Riolo

Daniel Riolo : « Si Ben Arfa veut s’éclater, il doit partir du PSG »

Après la victoire du PSG face à l’US Avranches en quart de finale de la Coupe de France (0-4), synonyme de qualification en demi-finales, Daniel Riolo est revenu sur la rencontre des Parisiens et plus précisemment sur le cas Ben Arfa.

S’il n’a pas manqué de féliciter l’attaquant parisien et de saluer les choix d’Unai Emery d’offrir du temps de jeu aux recrues franciliennes, il a toutefois lâché quelques conseils au Français.

« Je l’avais dis la saison dernière après Nice : va dans un club six ou septième, où on va te donner le jeu, où des mecs vont accepter de courir pour toi, et qui vont accepter de jouer le jeu du remplacement pour toi. Mais déjà tu jouis d’une bonne cote de popularité en France, c’est un mec qui est plutôt aimé. Après je ne sais pas club aurait pu, il a un salaire tellement énorme à Paris. Par exemple, Saint-Etienne, ça lui va comme un gant ! Il serait plus aimé qu’il ne l’est. Il lui faut un club où on va accepter que deux ou trois mecs courent pour lui, qu’il soit titulaire, à tous les matches. Et là il pourrait enfin s’éclater ! Parce que finalement il ne s’est amusé qu’une seule saison, et c’est quand même pas grand chose pour un joueur de ce talent là. Moi ce que je veux pour lui, c’est qu’il reste le chouchou en France. On pourrait l’imaginer en Espagne, parce que le style lui convient, mais non. Moi je pense que cet homme là à une petite histoire à former avec le public français », a-t-il expliqué dans l’émission d’après-match de RMC.

« Ce qui a été un problème, c’est qu’il veuille aller au PSG, que le PSG l’a pris, mais qu’il ne joue pas et qu’il ne pourra pas jouer. Le peu de saisons qui lui restent à jouer, s’il veut s’éclater, et vraiment faire une fin de carrière pendant laquelle on parlera de lui, que pour du bien et pour ce qu’il fait sur le terrain, il doit partir. Rennes c’est peut-être même mieux que Saint-Etienne pour lui ! L’important dans la vie, c’est de comprendre qui on est », a philosophé Riolo.

 

À propos Redaction

x

Check Also

Monaco coule à pic contre Leipzig à quelques jours de recevoir le PSG

La campagne de Ligue des Champions aura été un bref chemin de croix pour l‘AS ...