Ancelotti

Ancelotti : « J’imagine ce qu’Unai a pu ressentir »

Carlo Ancelotti l’assure toujours, c’est par déception qu’il a quitté le PSG après 18 mois. Le technicien affirme qu’il était parti pour un long bail à Paris.

« Mon but n’est pas de rester deux ans dans un endroit, mais sept ou huit. Le projet PSG était très excitant. Tous mes précédents clubs étaient déjà structurés. Là, il fallait s’occuper de tout. Au début, je me sentais bien. Mais comme les résultats n’étaient pas si bons, le club a perdu confiance en moi et j’ai perdu confiance en lui. À la fin, j’ai eu envie de changer. Mais je n’ai pas quitté le PSG pour le Real Madrid, maintient le technicien italien dans le JDD. Déçu par Leonardo ? Quand j’ai expliqué au PSG que je voulais partir, il n’était pas là. C’est surtout pour ça. »

Après l’élimination face au Barça, certains doutent du projet parisien, pas le coach du Bayern. « Paris sera bientôt dans le top 4 européen. On ne peut pas toujours tout changer dès que les résultats ne sont pas ceux qu’on espérait. Il faut suivre son idée. Le PSG va y arriver. Sans aucun doute. Difficile de conserver certains joueurs ? On ne peut pas, non plus, trop écouter les états d’âme, ça fait partie du cirque. Quel club est sûr de gagner la Ligue des champions ? Sept en ont le potentiel et Paris est un de ceux-là. Personne ne peut expliquer ce qui s’est passé à Barcelone. Le foot est imprévisible. Je sais de quoi je parle, j’ai perdu une finale de Ligue des champions alors qu’on menait 3-0. Concéder trois buts en sept minutes et ça s’arrête: mon Dieu, je ne veux jamais vivre ça ! J’imagine ce qu’Unai a pu ressentir. Je l’ai entendu parler après, et il était bon. Triste mais concentré. »

Un des hommes exposés après la défaite du Camp Nou fût Thiago Silva. Faut-il contester son leadership ? Celui qui a lui donné le brassard apporte son éclairage. « Pff… Si l’on doit trouver une raison à la défaite, ce n’est pas celle-là. Thiago Silva a un gros tempérament et c’est un des meilleurs défenseurs du monde. Il ne parle pas beaucoup, mais un leader n’est pas celui qui parle plus que les autres. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Adebayor explique pourquoi le PSG ne va pas gagner la Ligue des Champions avant cinq ans

Qui d’autre qu’Emmanuel Adebayor peut déterminer les bons et les mauvais critères pour remporter la ...