c’est de la faute a Emery ou a TS).
            Nous devions faire le jeu et prendre des risques.
            On ne gagne pas au haut niveau en etant frileux.
            Je me suis demandé à un moment si il n’aurait pas été préférable de prendre Dupraz si c’était pour jouer de cette maniere…
            On perd a cause d’un arbitrage mais essentiellement de notre faute….

          • Innuendo

            Personne ne dit que nous avions fait un grand match. On parle de Jardim face à Emery, tous les joueurs ont dit qu’ils n’avaient pas fait ce qu’Emery a demandé, je suppose donc qu’Emery ne leur a pas dit de rester à défendre. Je pense que c’est surtout TS qui a insufflé ça à l’équipe avec son positionnement et j’ai du mal à lui en vouloir car le film du match peut expliquer ce comportement, surtout s’il a ressenti l’arbitrage comme étant « biaisé ».

            Mais à aucun moment je dis qu’on a fait un bon match. Je dis par contre qu’à 3-2 à 5 minutes de la fin (ce qui aurait dû être le cas avec un arbitrage honnête), plus personne ne parlerait d’humiliation ou je ne sais quoi. D’ailleurs, il n’y a qu’en France qu’on parle d’humiliation, partout ailleurs on parle de scandale…mais on est tellement au-dessus de tout le monde niveau foot qu’on a raison de ne pas en tenir compte, non ?

          • RYCKO94

            Si les joueurs n’écoutent pas le coach c’est un problème soit du coach soit des joueurs mais pas de l’arbitrage.
            En attendant le jeu on s’expose forcement a des fautes… celui qui fait le jeu est majoritairement avantagé.
            On parle d’engagement dans le football…si tu n’as pas d’engagement dans l’envie, les duels et prendre le match a ton compte tu ne peu pas aller loin…
            Nous avions l’opportunité après un 4-0 de jouer notre jeu et nous avons été frileux…
            Monaco eux ont pris des risques…
            C’est justement se qu’on attendais de Emery, de l’engagement et la volonté de jouer au foot de l’avant sans attendre les résultats.

          • When angels deserve to die…

            Bah encore une fois, Emery n’a pas été suivi, faut comprendre pourquoi mais on ne peut pas faire comme si l’arbitrage n’y était pour rien. Tous les premiers contacts sont sifflés pour le Barca et on prend un but en moins de 3 minutes, je pense que ça a joué, même si ça n’excuse pas, ça donne des éléments de nuance.

          • RYCKO94

            C’est un problème un coach qui n’est pas écouté dans le vestaire… a une epoque Aurier l’aurait traité de fiotte.. sans doute a tort.
            J’ai deja expliqué pour l’engagement dans le foot et l attentisme.
            L’arbitrage est un simple facteur de notre defaite mais pas la seule raison…
            J’espère que bos joueurs vont comprendre l’intérêt de faire le jeu et l’intérêt de l’engagement collectif en n’ayant pas peur de prendre des risques…

          • RYCKO94

            Un peu trop de Si dans vos analyses

          • Innuendo

            C’est le principe même de l’analyse en fait, estimer ce qui a été et pourquoi cela a été. Si tu ne mets aucun « si » tu n’analyses pas, tu résumes et tu tires une conclusion.

          • RYCKO94

            ???? Tu analyses des Si et donc du vent qui n’a rien de concret..
            Une analyse se base sur du concret pas sur des suppositions….
            Je ne confond pas analyse et synthèse je ne crois pas.

          • Innuendo

            Tu confonds analyse du match et analyse de la situation, donc si en fait tu confonds synthèse et analyse.

          • RYCKO94

            Une situation s’analyse dans un même temp et pas a intervalles irreguliers….

          • Innuendo

            hein ?

            D’ailleurs je me laisse prendre avec le terme « si », l’analyse doit tenir compte des circonstances qui pondèrent les résultats, la synthèse se fout des circonstances et ne regarde que le résultat. Je maintiens que ne pas tenir compte des éléments extérieurs n’est pas de l’analyse.

