Di Meco

Di Meco : « Quand on m’explique qu’Emery aurait dû donner plus de temps de jeu à Ben Arfa… »

Si Hatem Ben Arfa regrette de ne pas avoir un rôle important au PSG, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même, juge Eric Di Meco. Unai Emery n’a aucune responsabilité.

« On refait un débat sur Ben Arfa parce qu’il a marqué deux buts contre Avranches ? Ca m’épate ! a lancé sur RMC l’ancien défenseur. Moi, sa vidéo elle ne m’a pas dérangé. Il a été critiqué dans la presse parce que beaucoup de journalistes auraient aimé avoir ses confessions. Le petit, il est plutôt attendrissant dans ce truc là. Il ne dit rien de terrible… Par contre, il a plus de 30 ans. Il a joué dans les plus grands clubs français, Lyon, l’OM et le PSG. Il est allé en Angleterre. Il a fait une bonne saison dans sa carrière, à Nice, une seule... Qu’il ait du talent, ok, il nous régale en dribblant. Mais si on croit encore aujourd’hui que Ben Arfa peut jouer dans un top club européen, même si tout est possible dans le football, je n’y crois pas ! Quand on m’explique que Emery aurait dû lui donner plus de temps de jeu… Est-ce que vous croyez que Mbappé il a eu besoin de 60 matches pour montrer à Jardim qu’il a le niveau ? Est-ce que vous croyez que Pastore, après toutes ses blessures, il a eu besoin de 60 matches ? Les mecs, ils ont eu 10 minutes par ci par là, et ils ont changé la face d’un match. Emery, ce n’est pas un fada qui ne ferait pas jouer Ben Arfa alors qu’il peut gagner les matches, dans la difficulté. Le mec qui va à Paris, dans son club de cœur, pour le challenge de sa carrière, et qui arrive avec des kilos en trop, qui fait 10 mètres sur le terrain, et qui ne fait pas de différences en match… Ce n’est pas possible au PSG ça !  Mais ce gamin, il mérite le respect, parce qu’avec tout l’emballement autour de lui, il n’a rien dit. Mais il a peut-être touché ses limites. Maintenant s’il peut trouver un club qui lui donne les clés des camions, et où il pourra s’éclater… »

À propos Marc Alvarez

  • Parinho

    J’avais entendu ça ce matin sur RMC, c’est dur à avaler, on l’aime bien Hatem, mais Di meco que je n’aime pas du tout a pour une fois totalement raison.

  • Jérôme del Ciotto

    100% d’accord.

  • champagnepapi-#FCchicha4life

    comp atletico

    Oblak (G) – Juanfran, Godín, Savic, Filipe Luis – Gabi (Cap.), Koke, Saúl, Carrasco – Griezmann, Torres

  • Sandor Clegane

    Franchement il a beau avoir le défaut d’être un rat, c’est très probablement le plus intéressant, le plus pertinent et celui qui a globalement les meilleures analyses

    c’est l’un des rares consultants qui mérite le respect

    • Smirnov Commando

      Il est souvent perfide quand même. Pour moi le seul vrai rat que je respecte c’est Habib Beye. Tu sens vraiment que le gars veut faire son taf en toute objectivité. Il nous suce pas( d’ailleurs c’est pas ce que je demande) mais le mec analyse vraiment.

      • ShefFluctuatNecMergitur

        il a été formé chez nous c’est pour ca

    • Supras

      J’irais pas jusqu’à dire qu’il mérite le respect ^^

    • venom77

      Avec Beye

  • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

    Non mais sérieusement pourquoi on continue de parler de Ben Arfa?

  • Reno

    Que de bons sens, à part pour le vidéo qui me semble déplacé vis-à-vis de ses coéquipiers. Quand il a commencé à jouer, il était titulaire, on voyait qu’il avait dû mal même quand on a gagné Lyon au trophée des champions.
    Il aurait dû montrer dans le peu de minutes qu’il avait sa place et était indispensable.

