Draxler : « Unai Emery, il est vraiment très fort »

Julian Draxler a livré un long entretien à SFR Sport. L’Allemand, débarqué à Paris en janvier, est revenu en tout premier lieu sur ses performances depuis son arrivée au sein de la capitale française.

« C’est une belle évolution pour moi de passer de Wolfsburg à Paris. Le PSG est l’un des clubs les plus appréciés au monde, tout comme la ville de Paris. Je suis ravi d’avoir pu marquer dès mes débuts avec le PSG. C’était très important pour moi de pouvoir montrer à mes coéquipiers et aux supporters ce que je pouvais faire et ce dont j’étais capable. Je n’avais pas vraiment pu le faire à Wolfsburg la saison dernière. Donc pour moi il était temps de prouver que je pouvais être performant et que je pouvais aider le PSG. Je pense que la concurrence est importante car dans une équipe comme Paris, vous devez avoir de la concurrence. »

Apprécié par Unai Emery, Julian Draxler jouit actuellement de la confiance de son entraîneur. Au micro de SFR Sport, l’Allemand a donc confié les conseils que lui prodiguent le Basque : « Il est vraiment fort. Il a acquis énormément d’expérience à Séville. Il a gagné l’Europa League trois fois d’affilée, cela démontre à quel point il est performant. Je suis content de travailler avec lui et j’espère qu’il saura me faire progresser. Il veut que je sois dans la surface de but adverse. Parce qu’il m’a dit que si je n’y étais pas ce serait une occasion pour Lucas, Di Maria, Guedes ou un autre et que je ne marquerais jamais de but. A chaque entraînement, il me force à être dans la surface et à être proche de Cavani. »

Il l’avait déjà évoqué il y a peu, Julian Draxler aimerait accueillir Mesut Özil. Un souhait répété par le joueur : « Oui, j’aimerais beaucoup voir mon ami Mesut Özil parce que son contrat arrive bientôt à sa fin, il ne lui reste plus qu’une année. C’est un très bon joueur avec qui j’aime jouer en sélection et j’aimerais beaucoup jouer avec lui au PSG. Je lui ai expliqué la façon dont je voulais le faire venir au PSG. Cela le fait rire. L’été dernier, il m’a dit de venir à Arsenal et des choses dans le genre. Je ne sais pas quels sont ses plans mais j’aimerais beaucoup qu’il vienne parce que c’est un super joueur et un super mec. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Le PSG fait appel contre le huis clos pour la tribune Auteuil contre Troyes

En raison des nombreux fumigènes déployés en amont et pendant le match contre Nice du ...