            Je ne vois pas pourquoi on parle de « si », leur utilisation avait pour but de prouver que les conclusions de la presse (et les tiennes au passage) sont trop largement liées uniquement au résultat et pas réellement au contenu.

          • RYCKO94

            L’analyse se base essentiellement sur des circonstances existantes pas des circonstances supposés et inexistante….
            Un élément exterieur n’est pas un élément inexistant.
            Le contenu doit exister pas être imaginé.

      • No Motta No party-El Maestro

        Prk comparer les 2 coachs alors ?

      • Augustinito #Poux triste

        Il veut juste dire que comparaison n’est pas tout le temps raison.

  • Tix

    Ce mec m’exaspère, il tire des conclusions ts les deux jours

    • hyshyrio

      Un truc simple, fais comme moi, je le lis pas, comme ça je suis pas exaspéré.

      • Tix

        J’ai une haine viscérale envers cette merde

  • verrat75

    si je comprends bien si Bastia prend Leonardo Jardim ils seront champions de France haut la main !! a Monaco il y a trois voir quatre buteurs chez nous UN Cavani le seul , ,, c’est vrai qu’ avec Jardim on joue vite vers l’avant alors que nous on a Tiago Silva pour ralentir le jeu et jouer a la baballe avec Marquinhos qui donne largement le temps a la défense adverse de se placer :

    • Black Jumper

      Bah c’était au club de faire le nécessaire pour avoir des buteurs, je pige pas trop ton raisonnement.
      À Emeri de demander du renfort a des postes clés, et à PK de faire son taf.

      Après à Monaco hormis l’éclosion de Mbappé cette saison, ce sont les mêmes joueurs, donc oui je pense que l’on peut donner du mérite à Jardim qui avait l’art de bétonner les saisons précédentes.

  • Tix

    Qu’est ce que vous me gonflez à sucer cette merde et à tt relayer sous prétexte qu’il vous a accordé une itw
    Il passe son temps à cracher sur Paris mais non c votre Prophète

    • RYCKO94

      Je ne me sens pas agressé par BRP qui n’est pas le plus con envers le PsG et nos joueurs…
      Deja il arrive a sucer un.de nos joueurs c’est deja pas mal 😉

    • RYCKO94

      Bon com en moderation car on ne peut pas ecrire en Français, il faut ecrire en Disqus….

      • Tix

        What?

  • stefanelle

    Sérieusement cs je vais finir par lancer une pétition’ pour ne plus voir brp sur ce site. Il ne fait que cracher sur notre club. On sait tres bien qu’il va nous envoyer une analyse fausse et à charge

    • Augustinito #Poux triste

      La majorité de ses glaviots sont quand même plus pour Emery que pour le club.

      • stefanelle

        Emery c’est le club c’est de l’acharnement

    • RYCKO94

      C’est un des seul qui suce un de nos joueurs 😉

      • stefanelle

        Oui bah c’est pas par ce que tu me caresses la main que tu peux me mettre un doigt dans le cul lol

        • RYCKO94

          Mdrrrr.
          Il est mignon BRP il ne fera pas de mal a grand monde.

  • Augustinito #Poux triste

    Je pense que tout l’article a été écrit dans le but de faire le jeu de mot de la fin.

    • fonsdy

      la marque des grands, ils commencent par écrire la fin

  • RYCKO94

    Je parle le Français pas le disqus….

  • Stone10

    Ce sont des contextes très différents ..

  • Cédric

    Le 1er avril on sera déjà plus fixé à moins que l’équipe veuillent nous faire une blague – on doit marcher sur Monaco

    • james boateng

      une final de cdl placé juste apres la treve international c’est compliqué

  • JP95_PSG

    Tg bordel !

  • Stone10

    A un but près, Paris serait en quart et personne brp irait se cacher ..

