Roustan et le « climat nauséabond » autour de ce Barça/PSG

Une heure pour refaire le Barça/PSG et sa suite. Extraits du débrief de Didier Roustan sur son blog vidéo.

« C’est un désastre qui en dit long, pas seulement en matière de football. Parlons tactique, Cela m’a été confirmé avant le match, Emery a demandé à défendre mais pas bas. D’autant plus que pour aller jusqu’au but du Barça, il ne faut pas partir de trop loin. Les consignes, ce n’était pas d’aller les chercher super haut, tu as quatre buts d’avance tout de même. Mais après, il y a ce qu’en font les joueurs… Et ce qu’en fait souvent Thiago Silva… Je ne veux pas m’acharner mais il est coutumier du fait. Et comme on s’aligne sur lui en défense… Le plan initial n’a pas été respecté. Je sais qu’Emery a aussi gambergé après le match sur la titularisation de Lucas et pas de Pastore. 12 premiers ballons de Lucas, 7 perdus. […] Il y a la fébrilité mentale. Avec un Rabiot méconnaissable, Matuidi pour presser c’est bien, quand tu es pressé… Verratti, pas celui qu’on connaissait…  On avait l’impression de voir des petits garçons. Là, il y a une grosse faille. S’il y avait eu une semaine entre les deux matches, le Barça ne s’en sort pas. Et là pendant 3 semaines, on a vu. Et puis à un moment les choses deviennent irrationnelles. »

« Après Nancy, Emery souhaitait une mise au vert. La direction n’a pas suivi. Il faut savoir qu’Emery n’a pas les pouvoirs qu’il avait à Séville avec Monchi. L’autre chose qui fait du dégât, c’est la presse française qui a crée climat anxiogène. La presse catalane a joué son rôle. Elle aurait pu faire un bras d’honneur après le 4-0. Mais elle n’est pas comme ça. Eux, ils sont derrière leurs champions. Tous les jours, remontada, remontada, remontada, remontada, ! En France, c’est l’inverse, vent contraire ! Rien de positif, la presse n’est pas avec toi. En France, tu imagines qu’on parle de remontada si le PSG prend un 4-0 à l’aller au Camp Nou ? Non, on les massacre. La défaillance mentale, c’est un ensemble ».

« On va aussi parler de l’arbitrage même si en France, on n’a pas le droit, ajoute le journaliste. Je ne dis pas qu’il a été acheté. Mais il y a le poids du club, du stade, des stars qui savent mettre la pression. »

« La déception de ce match retour au « Nou Camp morne plaine » est à la hauteur de la joie que nous avait procuré le match aller, c’est dire… il y a eu de telles insuffisances que cela mérite évidemment analyses et réflexions, mais aussi des faits de jeu qui méritent selon moi également le détour, l’avant et l’après, un climat si particulier, car nauséabond, et c’est sans doute cela qui m’interpelle et me choque le plus pour tout dire. On ne s’aime plus, on se régale du malheur des autres. C’est bien fait pour ta gueule… « 

À propos Marc Alvarez

  • Legian

    Tout est dit de A à Z sujet et débat clos pour moi

  • hatem le magicien

    Le meilleur consultant francais avec des analyses quasiment toujours justes!

  • Wagner über alles 1805

    Parfait rien à redire. Il parle de tous. Des joueurs, de l’entraîneur, de la tactique, de l’atmosphère d’avant match, de l’arbitre. Une analyse globale et pas comme beaucoup ils prennent un élément, une personne et ils analysent tous par cet unique biais, comme s’il fallait trouver un élément seul constitutif de notre débâcle

  • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

    AMEN en plus j’ai vu la vidéo ce matin et toujours au top Roustan 😉
    Là vidéo dure 1h mais franchement ça vaut vraiment le coup tant son expertise est une bénédiction pour la France.

    Quand on entend des Tarrago, Séverac, Praud, BRP ou Degorre, je lève les yeux au ciel et je me dis « dieu merci il y a Roustan dans cet océan de corporatisme et d’incompétence »

  • Juampi Secondigliano

    Le meilleur! Ca devient habituel chez cette homme la qualité

    • Wagner über alles 1805

      Non mais il est nul, c’est de la branlette intellectuelle

      • Loubs94

        C est tout le contraire de la branlette intelectuelle

  • La part des anges

    j’ai écouté sa vidéo 1h ça m’a fait beaucoup de bien pour faire mon deuil ^^

  • Joe Biloute

    ça doit pas être facile pour lui de bosser pour l’Equipe…

  • PSG.ALGER

    Près se 80.000 signataires pour la pétition, hier quand j’en ai parlé on était même pas 2000 à avoir signer et beaucoup ici se sont moqués voir étaient clairement contre. Au final ça ne parle plus que de ça et de l’arbitrage et le club est nettement moins montré du doigt, une première victoire déjà.
    Hala Madrid sur ce coup

    • La part des anges

      tu peux actualiser toutes les 5 secondes ça monte de 100 ou 200 signatures a chaque fois ^^

      • PSG.ALGER

        Il y en avait 10.000 de moins il y a une heure )

    • La part des anges

      ça va arriver a 150 K dans très peu de temps ^^ça ne sert pas a grand chose mais je suis curieux de savoir jusqu’ou ça va aller

      • Gavroche

        Passer de la plus grande humiliation de l Histoire, à la plus grande escroquerie de l Histoire, ça me va…

        • LE LapinouMaské

          completement ^^

          • Gavroche

            D ailleurs, c est fou, le soir même, les jours d après, je n arrivais pas à décoléré vis à vis du PSG, des joueurs, du coach… quand tous mes potes qui étaient censé se foutre de ma gueule, me parlaient de l arbitrage scandaleux

          • LE LapinouMaské

            j’ai une haine depuis mercredi soir , ca en est meme venu aux mains au taf … ^^

    • Pierrot31

      Merci à toi d’avoir relayé l’info hier soir.

  • Bob

    Robben est toujours libre cet été ou pas ?

    • fonsdy

      non prolongé d’un an

      • Bob

        Dommage. Même si ça aurait été pour le très court terme.

  • LE LapinouMaské
  • PARIS EST MAGIQUE

    Très belle victoire de Bilbao dans le Derbi Vasco et qui stoppe la R.Sociedad dans sa course à la C1. Super match de Williams, un crack.

  • scual 75

    le barça s est fait défoncé en 2013 7-0 par le bayern !!!! ils se sont relevés et ont été champion 2 ans apres !! donc psg doit se relever et apprendre de cette merde de match pour progresser sinon bah ça va etre long !!! mais j y crois moi allez cje vais me remater om psg avec un bon 5-1 ds mon verre !!!

  • R.WALAS

    Encore une fois je suis completement d accord avc lui… On se doit mtn de leur faire la guerre aux medias plus d itw plus reaction d apres match on doit leur craché dessus

  • Pierrot31

    Merci Didier pour tes analyses toujours justes. Tu es le meilleur journaliste de foot en France.

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    Qu’on ne vienne plus jamais critiquer pastore, absent de toutes nos débacles, et toujours présent quand il a joué des gros matchs

    LE LAPIN SI TU ME LIS, j’éspère que t’as compris mercredi…
    quand je te lis dire que pastore rate des passes faciles nous mettant en danger…de une il permet surtout de se défaire du pressing adverse donc de fait de moins subir, et de remonter la balle
    De 2 5 ans qu’on nous bassine avec une perte de balle qui pourrait couter un but…hors cette chose est arrivée oui mais a matuidi l’an passé vs city

    • Pierrot31

      Tout à fait d’accord. Didier l’a dit : Emery se morfond de ne pas avoir aligné Flaco, mercredi soir. Je suis absolument convaincu que ça aurait été un autre match.

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        riolo l’a dit aussi
        il a du en parler en off le unai

        • Pierrot31

          Bon, au moins il va le mettre titu maintenant jusqu’a la fin de la saison, en vue de la prochaine.

    • LE LapinouMaské

      ca ne risquait pas d’arriver à pastore en tribune c’est sur ^^

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        il était sur le banc mercredi
        unai a tué le match en ne l’allignant pas
        ou en ne le faisant pas rentrer

        encore une fois quand javi joue et SURTOUT AU MILIEU, on se défait du pressing adverse, donc le bloc remonte…

  • PanameDz™

    « Cela m’a été confirmé avant le match, Emery a demandé à défendre mais pas bas. D’autant plus que pour aller jusqu’au but du Barça, il ne faut pas partir de trop loin. Les consignes, ce n’était pas d’aller les chercher super haut, tu as quatre buts d’avance tout de même. Mais après, il y a ce qu’en font les joueurs… Et ce qu’en fait souvent Thiago Silva… Je ne veux pas m’acharner mais il est coutumier du fait. Et comme on s’aligne sur lui en défense… Le plan initial n’a pas été respecté. »

    Voilà, tout est dit
    Merci Didier

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      mais non
      on te dit que c’est faux
      les tetes pensantes de cs qui demandent le sang et l’échaffaud et la démission d’unai
      les meme qui demandent aurier titulaire a la place de meunier après UN match loupé de celui ci en oubliant qu’on prend 3 buts en 10 min avec aurier latéral droit

      • Abdokro

        N’empêche que si lui aussi avait eu des couilles, il le sortait à la mi-temps et c’était réglé..

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          sortait qui?

          • Abdokro

            TS

      • paname fou

        faut la garder unai de toute facon il vont le garder 😛 , mai au faite qui a mit aurier sur le terrain ?

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          unai a merdé
          c le principal responsable
          mais des gens ici attendaient que cela
          qu’on se foire

          • Abdokro

            En fait, je suis pour le conserver… Mais faut qu’il ait les coudées franches… Et que si il veut sortir TS ou lui retirer le brassard, il peut…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ce que je dis plus haut ^^
            quitte a ce qu’il reste, donne lui les pleins pouvoirs
            ensuite on juge

          • ABallet #Pastoriste

            Bien d’accord. C’est quoi cette idée de pas lui accorder une mise au vert la veille d’un mat h capital ? A mon avis Unai était le seul au club à prendre ce match à sa juste valeur. Tous les autres, joueurs et dirigeants se voyaient déjà en 1/4

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            on est geré comme des amateurs

          • paname fou

            lol , il a merdé aussi c’est sur , mai la maintenant je pense il peu faire un bilan définitif sur son groupe et savoir qui il garde et qui il virent la saison prochaine ,

        • TaimpIrec

          C est ts et la direction.il est bridé unai.

    • paname fou

      ce qui ne l’enléve pas de toute responsabilité non plus 😉

      • PanameDz™

        Évidement
        Il fait parti des principaux responsables
        Mais de là à dire que c’est le responsable nº1.. franchement..

