Edouard Cissé : « J’imagine que le PSG est suffisamment costaud pour se ressaisir »

La première finale de la saison revêt une importance toute particulière puisque elle opposera les deux clubs à la lutte pour le titre de champion. Si Paris l’emporte, il retrouvera une certaine sérénité en gardant la main-mise sur ce trophée comme l’affirme Edouard Cissé pour LCI. Si Monaco l’emporte, le club confirmera son excellente saison et impactera indirectement le club de la capitale.

« L’impact ne sera pas énorme si Monaco perd. Parce qu’ils pourront rebasculer sur la Ligue des champions, la Ligue 1 et la Coupe de France. Pour Paris, en revanche, c’est déterminant, en raison de leur échec en Ligue des champions. Maintenant, ils doivent absolument maintenir leur hégémonie nationale. Cette finale est donc cruciale pour qu’ils retrouvent une dynamique positive dans les prochaines semaines. Une défaite leur mettrait un coup derrière la tête, alors que Monaco serait euphorique. En plus, il y aura tout un environnement négatif autour du PSG, la pression des médias, les supporters mécontents et tout le toutim. Il y a une énorme pression sur Paris, une vraie nécessité de gagner. »

L’impact négatif d’une défaite en finale de la Coupe de la Ligue serait préjudiciable au PSG comme l’ajoute l’ancien milieu de terrain : « Ce serait un constat d’échec, c’est sûr. Le budget de Paris est trois fois supérieur à celui de Monaco. Ils ont dépensé énormément d’argent… Mais je ne m’imagine pas ce scénario. J’imagine plutôt que le club est suffisamment costaud pour se ressaisir et relever les manches dans ce moment crucial. C’est là qu’on va voir si les joueurs expérimentés, recrutés à prix d’or, sont vraiment utiles. Ils doivent faire le triplé en France, pour faire oublier la défaillance de Barcelone. Ils n’ont pas le choix. Si, effectivement il n’y a pas ça, ce serait un vrai cataclysme. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Thiago Motta : « Je me mets à la place de l’arbitre, tout le cinéma fait par Baysse ça peut le tromper »

Exclu en fin de match, Thiago Motta s’est arrêté devant la presse pour évoquer cette ...