Angers / PSG : Les notes

Ce soir, le PSG devait s’imposer à Angers. Il l’a fait face à un SCO, qui a toujours la « dalle », grâce à un doublé d’Angel Di Maria. La pression est maintenue sur l’ASM.

Trapp (8/10) : Alerté à la 11e minute par une frappe de Pépé qu’il sort d’une claquette. Il se couche vite à la 38e pour aller chercher une frappe de Santamaria. Il conclut sa mi-temps par une sortie aérienne autoritaire dur Diedhiou. Une énorme parade à la 72e sur une tête sous la barre de NDoye. Toujours un très bon jeu au pied. Gros match.

Aurier (5,5/10) : De retour sur le côté droit, l’Ivoirien a eu du mal à peser offensivement.

Marquinhos (6,5/10) : Costaud comme à son habitude. Ce qui n’était pas évident face au physique des attaquants angevins.

Kimpembe (6,5/10) : Serein et costaud, il ose dans ses relances. Solide.

Maxwell (5/10) : Peu tonique et en difficulté face à Pépé. Des centres qui n’arrivent pas.

Verratti (6/10) : Une grosse activité. Averti dès la 11e minute pour contestation par un Monsieur Chapron qui l’agace beaucoup.

Rabiot (6/10) : Encore en position de sentinelle, il a imposé son physique et a proposé un jeu propre.

Matuidi (5,5/10) : Combatif, il a eu du mal à se projeter vers l’avant. Peu mieux faire. Remplacé par Motta à la 77e.

Di Maria (8/10) : Une formidable inspiration à la 17e où il se lève le ballon pour le reprendre de volée afin de tromper Letellier. Il trouve la lucarne sur coup franc à la 28e (0-1). Le fideo a inscrit son 3e but sur coup-franc de la saison. Il libère le PSG d’un doublé. Son 13e au total. Remplacé par Guedes à la 90e.

Cavani (5,5/10) : Peu trouvé en première période jusqu’à la 43e et une passe magnifique de Pastore, mais après un bon contrôle, il frappe du gauche au dessus. Altruiste mais pas décisif ce soir.

Pastore  (6/10) : Un peu de déchet mais des inspirations en or comme ce service pour Cavani à la 43e. Toutes les attaques de la première période sont passées par lui. Remplacé à la 69e par Lucas. Qui est devenu le Brésilien le plus capé du PSG. Et passeur à la 84e pour Di Maria.

>> Image psg.fr

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

PSG / Barcelone : Les Parisiennes à un pas de Cardiff, record d’affluence au Parc ?

A force de leur parler de la « remontada » vécue par les hommes, les joueuses du ...