DEBAT – Quelle impression vous a laissé Antoine Kombouaré ?

Antoine Kombouaré fût le dernier entraîneur de l’ère Colony Capital au PSG, le premier technicien de l’aventure QSI. Jusqu’à la fin de l’année 2011. A la tête d’une équipe transformée (signatures de Javier Pastore, Kevin Gameiro, Blaise Matuidi, Jérémy Ménez, Mohamed Sissoko, Milan Bisevac, Salvatore Sirigu et Diego Lugano), le Kanak avait coincé en coupe (élimination au terme de la phase de groupes de l’Europa League et élimination en 8e de finale de la Coupe de la Ligue contre Dijon 3-2) mais il avait basculé la phase aller en champion d’automne (40 points avec 3 unités d’avance sur Montpellier futur champion). Remplacé par Carlo Ancelotti, son remerciement avait paru “injuste”. C’est du moins ce qu’on avait largement entendu à l’époque, malgré un chèque non négligeable.

L’ancien défenseur va retrouver, avec Guingamp, le Parc des Princes ce soir. Quelle impression vous a laissé Antoine Kombouaré ? Pensez-vous qu’il aurait dû rester plus longtemps à la tête de l’équipe professionnelle ?

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

60 plusieurs commentaires

  1. Un vrai titi! Le club avait besoin d’un nom ronflant pour attirer des grands joueurs donc il fallait le remplacer mais il est parti avec les honneurs

  2. Sous l’ère C.C les rats, il aura eu un très bon bilan au vue de l’effectif, sous l’ère QSI il quitte le PSG en étant 1er au classement pour laisse place à Ancelotti, peut-être il aurait fallu attendre Juin mais bon qui sais d’ici Juin ça trouve Ancelotti aurait trouvé un autre club … il a JAMAIS craché sur le club pas comme certain, son bilan au PSG restera très bon ! petit mauvais défaut la Ligue Europa sous l’ère QSI bon après avec la condition physique des joueurs c’était pas évident ^^

  3. Antoine <3

  4. il fait une première saison dégueulasse, mais on gagne un trophée il me semble, puis la 2nd avec l’arrivée de nene et bodmer où on pratique un football très agréable, et lors de sa demi saison sous QSI je trouvais l’équipe coupé en 2, ce qui mettait Sirigu assez en valeur

  5. C’est un bon gars

  6. Je n’ai toujours pas digéré le départ de Carlo, mais il faut bien avouer qu’on a gagné 5 années de professionnalisme avec lui et Leonardo.
    Tonio, c’est le vrai parisien, un gars pour qui j’ai un immense respect et une grande sympathie, mais son départ n’était pas aberrant dans la logique de croissance du PSG, et jusqu’à preuve du contraire, lui-même reconnait qu’il était arrivé à sa limite et que son départ était inéluctable.

  7. Il a été pas mal critiqué comme quoi l equipe ne tournait pass tres bien mais on s’est rendu compte apres son depart que c’etait dur d’etre preformant directement. Un mec qui aimait et qui aime vraiment le psg et qui n’accordait de passe droit a personne.

  8. Juampi Secondigliano

    Ce que je retiendrais de kombouare c’est que malgres quil se soit fait licencier alors qu’il était premier du classement, il a eu la classe immense de venir féliciter les joueur du psg l’année d’après pour leur titre de champion au Parc des Princes. C’est la que tu comprends que lui c’est un vrai parisien

    • Augustinito #Poux triste

      Et il a continué sa route sans aigreur, sans interview incendiaire ensuite où, il chargeait tout le monde. Pourtant ça a été un coup d’arrêt dans une phase ascendante de sa carrière.

  9. Augustinito #Poux triste

    “son remerciement avait paru « injuste ». C’est du moins ce qu’on avait largement entendu à l’époque, malgré un chèque non négligeable.” Donc, parce qu’il a touché du pèze pour son licenciement, son éviction est un peu moins “injuste” ? Professionnellement il avait pas le droit d’être frustré parce que gros chèque ?

  10. Larsson - L'incorrigible

    Un type qui casse des tables dans les vestiaires selon Stéphane Sessegnon.

