Compositions dans la presse : Hésitations entre Matuidi, Rabiot, Pastore, Lucas et Di Maria

Quel sera le onze du PSG chargé de ramener la Coupe de la Ligue 2017 ? Les interrogations sont multiples, d’autant plus qu’il est difficile de savoir à quel point chaque joueur est en condition. Qu’en dit la presse ? Le consensus existe sur le gardien et l’arrière-garde. Ce sera Trapp avec Meunier, Silva, Kimpembe, et Kurzawa. Dans l’entre-jeu, cela se corse. Rabiot en sentinelle, Verratti et Pastore pour l’épauler, c’est la version du Parisien, qui privilégie Lucas à droite, plus frais que Di Maria. Dans L’Equipe, on mise sur un 4-2-3-1 avec un ligne composée de Di Maria, Pastore, et Draxler.

Le XI du Parisien (4-3-3) : Trapp – Meunier, T.Silva, Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Rabiot, Pastore – Lucas, Cavani, Draxler.

Le XI de L’Equipe (4-2-3-1) : Trapp – Meunier, T.Silva, Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Rabiot – Di Maria, Pastore, Draxler – Cavani.

AS Monaco / Paris Saint-Germain FC
Finale de la Coupe de la Ligue
Samedi 1er avril 2017 à 21 heures – Canal+ et France 2
Parc OL – Décines

ASM : Subasic – Touré, Glik, Jemerson, Mendy – B.Silva, Moutinho, Bakayoko, Lemar – Germain, Mbappé.
Remplaçants : De Sanctis, Raggi, Sidibé, Dirar, Jorge, Falcao, Cardona.
Entraîneur : Jardim.

PSG : Trapp – Meunier, T.Silva, Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Rabiot – Lucas, Pastore, Draxler – Cavani.
Remplaçants : Areola, Aurier ou Maxwell, Motta, Matuidi, Nkunku, Di Maria, Ben Arfa ou Guedes.
Entraîneur : Emery.

À propos Marc Alvarez

  • Javi leblanckifaitpadetraction

    le 11 de l equipe svp , merci , au moins mourrir avec les meilleurs ^^—^^

  • Black

    C’est pas Areola pour les matchs de coupes ?

    • Hellocowboy

      Normalement si, mais en même temps, ce match conditionne toute la fin de saison.Si on gagne, on met la pression à monaco, dans leurs têtes ils se disent » on peut encore tout perdre »et ça peut les faire déjouer en L1 surtout avec la C1 qui va les manger physiquement. De plus, Emery ne survivrai pas à un echec en C1 + CDL + L1. Il va pas faire jouer le coeur ce soir, il va jouer la carte de la sécurité.

    • Shambhala

      Sa carrière à paris est finie

      • Black

        a ce point la ?? qd mm pas..

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Andy Cap reste sur le banc ^^

  • max17

    Petit rappel des compos d’emery dans les matchs charnière de notre saison :
    Monaco – psg : verratti en 10
    Arsenal psg – psg arsenal : matuidi ailier gauche .
    Ludo : hba en 10 associé au 2 cerveau Angel et lucas
    Barça allez : kimpembe a la place de TS
    8 mars : rabiot malade , lucas

    Allez , allez . Ayons foi ! Il va subitement arrêter les conneries , on y croit !

    Mon pronos :
    Matuidi au milieu .

    • Hellocowboy

      Monaco – psg : verratti en 10
      Test de début de saison, rien de choquant quand on connait la qualité de passe de Marco. Ventura le met d’ailleurs à ce poste et tout le monde est relax en Italie.

      Arsenal psg – psg arsenal : matuidi ailier gauche .
      Ok, choix dégueu, mais rappelons que di Maria était aux fraises, Jésé pas au niveau, Pastore blessé. Il n’y avait que Lucas autrement.

      Ludo : hba en 10
      Tout le monde le réclamait, on connait les qualités du gars, ça semblait être un match facile, et en même temps son enjeu décisif donnait une sensation de confiance à Hatem, ça aurait du lancer sa saison. Mais encore une fois il a fait de la merde et il s’étonne de ne pas jouer après.

      Barça allez : kimpembe a la place de TS
      TS était blessé. On a que trois DC a cause de la direction qui a cédé aux caprice de Luiz. Tu voulais mettre qui? D’ailleurs le choix était payant.