    • Black Jumper

      Il avait du mal car il jouait à un poste qui n’était pas le sien.
      Ne remixons pas l’histoire.

      Il n’a pas été mis aux meilleurs dispositions pour qu’il exprime tout son potentiel.
      Après la question est : faut il mettre HBA dans les meilleurs conditions pour qu’il brille ? ou Emeri doit il mettre la meilleure équipe possible complémentaire sur le terrain ?

      A partir de là le choix est vite fait. Et donc la place de HBA est sur le banc

      • Reno

        Le problème c’est où est sa meilleur position?
        Sur l’aile, il ne fait pas assez de replis défensif. En attaquant axial, il ne fait que très rarement des appels et son jeu dos au pied n’est pas excellent. Et en Meneur de jeu, il ne lâche pas assez son ballon et doit faire plus de replis défensif.
        Il peut jouer en 9 et demi proche de l’attaquant et n’est pas trop obliger de faire de gros effort défensif mais le PSG peut il se permettre de laisser les clés de son jeu à Ben Arfa qui a réussi qu’une seule saison?

  • Yann – Pastore

    J’apprécie plus Di Meco que Alonzo c’est normal ? j’apprécie même plus et largement Beye que Alonzo, c’est dingue …

    • venom77

      Beye et Di Meco sont les rares consultants que je trouve plutôt objectifs, surtout vis-à-vis du PSG. Leurs analyses sont censées et je me souviens pas les avoir entendu réagir comme des groupies à l’inverse de certains « journalistes ». Ils restent assez mesurés dans leurs propos

      • serbairou

        Impartiaux. Ce que tout bon journaliste sportif devrait être

  • Son Mac Gaëtan Pastoriste

    Monaco : Subasic – A. Touré, Glik, Jemerson, Mendy – Bernardo Silva, Fabinho, Bakayoko, Dirar – Germain, Falcao (c).

  • BA RAMINE

    C’est du très sensé non d’un nom

  • Expert CS #BDF

    Excellente analyse digne des plus lucides. Bizarre venant de lui

    • Tix

      Non, habituel

  • Yann – Pastore
    • Yann – Pastore

      Landreau quand il parle on dirait un coincé du cul … incroyable ce type est médiocre je trouve

  • Franck

    Bien parlé Eric pour une fois

  • fonsdy

    l’un des meilleurs consultants français

  • gagasta

    Sauf que pastoré lucas ont eu l’indulgence de leur coachs a des moments données. Parce que si on l’écoute on aurait du les vendre au 1er coup de mou. Parce que les stats de ses joueurs ne sont pas digne d’un grand club comme le PSG est sensé etre. Alors hba na rien montrer sur des bouts de match a un poste qui n’est pas le sien mais faut peut etre se rappeler de cavani l’année dernière qui n’arrivait pas a remplacer zlatane en pointe, et on disait quoi a cette époque?? Notre jugement a due changer depuis!!!! Tu peux dire se que tu veux hba n’a pas eu sa chance et il la mérité autant que les autres.

    • sebastien42

      Pastore avec Emery il reviens de blessure, rentre 15 minutes et marque les esprits. Lucas malgré tout ce qu’on peut dire sur lui il fait de gros effort défensif et en plus il a des stats ! Ben Arfa n’a jamais su saisir sa chance. Il arrive en cours de forme. Qd il est sur le côté ou en 10 ne fais aucun effort de repli en plus il a un mal fou à lâcher son ballon. C un bon gars et un bon joueur mais ça reste une erreur de casting. Il lui faut un club qui tourne autour de sa personne. C pour ca qu’il n’a jamais réussi dans un grand club..

