Cristiane : « Le Brésil a tout pour développer le football féminin, mais malheureusement c’est un gâchis »

Canonnière en chef du PSG, Cristiane est restée à Paris cet hiver et fera tout pour l’aider à remporter la Ligue des Champions cette saison. Pour avoir fait jouer face à Albi une joueuse non inscrite sur la feuille de match, le PSG a perdu des points et doit donc dire adieu au titre. Le seul moyen de retrouver la WCL la saison prochaine est de la remporter dès cette année. La compétition européenne est donc devenue l’objectif principal comme l’admet la Brésilienne pour El Pais.

« Nous avons traversé une saison très difficile parce que nous avons un effectif réduit et nous avons perdu des joueurs, blessés. Comme nous sommes loin de la première place (occupée par Lyon, ndlr), la Ligue des Champions est devenue l’objectif majeur. »

Mais pour remporter la WCL, les Parisiennes devront d’abord battre le FC Barcelone afin de participer à la finale, programmée à Cardiff. Lors du match aller, les filles de Patrice Lair se sont donné les moyens de leur ambition en l’emportant 1-3 : « Les Barcelonaises jouent sur un terrain plus petit que le Parc des Princes, alors cela sera bénéfique pour notre équipe. De plus, décider à la maison du sort de cette demi-finale, auprès de nos fans qui sont toujours présents, ce sera très bien. J’espère atteindre la finale. »

Cristiane est ensuite revenu sur les difficultés d’émergence du football féminin au Brésil, pourtant vivier regorgeant de talents : « J’envie les championnats étrangers, comme les français ou les autres où j’ai pu évoluer. Ils veulent développer le football féminin, se soucient du côté professionnel et humain des athlètes. Le Brésil a tout pour se développer dans le sport, mais malheureusement pour le pays, c’est un gâchis. Ici, les gens se soucient de mes revenus mais c’est tout. Au Brésil, les préjugés sont très répandus, et beaucoup plus. Les parents ne laissent pas jouer les filles parce que c’est un sport d’homme. La femme doit faire ce qu’elle veut et être respectée. Vous savez, les gens s’accrochent à des choses très futiles et sans importance, et ça fait très mal. »

>> Traduction Canal Supporters ©

À propos Quentin Polin

  • Vinnie jones »je suis un gitan »

    Lol , vu le nombre de coms , sa se voit que le foot féminin interesse beaucoup.Fait les faire jouer en string.

  • WamBam

    Nous aussi on a encore du taf à faire 😉
    En tout cas gg les parisiennes, on sera avec vous pour la finale !

x

Check Also

Piqué

ESPN cite un proche de Neymar qui « n’a aucune idée » du pourquoi du message de Piqué

Faut-il considérer le message du défenseur du Barça comme une information ? une conclusion ?