      8 mars : rabiot malade , lucas
      Rabiot a assuré au coach qu’il était prêt, il a menti. Vu son niveau à l’aller, on peut comprendre qu’il ait voulu le mettre. Motta étant blessé, c’était Krycho sinon. C’est pas choquant. Lucas bien sur c’était une honte, Pastore était prêt et Di Maria aussi.

      • max17

        Verratti en 10 , biensur que ça fait échos en Italie.

        Hba en 10 , mon propos n’est pas de dire que le test etait une mauvaise idée . Mais que contextuellemment , une fois associer au 2 autres croqueurs , on s’est quand même foncièrement compliqué la tâche si l’objectif. Etait de fluidifier notre jeu offensif ( selon moi ) .

        Barça allez , le choix de kim n’était pas si évident . Je rappel que bcp voyaient aurier basculer dans l’axe .
        Je l’ai DOnc mit à son crédit pour être le plus lucide possible dans mon analyse . Pas pour critiquer ce choix la poyr le coup .

        Pour rabiot , je comprend l’aspect humain que tu évoques mais … Avec tt les instruments de mesure dont dispose le taf , si il etait à ce point pas prêt . Ils auraient dû s’en apercevoir je pense ? .

        • Hellocowboy

          Je pense qu’il savait que Rabiot était pas au top, mais en même temps Motta était HS, et Krycho hors de forme et n’avait joué qu’avec la CFA. C’est peut-être d’ailleurs pour ça qu’il a fait rentrer Krycho en fin de match plutôt que Pastore, il a du croire que son problème venait avant tout du milieu qui était claqué avec Rabiot malade.

    • psg94

      T’as eu la compo que tu réclamais pas plus tard qu’il y a deux semaines, dans un match crucial contre Lyon, et tu trouves le moyen de te plaindre ! 🙂

      Tu fais une fixette (Pastore pas apte pour 4 des 5 matchs que tu cites…)

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        il est parano le max ^^
        en tant que membre de la secte pastorale je le comprend

      • max17

        Ce n’est pas tant le pb de pastore .
        Mais du manque d’harmonie offensif inhérent à ses choix .
        Après oui je te l’accorde , les 50 minutes contre Lyon peuvent laisser entrevoir un petit espoir de progrès au niveau de sa conception de l’équipe .

        Et oui , je fais carrément une fixette 🙁 ^^

        • psg94

          Même si c’est aussi la compo que je préfère c’était pas encore tout à fait harmonieux contre Lyon. Je me demande dans quelle mesure Pastore, ADM et Draxler sont complémentaires, les deux derniers aimant bien avoir de la liberté pour rentrer dans l’axe. Peut-être plus des joueurs de 4-3-3.

          (Bon je pars du principe que les grands joueurs peuvent jouer ensemble et je crois en leur association, mais elle demandera peut-être plus de temps/travail qu’on ne l’imagine pour être rodée)

          Sinon, les matchs avec Matuidi ailier gauche (Nice, Arsenal), sans aller jusqu’à dire que c’était harmonieux, je trouvais ça cohérent avec le plan de jeu basé sur un fort pressing de la relance adverse

          • max17

            tu sais moi je raisonne en fonction de 3 étapes .
            1) qu’est ce que tu veux faire
            2) comment tu comptes le faire
            3) est ce que tu arrives à le faire .

            DOnc si on prend Match par Match les compos / concept qui s’en dégage une à une .

            Vs arsenal : Je veux bien qu’il y ait une idée de pressing prédominante dans sa compos
            Mais c’est quoi le plan pour ensuite pouvoir transformer ta recup en transition ? D’autant plus quand l’adversaire fini par prendre le dessus physiquement et ou de fait tu es dans un temps faible physique ?
            Je me souviens d’une deuxième Mi temps ultra penible a ce niveau la , notamment à cause de l’association blaise – Edi .

            Le tt menant à un échec au niveau résultat .

            Vs Ludo , je suppose que l’idée était de mettre de la densité dans les 30 mètres adverse , en se disant qu’à un moment le talent allait finir par faire la différence .
            DOnc déjà la , rien qu’au niveau de la première  » étape  » je bloque .

