Eysseric : « On veut finir le plus haut possible et ça passe par une victoire contre le PSG »

A six points du PSG avant cette 35e journée, Valentin Eysseric veut toujours croire à sa bonne étoile et espère recoller aux deux premières places du classement. Cela passerait obligatoirement pas une victoire face à Paris ce dimanche soir.

« Ce n’est pas parce qu’il reste que quatre matches et que la troisième place est assurée qu’on va lâcher et qu’on est déjà en vacances. On est tous des compétiteurs, on veut finir le plus haut possible. Ça passera par une victoire face à Paris. L’objectif est d’essayer de recoller avec les deux de devant, explique le joueur niçois à beIN SportsÇa sera difficile de finir deuxième et la première place parait impossible. Mais dans nos têtes, il reste encore quatre matches. Il ne faut pas se dire que la saison est finie. On est réaliste, on sait que ça va être compliqué d’avoir autre chose que la troisième place. Mais pourquoi pas faire un très gros match contre Paris. Après tout, en cas de victoire, on reviendrait à trois points. On fera le travail jusqu’au bout, on verra où ça nous amènera. C’est tout benefique car notre saison est déjà réussie. » 

Le titre, Nice y a cru pendant un moment mais il a fallu se faire une raison selon Valentin Eysseric : « C’est sûr qu’on parle plus des deux devant et c’est normal. Même si elles sont programmées pour jouer ces places-là, elles font un gros travail. (…) Pour nous, joueurs, c’est rageant parce qu’il y a deux grosses équipes devant nous qui ont un rythme phénoménal. On a été premier pendant pas mal de temps. Ils nous ont dépassé et ils n’ont jamais lâché alors qu’ils ont disputé plus de matches que nous. C’est assez impressionnant, ils ont du mérite. Ça nous apprend que la saison est longue, qu’il ne faut pas perdre de points en cours de route. Mais c’est rageant d’avoir autant de points et d’être que troisièmes, 74 points auraient suffi à être champions lors d’autres saisons. » 

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Nantes, 18 matchs sans victoire contre le PSG et un record en vue…

Le FC Nantes est un adversaire que le Paris Saint-Germain aime jouer. Depuis le 16 ...