  • PSGrocks

    La pétition ya des gens de Lima ou Nicaragua qui signent. Ce match a atteint l’image du foot

    • Abdokro

      D’Iran aussi… Pas mal même !

    • LE LapinouMaské

      Ca ne peut pas passer inaperçue au yeux de l’uefa , impossible …

      • El Magnifico

        Ouai, ils vont lourder l’arbitre, qui se morfondra dans sa villa des baléares avec cocktails à volonté et biatchs topless.

        Ca nous fera une belle jambe !

        • Abdokro

          J’imagine oui, mais ça jettera un peu plus l’oprobe sur l’uefa et le Barca..

          • El Magnifico

            A ce niveau là, et depuis le temps que le Barca fait plus ou moins ce qu’il veut, je pense qu’ils s’enbattent royalement les grelots de ce qu’on pense à l’UEFA.

            Les droits télé explosent ! Plus de pognon chaque année…

            Pourquoi changer une méthode qui rapporte ?

      • OCCD75

        Ils s’en foutent, ils auront beaucoup plus d’argent avec le barça pour les pubs etc,
        ils leur éviteront le bayern au prochain tour avec une boule chaude et c’est bon .

    • Pierrot31

      Au niveau de l’escroquerie dont nous avons été victimes.

  • Abdokro

    Love is in the air… Lalalala la laaaaaaaa
    😱😱😱😱

  • Piou

    le seul et unique à avoir une vision parfaite de ce match! c est vraiment dommage qu il reste sur l équipe 21 ça le decredibilise en quelque sorte , ce monsieur mériterait 100 fois plus de lumière et de paroles

    • Parinho

      tu l’imagine à Canal plus, trop bon?

      • Piou

        pas assez polémiste pour eux

      • Piou

        jle verrais bien sûr bein

    • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

      Il est trop seul dans ce marasme de médiocrité et cette machine médiatique qui est conditionné à broyer, il essai d’exister comme il peut et pouvoir apporter son point de vu.

    • Wagner über alles 1805

      Il est à l’Equipe depuis presque 20 ans, donc même s’il critique la stratégie journalistique de l’Equipe et beaucoup de ses collègues, il a un attachement au journal qui se comprend.

  • max17

    SOS !!!!! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    https://twitter.com/hadriendesplas/status/840909320602693633

    • Le_mara

      Hahahaha cest trop

      • max17

        Heureusement qu’ils existent ces gens là !! 😂😂😂😂

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      loooooooooooooool

    • † MaxContreAttak †

      Ha ha ha la minute fou rire merci Max ! 😀

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      sinon roustan qui confirme que unai se morfond de ne pas avoir titulariser pastore ( on parle meme pas de faire rentrer en cours de jeu mais carrément titulariser)
      Pt etre que unai a pigé maintenant

      • Pedromagico

        Il a lui a fallu si longtemps que ça ? ………

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          c’est une malédiction parisienne lol
          flipper d’aligner ton meilleur joueur

          • Pierrot31

            Il manque encore de rythme. C’est la seule raison. Emery compte beaucoup sur lui.

        • † MaxContreAttak †

          Personne n’est à l’abri d’une merdouille 😉

          • Pedromagico

            Sauf que là c’est une évidence

          • † MaxContreAttak †

            Pour toi parce que tu as avis objectif, mais pour une personne qui est en plein dedans, on ne le voit pas forcément.

      • max17

        A la place de lucas .
        Donc non , il a toujours pas pigé

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          de blaise

          • max17

            C’est vrai ? Me lance pas ça comme ça toi .
            Je suis un supporter fragile la

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            lol non je sais pas ^^
            mais j’y crois

          • max17

            Assassin

          • † MaxContreAttak †

            Oui à la place de Matuidi et il aurait joué en 10… Matuidi était out à par courir dans tous les sens ! Et Di Maria à la place de Lucas. Je pense que ça aurait été autre chose tout en gardant Draxler

          • max17

            C’est simplement une problématique numérique .
            Si tu choisis d’avoir une posture attentiste avec un bloc bas , la moindre des choses est de mettre un nombre de joueur apte à relancer équivalent au nombre de joueur qui presse …
            puisqu’on a meme pas la possibilité de sauter les lignes Avec un pivot devant

          • † MaxContreAttak †

            Oui je l’entends bien, après si Silva fait sa fiotte et qu’il demande à ce qu’on défende dans nos 18m Unai n’y peut rien il a beau s’égosiller sur le banc de touche ou dans le vestiaire ça ne changera rien. Du coup il aurait du faire ces changement : Pastore à la place de Matuidi, et Di Maria à la place de Lucas et jouer en 4-2-3-1 je pense que les Pastore, Draxler, Cavani et Di Maria aurait pu réussir à faire à ce qu’on plante un but supplémentaire.

          • Pierrot31

            Bien sûr !

          • max17

            YEp , ça aurai probablement rééquilibrer la donne , a minima …

            Mais bon

      • † MaxContreAttak †

        Je pense qu’Unai est assez intelligent pour prendre du recul et apprendre de son erreur. Je suis confiant pour la suite, j’y crois dur comme fer. Pastore doit être notre maître à jouer, je l’ai toujours pensé !

      • Pierrot31

        Je crois qu’il a un peu sous estimé ce match. Flaco revient, il manque encore de rythme et avait fait 90 minutes 3 jours avant. Donc on pouvait mettre Lucas, car logiquement on passait. Sauf que… Après sur le coaching il a complètement paniqué, il a perdu la tête et a fait n’importe quoi.

    • clubafricain

      Bon au moins pour lui le ridicule ne tue pas !

      • max17

        Ça va plus loin que lui ! Il y a la stat à côté qui démontre a quel point la culture foot de ce pays est une farce .

        C’est la meme qu’avec les toulalan et compagnie avant ! La meme

    • LudGaúcho_95 – PrayForPSG
  • PSGrocks
  • Roberto Unquera

    C’est grandiose ce que tu as dit entre les différences de presse. Le commentaire le plus juste et intelligent que j’ai lu sur ce Barca-PSG. Comme Emery dit on a besoin de plus de respect ici.

  • Callerratti

    En fait on devrait la fermer et écouter Roustan

    • TaimpIrec

      Lol

  • Jamrock

    Cette vidéo doit être vu par tous les supporters du PSG, de l’honnêteté à l’état pur. On en a pas l’habitude concernant le PSG en France il faut en profiter.

  • La part des anges
  • Pedromagico

    Bon, je dis ça je dis rien mais Pepe est en fin de contrat cette année et ne prolongera pas au Real….

    • Najbox

      On lui propose un contrat de 3ans.

      • Xgames

        il a 34 ans hein ^^ 3 ans c’est bcp

        • Najbox

          oui mais le réal lui propose max 2 ans pour rendre notre offre intéressante il faut proposer un plus.

        • Larsson – L’incorrigible

          Silva a 32 et encore 3 ans de contrat. Il a aussi une trace dans son slip.

          • Le_mara

            Hahahaha

          • Xgames

            Bah Silva a 32 donc dans 3 ans il aura juste 1 ans de plus que Pepe a actuellement…..c’est pas la même chose, je sais pas si tu arrive à visualiser la différence LOL

          • Larsson – L’incorrigible

            Oui je visualise mais la trace dans le slip compte pour 2 ans

    • PSG.ALGER

      Il est aussi moins performant

      • Pedromagico

        Je ne trouve pas. L’année dernière il a été pour moi le meilleur DC de la saison. Alors moins performant tout est relatif

    • Bob

      Il a un pré contrat chinois apparemment.

      • Pedromagico

        On peut lui proposer un bon salaire aussi…

  • PSGrocks
  • basto92- 100 czk ( BDF)

    « matuidi pour presser c’est bien quand tu es pressé »

    AH AH AH AH

    un jour faudra comprendre qu’un joueur peut ET presser ET se défaire du pressing
    Dans toute nos grandes désilusions, une constante:
    – un milieu qui prend l’eau
    – a chaque fois blaise est titularisé
    – a chaque fois le milieu prend l’eau car incapable de se défaire d’un pressing ne serait ce que correcte

    • Le_mara

      LOL moi j’en veux d’abord à verratti ET rabiot cest à eux de faire le taff déjà. Mercredi yavait 3 Matuidi le ballon leur brûlait les iep à tous

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        marco peut pas faire grand chose entouré de 2 joueurs incapable de se défaire du pressing
        rabiot c la meme que matuidi: des qu’il est pressé il repart en arrière

      • max17

        C’était des 3 ( rakitic , Iniesta , suarez ) vs 2 ( marco et rabiot ) dans la zone .
        Rabiot n’a pas la qualité suffisante pour faire face à ça .

        C’est un pb structurelle pur et dur

        • Le_mara

          Faut remédier à ca.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            pastore

          • max17

            On s’en fout de pastore .
            Faut des footballeurs intelligent et calme , c’est tt .

            La le délire sur le besoin de « soldat  » me fait profondément flipper .
            Pas faute d’avoir des exemples récurrents de la débilité de ce genre d’affirmation avec nos stars local

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            qui a parlé de soldat?
            de leader: de leader DE JEU

          • Le_mara

            LOL

        • fonsdy

          iniesta, messi et rakitic

          • max17

            alternativement.
            Et parfois ensemble , puisque nos dc se cacher

          • fonsdy

            en vrai je pense que structurellement ça a tenu défensivement (devant la faiblesse de l’imagination catalane), c’est le pressing individuel, les joueurs n’ont jamais trouvé de solution (je dis les joueurs car aucune idée si ce pressing indiv était mis en place face au celta, il ne l’était pas face à l’atletico (le fameux passage de sampaoli où il veut des joueurs qui pensent pour pouvoir s’adapter aux situations rapidement)

            notre seul mec qui s’adapte mercredi c’est TS et il nous met la gorge sur le précipice

          • max17

            Structurellement on a tenu sans le BAllon oui .

            Mais ce sans le BAllon , à contribuer a nous mettre sous la menace de l’arbitre et des erreurs individuel .
            Problème d’adaptabilité de nos joueurs en phase def basse , répètés et DOnc sous pression .

            Marqui c’est une cata en Défense basse .
            Meunier , kurz aurier j’en parle pas ..