            Contre Lyon ,comme tu le soulignes très justement , oui , c’est la compos que je veux ( bon dans mon idéal il y aurai motta mais je ne vais pas le dire trop fort ici )

            Et oui , on peut se poser la question de la complémentarité des 3 par rapport à leurs zone privilégié .
            Mais ça , c’est une question. Qui n’existe qu’à partir du moment tu ne considères pas la possibilité de voir fleurir des combinaisons intérieur .
            Car si des joueurs aussi fin techniquement , jouent proche .
            C’est une perspective de travail , un axe de progression certain .
            enfin quid d’edi la dedans quand même …

            ( le travail de coulissement sur le plan def en est un autre mais ça a la limite j’ai envie de penser que ce n’est pas si compliqué que ça Avec des joueurs comme ceux ci .
            Entre les 2 lignes de 4 ou une ligne de 4141 . A force de répétition je ne m’inquiète pas trop . Ça le coach sait faire )

          • psg94

            Pour Matuidi je dis pas que c’était une expérience brillante et tu soulèves bien les problèmes qu’elle pose. Maintenant, faut se rappeler des autres options dont disposait Emery à l’époque et on peut noter que depuis l’arrivée de Draxler, cela n’a plus été tenté. Au final je crois qu’on peut dire que ça a été un choix par défaut, qui a fonctionné honnêtement : Nice et Arsenal x2 c’est des matchs où t’es nettement supérieur, avec plus d’occasions et beaucoup de récupérations hautes, et que tu paumes à cause d’une fébrilité défensive individuelle flippante et récurrente (le csc de Verratti à l’Emirates c’est typiquement un but « Camp Nou », la même panique consternante dans nos 16m)

            Ludogorets je vais pas le défendre : il a mis la compo que beaucoup de supps réclamaient et à mon avis il a sous-estimé l’adversaire. Match horrible, HBA ne sait pas jouer 10 (et ne doit pas jouer en même temps ADM, bon le choix entre les 2 est vite vu).

            Sur ton dernier point à mon avis ça passera par un 4-1-4-1 en phase défensive avec Flaco 8 gauche. Face à Lyon Verratti et Rabiot étaient trop exposés à la perte de balle

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      ol: milieu marco rabiot pastore et draxler di maria cavani devant

      • max17

        50 minutes . Sur une saison olé

        • Suppamike75

          Ça les satisfait apparement…

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Ct le dernier match
          Et celui avant ? Nkunku rabiot Marco .
          Si ce soir pas de Blaise on serait à 3 de suite

          • max17

            Il etait blessé il me semble non ? .
            Enfin bref , c’est pas le pb blaise ou pas blaise. Mais du cheminement de notre jeu / aux joueurs

  • Hellocowboy

    CS: il faut absolument modifier votre script avec ce plug-in shockwave de malheur, qui freeze mon ordi 1 fois sur 2. C’est le seul site qui me fait ça.

  • Bento

    Vivement que cette saison se termine, je peux plus voir Lucas sur le terrain !

    • Shambhala

      Même en dehors du terrain perso

    • Patrick Berla

      T u n’aimes pas vraiment le football alors

      • Guesclin

        Football=collectif=lever la tête
        Donc Football Lucas

  • psgforever

    a la place de lucas je mettrais dm ou guedes marre aussi de lucas

    • phil78

      Lucas c’est a ce jour 15 buts et 6 passes décisives, c’est plutôt pas mal pour un mec dont tu en as marre… Bizarres les réactions peu rationnelles de certains ici…

      • psgforever

        ah les stats quelle belle invention lol
        et dans le jeu son influence tu as des stats mdrrrr
        pas grave vivement que cette saison se termine lol

  • Pedromagico

    Désolé pour la jeunesse mais je préfèrerais voir Motta et Max plutôt que Rabiot et Kurzawa !!

    Et puis Lucas…. ras le bol mais en même temps vu que Guedes et HBA n’ont pas trop le droit de jouer, il a pas de concurrence avec un DM carbo

  • yopsg

    Ce n’est pas tant la perte de la finale de la coupe de la ligue qui ferait du mal ou une élimination en coupe de France. La seule compétition valable hormis la LDC qu’il reste au club est le championnat. La fin d’un cycle après plusieurs championnats remportés à la suite serait à n’en point douter une grosse désillusion mais la faute incombe à tout le club si cela devait se produire.

