Felipe Pocaterra, ce supporter colombien du PSG au milieu des autres !

Il se nomme Felipe Ramirez Pocaterra, il vit à Bogota en Colombie et est fan du Paris Saint-Germain. Brandissant fièrement les couleurs Rouge et Bleu, lui et son groupe d’amis (10), tous amoureux du club de la capitale, tentent tant bien que mal de se faire une place dans ce pays hispanophone en se démarquant des autres, à l’ombre des grosses écuries européennes, où comme souvent, FC Barcelone et autre Real Madrid écrasent toute concurrence en matière de fans. Il nous fait partager sa passion à travers le documentaire qui va suivre réalisé par Bleacher Report Football.

Avant quoi, nous avons pris le soin de le contacter, voici ce qu’il nous dit de son club de cœur : « J’ai craqué sur le PSG avant l’arrivée des Qataris, tient-il à préciser. La plupart des gens sont supporters de Madrid, de Barcelone et les autres grosses équipes importantes, moi j’étais l’unique supporter du PSG dans mon entourage. Maintenant quand l’équipe gagne, beaucoup de gens se souviennent de moi. » Et lorsqu’on lui demande quel est son rêve, sans hésiter il répond : « Aller voir un match au Parc des Princes ! » Quant à son meilleur souvenir de son histoire commune avec le PSG : « Lorsque Mario Yepes souleva la Coupe de France en 2006 face à Marseille (victoire 2-1, ndlr) », se remémore-t-il.

Traduction des propos de Felipe lors du reportage tournée en Colombie en 2016 sur sa passion :

« Je suis un fan du PSG depuis que j’ai 13 ans, explique-t-il face caméra, à cette époque il y avait entre autre Georges Weah, David Ginola, des grands joueurs. A présent il y a Cavani et Di Maria qui sont les meilleurs joueurs du moment. Nous comptons 10 fans à Bogota, mais c’est très compliqué de rencontrer plus de fans du PSG ici, confie-t-il.

La Ligue des Champions représente la compétition où jouent les meilleures équipes, et le monde les regarde. Nous, on se réunit toujours au bar pour regarder ensemble les matches. Nous espérons qu’un jour nous pourrons remplir ce bar de supporters du PSG ! »

>> Traduction Canal Supporters ©

The PSG – Paris Saint-Germain supporters’ club in Bogota, Colombia has just 10 members, but one superfan is determined to change that 💪 #championthetrophy

Posted by Bleacher Report Football on Dienstag, 4. April 2017

 

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Bilingue espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. Parisien de naissance, PSG dans l'âme.
x

Check Also

Fernandez : « Beaucoup vont au Parc pour voir Javier Pastore, moi aussi »

Touché à la cuisse contre Montpellier, Javier Pastore est incertain contre Monaco en demi-finale de ...