    • fonsdy

      le soucis c’est que si t’avais que lui, Rabiot il a été dans la même situation tout le match, incapable de conserver le ballon ne serait-ce que 2sec.
      matuidi on sait très bien que dès qu’on est en difficulté il sombre, mais l’attaquer lui et pas les autres supposément supérieurs duc de je sais pas quoi…

    • Psg au top

      Pourtant il etait la au match aller
      Cette manière d accusation certains joueurs me laisse perplexe alors qu il y a un entraineur qui les titularise
      En revanche lui IL faut lui donner le pouvoir

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        au match aller on est pas pressé!

        • fonsdy

          si on est pressé mais inefficacement

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            si tu veux: on a le temps de ressortir quoi

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        le match allé on était plusieurs a l’avoir dit
        c’est une anomalie que ce milieu marche
        c’est du a un barcelone qui ne presse pas du match
        quand on disait qu’il fallait pas hésiter a changer une équipe qui gagne
        c’est pas le retour l’anomalie de la prestation du milieu
        c’est bien le match aller

        matuidi rabiot c pas nouveau c’est une constante: c’est bien quand tu as le temps de ressortir , mais des que tu es pressé c’est FINI
        on peut pas prier avant chaque match du fait de ne pas etre presser, surtout en ldc!!!!
        alors pour anticiper?? et ba on met les joueurs pour, ceux qui sont capable et de presset et de se défaire du pressing
        les 2 premiers noms a mettre sont bel et bien marco et pastore

    • TaimpIrec

      Tu l as trouve bon au match aller matuidi.dur de lui taper dessus tellement ils ont ete mauvais tous individuellement et collectivement.meme le porte bonheur meunier.donc bon…

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        lis mon com plus bas…

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        le porte bonheur meunier il sort a la 94 eme et bim élimination 30 s après

        • TaimpIrec

          Ha ha je t adore basto!

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            et le chat noir il rentre a la 75 eme et bim on ne maitrise plus rien

          • TaimpIrec

            Mdr on a jamais maitrise dans ce match allons allons

  • Le_mara
    • Najbox

      C’est une protection disqus contre les spams, les modo n’ont rien a voir.

      • Le_mara

        Le post a été surprimé, jai voulu relancer il m’a (en effet marqué) déjà posté, mais il a été supprimé par un modo

        • KoWeS

          Ouais, parce que c’est déjà posté dans un précédent article.

    • OCCD75

      La censurada

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    donnez le pouvoir a unai si il reste
    ensuite on verra
    mais ne nous mettons pas des batons dans les roues betement
    tu prends un coach tu lui fais confiance
    si tu le montes contre les joueurs…aucune chance
    nasser réveille toi

    • Le_mara

      Allez, le pouvoir à Emery ! Qu’il nous ramene Lucas Basquaise du réal

      • max17

        Tu rigoles mais je le prend 109 fois à la place de lucas .

        • fonsdy

          aucun des deux

          • Gavroche

            bah l un des deux est un joueur de foot au moins

          • Le_mara

            Comme Rézé avant lui ^^

          • fonsdy

            un tt droit quoi, limite ramenez moi Jesé

        • Le_mara

          Je peux pas. Il est bon mais cest pas transcendant quoi

    • Gavroche

      J ai du mal à faire confiance à des gars qui laissent Javier sur le banc dans un match important

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        unai ou autre peu importe le coach
        donne les pleins pouvoirs

        • Gavroche

          Sinon Nasser coach et puis voilà lol
          Tant qu il y aura Nasser c’est mort
          Les coachs du PSG ne travaillent pas ds environnement sain

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Ce 1/8 restera dans les mémoires, pour la remontada ET entaché par l’arbitrage à montrer dans les écoles d’arbitres pour montrer tout ce qu’il ne faut pas faire dans des grands matchs à haute pression.

    Ce match va nous servir pour l’avenir, soyez en sûr, que ce soit le club ou l’UEFA qui fera bien plus attention quand Paris jouera.

    • Tazz75

      Je suis pas sûr que l’UEFA fera plus attention à nous dans l’avenir :
      Le Barca est une tête de gondole qui doit aller au moins en demi finale de chaque editions;
      La veille du match aller, l’UEFA sortait un article disant que le Barca était favori et remporterait cette édition;
      Paris n’est pas bien vu des instances car « nouveau riche », ils ont instauré le FPF (qui ne fait qu’une balance dépenses/recettes) mais celui ci ne prenait pas en compte les dettes parfois abyssales de « grands clubs » qui fraudent également les regles fiscales!
      Je ne veux pas paraître complotiste, même si à la lumière de certains éléments le trouble peut exister, mais de la à penser que les institutions seront bienveillantes à notre egard, là on peut rever!!!

      • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

        Pour l’équilibre médiatique ils sont obligés de mettre en balance le favoritisme (qui existe sinon on aurait pas eu ce tocard d’arbitre qui n’a jamais arbitrer une phase finale de haut niveau hormis Arsenal Monaco 2015) et dégager une certaine éthique dans la compétition pour qu’elle reste numéro 1 et très regarder.

        Ça n’equilibrera pas extrêmement le rapport de force mais ils devront être plus vigilant.

        Si de notre côté le club apprend et travail bien ça peut basculer en notre faveur à l’avenir.

        Faut rester optimiste sinon tu croule sous le résultat et les médias anxiogène qui font perdre tout plaisir et lucidité.

  • pecheur de sardine

    Je m’en bat les couilles des journalistes mais ce monsieur j’apprécie

  • TaimpIrec

    Ben voyons .il a ete demande de defendre bas mais pas trop.et en ce qui concerne le pressing? C est de la faute de TS.
    Et sinon les changements merdiques alors que l on est qualifie c est la faute de TS et de la direction qui refuserait des mise au vert?
    Sacre roustan.

  • Jdops75 : «Leonardo Reviens !»

    Liberez Flaco !

    • Pierrot31

      Il est libre maintenant, Flaco !

    • Jdops75 : «Leonardo Reviens !»

      Je veux le voir sur le terrain ce soir avec LCelso ou hba et ceci jusqu’à la fin de saison C’est fini de Lucas, le match de mercredi jlai écouté à la radio tellement j’étais sur les nerfs à cause de ses pertes et celles du milieu…
      Ils ont niqué ma semaine
      Liberez Emery, donnez lui les pleins pouvoirs, Nasser, achète toi des burnes et trucide les.medias et.uefa… C’est fini de se faire victimiser

  • scual 75

    50e minute, 3-0 pour Paris, les supporters quittent déjà le stade… #clasico

  • La part des anges
    • Najbox

      Ils peuvent supprimer TS de leur photo de profile ?

      • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

        C’est un compte humoristique/ironique donc effectivement ils peuvent le laisser en photo de profil ^^

  • Doro

    La pétition a + 80 000 en moins d’un jour, ça ne change rien mais ça apaise

    • Pierrot31

      Ça va changer, tu vas voir. Ça va changer quelque chose.

      Je compte également écrire à Bernard Cazaneuve pour lui faire part de notre incompréhension sur les décisions d’arbitrage, et souligner la mauvaise image du football. Il doit saisir l’UEFA au sujet de l’arbitrage vidéo.

      • TaimpIrec

        Ha ouais?

      • Doro

        loool, fais la bise à Newhouse 😉

  • Harvey

    Pastore il perd son temps à Paris
    Il devrait retourner en Italie ou aller en Espagne, où il sera reconnu à sa juste valeur.

    Cavani c’est pareil le pauvre, miskin, on lui a niqué sa carrière en bonne et due forme
    Qu’il aille à l’Atletico, avec des guerriers de sa trempe, pas dans cette équipe de gamins snapchat instagram avec comme capitaine une poule mouillée.

    Putain le PSG c’est un traquenard, je l’aime ce club mais qu’est ce qu’il fait de la merde.

    • fonsdy

      ??

      • KoWeS

        Tu sais, il est dans les différentes phases de l’acceptation là.

        • Gavroche

          tu m’as tué enfoiré XD

      • Harvey

        bah quoi ? j’ai pas le droit d’avoir mal au coeur pour nos joueurs car ils sont gouvernés par une bande d’incapables ? c’est du gâchis.

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      pastore il a gagné sa place mercredi

      • Harvey

        j’espère bien
        il doit être titulaire jusqu’à la fin de la saison

        • Pierrot31

          Il le sera !

    • Harvey

      et Verratti j’en parle même pas
      le gars il a 24 ans et tout le poids de la pression sur ses épaules, plus de cadres pour le guider, c’est à lui d’assumer toute la responsabilité de son groupe parce que c’est le plus talentueux mais c’est encore un gosse !

    • Pierrot31

      Non, Harvey, ne dis pas ça. Tu parles sous le coup de la colère.

      Eh, Flaco, il est revenu maintenant et tu vas voir l’an prochain on va tout déchirer. J’ai confiance.

      Marco, Flaco et Cavani à Paris !

      • Harvey

        mec
        regardes la carrière de Cavani:
        26 ans au top de sa forme il sort de Naples il décide d’aller au PSG avec les grandes paroles de Nasser et yavait encore Leo, le projet semblait solide, « grand club » etc etc
        au final, 3 ans sur un côté, il gâche ses plus belles années.
        maintenant il se retrouve à la pointe d’une équipe de gosses
        grosse grosse désillusion pour lui.
        il a 31 ans maintenant.
        On lui a niqué sa carrière dans les grandes largeurs et ne venez pas me dire le contraire.

    • Bejita (Saint Draxler)

      Ressaisis-toi !

    • † MaxContreAttak †

      Reprends toi mec ! On a un entraîneur qui a compris un tas de chose de cette défaite. Tu verras l’année prochaine bcp de choses vont changer. A commencer par les fiottes qui jouent. Je pense que le capitanat va changer dans un premier temps, et le reste suivra ai confiance mec !

      • Harvey

        j’ai du mal avec Nasser et ses paroles mielleuses

    • Gavroche

      Mais non, on va changer ça comme il faut, avec Captain Marco, qui sera secondé par Javier et Cavani, les Nouveaux cadres du PSG

      • Pierrot31

        Voilà qui est bien parlé. Tu as tout dit.

    • Lkepo#DieuEstLà

      Exact par contre Pastore avec moins de blessures peut être que sa valeur …

      • Pierrot31

        C’est quand même pas de sa faute s’il a été blessé.

    • Psg au top

      Pareil EMery IL perd son temps IL devrait repartir

    • OCCD75

      Dans ma partie fifa il a finie a la Roma et j’ai pu l’avoir en fin de contrat avec … Amien ( oui le club qui gagnera 3 C1 )

  • Theocanada

    Vu d’ici… qu’est-ce que vous semblez pessimistes et agressifs!

