Faute d’avoir été prolongé, Blaise Matuidi vers un départ du PSG ?

Annoncé du côté de la Juventus l’été dernier, sur les tablettes de plusieurs clubs anglais, Blaise Matuidi était finalement resté dans la capitale, retenu par Nasser al-Khelaïfi lui-même, et rassuré par Unai Emery qui en faisait l’un de ses cadres.

Mais après plusieurs mois passés dans la capitale, et alors que l’international a passé plusieurs matches sur le banc de touche cette saison, ses envies d’ailleurs pourraient faire leur retour à l’approche du mercato estival.

D’autant plus que la fameuse prolongation promise par le président au moment de le retenir à Paris ne lui conviendrait pas, comme l’explique Le Parisien dans ses colonnes aujourd’hui : « Le joueur formé à Troyes a bien reçu une offre de prolongation, formulée par le club fin octobre. Une proposition notoirement insuffisante aux yeux du joueur. Et pour cause, les émoluments proposés seraient inférieurs à ceux que perçoit actuellement le joueur (770 000 € brut par mois), selon des sources proches du club. A la suite de cette première approche, le PSG lui avait promis qu’une nouvelle proposition arriverait sur la table. Cinq mois plus tard, il l’attend toujours. »

D’après le quotidien francilien, Blaise Matuidi – qui est rentré en toute fin de match samedi face à Monaco – ne se sentirai plus vraiment comme un « joueur symbole », un statut lié tant à son ancienneté dans le groupe qu’à son statut d’international tricolore, que prétendent désormais représenter Rabiot ou Kimpembe.

Si le n°14 du PSG décide de rester malgré les convoitises de nombreux clubs anglais et italiens, le PSG devra toutefois s’activer sur son dossier, puisqu’il ne lui restera plus qu’un an de contrat, dès la rentrée.

À propos Redaction

x

Check Also

PSG / Barcelone : Les Parisiennes à un pas de Cardiff, record d’affluence au Parc ?

A force de leur parler de la « remontada » vécue par les hommes, les joueuses du ...