    • Sandor Clegane

      A un couille prêt Monaco n’y était pas non plus parce que ne nous cachons pas… ils se sont fait désosser et peuvent remercier aguero et ses coéquipiers d’avoir gâché un paquet d’opportunités…

      • RYCKO94

        Monaco ne c’est jamais fait desosser par City faut arreter de dire n’importe quoi par jalousie…

        • Sandor Clegane

          C’est toi qui raconte des salades… à city ils voient pas le jour pendant 45 min et à Monaco ils sont en pls toute la 2eme période… jalousie ? Non mais si ça avait été eux qui s’étaient fait voler par un arbitre comme nous, m’est d’avis qu’on en entendrait parler dans tous les médias sportifs comme ce qu’il s’est passé quand ils perdent contre la juve…

          • RYCKO94

            Je racobte des salades soit.
            Pourtant, si on reprend se que tu dits.
            A city il n’ont pas vu le jour 45 mn donc ios ont vu le jour les 45 autres minutes…
            A monaco ils sont en pls la seconde période donc ios etaient bon la première tout en mettant 3 buts a City qui n’a pas trouvé la faille.
            Monaco est une très belle équipe de L1 et a choisir je préfère être monegasque qu’un citizen actuellement

  • KoWeS

    Mes couilles sur ton front, ça fait un dindon.

    • hugomastoc

      Ton language est très fleurie, je suis choqué …

      • KoWeS

        Désolé mon petit ! =(

        • hugomastoc

          lol

  • pedromiguel

    Je ne sais pas si jardim donne une leçon à emery, il me semble que emery n’a eu besoin de personne pour foirer son management: Les gardiens, hba, les cadres en début de saison, krichko, voire flaco….

    • hyshyrio

      ouais mais la realité c est un peu plu complique que football manager

      • pedromiguel

        Bah explique

        • hyshyrio

          Emery recupere un groupe au compte gouttes en debut de saison, il met en place son 4231 qui fonctionne bien puis retour des cadres dont marco et Motta et là ils ont du mal a adherer donc passage en 433 seulement Motta se projette pas comme souhaité, Krycho le 433 c est pas l ideal il faut qu il s integre…compliqué puis blessure…
          Unai ne peut pas compter non plus sur pastore pour combiner dans les petits espaces vs les bus…
          HBA veut s imposer en sauveur il veut faire la diff individuellement sauf q unai lui demande de defendre se replacer jouer collectif combiner et puis fat hba gras comme un loukoum du debut de saison vala quoi…
          gestion des gardien ouais ca se discute perso je viserait plus dehon ca fait un bail que ts nos gardiens ne progressent pas…

          • pedromiguel

            Pas convaincu, les goals c’est lui, les cadres remis en question en début de saison avec le délire de la concurrence poussé à l’extrême, hba jamais utilisé, krichko lâché (mais peut-être que les joueurs n’en veulent pas), jesé qui avait l’air de montrer des trucs et qu’on a jamais vu, flaco pas vu au barca, lucas encore et toujours…
            Après y a un contexte, ok, et y a des reussites, mais je trouve que sur ce point là, il y a des questions à se poser. Rien que l’ultra concurrence, au moins dans le discours, c’est néfaste pour un groupe.

          • hyshyrio

            tu passe pas d un systeme de managment a un autre aussi facilement le contexte est tres different avec la perte de meneurs comme ibra et luiz la baisse de niveau de max et de motta l integration plus ou moins difficile de nouveaux element le manque d influence positive de silva sur les esprits de ses coequipiers, mais aussi la vision du coach de ce que doit etre et faire une equipe, apres des debuts difficiles on avance a un rythme de champions on a enchaine les victoires sur le sol francais depuis decembre…
            du temps et de la confiance donnee a Emery c est tout ce dont il a besoin pour nous prouver que sa vision de ce que doit etre la concurrence est la bonne

  • Safet4Ever

    BRP est bidon, ces posts sur le foot sont tous vraiment nuls, ne les relayez plus please !!!

  • Cavanevendange

    « Moralité : Jardim sait réparer ses toiles, Emery n’est pas prophète en son Jardim  »
    Bordel!
    XD

    • toilemery

      Deuxième jeu de mots très moyen, car non contextualisé. « Emery devrait cultiver son Jardim » aurait davantage fait sens, à mon humble avis.