  11. Il est pour moi a l origine de la remonté du club aprés les années galere sous le guen . On pratiqué du trés bon jeu l’année ou on finit 4e avec nene sessegnon giuly bodmer makelele chantome…, clairement cette année la on aurait du finir minimum 2e derrière lille.

  12. La part des anges

    c’est la famille ! voila ce que j’en pense et le parc lui rappellera ce soir

  13. A.K c’est le psg .

    Pas le meilleur joueur , pas le meilleur coach .
    Mais toujours positif et toujours au top quand on l’attend le moins .

    J’ai énormément d’affection pour lui , en tant qu’homme c’est probablemement notre ancien que j’aime le plus du peu que je puisse voir de ma position de supporter .

  14. Kombouaré pour qu’il passe un cap dans sa carrière doit apprendre l’anglais et les méthodes d’entrainement à l’étranger. Ensuite il n’aura rien à envier à beaucoup de coachs ” huppés “

  15. Larsson - L'incorrigible

    Putain les verts depuis le départ de Roussey c’est vraiment la stagnation.

  16. J’avais pas trouve ça si injuste. L’opportunité de prendre Carlo, j’étais d’accord et je pensais qu’Antoine n’avait pas les capacités pour un projet comme le notre.
    C’est un bon coach, et son amour du club est sincère mais pour des clubs de très haut niveau, j’ai le sentiment qu il lui manque certains pré-requis

    • Pareil.
      Il n’y a pas d’injustice car on se devait de signer un coach de renom pour être en mesure d’amener de grands joueurs.
      Je pense que Kombouare l’a lui même compris et finalement il ne semble pas tenir rigueur au club qui restera toujours son club.

      Maintenant, je ne crois pas qu’Ancelotti était un bon choix à l’époque. Ce n’est pas vraiment un bâtisseur. Il accepte toutes les recrues qu’on lui donne en les faisant jouer de suite. Il est malheureusement arrivé un peu tôt dans le projet même si, comme dit plus haut, ça nous a permis de grandir rapidement.

      En terme de jeu, j’en suis toujours pas revenu de son sapin de Noël à la c… . Avec ancelotti, on a eu bcp de rigueur dans le jeu. Avec Kombouare c’était bcp plus festif même si ça avait parfois tendance à partir dans tous les sens.

  17. Bon coach, bon jeu, offensif ! J’aurai voulu qu’on lui laisse la chance de finir la saison, mais bon on ne pouvait pas laisser passer la chance Ancelotti ! Pareil j’aurai préféré qu’on le récupère également après Ancelotti plutot que d’aller chercher L.B. mais bon… Bref j’aime !

  18. J’aimerai bien son retour sur notre banc dans quelques années après qu’il ait eu une expérience à l’étranger

  19. Sur le plan Humain TOP

    Mais entre lui et Carlo y’a pas photo ^^

  20. Quelle impression vous a laissé Antoine Kombouaré ?
    – bonne
    Pensez-vous qu’il aurait dû rester plus longtemps à la tête de l’équipe professionnelle ?
    – oui

    • Je pense pareil il aurai mérite d’avoir sa chance .. Mais si tu es purement pragmatique il n avait pas les épaules assez larges . Je ne parle pas de son coaching mais de tout le reste . Avec lui nous n’aurions pas attiré des grand joueurs ou moins facilement, nous n’aurions pas révolutionné les méthodes de travail, structure et professionnalisé le club, donner de l’envergure au projet comme carlo a pu le faire

  21. Trèsbref.OnlyTechnical

    Bonne

  22. Je l ai aimer en tant que joueur mais aussi en tant que coach mais au delà de ca c est plus l’homme que je Kofi Antoine est un super mec, un mec entier franc, qui à dès valeurs porte ses couilles .

  23. Antoine parmi tous les entraîneurs de l’ère qatari c’est sans aucun doute le plus proche de nous sentimentalement parlant, mais c’est aussi de loin le moins bon à mes yeux.

    Son bon bilan sur les 6 premiers mois qatari a fait oublié pas mal de choses j’ai l’impression, mais sous CC il a sous-performé un nombre incalculable de fois avec un effectif ou il devait finir beaucoup plus haut (surtout au début).

    Même en demi de cdl j’ai le souvenir de Blanc qui vient lui donner une leçon avec son équipe B de bordeaux au parc (3-0 alors qu’on était 3ème et qu’on avait mis l’équipe A, l’humiliation suprême -_-) alors que franchement tu regardes les 2 compos on devait gagner ce match largement…Au final on se fait juste bouffer tactiquement et bellion et diawara se sont amusés tout le match.

