Praud

Graves accusations de Pascal Praud : « Avec les Ultras Parisiens, la violence sera toujours au rendez-vous. Appelons-les des Hooligans »

Comme à son habitude, Pascal Praud ne manque pas une occasion de commenter l’actualité footballistique. Dans son habituelle chronique sur RTL, le journaliste a cette fois souhaité revenir sur les Ultras du PSG, accusés d’avoir dégradé le Parc OL à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue samedi soir.

Visiblement très remontés à l’égard des supporters qui ont cassé ces chaises dans l’enceinte du stade rhodanien, Praud a violemment taclé le mouvement Ultra et plus particulièrement celui qui reprend doucement force du côté de la capitale : « C’est dans la culture de ces ultra, appelons-les des hooligans : on casse on marque ont tag son territoire, c’est un trophée pour ceux qui étaient là et ont craqué 70 fumigènes. Lyon, c’est une terre ennemie donc on se comporte comme un envahisseur. Voilà pourquoi je suis toujours étonné quand j’entends des commentateurs demander le retour des Ultras au Parc, ou exiger qu’ils suivent le PSG à l’extérieur. Il n’existe qu’une solution, sinon interdire les Ultras. Au moins, les empêcher de voyager. »

« En 2010, le plan Leproux avait réglé le problème, avec l’interdiction du mouvement Ultra. Les mêmes causes produisent les mêmes effets : avec les Ultras Parisiens, la violence sera toujours au rendez-vous », a-t-il ajouté, alors qu’aucune violence n’avait encore été relevée depuis le retour des Ultras en octobre dernier, sur la volonté du Paris Saint-Germain de redonner des couleurs et de la voix à son Parc des Princes.

Jusque-là, ce retour avait d’ailleurs été salué par les joueurs, la direction francilienne, et les amateurs de football. Pour rappel, le Collectif Ultra Paris, qui organisait le déplacement de ses Ultras à Lyon, a d’ailleurs fermement condamné ces dégradations et promis des sanctions à l’encontre des concernés, dans un communiqué publié dimanche.

À propos Ambre Godillon

x

Check Also

Unai

Emery : « On va demander à l’équipe de poursuivre cette progression à tous les matches »

Satisfait de la performance du Paris Saint-Germain face au Celtic (7-1), Unai Emery attend encore ...