Aujourd’hui, Adrien Rabiot a 22 ans… Et des stats exceptionnelles !

Ce lundi, Adrien Rabiot souffle sur sa 22ème bougie. Etonnant, quand on fait le bilan comptable et sportif de la toute jeune carrière du titi parisien, déjà considéré comme un joueur de grande envergure sur le continent.
Il faut dire qu’à (tout juste) 22 ans, le milieu de terrain a déjà un beau CV derrière lui. Quelques matches éblouissants (23 en Ligue des champions !), contre les mastodontes du Real Madrid, de Chelsea, de City ou du FC Barcelone, quelques statistiques incroyables du haut de son jeune âge, et des sollicitations en cascade, des clubs les plus prestigieux.

Côté expérience, difficile de trouver en Europe un joueur de son âge ayant cumulé autant de jeu, et dans un club du standing du Paris Saint-Germain. Ni un jeune qui cumule tant d’assurance, d’aisance et de technique sur un terrain de football. Pour preuve, c’est déjà la quatrième saison consécutive que Rabiot cumule plus de 30 matches… Et déjà la cinquième pour celui qui a débarqué à 17 ans, cheveux aux vents, chez les pros de la capitale.

Article sur le même sujet : Adrien Rabiot a-t-il désormais l’étoffe d’un grand d’Europe ?

À propos Ambre Godillon

x

Check Also

Vainqueur à Lyon, Monaco engrange trois nouveaux points dans la course au titre

Dans la course au titre, c’était potentiellement le match le plus dangereux pour l’AS Monaco. ...