      • Cavanevendange

        J’aime bien le premier jeu de mot de par son lien avec les 2 parties de la phrase.
        Pour le second, peut-être qu’il a fait exprès, en tout cas cette absurdité m’a fait rire justement…

        • toilemery

          Oui, moi aussi, l’exercice de style me fait sourire assez souvent chez BRP, et j’y trouve parfois mon miel, mais j’aimerais le tartiner sur de vrais morceaux de football.

          • Cavanevendange

            C’est un troll avant tout, le football n’est qu’un moyen pour lui de troller. Perso j’attends rien de footballistique venant de lui ou de Pascal Praud…

          • toilemery

            Un moyen de troller ou un complément de salaire, en sus de ses interventions politiques.

          • Cavanevendange

            L’un n’empêche pas l’autre. Être payer pour troller c’est pas mal tout de même…

  • psgced

    Mais piqué le bordel !
    C’est incroyable que cela soit toujours blanc ou noir avec lui.. Que Jardim soit un excellent entraineur, aucun doutes la dessus. Mais par extension cela ne veut pas forcément dire que Emery soit un Naze..

    Si on pouvais virer les journalistes quand ils font des erreurs comme les entraineurs, il y’aurait un vrai écrémage dans le PAF..

    • hyshyrio

      Oui ils se plantent tous dans leurs analyses a un moment ou l autre (comme nous) après y a les obsessionnels comme brp, perso je les lis plus, c’est bien de ne pas retourner sa veste au premier coup de vent, de là s enferrer dans la connerie pour défendre une position…comparer machin vs bidule avec des contextes complètement différents peu pour moi, laissons du temps au temps pour tirer des lecons…Emery doit encore prouver…

  • kurap

    Je sais pas ce que tout le monde a avec Jardim, mais j’ai l’impression que ya une tendance particulière avec ce coach: quand il se foire comme l’année dernière (jeu dégueulasse, europa league pitoyable, remontada inversée et perte de la seconde place, 1-6 face au lyon de Pep Genesio, 0-4 face au lille de José antonetti 0-3 face à Angers etc ^^) personne dit rien, on a l’impression que c’était pas le coach de Monaco, que c’était normal d’avoir ce genre de résultats avec le 2ème meilleur effectif du championnat.

    Par contre quand ça marche bien comme cette saison ou comme contre arsenal, là on nous vend un coach génial et on oublie totalement qu’il a un effectif de dingue (jeune pour certains certes, mais qualitativement monstrueux)…

    Attention je ne dis pas qu’il est mauvais hein, mais je suis plus fan des recruteurs monégasques que du coach…Jardim j’aime bien, très bon par moments mais complètement à côté de la plaque aussi parfois, globalement je le trouve irrégulier.

    D’ailleurs si un coach français avait eu les mêmes résultats à Monaco je suis pas sûr qu’on aurait éclipsé tout le négatif de son bilan (et yen a un paquet, même si cette saison il a bien remis en place l’équilibre). C’est un bon coach mais pas au dessus d’Emery pour moi. Mais j’ai hâte de le voir dans un plus gros club si Monaco va loin en C1 cette saison, il aura des opportunités.

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      je t’ai reconnu
      c’est toi john22!
      bon retour

      • kurap

        Toi c’est pas la première fois que tu me sors ça si je ne m’abuse (et pour le coup je me souviens même de ma réponse…John…what?? Non merci ^^)

  • hyshyrio

    j arrete pas de voter pour que riolo depasse menes^^, j y arrive pas,qq un pour me donner un coup de main ?