    • Enzo_Scifo

      grave, cerveaux mangé par paganelli

  • PSG.ALGER

    Roustan mériterait une vraie émission s’il y avait ce créneau là sur la tv française.
    Mais ce n’est pas un pays de foot et il n’y a pas de place pour ce type d’analyse, comme a dit cyril linette à Denoueix

    • Tensa Zangetsu

      Il a une émission le midi avec des personnes lambdas (souvent des adeptes de Roustan ) sont consultantes via un truc style Skype. Plusieurs problématiques sont abordées et Roustan les interroge et débat avec eux.
      Lorsqu’il estime qu’ils disent quelque chose de juste il leur donne un Laurier histoire de. Mais c’est intéressant à regarder

  • Tensa Zangetsu

    Pour ceux qui ont regardé Teléfoot, j’ai trouvé les propos de Lizarazu assez justes ce matin

    • Jdops75 : «Leonardo Reviens !»

      A dit quoi ?

      • Tensa Zangetsu

        Que mentalement il fallait se poser les bonnes questions et que c’est comme ça que l’institution grandira.
        C’est pas en cherchant à tout prix un coupable et e. Stigmatisant des joueurs que les choses vont avancer.
        Et il dit surtout que c’est au CLUB tout entier de se remettre en cause, pas qu’au joueur et à l’entraîneur si je me souviens bien.

  • pecheur de sardine

    Emery que l’on aime ou pas pour moi ceux qui sont venus le chercher c’est le psg moi j’oublie pas la vérité ce mec était bien à Séville il était respecter on lui a laissé le temps avec monchi de monter un projet mais dans notre pays en 7 mois on te compare à blanc qui a fait 3 ans avec zlatan qui t’aide bien niveau respect dans un vestiaire je jugerai l’année prochaine pour ma part si nasser lui laisse plus de pouvoir jugé et encore dans un canapé c’est facile lool

  • HadesAnanas 🎉🎉

    Vous vous rendez compte que ce type est sur l’E21?

    • KoWeS

      Parce qu’il est sympa de venir

  • LE LapinouMaské
  • mourm@.sn

    Bien dit
    Rien à rajouter

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    Ce qui me rend fou c’est que dans toute nos désilusions c’est les meme erreurs structurelles et tactiques
    un milieu aligné incapable de se défaire du pressing
    un pan de jeu attentiste
    une défense trop basse

    putain de club de merde
    UN JOUR SANS FIN

    • Enzo_Scifo

      jette toi par la fenetre

    • Harvey

      Nasser Létang Kluivert le triangle des bermudes

    • Najbox

      T’inquiète quand tu récupérera tes 15 euro tout ira mieux, tu ne le sait pas mais c’est ça ton vrais traumatisme.

      • Gavroche

        mdr C est quoi cette histoire encore ?

        • Najbox

          Je connais pas toute l’histoire mais je sais juste qu’on lui doit 15 euro ^^

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        AH AH
        et mon restau de gavroche

    • LE LapinouMaské

      oses encore me dire dire que l’arbitrage vidéo n’est pas necessaire dans le football ^^

      • fonsdy

        pas nécessaire (presque toutes les erreurs de mercredi, elles sont visibles sans vidéo)

        • LE LapinouMaské

          mais avec un arbitrage video sur grand ecran en direct , l’arbitre n’aurait pas pu nous niquer … donc ca change absolument tout

          • Entoutcasontelesouhaite

            Mais du coup on fait comme au rugby ? On arrête le temps ?

          • fonsdy

            et à minuit le match est pas fini

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            bien sur que si
            les 3:4 des actions sont litigieuses et peuvent quand meme etre validé après video

            par ex le dernier penalty? il peut toujours dire il y a un léger contacte de marqui

          • TaimpIrec

            Heu non au ralentit jamais tu donnes le penalty faut pas deconner non plus

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            alors la….
            qu’on mette la vidéo on va rigoler

          • LE LapinouMaské

            depuis les 50 dernieres années effectivement on ne rigolait pas trop, mais qu’est ce qu’on a pleuré en revanche … Perso, je prefere rigoler ^^

          • TaimpIrec

            Vu revu rerevu faut etre sacrement de mauvaise foi pour affirmer qu il y a penalty au ralentit.ca peut se discuter a vitesse reelle.mais au ralentit…

          • LE LapinouMaské

            tu peux tenter de t’en convaincre autant de fois que tu voudras , mais la vidéo réglerait énormément de problème … Et dire quelle en amènerait d’autre , dsl je ne vois pas quoi .

    • LE LapinouMaské
      • basto92- 100 czk ( BDF)

        met blanc et unai
        un jour sans fin c depuis le depart de carlo

  • David

    Sa partie sur l’arbitrage est encore plus intéressante et devraient faire réfléchir ceux qui disent que « oui, de toutes façons, même avec un bon arbitre »…

  • 🗼 molotovpsg 🗼

    Même si on a été mauvais.

    • 🗼 molotovpsg 🗼
      • Innuendo

        non mais on a été mauvais donc l’arbitrage il ne faut surtout pas en parler on te dit…

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        ouai enfin y’a des trucs faux
        le premier but y’a pas hors jeu, suarez fait pas action de jeu, il est remis en jeu par nos mauvais degagements

        la main de pique est totalement inssiflable

        etc etc
        attention de pas tomber dans le piège inverse

        • PSG.ALGER

          Certains ont dit que quand tu es remis en jeu involontairement par un adversaire il y a quand même hors-jeu, j’ai pas vérifié

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            si il fait action de jeu a la base non?
            la c pas du tout pour lui le centre de roberto et personne s’en occupe

          • PSG.ALGER

            Je sais vraiment pas sur ce coup

          • LE LapinouMaské

            pour qu’il y ai HJ il faut que la passe du DEF soit involontaire , sinon il n’y a pas HJ

        • vilain pp

          Au delà même du coté mauvais perdant, de toute façon, chacun choisit le but qui l’arrange pour affirmer son pt de vue. On en a pris 6. Techniquement 1 de trop. Alors suivant qu’on a envie d’accabler cette grosse daube d’arbitre ou qu’on a envie d’accabler le niveau de l’équipe, on choisira par exemple le dernier péno ou le CSC ridicule de Kurzawa. Certes le CSC de Kurzawa arrive au début du match et pas le péno, mais n’empêche, le CSC de Kurzawa a forcément de l’incidence sur la manière d’envisager la suite du match. Et si l’on prend les 7 dernières minutes, on provoque des coups franc débiles qui amènent à 2 buts sur 3. Refuser d’assumer cette honte pour moi, c’est courir vers de nouvelles désillusions.

      • fonsdy

        la main de mascherano dur de la siffler

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          penalty le premier pour moi il y est aussi
          meunier fait obstruction

          • fonsdy

            en soit tu le siffeles oui même si neymar il lui tombe dessus en voyant meunier au sol

  • valdo – marqui et les titi

    Completement d’accord, maintenant si on pousse l’analyse, c’est aussi en raison de politiques (de tous bords) qui ont proné l’auto-flagellation dans ce pays.

    Quand je pense quand j’etais gamin a Paris (XXe) tu pouvais te faire embrouiller parce que tu portais un maillot du PSG ou de l’EDF, on te traitait de facho… Je connais pas un pays au monde ou tu te fais clasher parce que tu portes le maillot de ta ville et ton pays… dans ta propre ville et pays!!

  • PARIS EST MAGIQUE

    L’Atleti est le « Maudit Football Club », le PSG est le « Trouillard Football Club ».

    Quatre fois éliminé en cinq ans pour manque de couilles.

  • Harvey

    le PSG seul « grand club » au monde en terme de budget à avoir à la tête de sa direction sportive un mec qui sort du Stade de Reims et un ancien consultant BeinSport qui apprend le métier sur le tas, chapeauté par un président aux multiples casquettes, qui ne connaissait rien au foot il y a 5 ans.

    • Harvey

      même Schalke, Séville, Benfica sont de plus grands clubs que nous. C’est une réalité.

    • Najbox

      On est pas un grand club ! On a de l’argent mais on est pas encore un grand club.

      • Harvey

        et on a pas progressé en 5 ans. Ca c’est inquiétant.

        • Najbox

          Pour moi c’est juste un problème de timing, si les qataris était venue un peu plus tôt.

          • Harvey

            comment ça ?

          • Najbox

            La LDC n’a jamais était aussi forte que maintenant et les gros on aussi verrouiller leur places.

  • Callerratti

    gros HS:

    Pour vous le meilleur 6 de l’histoire ce serait?

    • Lkepo#DieuEstLà

      Pirlo

      • Callerratti

        c’est un faux 6, ce srait plus dans le style Vieira, Makélélé ce qu’il me faut xd

        • Lkepo#DieuEstLà

          Bah c’est un autre profil , regista . Busquets ou Xabi Alonso ou Redondo

        • Bala28

          Makelele a commencé ailier et vieira n8 dc Pirlo c’est pareil

          • Callerratti

            non mais je critique pas, je dis juste que je cherche plutôt un 6 ultra défensif qui tient tout

    • fonsdy

      pas busquets

    • Expert CS #BDF

      David Luiz

    • PARIS EST MAGIQUE

      Redondo

    • PSG.ALGER

      Je vais parler que de ceux que j’ai vu jouer mais le Makelele du réal c’était du très très haut niveau, il tenait la baraque à lui seul

    • MS_7# Chad for life in Paris !

      Meme si c est pas le meilleur j aimais bien Edgard davids Et Fernando gago

      • NTM

        gago surcoté de ouff…à part une saison il a jamais rien fait

        • MS_7# Chad for life in Paris !

          A mais j ai jamais dit qu il avait fait quelque chose en europe il est très bien à boca junior juste j aimais bien le joueur

          • NTM

            ok mais on parlait du meilleur 6 de l’histoire quand même lol

    • max17

      Mon pref Redondo mais objectivement avec Pirlo y’a plus que débat

      • Callerratti

        Du coup..

        Ronnie—-Zidane—–Messi
        ——-Redondo-Pirlo——–

        c’est pas mal au milieu

        • max17

          Maradona a la place de Messi PERSo

          • Callerratti

            haha oui, c’est le dilemme mais oui, on peut

  • † MaxContreAttak †
    • Harvey

      Thiago Silva il est parti en dépression pendant 6 mois au moins
      comme après le mondial 2014.
      Même David Luiz a un plus gros mental que lui.
      D’ailleurs ce dernier mérite la Selecao et pas Silva.

