Féminines – Le CNOSF suit la FFF et confirme le retrait de 4 points au PSG

C’est un nouveau revers pour la section féminine du Paris Saint-Germain.

En février dernier, la Fédération Française de Football (FFF) tranchait en la défaveur du club francilien, confirmant en appel le retrait de quatre points l’équipe féminine du PSG. Cette décision était la conséquence d’une « lourde » erreur administrative datant du 10 septembre 2016, lors du match face à Albi (4-0), au cours duquel le coach Patrice Lair avait fait entrer en jeu Sarah Palacin, non inscrite sur la feuille de match. Une erreur qui avait coûté la défaite sur tapis vert des Parisiennes et le retrait d’un point, soit quatre unités au total avec les trois de la victoires.

La direction francilienne avait alors décidé de se tourner vers la médiation du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), qui vient finalement de valider la décision de la commission d’appel de la FFF sur le retrait des quatre points.

Un coup dur pour le PSG féminin, qui reste donc troisième du championnat, à neuf points de Lyon et un point de Montpellier. Dimanche, les Parisiennes recevront l’équipe de Saint-Etienne pour la demi-finale de la Coupe de France, puis se déplaceront à Barcelone le samedi 22 avril, pour la demi-finale aller de l’UEFA Women’s Champions League.

À propos Redaction

x

Check Also

Unai

Emery : « On va demander à l’équipe de poursuivre cette progression à tous les matches »

Satisfait de la performance du Paris Saint-Germain face au Celtic (7-1), Unai Emery attend encore ...