    • RYCKO94

      Toi tu es un fou…

  • Name

    Jardim a pris 3 ans pour construire à ce que je sache!!
    Emery en est à sa première année!!
    La différence est juste au niveau récrutement!! Monaco sait faire de Bons tranferts aussi bien eu niveau des ventes que des achats!! Qui aurait pu savoir que Glik et Jemerson formeraient une charnière aussi efficace => ils sont compatibles le bûcheron et le simpliste!!
    Monaco a gardé un peu comme le PSG la même colonne vertébrale en faisant confiance à des jeunes en devenir en leur donnant le temps d’exploser, le psg n’a pas ce temps là parce que plus exposé d’où il y a besoin de faire grandir les jeunes ailleurs!! Et puis Monaco la transition a été rapide :
    D’un jeu chiant les dernières années mais éfficace à un jeu élaboré et plus efficace cette année
    la colonne vertébrale du PSG vieillit d’année en année ce qui n’a pas été le cas de celle de Monaco depart de toulalan, raggi relégué au second plan en tant que DC et achat de sidibé pour le poste de Raggi reconversion de fabinho en mdf et achat de mendy pour tout réajuster!! bref pendant que monaco rajeunie son équipe le psg faisait vieillissait car nécéssité d’expérience en LDC car objectif important!!!
    Pour moi ce débat ne tient pas, Jardim a assumé son jeu chiant les 2 ans passés pour arriver à ce résultat, il connaissait son équipe et ces manques!! Emery première on le tombe dessus Boom!!! C’est malhonnête de les comparer!! Il ne joue pas dans la même cours!! L’un a du temps et l’autre a l’obligation des résultats!! l’un a la presse pour lui et l’autre contre lui (en 1 an), j’espère un parcours à la Jardim pour Emery mais en 2 ans (cette année et l’en prochain) plutôt qu’en 3 ans comme Jardim!!
    Amen!!!

    • Urtikan

      Sans parler d’un effectif qu’il n’a pas pus ajuster comme il le souhaitait

  • sebcoKOB

    Vous voulez ne plus BAN parce que des fois ça part ou c**** comme l autre fois entre basto et expert CS mais vous mettez encore cet enflure de BRP qui sort encore de la la merde pour pas changer et des gars vont encore sortir les pires trucs du monde , arrêtez avec ce mec sérieux , à chaque fois que je lis les titres à chaque photo de ce mec j ai des boutons qui pousse dans les yeux pffff

  • hugomastoc

    Jardim et LB mais on croise les doigts pour Emery et on le souhaite la réussite de LB.

    • RYCKO94

      C’est tous le mal qu’on lui souhaite…

  • Reno

    Quand Jardim a pris 6-1 au parc ol face à Lyon, l’année dernière, j’espère que tu le soutenais. Sinon ça s’appelle un retournement de veste pleine de mauvaises fois.

  • pumbaa974

    Excuse nous mais jardim il a pas TS et lucas dans son effectif…………….

  • JS Bach

    Jardim a vraiment bcp de mérite c’est certain mais il ne s’agit pas de sa première saison a Monaco. C’est un super entraineur c’est sur. Mais laissons une deuxième saison à Emery et on verra.
    Cette année , ça se sent qu’on va rien gagner. Je vois Monaco champion et peut etre gagner la coupe de la ligue et aller en demi de LDC. Nous , je nous vois deuxième de liguain, c’est tout… C’est une année de transition, voila tout.
    En tous cas moi si j’étais Nasser, je pillerais monaco cet été : offre sur Fabinho et Bernardo Silva

  • Suppamike75

    Ce mec ne parle que de nous sur son blog ou aussi d’autres équipes? Je ne pense pas qu’il parlait de Monaco mais si ct le cas, curieux de savoir ce qu’il disait de Jardim les 2 premières années…

  • fonsdy

    Les 2% qui votent BRP sont appelés à la barre. CS faut sortir les adresses IP, le monde doit savoir

    • toilemery

      Je les soupçonne de se connecter avec Start Tor Browser.

  • fonsdy

    Après c’est ce qui arrive quand tu analyses tout sur le spectre unique du résultat, et quand tu t’es enfermé dans une idée, tu vois tout dans cette optique, vers ce but/cette finalité

    • toilemery

      Belle définition du communisme.

  • Don Diego de la Vega

    Le Patron !!!!!!

x

Check Also

Offre effectuée pour Aubameyang selon beIN Sports par le PSG

C’est une information signée beIN Sports, portée par Margot Dumont, « une offre financière très intéressante » ...