Bruno Salomon et le « grand huit » du PSG

Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, s’interesse au sprint final et la volonté du PSG d’afficher 92 points au terme des 38 journées.

« Si le PSG finit 2e du championnat, il y a de grandes chances qu’il se fasse pendre par les pieds par une partie de la presse française ! Mais dans le vestiaire du PSG, depuis la victoire contre Monaco en finale de la Coupe de la Ligue, un mot d’ordre : Le grand huit en championnat. Huit matches, huit victoires. C’est Unai Emery qui a infusé l’idée dans les esprits. Première marche réussie avec le 4-0 contre Guingamp. Vendredi, il y a Angers. Ensuite on enchaîne avec Metz, Montpellier, Nice, Bastia, Saint-Etienne et Caen. Sur le papier c’est tout à fait jouable. Il y a trois rencontres plus délicates : Angers qui joue un bon football. Nice, là-bas, bien sûr, ce sera chaud. Et l’ASSE qui va encore un peu tenter de jouer l’Europe. L’idée est de mettre la pression sur Monaco et, pourquoi pas, de les coiffer sur le fil… fatigués par la Ligue des champions. »

À propos Redaction

  • KoWeS

    C’est le but. 21 points à prendre.

  • Expert CS #BDF

    « 3-0, c’est propre. Le Barça va à nouveau vendre l’idée d’une folle remontée. Mais pas sûr que la Juve aille au Camp Nou, comme le PSG, avec le pantalon baissé. »

    Daniel Riolo

    • Zeuta (PSG 90′)

      « A un match historique ne succédera pas un autre match historique, je pense que le PSG ne va même pas perdre là-bas (…)
      Si le PSG n’avait pas de bons joueurs, juste en courant beaucoup, il pourrait ne pas en prendre quatre. Cela voudrait dire aussi que le PSG n’aurait pas d’occasions alors que le Barça va devoir se découvrir… ça fait beaucoup (…)
      la Champions League s’arrêtera mercredi pour le Barça. »

      Riolo.
      Le 7 mars 2017.

      • Expert CS #BDF

        Et il avait raison putain. Mais nos joueurs et l’arbitre en ont décidé autrement

        • Zeuta (PSG 90′)

          Ah ouais, raison sur toute la ligne…

          Et je t’ai épargné son instant « culture / masturbation cérébrale »: « ce n’est pas dans leur histoire de faire ce genre de remontée, c’est plus dans l’ADN du Real »… Le genre de phrase qui sert à rien mais qui fait bien…
          C’est comme la confiture, moins tu en as plus tu l’étales…

          • Augustinito #Poux triste

            Le fait est que personne ne pouvait voir venir cette remontada, personne ne pouvait anticiper le fait que les joueurs se chieraient autant dessus d’autant que le psg avait déja joué plusieurs fois au Nou Camp ces dernières années sans s’écrouler comme ça. Et je ne suis pas un fan absolu du Riolo mais retrospectivement quand tu vois leur match d’hier, certes la Juve a été bonne mais sans forcer… en face c’était mauvais comme tout. Oui si on avait eu des couilles, on passait au retour face à ce Barça là, c’est là que le bat blesse voire tue.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Je me souviens LA VEILLE du match je disais à tous mes clients: « On ne peut pas en prendre 5 hein? Et même si on en prend 5 on va bien en mettre 1, donc on ne peut pas en prendre 6 hein? Rassure moi… »

          • Augustinito #Poux triste

            En se basant sur le match aller, c’était impossible à prévoir cette défaite et ce score.

          • Zeuta (PSG 90′)

            C’est ce que je dis depuis: l’anomalie malheureusement ce n’est pas le match retour mais l’aller…

          • Augustinito #Poux triste

            Ce n’est pas ce que je pense et le match de la Juve me confirme dans cette idée.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ah mais c’est le Barça le plus faible depuis bien longtemps en plus.
            EN PLUS!
            C’est bien ça le pire

          • Battosaï

            Les mecs sont bidons. On leur donne le match parce qu’on n’a pas de cojones. Je ne m’en remets pas et voir le match hier soir ne m’a pas aidé.
            Qu’est ce qu’ils sont mauvais sérieux…

      • ces

        et nous le pensions tous.
        tu vas sérieusement lui reprocher cette déclaration ????