      • gagasta

        Ok pour pastore mais au bout de combien de temps, parce que sa fait 5 ou 6 ans quil est au psg!!! Je me souviens de ses matchs famtomatique a ne pas faire d’effort sur le terrain. Pourtant on la maintenu comme di maria en debut de saison. En gros tous se que tu reproches a hba; tous sauf çavani sont passé par la non?? Lucas a quel stats? Lucas fait franchir quel palier au psg depuis 4 5 ans, mais la vous arrivez a lui trouver des excuse et hba avec son temps de jeu, vous faites des conclusions incroyables!!!

        • Jérôme del Ciotto

          Tu te moques du monde, Pastore a été stratosphérique dès ses premiers matchs au PSG, c’est même sa meilleure période.

          • gagasta

            Ah oui quand pastoré ete critiquer parce qu’il marchait sur le terrain, Tu ten souviens plus?? Et pourquoi il a raté le mondial?? Cest pad parce quil ete exceptionnel avec le psg lol.

          • Jérôme del Ciotto

            Tu étais là ou tu supportais Lyon en 2011/2012? C’est Pastore qui porte le PSG à bout de bras pendant la période Kombouaré. 13 buts pour Pastore cette saison, la volée contre Montpellier entre autres… quand HBA nous donnera ce type d’émotions, on en reparlera.

          • gagasta

            Vous parlez de la 1ere année ya pas de soucis. Je vous parle de ses 5 annees passé au psg. Il a pas fait preuvre de bcp de complaissance des coachs passé, plutot ancelloti parce que lolo ne le fessait pas trop jouer. A vous ecoutez il na jamais eu de passage a vide? Si oui on aurait du le virer?

          • Bazin

            C’est également la première année de Ben Arfa qui fait suite à sa meilleure saison de sa carrière… Il trouve le moyen de se présenter avec du surpoids à son premier entraînement, et tout le monde se rappelle encore de son sérieux lors de ces séances !

          • gagasta

            Sans lui trouver dexcuse il faut le bannir pour sa. C en juillet ou en avril mai quil faut etre au top meme si tu as raison sur sa.

          • Everlast Ytreza

            Pastore portait le PSG aussi saison 2014/2015 avec Marco…

          • sebastien42

            Déjà tu parle d’une époque où Blanc était entraîneur… Moi je parle de cette saison. Oui Di Maria à eu une période où il jouait alors qu’il était mauvais mais il a fini sur le banc et surtout il a un autre pedigree que HBA. Krycho n’a pas fait de bon match il ne joue pas personne ne dis rien alors que c t un titulaire indiscutable à Séville. Guedes était titulaire au Benfica qui est un club bien plus prestigieux que Nice et le gars ne joue pas non plus. Nkunku arrive à se faire une place kimpembe aussi. Donc ce qui font ce qu’il faut joue. Les autres ….

          • gagasta

            On parle de patience et de confiance non?? Pas de pedigre???krycho a eu sa chance a son poste on peut dire….. guedes na pas eu sa chance on peut pas le juger sur 3 bout de match et avoir un avis définitif.. .. cest bien pour les jeunes et cest le seul point possitif que je trouve a cette entraineur.

          • sebastien42

            Je v te prendre alors un exemple concret. Draxler… Le mec n’arrivait à rien à Wolsburg. Il arrive au club et dès ces premières minutes le gars prends la place de Di Maria. Et donc envoi encore plus loin dans la rotation HBA. Faut se poser les bonnes questions. Le coach a les joueurs tout les jours à l’entraînement. Pour moi HBA ne fait pas ce qu’il faut c tout. D’ailleurs bcp de ces ex coéquipier disent qu’il n’a jamais fait ce qu’il faut aux entraînement… Sauf que ça marche à Nice mais pas dans un club de haut standing. Et je te le répète il n’a réussi qu’à Nice et une saison. D’ailleurs ça se passerait pareil pour un gars comme Balottelli. Pour moi même combat. Et pour le pedigree tu m’excuseras mais si demain Messi vient au club bien sûr qu’Emery aura plus de patience avec lui qu’avec HBA 😁

          • gagasta

            Ouais draxler joue a son poste! Contre exemple cavani avec zlatane et aujourd’hui on voit se qu’il fait. Permet moi de douter des propos de se coach.

