Alonzo : « On est le seul grand club en Europe sans avoir des anciens dans l’organigramme »

Le passage de gardien professionnel à consultant sur France Télévisions a été difficile pour Jérôme Alonzo, comme il l’explique dans une interview pour Goal. Passé entre 2001 et 2008 dans la capitale, il souligne qu’il n’a jamais voulu trahir les secrets du vestiaire y compris lors de l’épisode de la taupe.

« J’ai toujours eu une ligne de conduite : ne pas trahir le secret du vestiaire. Après, sur le PSG par exemple, ça ne m’empêchait pas de sortir qu’on savait que Zlatan tenait le vestiaire. Je discutais un peu avec Nicolas Douchez qui m’expliquait certaines choses. Mais il ne faut jamais aller trop loin. Il faut juste faire comprendre au public ce qu’il se passe sans trahir le vestiaire. (…) Pour balancer, il faut être malheureux. À part l’histoire de la taupe et Vahid, j’étais dans un Paris Saint-Germain très calme. Je n’ai jamais eu besoin d’appeler un journaliste. Je n’ai jamais compris cette histoire de taupe. Je me suis même demandé si cela n’avait pas été inventé pour protéger quelqu’un du staff. »

Avant de regretter un manque de considération dans le PSG actuel pour les anciens joueurs : « Je trouve qu’il n’y a pas vraiment de liens avec les anciens. C’est un peu dommage d’ailleurs. C’est un sujet délicat à aborder. Je n’ai pas l’impression que les anciens ont leur place au club. (…) On est le seul grand club en Europe sans avoir des anciens dans l’organigramme. Nous, c’est Patrick Kluivert… Il ne faut surtout pas oublier son histoire. (…) Dans l’histoire du club, certains ont leur place. On a été champion de France, on a été champion d’Europe ! Il y a eu Mustapha Dalheb, Safet Sucic, David Ginola, Joel Bats, Dominique Rocheteau, Luis Fernandez… On ne manque pas de noms. Joël Bats est à Lyon… Dominique Rocheteau à Saint-Etienne… Il n’y a que Paris pour ne pas faire confiance à son passé ! Rai, Valdo… PSG-Bucarest quand même les amis ! Si j’ai un message, je leur dirais qu’il ne faut pas qu’il se trompe de combat. »

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Vainqueur à Lyon, Monaco engrange trois nouveaux points dans la course au titre

Dans la course au titre, c’était potentiellement le match le plus dangereux pour l’AS Monaco. ...