Beye : « Montrez-moi ce que Lewandowski fait de plus que Cavani »

Souvent considéré comme un des consultants du PAF, Habib Beye a provoqué une divergence (avec Olivier Dacourt) sur le plateau du Canal Football Club en expliquant qu’Edinson Cavani était de la trempe des attaquants comme Robert Lewandowski.

« Cavani, ce n’est pas que des buts. Ce qu’il fait contre Monaco est exceptionnel dans le contenu de son match. On s’arrête souvent sur les statistiques mais c’est lui sur le deuxième but qui va tacler au poteau de corner qui permet au PSG de se relancer et ça finit dans les filets de Subasic. Je suis admiratif de ce qu’il fait. On le compare à Messi et Ronaldo, mais il n’est pas dans cette galaxie. En revanche, il est dans la galaxie des attaquants comme Lewandowski. Montrez-moi ce que Lewandowski fait de plus que Cavani. On a parlé de Cavani l’année dernière, il était à gauche et mettait 30 buts par saison. Aujourd’hui, il est à son poste avec l’équipe à son service. Il met 40 buts en 40 matches, c’est admirable. »

En terme de statistiques, le polonais a inscrit 36 buts en 38 matches avec le Bayern Munich alors qu’Edinson Cavani en a inscrit 40 en 40 matchs. Validez-vous l’analyse d’Habib Beye ?

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Unai

Emery : « On va demander à l’équipe de poursuivre cette progression à tous les matches »

Satisfait de la performance du Paris Saint-Germain face au Celtic (7-1), Unai Emery attend encore ...