Avranches 0-4 PSG : Les notes des parisiens

Pour ce quart de finale de Coupe de France, Unai Emery a titularisé huit joueurs qui ne l’étaient pas contre Monaco en finale de Coupe de la Ligue. Hormis cette donnée, le PSG s’est imposé contre le club de National (0-4). Voici les notes des parisiens.

Alphonse Areola 7/10 : Impérial dans les airs, il a rassuré une défense centrale expérimentale. Impeccable dans ses (rares) prises de balle mais peu de travail à réaliser.

Thomas Meunier 6/10 : Plutôt discret, il a été simple et efficace dans ce qu’il a entrepris. Quelques montées judicieuses mais aucune folie apportée sur son côté.

Serge Aurier 6,5/10 : Repositionné dans l’axe pour la première fois depuis les matchs amicaux de préparation, il a livré un match sérieux dans l’engagement et la combativité. Une bonne complicité avec Kimpembe.

Presnel Kimpembe 7/10 : Très solide, il a été dur sur l’homme. Averti à cause d’un excès d’engagement ce qui résume assez bien son match. Les joueurs d’Avranches ont eu de grandes difficultés à le dépasser.

Maxwell 6/10 : Qu’est-ce qu’il est discret mais qu’est-ce qu’il rassure ses coéquipiers sur le travail défensif. Sa qualité de touche de balle a permis de faire quelques relances difficiles sans danger. Un atout rassurant qui a réussi quelques montées intéressantes dans le bon timing.

Adrien Rabiot 5/10 : Il a gratté des ballons dans les pieds adverses et a bien occupé le milieu de terrain en largeur. Une prestation assez quelconque dans la globalité. Remplacé par Lo Celso (63e).

Blaise Matuidi 5/10 : Dans des matchs comme celui-ci, où l’adversaire n’attaque pas beaucoup, il se cherche. Plusieurs fois sur la ligne médiane ou dans la surface adversaire. Quelques difficultés dans son placement mais une belle combativité. Du Matuidi.

Lucas 6,5/10 : Des contrôles ratés et des accélérations qui ne varient pas pour le côté négatif, deux passes décisives pour Ben Arfa et un but d’un beau touché pour marquer le 3e du PSG. Agaçant mais décisif.

Javier Pastore 5/10 : Son but embellit sa prestation assez terne riche de beaucoup de pertes de balle. Plutôt nonchalant en début de partie, il s’est réveillé dans les trente dernières minutes quand les adversaires ont levé le pied. Il marque le dernier but du PSG.

Christopher Nkunku 5/10 : Plein de volonté, il tente la première frappe cadrée du PSG avant la 20e minute. Intéressant quand il se place entre les lignes. Remplacé par Guedes (68e).

Hatem Ben Arfa 7,5/10 : Une accélération très technique dont il a le secret a lancé son match. Puis un coup-franc en pleine lucarne adverse pour ouvrir le score. Un doublé et une passe décisive plus tard, il a achevé certainement son meilleur match sous les couleurs parisiennes depuis son arrivée. Remplacé par Verratti (83e).


CdF – Emery : ''Retrouver Monaco'' par Omnisport-fr

À propos Redaction

x

Check Also

Neymar : « Je suis venu au PSG pour être le meilleur, pour faire du club le meilleur d’Europe »

Neymar Jr (25 ans) est venu au Paris Saint-Germain pour relever de nouveaux défis. Avant d’affronter ...