      • Innuendo

        bah Luiz a un sacré mental hein…

        « Même La Chose a un plus gros mental »…bah oui, que presque tout le monde d’ailleurs…

    • fonsdy

      à partir du moment où y’a des gens qui attendent qch de lucas bah

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      et hop matuidi qui passe encore a la trappe

      • † MaxContreAttak †

        Bien sûr c’est un international chouchouté 😉

      • Gavroche

        Roustan l a tué
        Matuidi pour presser, OUI
        Matuidi sous pression…JAMAIS DE LA VIE PLZ

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          4 ANS QUE CELA DURE
          BORDELS DE COACHS DE MES 2

    • Xgames

      pourquoi on attend au tournant Trapp et Kurzawa ?
      Marqui alors ? Matuidi ? Rabiot ? Di maria ?

  • di maria le chirurgien

    Salout Roustan si moi ton pote Unai !jou t’adore lou poutit Roustant car tou sais que jou poutrer lou barca a l’aller !et tou sais que dans lou match retour c est aytekin qui ma poutrer tactiquamente!tes lou meilleurs Roustan!signer lou maestro!

  • pecheur de sardine

    Ce match servira à plein de gens intelligents journalistes direction joueurs supporters arbitres une chose est sûr nous sommes loin du top 5 restons humbles des désillusion peuvent être suivies de choses extraordinaire

    • Najbox

      Pour le moment nos désillusion on était suivi pas d’autre désillusion.
      Espérons que ça change.

      • pecheur de sardine

        Je sais mais la.victime d’aujourd’hui peut être le bourreau de demain

  • PARIS EST MAGIQUE

    Dybala devrait être notre cible cet été. Mieux que Alexis.

    • PSG.ALGER

      Alexis c’est surtout par rapport à son caractère, on a besoin de joueurs de caractère

      • Xgames

        Sanchez est un très bon joueur. Mais tout miser sur lui juste par rapport à son caractère je pense pas que ça changerait quelque chose, il ne fait pas gagner de trophée à Arsenal même avec son caractère.

        • PSG.ALGER

          Non mais il se trouve qu’on aurait aussi besoin de lui pour ses qualités footbalistoques.
          Il faut aussi un milieu défensif, 2 latéraux et pourquoi pas un DC

          • Gavroche

            Un DC c’est essentiel, un mec à la ALEX- mais je vois pas qui sur le marché

          • PSG.ALGER

            Difficile il n’y en a pas tant que ça

          • Entoutcasontelesouhaite

            Chiellini ou Bonucci

          • Gavroche

            Le truc impossible quoi 🙁

          • Xgames

            moi je dirais plusieurs milieux défensifs même, parce que perso je veux un départ de Krycho, Matuidi et Motta (fin de contrat)

          • PSG.ALGER

            Oui moi aussi je veux le départ des 3 mais Motta peut rester pour combler sur certains matchs tout en assurant la transition, en y ajoutant Rabiot, Verratti, Nkunku
            surtout fini le 433

          • Entoutcasontelesouhaite

            Callegari

  • Harvey

    yen a un qui passe à la trappe et lui faut pas le louper
    c’est Kurzawa « monsieur j’ai pas 18 ans mais 24 ans ».
    Toujours aussi con, pas une once d’humilité…
    J’ai regardé son match vs le Barca et quelle nonchalance ! quelle arrogance dans son jeu ! Que de facilité !
    Lui il doit partir cet été, son attitude ne changera jamais.

    • pecheur de sardine

      Il.n’aime pas le trav lui c’est booba son idole

      • Harvey

        qu’il aille faire des clips avec son pote booba qui chambre le PSG juste après la défaite

        • pecheur de sardine

          Loool c’est pour dire qu’il faut des couilles pour se faire respecter et forcer de constaté que vagin sur pattes n’en a pas pour les jeunes

    • hyshyrio

      Vendre deja Aurier pour son role sur les esprits influencables

  • hyshyrio

    l honnetete intellectuelle ca ne peut pas faire de mal a entendre, merci pour ça Mister Roustan

  • Blue 9

    Depuis mercredi, je crois que le Barça est devenu notre ennemi n°1. L’OM est dégradé au 4ème ou 5ème rang.

    • MOP

      je suis dac

    • Pierrot31

      Pour moi, oui. Je hais ce club, ses dirigeants, ses joueurs et son public. Enfin, tout, quoi !

    • pecheur de sardine

      Ça reste les sardines qui se sont paluche sur notre misère

    • picadero64

      moi le barca je peux pas me les voir^^êt j ai des potes du barca^^^mon pere a étais socio du real !!!!on s est fais b aiser!!je vs le dis comment c est possible!!

  • max17

    https://twitter.com/mcifrance/status/840916236120838145

    Le onze voulu par pep l´an prochain .

    Oui , Je déprime .

    • Harvey

      son équipe manque de caractère

      • max17

        LOL .
        Le caractère lui il te l’insufle dans le jeu ,

      • Gavroche

        J trouve pas, Jesus, Silva, De Bruyne c est pas des enfants de coeur

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        le caractère c guardiola

    • picadero64

      punaise jesus crist

    • fonsdy

      pas fan de certains joueurs mais i know what you mean

      i feel for you

    • PSG.ALGER

      Notre équipe n’a pas à rougir face à celle-ci, juste quelques retouches à apporter

      • max17

        Notre équipe n’a pas à rougir .

        C’est juste une rousse alcoolique vs rose beltran en comparaison

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        tu rigoles?
        regarde le milieu et les latéraux mec…

        • PSG.ALGER

          D’où les retouches à apporter: 2 latéraux, un 6 et on est pas mal lotis. Si on peut avoir encore plus je dis pas non

      • fonsdy

        va-t’on faire les retouches ?
        ça veut dire changer au moins 4 joueurs du XI (TS s’il veut pas jouer haut, kurzawa, rabiot/matuidi, ailier droit, gardien ?)

    • Sandor Clegane

      ça existe les fans de city en france ???

      • PanameDz™

        À Marseille essentiellement

        • Sandor Clegane

          question de couleurs j’imagine ^^

          • Gavroche

            Aussi bcp de fans d Oasis…

          • Sandor Clegane

            si tu te mets à supporter un club parce qu’un groupe l’aime c’est vraiment tomber bien bas quand même…

            tu crois que les lyonnais aiment l’OL grâce à cornillac ? ^^

          • Gavroche

            Non mais tu te rends pas compte de ce qu’à pu être l Oasismania , les fans français allaient à Manchester comme on va à la mecque, et tu devenais facilement pote avec les gars de la bas,et du coup, forcément on t emmenait au stade

          • Sandor Clegane

            si si, je m’en souviens très bien

            j’aimais bien oasis aussi… mais tu vois, j’allais pas aller supporter les seahawks de seattle parce que j’aimais alice in chains, pearl jam et nirvana ^^

          • Gavroche

            ha ha Non, t’as raison

          • PanameDz™

            Ah non
            Je te rassure
            C’est uniquement de la footixerie

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            raciste

      • max17

        Faut croire ^^

      • Gavroche

        Yep, l un de mes meilleurs potes les adore depuis longtemps

        • Sandor Clegane

          longtemps c’est en gros depuis la reprise par abu dhabi ? ^^

          • Gavroche

            hi hi oui 🙂
            Mais bon Paris a gagné bcp de fans depuis l arrivée de QSI aussi 😉

          • Sandor Clegane

            comme l’om avec tapie ^^

          • Gavroche

            ha ha Après on peut pas nier que bcp de joueurs charismatiques jouent ou ont joué la bas
            Aguero, Touré surtout etc, ça peut tout à fait faire kiffer un fan de foot

            Après « supporter » pour mon pote c est un grand mot, c est son équipe préférée en BPL et en LDC il aime bien les suivre, quand le PSG ne joue pas quoi

    • PanameDz™

      Oh my dear mama…

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      oh my god
      enfin des vrais latéraux
      c’est beau
      ET CE MILIEU ^^

      • max17

        Le meme effectif avec unai ?
        Les milieux jouent en attaque .

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          TA GUEULE

          • max17

            Elle est belle je sais

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            emmène moi a san lorenzo plutot que de me faire chier LOL

      • Gavroche

        Bellerin et Rose, y a pas moyen qu on les récupère nous ? 🙁

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          tu sais sur cs bellerin est une arnaque qui ne sait pas défendre

          • Gavroche

            tu diras à CS qu’on peut aussi défendre en équipe

        • fonsdy

          j’aime pas Rose, bellerin me semble injouable

    • Tatkimay

      Elle va pas aller loin en premier league

      • max17

        On verra bien .
        Apres il peut y avoir le phénomène inverse , plutot que subir sa différence / foot local .
        Peut être que ce sont les adversaires qui finiront par en souffrir .

        C’est de cette problématique que sont née les plus grandes Revolution foot

        • Tatkimay

          Bon après c’est un recrutement PL donc ça va pas être là catastrophe non plus. Par contre cette charnière pue l’inexperience

          • max17

            YEp mais ce sont des mecs Qui avancent sur le terrain .
            Ça peut le faire Avec pep je pense

    • fonsdy

      quand j'(étais chaud sur Sané cet été ça me riait au nez quand même (bon on a draxler maintenant mais Leroy peut jouer à droite aussi)

      • max17

        Toujours aimé sané PERSo ( bon je prefere le drax quand même )!

  • Jay jay

    Écoute Didier … la presse qq part tu en fait partie .
    As tu fais un édito , un article à l’inverse de la presse française ? Non !
    Donc c bien beau de dire ceci cela .. mais la il s’agit de ya corporation
    C facile apres coup …
    Malgré cela roustan est un de mec les moins inssuppportable 🙂

    • PSG.ALGER

      Tu n’as pas du suivre toutes ses interventions avant et pendant le match

      • Jay jay

        Lire plus haut

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      si si il l’a fait
      a l’équipe 21 il le disait depuis des jours

      • Jay jay

        Okok je ferme ma bouche 🙂

  • picadero64

    j ai la haine !!!!je matterais meme pas le match!!!on s est fais b aise r sur toute la ligne !!moi l arbitrage reste le principal!!!j ai peter ma tv putain!!!

    • Innuendo

      bah du coup, tu ne peux en effet pas regarder le match…

      • picadero64

        ben non !!!faut du changement je vais acheter une 4K ^^

        • Khraggg dit la Chouette

          Tu sais que tu peux te faire rembourser ta télé cassé avec l’assurance de ton appartement / maison
          👌😬

    • OCCD75

      Wow

    • Jay jay

      T sérieux avec ta télé ?

    • fonsdy

      ptdr

    • le rocher d’aymen

      franchement regarde T.S va te montrer comment gagner un match en montant son bloc 😆

  • Harvey

    Zlatan en C1
    2005 1/4
    2006 1/4
    2007 1/8
    2008 1/8
    2009 1/8
    2010 1/2
    2011 1/4
    2012 1/4
    2013 1/4
    2014 1/4
    2015 1/4
    2016 1/4

    • Jay jay

      Et pour edison ?

