Blaise Matuidi : « Les trophées, c’est ce qu’on retient dans une carrière »

Quelques jours seulement après le sacre des Parisiens en terres lyonnaises, face à Monaco, en finale de la Coupe de la Ligue, les hommes d’Unai Emery doivent déjà se remettre la tête dans une nouvelle compétition : la Coupe de France.

En effet, ils se déplaceront mercredi du côté de Caen pour affronter les Normands d’Avranches, en quart de finale de la compétition. Une nouvelle occasions pour les joueurs du PSG de montrer leur domination sur la scène nationale, et de savourer un titre alors que la course au titre en Ligue 1 est loin d’être acquise.

Sur le site officiel du club, Blaise Matuidi semblait en tout cas enthousiaste à l’idée de disputer cette rencontre : « Le charme de la Coupe de France, on le connaît. C’est une compétition magnifique à jouer car elle regroupe tous les footballeurs professionnels et amateurs. C’est ce qui est génial. Il peut y avoir des surprises, même si, ces deux dernières années, on a fait en sorte qu’il n’y en ait pas

Marco Verratti : « C’est une compétition magique »

« On veut continuer dans ce sens, car c’est toujours beau de soulever des trophées. Dans une carrière c’est ce que l’on retient », a ajouté le milieu de terrain, qui cumule déjà 14 titres avec les champions de France.

De son côté, Marco Verratti s’est en tout cas montré tout aussi ravi de se déplacer pour affronter Avranches : « La Coupe de France est une compétition un peu magique. Chaque fois qu’on l’a gagnée, on l’a fêtée dignement parce que ce n’est pas facile d’aller au bout. Il faut gagner beaucoup de matches. Ce sont des rencontres éliminatoires, sans possibilité de match retour, et c’est intéressant à jouer.»

À propos Redaction

x

Check Also

Le transfert de Wendel en bonne voie mais pas finalisé, selon Antero Henrique (C+)

Wendel sera-t-il la première recrue hivernale du PSG ? Si Antero Henrique et Maxwell sont ...