        • Zeuta (PSG 90′)

          L’aroseur arosé.

          • ces

            non non.
            Il y a bien d’autres déclarations pourries à lui mettre sur la gueule mais pas celle-là

          • Zeuta (PSG 90′)

            Si si celle-là aussi.
            Pour une fois qu’il tente de faire une analyse avant un match et pas après pour dire « je le savais »… raté ! ^^

          • ces

            c’est le degré zéro de l’analyse sa déclaration. C’est plus informatif pour les gens qui ne suivent pas les matchs de foot.
            Il dit juste que l’eau ça mouille.

            Tu fais l’adolescent qui veut passer pour un rebelle … ta réaction est petite…

          • Zeuta (PSG 90′)

            Je fais ce que je veux et c’est surtout pas toi qui va me dire ce que je fais.

            Moi qui pensais que Riolo était un génie s’adressant qu’à un public de fins connaisseurs… me voilà déçu. Il s’adresserait donc aussi au tout-venant, au bas peuple, aux petits amateurs de foot… Mince!

            (le degré 0 de l’analyse: ça lui va bien ça. Ca va bien à son employeur aussi)

          • ces

            ce que je vois c’est que tu attache une importance démesurée à une déclaration insignifiante, banale.
            Et si tu y attaches autant d’importance c’est que tu es insignifiant en termes de « valeurs ».

          • Zeuta (PSG 90′)

            On y est… les insultes…

          • ces

            donc c’est comme ça que tu te sors de ma remarque ? C’est vraiment insignifiant …

          • Zeuta (PSG 90′)

            – Tu fais l’ado rebelle
            – Tu as des valeurs insignifiantes

            Je dois bien le prendre tout ça?
            Je me permets de te juger moi?

          • ces

            non tu ne dois pas bien le prendre car c’est grave de s’acharner sur des détails insignifiants. Tu ferais ça H24 que ça ne te gènerait pas …
            Libre à toi de réagir.

            Quant au « Je me permets de te juger moi? », je juge les actes, et si une série d’actes renvoit la même réponse j’en viens à juger les personnes dans un contexte donné. Tu fais comment toi pour émettre une oppinion ?

          • Zeuta (PSG 90′)

            Tu m’as largué là ^^

            Bref tu as des valeurs insignifiantes. lol j’ai trouvé que ça

          • TaimpIrec

            ca critique xavier
            ca critique daniel
            carrement possédé le gars…

          • Zeuta (PSG 90′)
          • TaimpIrec

            (les joueurs l’ont dit)
            ils disent aussi l’important c’est les 3 points

          • TaimpIrec

            ou on a joué avec nos valeurs

        • Expert CS #BDF

          D’ailleurs si tous les médias français avaient dit la même chose que Riolo et pas le tapage médiatique de la remontada on serait passés

          • ces

            ce genre de déclaration synthétise l’esprit général sur une situation donnée.
            Il n’y a rien de choquant à dire que le PSG était quasiment qualifié après le match aller.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ouais c’est de la faute de:
            1) L’arbitre
            2) Les médias Français
            3) Les médias Espagnols
            4) L’UEFA
            5) Aurier
            6) Matuidi
            7) Laurent Blanc
            8) Olivier Létang
            9) Thiago Silva
            …..
            4689) Emery

            On connait l’histoire par coeur

          • Expert CS #BDF

            Mais tu sais qu’en plus, c’est pas loin d’être ça

          • Zeuta (PSG 90′)

            Je te dis que je connais l’histoire par coeur !!!!

            lol ça ne m’étonne pas de toi ^^

  • Ataturkiye
  • NICOLAS

    Ils sont obligés de gagner les 8 derniers matchs le moindre faux pas nul ou défaite et MONACO sera champion… Je rappelle que pour passer devant il faut que L’ASM chute 2 fois CE en quoi je ne crois pas une seule seconde

    • PSGrocks

      non, il faut que monaco chute une fois et fasse un nul

      • Zeuta (PSG 90′)

        Ou 2 nuls

        • PSGrocks

          ou 2 nuls

        • PSGrocks

          t’y crois?