      • Harvey

        attends.

      • Pierrot31

        Il n’a joué la LDC qu’a Paris. Il est arrivé en 2012.

        • bakam_76

          Non il l’a joué àvec Naples

          • Pierrot31

            OK. Au temps pour moi, alors.

    • Jay jay

      Elle te sers à quoi cette Stats
      La je crois il est parti depuis une saison on s’en branle de lui à présent …

      • Harvey

        elle montre le manque d’expérience en C1 de nos cadres depuis 2012.
        Emery a raison d’une certaine façon.

        • Jay jay

          On a pas attendu Emery pour ce faire une expérience de looser …
          Maintenant en effet pour lui c nouveau .. je pense qu’il à payer son manque d’expérience en ldc avec sa gestion plus que super moyenne ..
          On verra l’année prochaine.. s’il est tjr la .. si on fini bien la saison

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      on dirait tsonga en grand chelem

  • Harvey

    Silva en C1
    2010 1/8
    2011 1/8
    2012 1/8
    2013 1/4
    2014 1/4
    2015 1/4
    2016 1/4
    2017 1/8

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      on dirait monfils en grand chelem

    • le rocher d’aymen

      le truc c’est que tout le monde disait qu’il etait enorme avant ce match et maintenant tout le mo’de retourne sa veste 😂😅😅

    • Entoutcasontelesouhaite

      Faut le virer il a aucun mental.. On prend un Bonucci à la place et c’est parfait

  • aleparis

    Merci Didier, heureusement qu’y a des mecs comme toi dans les medias mainstream, l’un des tres rares vrai connaisseur dans le foot français!

  • † MaxContreAttak †

    Voilà ce qui me fait chier chez NAK ce genre de déclarations :
    « Vous savez à quel point je défends mes joueurs. Il n’y a aucune raison de se focaliser sur Thiago ou sur un autre joueur après Barcelone, déclare le président du PSG. Ce match a été une faillite collective, un point c’est tout » a déclaré Al-Khelaifi dans le Parisien.

    • PSG.ALGER

      Il est obligé de dire ça officiellement et c’est pas complètement faux, l’équipe a été nulle.
      Après ça dépend les décisions qu’il prendra d’ici la fin de la saison

    • Harvey

      discours de façade.
      il sait bien que Silva a failli, comme le reste.
      il va pas le flinguer en public.
      le groupe doit rester uni jusqu’à la fin de saison il y a des objectifs à atteindre.

  • pecheur de sardine

    La mise au vert refusé par nasser ça rend malade

    • Sandor Clegane

      à mon avis ça vient plus de certains joueurs…

      • pecheur de sardine

        Non mais avoue c’est nasser qui est trop léger

        • Sandor Clegane

          je sais plus… je sais pas, j’suis perdu… et j’ai toujours mal au cul…

          • pecheur de sardine

            Loool moij’accuse nasser trop gentil avec ces sales gosses

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        et nasser prend donc le parti des joueurs
        suuuuper miiiiiichel

        • pecheur de sardine

          Pffff

    • touflhar

      A vouloir faire plaiz au joueur… 😠😠

      • pecheur de sardine

        Putain ça rend fou

  • le rocher d’aymen

    c’est quand meme dingue de perdre a cause d’une seul personne , je ne parle pas de l’arbitre 😄

  • pecheur de sardine

    65 % de la faute à nasser

    • Roronoa luffy

      A 5mn près tu dirait pas sa. C’est les joueurs qui se sont chier dessus pas le président pour le coup

      • pecheur de sardine

        Bah oui mais mise au vert refusé et bisounours il est responsable

  • Marcus

    Qu’on aime ou pas Roustan et les medias en général, je reconnais en lui une vraie objectivité. Il critique mais c’est construit et basé sur des faits. C’est ca pour moi le journalisme et pas basher pour basher. Il s’acharne jamais sur une personne mais critique sans en rajouter avec haine comme les riolo menes ou brp.
    Des mercredi soir et avant il a ete le seul a mettre en avant l influence du mauvais arbitrage et du climat hyper hystérique de la bulle médiatique.
    C est vraiment le seul que j arrive a ecouter meme si je partage pas toutes ces idees

    • il etait une fois matuidinho

      c tres tres rare un parisien detester roustan

      • Marcus

        Il a pourtant bosser pour om tv lol. Mais lui aime le jeu et parle uniquement de jeu. Un vrai amateur de foot ne peut que l’écouter. Les autres préfèrent du menes… triste

    • Shendar

      C’est la seule personne qui parle de foot quasiment en France.
      J’ai beaucoup appris en l’écoutant.

  • Harvey

    Cavani en C1
    2011 1/8
    2012 NP
    2013 phases de groupes
    2014 1/4
    2015 1/4
    2016 1/4
    2017 1/8

    • PanameDz™

      Max et Motta ?

      • Harvey

        attends.

      • † MaxContreAttak †

        Motta il en a gagné une avec l’inter de Milan je crois

        • max17

          Et le barça en 2006 il me semble

    • le rocher d’aymen

      assumer vos choix les gars vous vouliez tous silva avant le match

      • PanameDz™

        Moi je voulais Kim lol

      • Entoutcasontelesouhaite

        Moi je voulais Kim.. On change pas une équipe qui gagne surtout en remplaçant un combattant par une fiotte

      • Xgames

        perso j’assume totalement 😀 lol

      • fonsdy

        j’assume totalement (rigole pas t’as Raggi par contre)

        • le rocher d’aymen

          non j’ai rien du tout moi 😅

      • hyshyrio

        ouais perso j ai mis du temps a accepter ses lacunes je lui ai laisse l ombre du doute mentalement il a des failles, techniquement c est l un des meilleurs

  • Tatkimay

    Si on trouve les arguments on pourrait tenter quelques coups à l’atletico qui est à la peine cette saison, du genre Luis, Godin ou Koke

    • Entoutcasontelesouhaite

      Griezmann

      • † MaxContreAttak †

        Griezman est destiné à Man Utd le remplaçant de Z 😉

      • Pierrot31

        Non, pas Griezman, cet enfoiré qui s’est réjoui de la victoire des ces pu* catalanes. Pas lui.

  • PSG.ALGER
  • basto92- 100 czk ( BDF)

    et l’année prochaine….
    matuidi lucas titulaires
    et on chialera
    etc etc etc
    AHAHAHAHAHAHAH CE CLUB BORDEL

    • HadesAnanas 🎉🎉

      TS

    • OCCD75

      C’est les « fils » de nasser donc titu indiscutable .

      • Hellocowboy

        En même temps vis-à-vis du vestiaire et de la direction c’est très chaud de foutre Silva sur le banc.

    • PanameDz™

      Mercato estival 2017/2018
      Fellaini
      Lukaku
      Clichy
      Debuchy

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        lol et en star naingollan

      • OCCD75

        Coach : Pep Dupraz
        Gardien : Areola

      • Tatkimay

        Dream Bigger

    • HadesAnanas 🎉🎉

      Aurier titu

    • Pierrot31

      Je crois que là, Emery et même Nasser ont compris.

  • fonsdy

    t’inquiète pas @maxxx17:disqus
    nous on va monter ça :
    gardien
    meunier/recrue – marqui – silva(?) – Ghoulam
    ————————-verratti
    ———–isco/koke————-pastore
    —-bernardeschi———————-draxler
    ————————cavani

    des doutes sur ghoulam, je regarderais bien emerson (alex sandro c’est trop loin déjà), gaya, dalbert inshallah raph guerreiro

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      goulham
      enlève moi cela de suite

      • fonsdy

        piste PK, jle trouve pas si dégueux que ça au final mais si y’a mieux je prends.

      • max17

        Goulam vs kurz , c’est un gros saut qualitatif mec

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          pas ok
          offensivement goulham c le néant

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      emerson!!!!!
      gaya!!!!

    • HadesAnanas 🎉🎉

      Dalbert je sais pas trop ce que ça donne maintenant, mais quand je suis allé voir un match de Nice y a quelques mois, il centrait plus mal qu’aurier… J’ai passé 90′ à me foutre de sa gueule

      • fonsdy

        jcrois il est blessé là

    • PanameDz™
    • max17

      Je vois ça PERSo :
      Rabiot
      Verratti matuidi
      Di maria Edi draxler .

      • fonsdy

        hahahahahahaha

      • HadesAnanas 🎉🎉

        Matuidi part cet été

        • max17

          Oui oui , j’attend de voir

        • fonsdy

          j’y mettrais pas ma main au feu quand même perso

          • HadesAnanas 🎉🎉

            On ne le mérite pas, il va vouloir aller dans un club à la hauteur de son talent

          • fonsdy

            hahaha, c’est typiquement le joueur de gars qui peut retarder son départ d’un an pour « laver l’affront ». Après si tu recrutes bien il peut sentir la page se tourner et demander son départ

          • fonsdy

            d’ailleurs je vois les gens réclamer Allegri mais allegri le kiffe et le voulait à la Juve

          • HadesAnanas 🎉🎉

            Juste que les rumeurs c’était Mancini/Wenger/Allegri… Alors perso dans la liste, je préfère Allegri ^^

          • fonsdy

            effectivement

          • max17

            Allegri est aussi un très grand fan de flaco ^^

  • Harvey

    Motta en C1
    2002 1/2
    2003 1/4
    2004 NP
    2005 NP
    2006 Vainqueur
    2007 1/8
    2008 NP
    2009 NP
    2010 Vainqueur
    2011 1/4
    2012 NP
    2013 1/4
    2014 1/4
    2015 1/4
    2016 1/4
    2017 1/8

    • OCCD75

      2013 1/4
      2014 1/4
      2015 1/4
      2016 1/4

      2017 1/8

      C’est l’enfer

  • Hellocowboy

    Ca dédouanne vachement Emery comme prévu. Silva a bel et bien donné des consignes et trahi le coach. La direction l’a également trahi en ne lui faisant pas confiance pour la mise au vert qui aurait évité aux joueurs de lire des articles sur la « remontada » pendant 4 jours.

    • OCCD75

      On dirais que Silva a + de pouvoir que Emery c’est fou

      • Xgames

        comme des joueurs du barca ont plus de pouvoirs que le coach, comme des joueurs du Real ont plus de pouvoirs que le coach, ce n’est pas nouveau

        • OCCD75

          Oui mais la il est clairement mauvais…

          • Xgames

            bah c’est pas lui non plus qui a dit de mettre Lucas titulaire ou de faire les changements qui nous ont encore plus mis dans le mal

          • OCCD75

            Tout le monde est responsable dans le club,
            Après c’est quand même le capitaine,
            et reculer dès le début puis déposer le bloc a 1 metre de Trapp pendant 97 minutes car il a peur c’est une honte .