          • sebastien42

            Lol tu continues à prendre d exemples d’autres coach… Si toi demain t coach du Psg que tu ne connais pas plus que ça
            HBA avec le même vestiaire que tu vois qu’à l’entraînement HBA est moins bon que les autres et qu’en plus le peu de fois où tu le fais jouer il ne fais rien d’exceptionnel qu’est ce que tu fais ? Tu fais comme avec Jese

          • gagasta

            Bizarrement hba pouvait aller a seville donc unai le connaissait.

          • sebastien42

            Au Fc Séville Unai donnait un profil et Monchi recrutait donc non il ne le connaissait pas forcément bien. Puis c toujours pareil le groupe de Séville n’est pas celui du Psg. C impossible de transposer comme tu le fait. C comme dire L.B. voulait plasil à Bordeaux et ne le fait pas jouer au Psg… En effet pas le même effectif ni la même qualité des joueurs

        • Everlast Ytreza

          Saison 2014/2015 Pastore meilleur parisien avec Marco l’ami…ensuite enchaînement de blessures….
          Après pour HBA j’ai pas trop envie de le juger sachant qu’il ne joue pas à son vrai poste..

          • gagasta

            Une annee sur cinq c’est bien!! Mais il a jamais eu d’année famtomatique??

          • Everlast Ytreza

            Ouais sûrement mais je m’en bas les couilles de ça c’est du passé….Tout ce que je sais c’est qu’il avait une très bonne saison 2014/2015…un bon début saison 2015/2016 avant qu’apparaissent ses problèmes de blessures mais le peu qu’il a joué il a montré plus que certains qui jouaient toute l’année y compris la saison en cours…
            Après on va pas faire encore un énième débat sur Pastore moi ce qui m’intéresse c’est le cas de HBA et là c vrai que c’est un peu bizarre la gestion du joueur et la façon dont on l’utilise…ce n’est pas un 9…

          • gagasta

            Mauvaise fois mon ami…. sa ne changera rien non plus si hba joue ou pas…. cest juste sa que je veux dire et je l’ai mis en parallèle avec pastore lucas.

          • Everlast Ytreza

            Mauvaise foi de quoi??

          • gagasta

            Javais pas fini ton comm que jai repondu

          • panamespotlight #javiermarco#

            Quand tu dis une annee sur 5 c’est comme s’il avait rien fait pendant 4 ans… tu pense que c’est vrai ? Si on se base sur les stats on fait quoi de marco ?

          • panamespotlight #javiermarco#

            Mais je suis d’accord avec toi globalement hatem a joué mais n’a pas eu une vrai chance. Apres la t’il merité ? Surpoids, cardio degueu ca aide pas quand meme

          • Gaucho

            Déjà comparé Pastore a Ben Arfa faut être fou

          • Everlast Ytreza

            Mais ouais..Pastore le mec il t’a fait des matchs de ouf contre le Barça,Chelsea etc etc…des gros matchs de LDC…c’est quoi les références de HBA….

        • KingOfBongo

          mais on est tous d’accord, Lucas n’a rien a faire au PSG non plus !

        • Nicolas Odru

          un pastore des premières années n’avait pas l’expérience de HBA qui a 30 ans. Lucas a le mérite de défendre mais on a vu ses lacunes dans les grands matchs.
          et sinon je suis d’accord pour dire que HBA n’a pas eu sa chance de prouver et que ses stats de temps de jeu sont biaisées avec 10 minutes par ci par là dans des conditions de merde