      • Augustinito #Poux triste

        C’est pas tant ce que peux faire Monaco le problème. Le problème c’est le fait d’arriver à rester devant jusqu’à la fin de la saison si on passe l’asm.

      • NICOLAS

        Oui donc ça fait 2 fois je considère qu’1 nul c’est une contre performance pour Monaco à ce stade du championnat

  • TONTON94

    L’instant Droopy featuring Salomon…
    Avec un bon café, ca passe crème…

    • Expert CS #BDF

      Tu me fais penser, je vais aller me chercher un chocolat chaud. J’ai choppé la crève mon khey je suis dans le mal

      • KoWeS

        T’es un fragile en fait

        • Expert CS #BDF

          Bah oui, j’ai des origines arabes je te rappelle

          • KoWeS

            Tu parles de ceux qui ont révolutionné la médecine et les sciences en général ? La poésie ? La littérature ? Qui ont conquis tout l’Afrique du Nord et l’Espagne ? Tu pars de ceux là ?

          • Expert CS #BDF

            Moi c’est du côté de l’Iran, je suis pas sûr que c’est les mêmes

          • KoWeS

            Ah mais c’est encore mieux alors !

          • Expert CS #BDF

            On va dire qu’entre mes origines iraniennes et mes origines nord-italiennes j’ai vite choisi

          • KoWeS

            J’avoue l’Iran direct

          • Expert CS #BDF
          • KoWeS

            Mec, tu parles des perses là. Ils font partis des Pays avec les plus belles femme au monde. Grosse histoire. Grand peuple ! Là bon c’est peut être pas le top mais ça changera. Franchement tu peux etre fier de tes origines connard

          • Expert CS #BDF

            L’Iran c’était la Perse ?

          • KoWeS

            Mais ouais connard

          • Expert CS #BDF
          • KoWeS

            Mdrrrr le moins perse du Hollywood game

          • Wagner über alles 1805

            Oui. Et les iraniens ne sont pas arabes pour information. Désolé de briser ton mythe personnel

          • Expert CS #BDF

            C’est la même khey

          • Wagner über alles 1805

            Absolument pas.

          • Wagner über alles 1805

            Renseigne toi tu verras que ça n’a rien à voir

          • Battosaï

            Les perses c’étaient loin d’être des joueurs du PSG au Camp Nou poto ;).

          • Ji Té

            C’est comme l’atlantide, ca n’existe plus

          • KoWeS

            Ah non l’Atlantide on ne sait pas si ça a existé, nuance

          • Zeuta (PSG 90′)

            Comme la Caldée alors

          • Ji Té

            c’est pareil 🙂
            au meme titre que jesus et mahomet 🙂

          • KoWeS

            Mais non ! L’Atlantide c’est une légende !

          • Augustinito #Poux triste

            « Qui ont conquis tout l’Afrique du Nord et l’Espagne ? » Ah ça c’est sur la colonisation ça dérange moins quand c’est de leur coté. (post fouteur de merde du matin, ça manque de sang sur ce site aujourd’hui)

          • KoWeS

            Ah Ah. Non là c’est different. C’est pas du style « on va travailler conjointement mais c’est nous qui allons prendre toutes vos richesses ». Là au moins c’était claire. Vous êtes une prolongement de notre territoire.

          • Augustinito #Poux triste

            A la fraiche, sans ambiguité. Sont forts ces rebeus.