          • Xgames

            Oui je suis d’accord, c’est l’un des principaux fautifs.
            Mais je vois que depuis le match, ça cherche un peu partout sur le site à dédouaner Emery….moi je ne le dédouane de notre débâcle d’aucune façon

          • OCCD75

            Après Emery a quand même voulu préparer la rencontre sérieusement comme le dit rousan
            et le staff/ les joueurs l’ont méprisé, mais il aurait pu faire mieux même malgré ces handicapes, c’est vrais .

            Il faut maintenant régler le problème a la source, avoir une institution digne de nos ambitions, mais j’ai peur que ça ne change pas l’an prochain .

          • Stone10

            C’est pas Emery qui est sur le terrain ! C’est pas Emery qui a dit de jouer aussi mal ! Si ça tenait qu’à Emery il aurait fait les choses à sa façon et aurait eu des joueurs semblables au match aller ! Donc oui Emery n’est pas vraiment un enorme fautif dans l’histoire ! Je dis surtout bravo aux tocard de joueurs

          • Xgames

            C’est lui qui choisit les joueurs à aligner.
            Lucas sait pas tenir le ballon, parfait mettons le titulaire pour qu’il nous casse toutes nos occasions de buts.
            Matuidi sait pas jouer sous pressing, nickel on le met titulaire.
            Il faut qu’on mette un peu le pied sur le ballon parce qu’on subi trop ? Faîtes entrer Aurier et Krycho pour qu’on redescende encore plus avec encore moins de technique sur le terrain.

      • Sebus

        Ca fait 4 ans que c’est comme ça !
        Blanc n’avait aucun pouvoir vis à vis de certains cadres …
        Je parle même pas de l’affaire Aurier !
        Je pensais qu’avec Emery ca changerais , mais apparemment pas …

        • OCCD75

          J’ai lus ici qu’il est aussi derrière le transfert de Luiz et qu’ensuite il s’est embrouillé avec lui et a ordonné son départ !
          On a aucune institution c’est ça le problème …

  • PSG.ALGER
  • laurrieud

    je suis tout à fait d’accord avec roustan maintenant j’en veux surtout aux joueurs qui se sont fait dessus, à l’arbitre qui a choisi son camp pour ne pas perdre une tête de gondole, mais aussi à emery parce que non je ne vais pas le mettre de coté comme le font certains parce que quand tu fais rentrer aurier et kryko, kryko quoi c’est que tu as eu peur et donc ton équipe a eu peur aussi, okay pastore sur le banc je suis d’accord mais que tu le fasse pas rentrer je comprend pas et lucas a été nul, notre équipe a été nul, tout a été une cata mercredi

    • fonsdy

      krycho à 4-1 et 90eme, c’est le mourinho move mais il est assez compréhensible.
      Aurier beaucoup moins même si tu vois que meunier tient plus face à neymar (et tu vois qu’il bouffe umtiti en montant)

      • Jérôme del Ciotto

        Si les joueurs de Mourinho font un tel match dénué de cojones, je pense qu’il démissionne lui.

    • fonsdy

      limite plus l’entrée de di maria mon problème (là tu mets pastore c’est plus le même match)

  • scual 75

    nasser est gentil , mais il a fait son temps !!! mettre un pdt avec des couilles qui a 2-0 a la mt descend ds le vestiaire ouvrir sa gueule et reveiller ses pantins !! un nanar quoi !!!

  • stefhand78

    Parfait belle analyse sociopsychologico sportive.

  • scual 75

    nasser est gentil , mais il a fait son temps !!! mettre un pdt avec des couilles qui a 2-0 a la mt descend ds le vestiaire ouvrir sa gueule et reveiller ses pantins !! un nanar quoi

  • Hydargos

    Certainement la meilleure analyse de cette déroute.

  • PSG.ALGER
    • OCCD75

      Une vrais p*te

      • Scipousse

        c’est insulter les p*tes

    • Sebus

      Pour l’autre pute de Micoud y a pénalty !!!

      • Jérôme del Ciotto

        Il n’y a pas pénalty mais disons que comme Marquihnos est dépassé, c’est plus facile de donner pénalty… mais alors il faut donner aussi pénalty sur di maria avec mascherano hyper en retard et qui se jette…bref, on a été nuls ET on s’est fait enflés, la totale !

  • stefanelle

    Lui c’est mon top consultant

  • Pouyahou

    Ce qui manque surtout dans cette équipe ce sont des guerriers, des gars qui l’ouvrent sur le terrain pour remettre en place quand ça va pas, des gars qui en ont genre Sorin et même Ibra malgré ses défauts. Aujourd’hui on a une équipe de travailleurs qui font leur travail, bien ou mal ils s’en foutent, ils ont leur chèque.

    • pumbaa974

      Quand on propose Diego costa tout le monde hurle……

  • OCCD75
  • Stone10

    J’emmerde le barca et ses tepu !! J’emmerde l’arbitre !!! J’emmerde la presse !! Et Nos joueurs défaillants (Lucas et cie)

  • Jerzy

    excellente analyse

  • Hydargos

    JC blanc est le seul dirigeant compétent. Il faudrait peut être lui donner un rôle plus important et lui adjoindre une personnalité forte du football pour consolider et rendre pérenne dans le temps le travail. Wenger me semble avoir le très bon profil. Il a fait un excellent travail de manager à Arsenal (6ème club le plus riche du monde). En tout cas Nasser ne peut pas continuer comme cela.

    • JESIZI – KINGPEMBE

      Arsenal est dans la même merde que nous, club second couteau et peu estimé par les instances du foot.
      Pourquoi aller chercher Wenger?

  • LudGaúcho_95 – PrayForPSG
  • Lucas – Zeelich

    Paris n’a pas été respecté : par la presse, l’arbitre, le Barça.
    Emery n’a pas été respecté : par son capitaine et son président.

    Finalement, même si la défaite collective est bien réelle, peu de choses se sont jouées sur le terrain.

    • Zemgod

      C’est à emery de se faire respecter,je rappelle à tout les supp que c’est ce qu’on reprocher à blanc l’année dernière…

      • Lucas – Zeelich

        Je suis assez d’accord mais on ne lui reprochait pas que ça.

        • Zemgod

          Oui mais c’est la base d’un coach de se faire respecté,c’est pour sa qu’on l’appeler el fiottas

  • Ben Legrand Perissinotto

    Il a totalement raison! Il a décrit à 100% la situation et c’est exactement ce qui s’est passé. On a été plus que mauvais, même nul à chier j’ai envie de dire. Avec un arbitre correct, on perd mais on est qualifiés! C’est une honte

  • Don Diego de la Vega

    J’apprécie beaucoup Roustan, mais il y a des sujets comme celui d’Emery
    ou il n’a aucune once d’objectivité…

    • Zemgod

      Complètement,d’ailleurs des journalistes objectif sa existe?

      • Don Diego de la Vega

        qui essaie de l’être, oui, lui par exemple, d’ordinaire…

        • Zemgod

          D’ordinaire,il a un kif sur les sud américains qui le pousse à manqué d’objectivité parfois.

          • Don Diego de la Vega

            c’est tout à fait ça…

        • Zemgod

          Je vais être honnête je l’aimais bien jusqu’à qu’il critique l’anti racisme de Cantona.pour moi c’est rédhibitoire ce genre de propos.

    • Fred- Motta Capi à vie

      Il faut le démonter pour être objectif ?

      • Don Diego de la Vega

        quel est le rapport?

        • Fred- Motta Capi à vie

          c est ça ne répond pas

          • Don Diego de la Vega

            pour répondre, il faut comprendre la question, c’est toi qui ne réponds pas!….

    • Sebus

      Et c’est quoi sa non objectivité sur Emery ?
      Vu que tu as l’air expert en objectivité , je (nous) t’écoutes …

      • Don Diego de la Vega

        si tu arrives à reposer la question sans être condescendant,
        j’y répondrais peut-être…

        • Sebus

          Dans condescendant y a « descendant » ^^
          Sinon pour la réponse c’est comme tu veux , ou comme tu peux …

          • Don Diego de la Vega

            quand je vois ton jeu de mot, je me dis que j’ai pas le niveau pour discuter avec toi…

          • Sebus

            Te sous estime pas , tu as largement le niveau et tu me sur passes même ^^

    • Jérôme del Ciotto

      Disons que cela compense un peu ceux qui font l’inverse, c’est à dire qui condamnent Emery par avance. Après quand il dit que même Ancelotti quand il s’en prend 3 en quelques minutes contre Liverpool a connu le même sort, il n’a pas tort. Là où il exagère sans doute c’est de l’exonérer à 100% dans notre tactique, parce qu’on a rien vu de tactique!

      • Don Diego de la Vega

        Qui a condamné Emery par avance?

        • Jérôme del Ciotto

          Praud, BRP et Menès sont les opposés de Riolo et Roustan sur le sujet Emery.

          • Don Diego de la Vega

            opposés peut-être, mais condamné par avance, c’est un point de vue CS…

          • Jérôme del Ciotto

            Quand je vois Praud presque jubiler après l’élimination… après il y a aussi tout simplement de l’anti-Psg, pas forcément anti-Emery. De toutes façons je ne suis pas un fan boy d’Emery, contrairement à Roustan je n’aurais pas été choqué qu’on le vire après cette humiliation. J’aime juste ses analyses en général.

  • pumbaa974

    Ca fait match truqué…………

    • Zemgod

      « Ca fait »?

  • Ji Té

    Démissionne de ton journal si tu en as le courage. Tocard

  • Soxenoth

    Quelle analyse !

    Je ne suis pas d’accord sur tous les points mais enfin une analyse complète du match.
    Bravo Roustand.

  • Soxenoth

    Par ordre de priorité, ceux à qui j’en veux le plus :
    – la presse française
    – l’arbitre
    – les putas barcelonaise
    – les joueurs (les 14 qui ont joués)
    – les changements d’Emery

    • Taggart

      – Emery : compo, coaching et préparation mentale
      – joueurs
      l’arbitrage, les putes barcelonaises et la presse sont des facteurs qu’on connaissaient avant le match et qui rentrent dans la préparation.
      On s’est laissé influencer par ces facteurs et pire on s’en sert comme excuse.

  • Mario Alberto Kempés

    Merci Didier,
    Votre analyse permet de comprendre beaucoup mieux l’avant et le pendant mais aussi leurs conséquences d’après match (6-1).
    Cependant, votre point de vue sur le coaching(les remplaçants) est toujours la bienvenue.
    Bien à vous.

    M.A. Kempes

    • Pierrot31

      Mario Kempes. Comment vas-tu, ça fait un bail ?

  • Sebus

    Je l’ai vu hier sa vidéo !
    Rien à dire ce mec est trop fort pour analyser un match …
    Ca change de l’Equipe et Riolo (y a pas qu’eux) qui nous invente des histoires à dormir debout ou de boite de nuit pour mieux nous enfoncer …

  • Vince78

    Lucas ..je l’ai toujours dit qu’il n’avait pas le niveau ..et je suis pas le seul ..on est plein à voir qu’il n’a pas le niveau ldc ..ms de très très loin.. Apres t’avais les pro Lucas qui se réveillait quznd il marquait un but contre guingzmp ..ou ahh super ..je le dis Lucas est nul ..meme en France Ya au moin 6 joueur milieu offensif meilleur que lui ..il a un qi footbalistique de zéro …

    • Taggart

      Et on l’aligne dans le match le plus important de la saison.

  • Timko

    Depuis le début ça sentais le sapin, clairement la presse à voulu jouer dans la provoc anti psg voir pro Barça, les joueurs ont fait simplement ce que rêvait l’équipe ! Se faire démonter je le redit mais la jubilation des chroniqueur le soir même sur l’équipe tv était irréelle. Peut être que si le proprio était autre que qsi ont aurai pas eu le même son cloche.

    • jamel har

      c’est ça le probleme le Psg n’a pas l’image d’un club français qui jouent pour le football français c’est le QSG et personne ne peut rien y faire les joueurs star (ZLATANT) crachent sur ce club et le pays comment veut tu suscité un engouement aprés ça ?

  • Sank.

    C’est le pote de Riolo qui se plaint de l’odeur des débats… Faut il en rire?

  • Zemgod

    Si on donne les pleins pouvoirs à emery il va nous ramener des joueurs tout claqué espagnol donc franchement Non merci.

    • Olish le Lish

      Tu lis ça dans les cartes ?

      • Zemgod

        Non je vois déjà les chèvres qu’il a ramené et qu’on doit déjà vendre et je vois aussi les joueurs qu’il cible Isco,Gayá etc c’est suffisant pour se faire un avis tu ne crois pas?…

        • Doro

          la chèvre reconnaît ses copines, en revanche Emery n’a choisi aucun des joueurs actuels du PSG

          • Zemgod

            Oui bien sûr à qui tu veux faire croire sa?

          • Doro

            Ce sont les faits, or ils sont plus têtus que toi

          • Zemgod

            Ok Jesé premier espagnol à venir depuis des lustres,krycho son ancien joueur c’est pas lui?lol

          • Jones Ludo Klimat

            Jesé, c’est lui qu’il l’a fait venir..

        • Olish le Lish

          Et quand tu as vu parler de la rumeur Meunier cet été tu en pensais quoi ? Tout ça pr dire que on peut jamais savoir ce que donnera un joueur dans un autre club, pays, culture à l’avance.

  • Sebus

    Ca fait chaud au coeur ce que dit Roustan concernant Matuidi !
    Ca fait 4 ans que je ne cesse de répéter que face à une grosse cylindrée qui met de l’intensité un gros pressing et doté de joueurs super fort techniquement , Matuidi ne sert à rien , pire on joue à 10 et la LDC c’est même pas la peine d’espérer la gagner …

    • Alpha

      Puis qu’ont te dis que Matuidi est INDISPENSABLE un cadre un grand joueur. Cherche pas c une cause perdu moi ça fais 5ans que je dis que ce joueur est une arnaque. C’est un bon remplaçant ou un joueur fais pour une équipe qui souhaite gagner l’Europa League

  • Slash1276

    La vidéo est d’une justesse…il a juste résumé en 1h ce que tout le monde pense depuis cette élimination. Bravo Mr Roustan.

  • parigi

    Rien à ajouter tant il résume parfaitement le sentiment de bon nombre de supporters.
    Et ça a le mérite de la crédibilité.

  • Jérôme del Ciotto

    Le Barça qui perd à la Corogne…

  • pedromiguel

    Je ne sais pas si cet extrait reflète la totalité mais là Emery passe entre les gouttes.

  • Emery est surcôté, démission!

    Bien sur pas un mot sur les changements catastrophiques du coach
    Ce mec n’est jamais objectif avec Emery ou Bielsa
    Si c’etait Blanc le coach, il lui aurait reproché de ne pas avoir inculqué la grinta à ses joueurs et d’avoir effectué des changements frileux….
    Mais bon comme Riolo, il a trop ouvert sa gueule sur Blanc et maintenant il tape sur tout le monde pour pas incriminer Emery….
    C’est bien de parler sur l’arbitrage, surtout quand t’es contre la video…..
    Si on avait joué au foot, on aurait marqué plus de buts face à un Barça qui a joué à 3 derrière seulement ( dont un milieu defensif de formation mdr) et on aurait été à l’abri des erreurs arbitrales

    « Emery a demandé à défendre mais pas bas. »
    « Les consignes, ce n’était pas d’aller les chercher super haut »
    Roustan a le cul entre deux chaises,moi ce que j’ai vu c’est qu’Emery a garé le bus et on a vu le bloc reculer dès la première seconde du match, d’habitude Cavani presse comme un mort de faim, là il recule tranquillment. Le plan de jeu etait le meme que contre Monaco au Parc, attendre et contrer

    • Alpha

      Mais exactement ça me soule ceux qui se cache derrière l’arbitre comme des lopettes a l’image de notre match.

      Emery a tout niquer il a voulu mettre le Bus clairement ce qu’il ne faut jamais faire face au Barca. Le mek te laisse Pastore et HBA a 3-1 alors quont peu tuer le match avec un 2ème but voit revenir a 3-3 pour le prestige.

      Non Mr te fou Meunier Milieu droit entrée de Aurier avec un milieu dégueulasse Matuidi Krychowiak. La défaite est clairement de sa faute et pas celle de l’arbitrage. Barcelone a jouer a fond comme des hommes jusqu’au bout. Respect et victoire mériter largement domination totale

      Aucun pressing de tout le match aucune agressivité que dalle

      • Opi

        Et donc ?
        C’est une raison pour accepter les décisions scandaleuses ?
        Vous ne pigez pas que parler de l’arbitrage là c’est pour le futur sinon à chaque fois qu’on va jouer contre un gros on va se faire enfler. C’est aussi ça un grand club. Un club qu’on ne vole pas impunément.
        Mais bon en france on aime les coups de fouets.

        • Alpha

          Mais même sans l’arbitre on perd ce match on c fais bouffer de A a Z donc futur ou pas on perdra tjrs et encore ! Avec des Matuidi qui pu la merde et des changements krychowiak meunier milieu etc tu veux gagner quoi sérieux ????

          • rnaff13

            avec des decisions normales a des moment cruciaux un par mi temps il nous tue le match enfin il ne nous permet jamais de rentrer dans le match tu vois il a participer a nous enterrer mentalement

          • rnaff13

            la faute sur di maria c est énorme de pas la siffler non ? t imagine 3 a 2 rideau
            enfin je le vois comme ca quoi qu on dise sur le match que l on fait

          • Alpha

            Oui c sur encore faut til le transformer le penalty.

            Moi je vois surtout une première mi-temps catastrophique indigne du Psg des joueurs trop sur de eux et arrogant.

            Et en 2èmes un Coach sans ambition d’attaquer des coaching catastrophique qui nous font perdre et encore plus reculer derrière pour souffrir

            Incroyable que Pastore n’est même pas rentrer faut assumer que l’équipe le club et le coach on fais leur putte

          • rnaff13

            ouai tu as surement raison mais quand même. l’arbitre putain Après que pastore ne soit pmême oas rentrer je comprend pas non plus c etait un match pour lui Y avait pas un joueur pour tenir le ballon

          • Alpha

            Jte jure incroyable de pas pouvoir aligner 3 passes précise

          • ici c Pondy

            Moi je vois plutôt une première mi temps de merde où on donne malheureusement deux buts casquettes, à la mi temps Unai a soufflé une gueulante et ils ont bien débuté sauf qu à la mi temps ils ont bien arrosé le terrain côté Meunier et 3 ème but casquette …mais ensuite franchement ils y avait de quoi se qualifier avec plus de justesse jusqu’à la 87 ème. C’est dommage mais bon c’était juste une 8 ème …si c’était en demi …

          • jamel har

            ce qui est enorme c’est le nombre de seconde qu’il met avant de tirer

        • ici c Pondy

          Exactement comme à l’époque avec la main de Vata et ensuite l’OM s’est fait respecter par l’arbitrage. Ils n’ont pas fait qu’acheter les matchs pour arriver à la gagner.Mais bon c’était une autre époque.

          • jamel har

            exactement faut te payer le prestige que tu n’as pas encore totalement un vrai gros joueur ou entraineur comme tapie avec beckenbauer

  • Monsieur

    Si l’équipe avait quelques vrais journalistes ils pourraient s’amuser à enquêter sur les comptes, les mails et les contacts téléphoniques de cet arbitre, depuis 3 semaines et pendant l’année à venir. Mais ils préféreront se contenter de dire que Paris est nul.

  • wizer4ever

    « L’autre chose qui fait du dégât, c’est la presse française qui a crée climat anxiogène »

    Voilà exactement le problème : des médias qui, pour vendre coûte que coûte, n’ont pas hésité à détruire ce que le club a mis 6 ans à construire avec cette splendide victoire au match aller. Les pires pourritures qui soient : des vermines sans état d’âme.
    Gageons bien évidemment que si cela avait été l’OM, il en aurait été tout autre.

    • jamel har

      les medias qui ont detruit ce club ???? faut vraiment etre malhonnete pour pourvoir dire ça c’est les médias qui etaient sur le terrain ? c’est les médias qui rate la balle du 2-3 a deux reprises ??? tu parle de l’OM ce sont les victimes préférés des médias depuis quasiment 2 ans mais c’est normal ils étaient pitoyables tout comme le PSG perdre 6-1 c’est un score de victime faut aretter de tous mélanger honteux d’etre éliminé de cette façon ils se sont détruit tout seul .

x

Check Also

Un juriste de l’UEFA abasourdi par un « système de transferts hors de contrôle »

Une multitude de personnes, avec des responsabilités dans le football ou non, ont été abasourdies ...