    Bref, je garde l’image d’un mec super sympathique et qui a le PSG au coeur, mais d’un entraîneur beaucoup trop limité. Le fait que Carlo n’ait pas réussi à s’adapter plus vite à son arrivée a réhaussé le bilan d’Antoine et fait dire à beaucoup de monde qu’on aurait dû le garder…à tort clairement, parce qu’avant ça on avait déja eu l’occasion de voir toutes ses limites.

  24. panamespotlight #javiermarco#

    Franchement a l’echelle de la ligue 1 c’est un entraineur qui sait faire jouer son equipe avec un jeu direct, des combinaisons, des passes courtes mais son sens tactique concernant le placement et le travail du bloc equipe me semble trop leger pour un club comme le psg. Je le prefere a la majorité des coachs made in ligue
    1

  25. No Motta No party-El Maestro

    Jai pas été un grand fan de lui lors de son passage à Paris, il a jamais rien fait d’extraordinaire.
    N’oublions pas qu’avec lui on se fait éliminé facilement de l’Europa league des le 1er tour, on se prend une branlée au vélodrome et avant qsi il a jamais profité de la faiblesse de la l1 pr finir sur le podium
    Bref j’ai jamais vraiment compris la hype autour de coach Kombouare

  26. Provençal le Gaulois

    Casque d’or a jamais PSG. C’est meneur d’homme incroyable.

  27. Sous cotée je pense , il et par exemple je pense meilleur qu’un laurent blanc , sur le plan tactique et caractère , capacité a motivée ces troupe , je le trouve tres bon et je pense que avec un plus gros club que Guingamp il peu faire mal

  28. Pour l’époque et les équipes qu’on avait, il m’a plutôt fait bonne impression.

    Sur le moment, j’ai trouvé un peu dur son éviction mais pour lancer véritablement le projet du club, on en avait besoin. Sans Carlo, on aurait pas fait ces recrutements-là sur les mercatos qui suivaient donc ça n’aurait pas été pareil.

  29. Un bon coach de L1.

  30. Intègre, combattif et historique en trois mots..

  31. C’est à la lumière du présent qu’on peut appréhender avec plus de justesse le passé.

  32. CA jouait bien , on etait 1er …. Et il aime VRAIMENT NOTRE CLUB !!!

  33. Keuja97250 - Mon Frere

    Joueur ou entraîneur dévouement irréprochable, dommage inviction prématuré.
    Un p’tit Kava pour casque d’or.

  34. Trop tendre historiquement et palmarestiquement pour diriger une équipe de stars … il aurait morflé plus à la place d’un Blanc qui avait pour lui le palmarès. Mais bon ça restera un Monsieur a jamais

  35. Très bonne impression.On aurait pu gagner des titres avec lui avec des joueurs avec une bonne mentalité. L’europa league me reste en travers on avait une bonne chance d’aller loin et on a fait n’imp.

  36. Je peux comprendre ceux qui trouvaient son licenciement injuste alors qu’il était premier à mi parcours .
    Mais moi je trouvais tout à fait normal vu l’opportunité Ancelotti qu’on passe à autre chose .
    Faut pas se voiler la face , avec Kombouaré pas de Alex Motta Maxwell …
    Sinon niveau jeu , malgré les 40 pts c’était franchement limite ! Pas de fond de jeu ou de bloc équipe …
    Je penses d’ailleurs que sans un Pastore qui a marché sur l’eau pendant 2 mois , la porte de sortie aurait pu arriver plus tôt…
    Des que Javier a plongé c’est devenu très compliqué , avec un piteuse élimination en EL dans un groupe de merde et une fin de première partie de saison poussive ou notre meilleur joueur était quasiment à chaque fois à la fin des matchs Sirigu …

  37. En tant que joueur j’ai adoré , En tant qu’entraineur mi figue mi raisin …

  38. Il a pas besoin de 3 milieux défensifs.
    Il sait responsabiliser ses ailiers.
    Il revient quand il veut.

  39. J’étais dégoûté lors de son départ

  40. L’un des plus grands tout simplement

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée