Adrien Rabiot : « On ne va pas se faire des films, mais il y a de l’espoir »

Fraichement titré en Coupe de la Ligue face à Monaco, qualifié en demi-finale de la Coupe de France contre cette même équipe monegasque et à la lutte avec elle pour la course au titre de champion, le PSG sait qu’il devra se défaire du club de la principauté pour espérer faire son quadruplé cette saison.

Pour Adrien Rabiot, le tirage au sort des demi-finales est en tout cas une aubaine.

« C’est un bon tirage, je pense. En plus, on joue à la maison. C’est vraiment une bonne chose pour poursuivre ce duel. C’est bien en demie, plutôt qu’en finale. Si on passe Monaco, ce sera peut-être plus simple ensuite. C’est intéressant de pouvoir affronter une fois de plus cette bonne équipe. Ça peut nous permettre de lui mettre la pression. C’est le meilleur tirage qu’on pouvait avoir« , a expliqué le milieu de terrain de 22 ans en zone mixte.


CdF – Rabiot :  »Devant notre public » par Omnisport-fr

« Ce qu’on a fait, c’était la meilleure chose à faire pour cette fin de saison. Je pense qu’inconsciemment, ça peut jouer quand même. Ça peut laisser quelques traces et être déterminant pour la fin du championnat. (…) On ne va pas non plus se faire des films, mais il y a de l’espoir. Si on joue contre Monaco comme en finale de la Coupe de la Ligue, avec cette détermination, je crois qu’on peut ramener les trophées, oui« , a expliqué l’international français de 22 ans.

Avant de conclure sur la traditionnelle question sur la déroute en Catalogne : « Est-ce qu’on est guéri de quoi ? Personne n’est malade ! C’est assez loin tout ça. La finale de la Coupe de la Ligue nous a aidés aussi. En 2017, à part Barcelone, on a tout bien fait. C’est clair que l’élimination a été un poids, mais maintenant tout va bien. On va continuer comme ça et on a l’objectif d’aller chercher le championnat. (…) On est assez dur avec le Paris Saint-Germain. Certes, il y a de grands joueurs et beaucoup d’attentes. Mais on a fait quelque chose d’historique ces dernières saisons. »

À propos Redaction

x

Check Also

Le directeur général d’Anderlecht estime le PSG comme piste possible pour Tielemans

Annoncé comme proche de rejoindre l’AS Monaco, Youri Tielemans pourrait rejoindre quatre clubs s’il venait ...