Delie : « Si l’on veut disputer la WCL la saison prochaine, il faut la remporter cette année »

A quelques heures de l’affrontement entre le Barça et le PSG en demi-finale de Women’s Champions League (à 18h), les caméras et le soutien autour des joueuses de Patrice Lair sont croissants. Il faut dire qu’une qualification en finale et une victoire à Cardiff le 1er juin prochain sont d’une importance extrême comme le rappelle, devant les médias présents il y a peu à Saint-Germain-en-Laye, Marie-Laure Delie.

« Il y a beaucoup de monde, beaucoup de caméras (rires). C’est bien l’une des premières fois, à part en compétition avec l’équipe de France, qu’il y a autant de caméras donc c’est vrai qu’il se passe quelque chose de particulier. C’est forcément un match très important, il peut nous amener en finale de Ligue des Champions donc c’est un match très particulier et très excitant. Barcelone, c’est une équipe qui monte et qui, d’année en année, se renforce. Elles ont beaucoup de qualités, de plus en plus. Ce sera un match très important pour les deux équipes, on vient de passer un pallier donc ce sera une très belle opposition. L’an dernier ce fut très compliqué, il n’y a eu qu’un seul but et à la maison. C’est une équipe qui, en plus, s’est renforcée entre temps donc forcément il y aura deux matches très difficile. Vu ce qui s’est passé avec les garçons, cette rencontre n’est pas anodine. On a à cœur de redorer les couleurs du club. Pour eux, ça a vraiment été une humiliation donc désormais c’est à nous de jouer et de nous préparer à ne pas réitérer la performance des garçons. Si l’on veut disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, on a plus trop le choix il faut la remporter cette année (le PSG étant 3ème de Division 1, ndlr). C’est donc un objectif qui est clairement affiché et nous, on va tout faire pour la gagner. On a perdu 2-1 contre Francfort il y a quelques années (finale de l’édition 2014-2015, ndlr), donc on a qu’une seule envie, c’est de rapporter le trophée à Paris. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Quentin Polin

  • La part des anges

    Le probleme c est que lyon est a des années lumière de notre equipe

  • vivelepsg

    But d’Asllani notre ex joueuse pour Man City : 1-1.
    L’OL avait marqué dès la 2ème minute sur penalty (marqué par Saki Kumagaï) suite à une main de Carli Lloyd dans sa surface.

  • bathenay

    en cet longue apres midi d’avant match https://www.youtube.com/watch?v=nppKPgdc_u0

x

Check Also

PSG

Meunier : « Je n’ai pas trouvé que c’était si dramatique que ça »

Thomas Meunier, titulaire lors du MHSC/PSG, mais remplacé à la 70e minute à cause d’une ...