          • KoWeS

            À une époque ouais depuis. Ils sont restés sur les acquis et se pense encore le plus grand peuple du monde (meme si c’est pas les arabes en soit puisque eux sont dans la péninsule arabique seulement, je trouve ça tres drole qu’on définisse des maghrébin comme arabe) alors qu’ils en foutent pas une pour faire évoluer le monde

  • La part des anges

    J aurais préféré le grand 38 perso

  • La part des anges

    Touts les journalistes en profite pour tirer un cartouche sur le psg en disant que la juve c est pas des pitres comme le psg je vais bien rire si ils en prennent 4

    • ces

      ah pas question que le Barça passe cette fois. J’en peux plus de voir ce club de footix… quasiment tous les supporters de gros clubs qui ne sont pas dans leur pays sont des footix.

      Les gars font aujourd’hui les chauds et viennent essayer de te clasher et après 2min de discussion tu vois que ce sont des supporters déçus de Marseille ou Lyon …

  • Ji Té

    Angers n’est pag Gijon, on connait la chanson

  • La part des anges

    Rageant le poteau d angers en fin de match 😤A cette heure nous serions a 1 points et la monaco aurait chaud au boule

    • Draxlerinho

      Ils ont la chatte du champion. Ils vont finir 1er ces enflures c’est obligés. En plus de la chatte, tout le monde ouvre ses fesses pour pas que ce soit le grand méchant PSG qui finisse en tête du podium

      • La part des anges

        Pas forcement angers n a pas du tout ecarté les jambes ils ont faient un tres bon match juste faible devant a la finition

    • Tix

      et le face a face en premiere periode
      angers fait nimps

  • Expert CS #BDF
    • Ils auraient retrouvé une lettre qui glorifie l’état islamiste

      • KoWeS

        Pas la méthode de l’EI de ne pas être present sur la scène du crime. Bien trop élaboré à mon goût.

    • bakam_76

      ont ils retrouvé un passeport ou une CI?

      • Azerty

        Ha ha ha !

      • KoWeS

        Mdr sous les essuies glace oui.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Une Carte Vitale laissée juste en dessous de la bombe mais totalement intacte

        • KoWeS

          Mdr

        • bakam_76

          loool

      • Zeuta (PSG 90′)

        Un selfie du bonhomme avec grosse barbe et djellaba…

      • Expert CS #BDF

        Bartrallah

      • Tix

        conspirationniste!

    • La part des anges

      Je ne comprends pas bien ou etait placé les explosifs ??

      • KoWeS

        Juste à l’extérieur du car

        • La part des anges

          Attachés au bus??

          • KoWeS

            Non sur la route ? Je ne sais pas trop

          • La part des anges

            Putin heureusement que ça n a touché personne ! Gros coup de chance

          • KoWeS

            Ben Bartra s’est fait opéré quand même si heureusement que les vitres sont blindées

          • La part des anges

            a merde

    • Ji Té

      ceux qui ont inventé la medecine, la poeise, la litterature? 🙂

    • bakam_76

      allez hop on récupère nos pépites, ça va faire mal à la Bundesliga cette histoire!

      Kluivert va chercher Neuer, Dembele, Ancellotti, Costa Alcantara^^

  • Gustatif Comodín de la Muerte

    Perso si on gagne les 8 matchs et que le titre revient à Monaco je dirais bravo l’ASM.
    Mine de rien on sera deuxième avec 92 points c’est assez ouf et c’est compliqué d’en vouloir aux joueurs, on sera tombé contre plus fort tout simplement.

    • fon95200

      Qq regret quand meme a chaque fois qu’ils ont fait un faux pas en championnat on a jamais réussi a en profiter

    • Zeuta (PSG 90′)

      Et là tu te rappelleras où tu as perdu les points qui te manquent… et tu en voudras aux joueurs !!! ^^

      • Gustatif Comodín de la Muerte

        On sera tombé contre une équipe plus régulière que nous donc plus « forte » sur le championnat.

