INFO CS – Emery se projette au PSG et s’active personnellement sur le dossier Alexis Sanchez

Depuis plusieurs semaines, nombreuses sont les rumeurs qui viennent perturber la fin de saison du Paris Saint-Germain. Il y a celles concernant les joueurs, et puis les autres, concernant l’avenir d’Unai Emery au sein du club francilien, imaginant d’abord Wenger sur son banc, avant de l’envoyer du côté de la Roma.

Pourtant, jamais le coach basque n’a émis le désir de quitter la capitale francilienne. Et s’il prévoit certainement une solution de repli en cas de désaccord contractuel avec le PSG pour la suite de son aventure (si jamais le club ne remporte pas le championnat et/ou la Coupe de France, il se sait menacé), jamais Emery n’aurait envisagé de lui-même de laisser les Parisiens après une saison dans la capitale française.

Preuve, d’ailleurs, de son implication de tous les instants au sein du club, Emery continue à travailler personnellement sur les prochains dossiers du mercato estival. Et en tête de gondole, figure le très apprécié Alexis Sanchez.

Capable d’occuper chaque rôle dans le secteur offensif du 4-3-3 en place au PSG, Alexis Sanchez a tout du profil idéal pour le Paris Saint-Germain. Et si Patrick Kluivert a bien été en contact avec l’entourage du joueur depuis quelques mois déjà, c’est désormais Unai Emery qui s’implique directement dans les discussions. Comme l’ultime étape pour convaincre la cible n°1 du PSG.

En effet, d’après nos informations, l’entraîneur du PSG a plusieurs fois échangé directement avec l’attaquant d’Arsenal depuis le début de l’année 2017. Et cette semaine encore. Dans l’entourage du joueur, on nous a d’ailleurs confirmé que le Chilien, qui n’a toujours pas souhaité renouveler son contrat chez les Gunners, n’était pas insensible à cette volonté du coach parisien de le voir sous ses ordres.

Alors si rien ne peut attester que l’international chilien finira bien par se laisser convaincre par le projet francilien (plus que par celui de Manchester City ou de Chelsea, par exemple), une chose est désormais sûre : aujourd’hui, Emery continue bien de construire l’édifice parisien, et il oeuvre dans l’ombre pour qu’Alexis Sanchez soit sa première pierre de l’été.

À propos Ambre Godillon

x

Check Also

Pallois

Les Nantais estiment avoir donné trois buts au PSG

Le PSG a étrillé le FCN samedi (4-1) mais la déception était présente dans les ...