      • Jaguar Du Parc

        Lui aussi a fait plus d’une fois la différence et pas moins que Pastore. Vous avez oublié sa passe lumineuse à Draxler pour marquer? vous avez oublié sa passe non moins lumineuse à Verratti pour marquer? vous avez oublié la merveille de passe faite à pastore pour marquer en coupe? vous avez oublié sa deviation dont il a le secret pour le peno sur Aurier contre Nancy? vous avez oublié le caviar donné par deux fois à Pastore contre Nancy et en Avranches que ce dernier a raté face au gardien? Vous avez oublié ses combinaisons avec Verratti contre ASSE où Ruffier a fait un arrêt inespéré? Alors pour deux dribbles de Pastore tout le monde se souvient et pour HBA on oublie volontairement !!!!! Ne soyez pas de mauvaise foi avec ce mec . Emery a été d’une tolérance extrême avec Di Maria mais d’une sévérité extrême avec HBA. Si ce ddernier était latino américain il jouerait même avec 10 Kilos de trop.

        • sebastien42

          Lol maintenant ç le fait qu’il soit français son abonnement au banc… J’aurai vraiment tout entendu ici. Encore heureux qu’il ai fait une ou deux actions… Même Nkunku tu peux ressortir des actions de sa part. Ça reste un joueur de foot.Draxler est sud américain peut être ? Quand tu es bon tu joue c tout. Jese n’est pas français et n’a pas joué plus mais c vrai que son point commun avec Ben Arfa était l’embonpoint lol..

    • KingOfBongo

      On n’a pas été plus indulgent avec eux, on n’avait juste pas d’alternative.
      Ca fait combien de temps qu’on demande tous un Ailier Gauche et Droit.
      Alleluia, on vient enfin de recup un ailier gauche !
      Aujourd’hui y’a 5 mecs à son poste – c’est quoi d’ailleurs le poste d’HBA – et 1 seul mec devant mais qui mets 40 buts et ne se blesse jamais !

  • Tefehh

    Il a raison c’est ben arfa pas un top 3 mondial faut arrêter

    • gagasta

      Ya combien de top 3 mondial au PSG??

      • Tefehh

        Bah justement on en parle pas comme des tops 3 mondial et pourtant on sait que la plupart ont beaucoup plus le niveau pour le haut niveau que ben arfa

      • serbairou

        Verratti Cavani peut être. …

  • Zeus

    https://www.youtube.com/watch?v=_CGEwjc1bwg

    A part les sardines qui as-tu pu émouvoir comme lui sur cette vidéo ?

  • ces

    J’aimerais bien avoir la réaction de @Zeuta sur ce coup ^^

    • Zeuta (PSG 90′)

      Ma réaction à quoi?
      A une déclaration de Di Méco?????

      • ces

        bien sûr !
        Tu juges sur le nom ?

        • Zeuta (PSG 90′)

          Non.
          Mais tu veux que je réagisse à quoi? J’ai même pas lu

          • ces

            si tu fais pas ton taff je ne peux rien pour toi ^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            lol

  • Dabaw

    Il a tout dit rien a ajouter
    dans quelques semaines ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir..#grandelessive

  • KingOfBongo

    Amen

  • chingachgooq

    jardim va nous faire une remontpelliada..

  • Mob

    Di meco va boire ta bière dans ton troquet de pochtron. Ben arfa aurais du avoir plus de temps de jeux c’est un fait c’est tou ….tu parle de mbape ok…..mais viens pas parler de pastore s’il te plaît…. blesser la majorité du temps….il aurais même pas marquer contre avranche si ben arfa n’étais pas là….. ben arfa c’est un des meilleurs joueur au monde n’en déplaise à l alcoolique de dîmeco et il aurais pu être mieux exploiter par unai mais unai aussi c’est une merde qui c’est casser les dent 6.1 et en plus il va perdre le championnat. A bon entendeur.

x

Check Also

A Montpellier, le PSG pourrait détenir le record historique de 9 victoires pour débuter une saison

Avec huit victoires consécutives toutes compétition consécutives, dont six en championnat, le Paris Saint-Germain est ...