Crédits photo Le10sport

Jean-Claude Blanc adresse une missive recommandée à la Ligue

En plus du communiqué du Paris Saint-Germain publié hier midi, Jean-Claude Blanc a adressé une lettre recommandée à la Ligue pour lui rappeler ses négligences lors de la finale du Parc OL de samedi dernier. Conscient d’être partiellement fautif, le club parisien appuie aussi sur les manquements des services d’organisation du match. Le Parisien s’est procuré le courrier et en livre quelques extraits.

« Ce sont encore vos services, ou les services délégués par la Ligue dans le cadre du contrat de mise à disposition du Parc OL, qui étaient en charge de la palpation du stade. Ces services se sont révélés notablement défaillants au regard du nombre total d’engins pyrotechniques qui ont été introduits par les supporteurs des deux équipes. (…) En dépit des engagements pris lors des réunions préparatoires à l’organisation de la finale, ni la Ligue ni les services du Parc OL n’ont fourni de talkies-walkies permettant d’utiliser des fréquences disponible dans le stade. »

Le directeur général du club a aussi évoqué les fumigènes qui n’ont pas pu être éteints en raison des seaux de sable qui n’ont pas été mis à disposition des agents de sécurité du PSG : « Nous ne pouvons vous laisser dire que nos agents de sécurité ne sont pas intervenus dans les tribunes. Ces propos sont parfaitement inacceptables et tentent en outre d’insinuer une sorte de complaisance que nous dénonçons fermement. » 

Pour rappel, après l’ouverture d’une instruction, la Commission de Discipline de la LFP doit rendre ses résultats et convoquer le PSG pour sa séance qui aura lieu dans moins de deux semaines, le jeudi 27 avril.

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Historique des demi-finales de Coupe de France du PSG

Ce mercredi soir, le PSG disputera la seizième demi-finale de Coupe de France de son ...