  • juju#PortolanoTituSousMaCouete

    Lucas titulaire c’est un poisson d’avril? Bn ca fait 4 ans que ça dure faut arrêter a un moment…

    • sj78

      avant c’était un supersub

  • Everlast Ytreza

    Pastore élu 2 années de suite homme du match de la finale de la coupe de la Ligue?
    S’il joue..

  • hatem le magicien

    Vous allee voir emery va nous preparer un bon poisson d avril en titularisant areola et lucas^^

    • Zlatanović

      avec motta en dc, aurier à la place de meunier, flaco sur le banc et ben arfa à la place de cavani.

  • Anti-Fana

    quel désaveu pour alphonse quand même

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      pourquoi?
      il a joué aucun tour de la coupe de la ligue!
      lui c’est la cdf

  • Shahdow

    Le monstre de retour axe droit ou il est bien meilleur

  • loul

    Le 11 de cs me va bien, ce n’est que Monaco en face…

  • Dymo91- Risitas#21

    Quelque soit la compo, nos joueurs svp faite pas la merde

  • patrik k

    mettre lucas en balance avec flaco c est comme faire le choix entre la victoire et la défaite

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      avec matuidi idem

  • patrik k

    pitié unai mais qui tu veut mais pas de matuidi lucas en attaque

    • gigiparigo75

      Pour matuidi pas d’accord limité mais lâche rien, fais des appel par contre faut Pastore verratti rabiot a côté pour faire vivre avec beauté le ballon

  • gigiparigo75

    Désolé pour certains mais je mettrai un bon vieux 433 avec matuidi verratti rabiot et pastore place lucas qui semble a l’aise a droite et se promener comme il sent, car le milieu a deux sans matuidi charognard on va prendre des vagues. Il faut serrer les boulons et être patient en deuxième on a plus de force vive pour changer score

  • Bejita (Saint Draxler)

    Je pense qu’il y aura Pastore dans les trois de devant, Matuidi au milieu.

  • Pilou Face

    4-3-3 avec Verratti Motta Rabiot au milieu et attaque Pastore Cavani Di Maria
    Motta ne peut-il pas débuté ?

  • sj78

    Pourquoi Lucas n’est pas international? Il se reposerait pour la finale.

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    PAS DE MATUIDI BORDEL DE MERDE
    j’ai pas fais le déplacement pour voir un milieu se faire ridiculiser au moindre pressing consistant

    • Wagner über alles 1805

      Tous les voyants sont au vert pour qu’il ne soit pas là

    • sj78

      Emery nous fait des compos bizarres, sans doutes la fatigues et les blessures

    • Jay jay

      Un milieu à l ancienne Blaise motta verratti qu unai a concocté rien que pour toi !
      Bon match .. Pas sur depouvoir le voir où je suis ..il est 9h30 🙂

  • Philippe François

    Si Rabiot est malade faut le faire jouer… matuidi et lucas pour tourner en Rond…aerola dans les buts.. et maxwell sur le coté

    • PSG manon

      Tu es fou pas aréola mais trapp

  • zepek935

    pas de rabiot jespere……..

    • Flowerade78 #CsEstMagique

      J’espère rabiot !!

    • FB MR

      Idem

  • Suppamike75

    Hésitation entre Lucas et Di Maria…
    Après son match au Camp Nou, Lucas aurait dû être blacklisté comme il le fait pour Ben Arfa et autre Jesé, Guedes, Krycho…
    Ce coach me tue lol. Incompréhensible…

    • FB MR

      Grave, il apporte rien en 2017.
      M’a fait de la peine vs barca tellement il était faible.
      Emery de tte façon a ses têtes

  • PSG manon

    Moi je dis : trapp,Meunier,kimpembe,Silva,maxwell,rabiot,Pastore,verratti,draxler,Cavani,dimaria

  • Mittelfeldspieler

    Trapp – Meunier, Silva, Kimpembe, Kurzawa – Pastore, Verratti, Rabiot – Di Maria, Cavani, Draxler

  • FB MR

    Lucas plus frais mais plus naze aussi
    Rabiot en sentinelle en espérant qu’il ait envie de bien jouer

  • welcome emery goodbye white

    Lucas j »en peux Plus

x

Check Also

Le cauchemardesque retour à la compétition de Kevin Trapp

Cauchemardesque. Voilà comment on pourrait qualifier la prestation de Kevin Trapp contre Tottenham pour le ...