        • Tix

          et sur un gardien passoire

        • Zeuta (PSG 90′)

          Bah non… pas plus forte en plus

          • Gustatif Comodín de la Muerte

            Plus forte dans la régularité si tu veux.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Bah même pas…
            Les 3 points qui nous séparent date d’août et le confrontation directe avec eux

    • Nikolson

      ouai on se souviendra surtout qu’on s’est niqué tout seul, les nuls au parc contre sainté toutouse et monaco sont juste inadmissible, je parle même pas des défaites a toulouse et guingamp

      • Gustatif Comodín de la Muerte

        Oui mais Monaco a été plus régulier c’est la difficulté d’être champion, faut être régulier sur 38 journées.

        • Nikolson

          Bah y’a que 3 pts d’écarts donc la régularité c’est kiff kiff

          • Gustatif Comodín de la Muerte

            Ils ont été super réguliers.
            Paris fait une bonne saison mais Monaco faut vraiment une saison énorme.

  • Expert CS #BDF
    • Zeuta (PSG 90′)

      YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!

      • bakam_76

        loool

        • Zeuta (PSG 90′)

          C’est pour moi cette news !!
          Je pourrai porter fièrement mon maillot de cette année floqué AURIER encore l’an prochain ^^

          • bakam_76

            attends floques pas trop vite y’a Blaise qui arrive aussi^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            Y’a 3 maillots par an:
            – Kimpembe
            – Matuidi
            – Aurier ^^

          • bakam_76

            raciste!

    • KoWeS

      Shame ! Bon c’est FF aucun risque.

    • bakam_76

      mais… quoi?
      -Ils attendent de savoir s’ils peuvent trouver mieux?
      -ils attendent une offre d’UK ?
      -ils attendent sa naturalisation pour éviter le problème de visa en UK?
      -Serge veut aller au barça?
      -Monchi ne veut pas?
      je ne cliquerai pas!

      • Zeuta (PSG 90′)

        loooooooooooooool

    • Ji Té

      Prolongation de garde à vue

  • Draxlerinho

    Qui pour remplacer Aurier et mettre Meunier sur le banc l’année pro ?

    • Zeuta (PSG 90′)

      Meunier sur le banc???
      Tu oses vouloir mettre le Cafu Belge et ses Beckhamesques sur le banc?
      Sombre fou ^^

    • Tix

      aurier va prlonger

  • Filsjo

    Ça fait qqs temps que Sainté a lâché l’affaire. Ils sont en roue libre. On va prendre tous les points contre eux. Mais Monaco aussi…
    Bastia / Sainté / Caen c’est cadeau.
    Ça va être chaud à Angers et Nice.
    Metz c’est trop faible pour que ça pose problème (comme Dijon face à Monaco).
    Montpellier ça ira à domicile.
    Mais ce qui sera intéressant c’est que dans le même temps, Toulouse accueillera Nice et l’ol accueillera Monaco. Un vrai tournant d’un pdv psychologique. Faudra faire les comptes ce soir là. Si Nice fait une contre performance, ils n’auront plus le même espoir de finir devant nous.

    • bakam_76

      lyon ne gagnera pas, c’est sur et certain^^

      • Filsjo

        Surtout qu’en coupe d’Europe, Lyon se sera déplacé alors que Monaco reçoit pour le match retour.
        Que Lyon aura un jour de récup de moins.
        Mais difficile de prévoir ces 2 matchs allers. Si l’ol fait un gros résultat à domicile, ils seront plus sereins pour le retour. Monaco de son côté pourrait perdre des forces dans sa double confrontation.

        Là où je te rejoins c’est que Monaco sera motivé mais que l’OL ne le sera pas forcément. Reste qu’avec l’O-LFP, on peut espérer un penalty pour l’ol. Et un carton rouge pour Monaco. Comme à l’aller…

  • Suprasdebuch

    Si on finit avec 92 points même si on est pas champion, on aura fait une belle saison

  • toilemery

    Ce grand huit devrait s’arrêter dès le prochain match, à Angers. Je viens de lire mon marc de café.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    ah je pensais au grand huit de ligue 1 d’affilée pour battre le record de lyon !!!

x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion de nuit

Canal Supporters vous propose désormais un espace de discussion. Ici, plus de hors sujet (HS). ...